Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jules Verne

Aller en bas 
+26
dupuis
Atonement
MissAcacia
Aradia
Ju
clinchamps
ludi33
Elianor
Tatiana
Annwvyn
Léti
Rosalind
Petit Faucon
lady Clare
Sethy
Ysabelle
cat47
Darcy
misshoneychurch
Florizel
Fauvette
Marganne
serendipity
ekaterin64
mimidd
Natacha Rostov
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:33

merci Annwvyn, pour ton lobbying si efficace I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:05

J'ai pris du retard et j'ai entamé il y a quelques jours le mois Jules Verne avec "Un billet de loterie".

Je n'ai pas énormément avancé cette lecture mais j'alterne les moments d'intérêt pour la description de la campagne norvégienne au XIXème siècle et de ses coutumes avec des moments d'incrédulité devant certaines maladresses Shocked

Hier soir, je lisais la scène de demande en mariage de la jeune fille par son cousin et les dialogues sont tellement mauvais et plats que cela m'a rappelé les caricatures des films de Bergman par les Robin des bois (je crois que c'était eux scratch lol! ).

Je sens que je vais venir grossir les rangs de celles pour qui cette lecture n'aura fait que révéler que finalement, même adulte, je ne suis pas fan de Jules Verne lol!
Bon, en tout cas, cela me permet de sortir un livre de ma PAL et de tenir une de mes résolutions phares de 2016 : acheter moins de livres et lire ceux qui se sont accumulés depuis des années Jules Verne - Page 4 398755

Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:20

Je suis allée il y a quelques jours au musée Jules Verne à Nantes. C'est un petit musée très joli, pas trop loin du centre-ville dans une belle maison en hauteur depuis laquelle on a une magnifique vue sur la Loire et l'île de Nantes. L'endroit était très soigné et très bien organisé, c'était très très agréable de le visiter. Au niveau du contenu, c'est assez riche par rapport à la taille de l'endroit et il est diversifié. Le tout est principalement organisé par "univers" (mer, espace, etc.). Bien sûr, toutes les œuvres ne peuvent pas être abordées mais je pense qu'il y a moyen de satisfaire tout le monde : on y parle de Vingt-mille lieux sous les mers ou aussi d'autres moins connues du grand public et avec notamment une toute petite pièce sur son théâtre. Il y a beaucoup d'objets qui lui ont appartenu et qui sont très intéressants : des dessins et des peintures de sa main, une lettre qu'il a écrit lorsqu'il était jeune à sa tante (elle est absolument attendrissante, il lui demande de "venir lui rendre visite parce qu'il l'aime) mais aussi des objets de curiosité qui lui ont servi pour ses œuvres (des serpents d'Amérique du Sud, des animaux sous-marins, etc.). En bref, une très jolie visite que j'essaierai de réitérer prochainement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:24

Merci, Atonement, de nous avoir fait partager ta visite Smile Ce musée a l'air agréable et intéressant, tu donnes envie d'aller le voir Smile

De mon côté, je viens vous annoncer qu'avec beaucoup de retard (hem), je me suis enfin lancée dans l'île mystérieuse cheers Je n'en suis qu'au chapitre 3, donc je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment. Déjà quelques chiffres et données scientifiques, bien sûr, mais rien d'insurmontable. Tous les personnages ayant été présentés en même temps l'un après l'autre, je les mélange encore un peu, mais ça viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 1:04

Merci pour ton compte-rendu Atonement ça donne vraiment envie  Very Happy

Leti j'espère que tu vas aimer L'île mystérieuse. C'est le roman de Jules Verne que je préfère, et je n'ai pas été déçue quand je l'ai relu récemment.
Tu peux toujours survoler les passages trop didactiques Wink mais il n'y en a pas tant que ça (par rapport à d'autres !)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:01

En complément de notre mois Jules Verne, pour celles qui voudraient aller plus loin, je signale que l'émission "La Compagnie des auteurs" de France Culture est consacrée à Jules Verne cette semaine (avec une première émission biographique diffusée hier). J'ai prévu d'écouter mais pas tout de suite, j'ai du retard dans mes podcasts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:13

Merci de l'info, Serendipity Smile

Pour ma part, je continue ma lecture. L'île (si c'en est une...mais vu le titre, hein...) commence à dévoiler ses mystères, ou plutôt, à nous montrer qu'elle en comporte, mais on est encore loin de la résolution ! (heureusement, vu que je n'en suis qu'au chapitre 10, et il y en a une palanquée Laughing )

J'ai bien aimé une fine allusion à Crusoe, car, contrairement à lui, nos héros se retrouvent sans rien, sans même des restes d'épaves ou des vivres (pour rappel, je crois que Robinson mange des biscuits qu'il a trouvé dans son épave pendant plusieurs années, il en utilise des outils, etc). Comme j'aime bien les histoires de naufragées, tout cela me plait pas mal Smile

Un seul petit problème, lié en fait à tous les romans jusqu'au milieu du XXe siècle plus ou moins, il me semble, c'est que toutes les mesures de distance sont en pieds et en miles, ce qui ne me "parle" guère (même en ayant leur longueur approximative en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:07

Je double-poste car j'ai terminé ma lecture de l'Ile Mystérieuse cheers

Pour rappel, c'est le 2e Verne que je lis, le premier ayant été Voyage au Centre de la Terre. Eh bien, j'ai préféré l'Ile Smile

Effectivement, à part au début, on n'est pas ensevelis sous des détails scientifiques. Bien sûr, on se retrouve encore avec un personnage tout-puissant (je pense à Cyrus Smith, mais c'est aussi le cas du
Spoiler:
. Cyrus, en effet, a été capable, à partir des simples matières premières, de fabriquer quantités de choses, y compris en métal. C'est beau l’ingénierie. On a aussi un personnage qui, sous prétexte qu'il "s'intéresse" aux sciences Nat' est capable de reconnaître toutes les plantes et tous les animaux qu'ils croisent, avec, pour les plantes, leurs vertus thérapeutiques ou gustatives en plus. Et il a 15 ans ! Bref, passons.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait plus de travail sur les personnages que dans Voyage au centre de la Terre. Ils m'ont semblé avoir plus d'épaisseur, même si, jusqu'au bout, j'ai un peu confondu le journaliste et le jeune garçon (Gédéon Spilet et Harbert) Embarassed

Bon, mais passés ces chapitres, la vie s'organise sur l'Ile Lincoln et le mystère s'épaissit autour du bienfaiteur de la colonie. Un nouveau colon vient s'ajouter aux premiers, des visiteurs "convicts" viennent détruire une partie de ce qui avait été construit et un jour...

Spoiler:
Avis donc à la population : si vous comptez lire l'île Mystérieuse ET 20000Lieues sous les mers, mieux vaut lire le 2e avant le premier, même s'ils peuvent être lus séparément tout de même.

Spoiler:

En résumé, j'ai bien aimé cette lecture/écoute, qui m'a permis de faire passer plus rapidement mes trajets de métro quotidiens lol! De plus, les chapitres courts se prêtent bien à la lecture audio, car il est plus facile de revenir en arrière si on a mal entendu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:02

J'ai fini hier Les tribulations d'un chinois en Chine (lu en 2-3 jours, ça se lit très bien).
C'est une lecture agréable mais bon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:12

Oui Ju je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:52

Ju a écrit:
J'ai fini hier Les tribulations d'un chinois en Chine (lu en 2-3 jours, ça se lit très bien).
C'est une lecture agréable mais bon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable Razz

J'avoue que l'adaptation très libre de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo dans le rôle principal m'a laissé un très bon souvenir. Ceci dit...je l'ai vue il y a bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 23:12

J'ai eu la chance immense de revoir 20 000 lieues sous les mers à la Comédie française. La magie du théâtre à l'état pur... Jules Verne - Page 4 150390 La distribution a un peu changé, mais la pièce est toujours follement esthétique, très drôle (je connais un peu Jules Verne maintenant, et quelque chose me dit que l'humour vient plutôt du metteur en scène et acteur principal, Christian Hecq Razz). L'impression d'avoir voyagé en compagnie d'un héros hors norme est intacte. J'ai des étoiles plein les yeux. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:19

J'y vais le 1er mars j'ai vraiment très hâte ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:16

La Comédie française vient d'annoncer la prolongation de la pièce pour quelques dates. Précipitez vous tant qu'il est encore temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:26


Oh merci pour cette information précieuse Annwvyn, je vais voir sans tarder si je peux avoir des places à une date qui me convient Very Happy .

_________________
Jules Verne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:30

Annwvyn a écrit:
J'ai eu la chance immense de revoir 20 000 lieues sous les mers à la Comédie française. La magie du théâtre à l'état pur... Jules Verne - Page 4 150390 La distribution a un peu changé, mais la pièce est toujours follement esthétique, très drôle (je connais un peu Jules Verne maintenant, et quelque chose me dit que l'humour vient plutôt du metteur en scène et acteur principal, Christian Hecq Razz). L'impression d'avoir voyagé en compagnie d'un héros hors norme est intacte. J'ai des étoiles plein les yeux. I love you I love you I love you

je le suppose aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:18

Vu la pièce 20000 lieux sous les mers à la Comédie Française hier soir, et c’est vrai qu’elle est particulièrement féérique ! Jules Verne - Page 4 41810 drunken
1h30 de plongée dans le Nautilius, avec beaucoup d’humour (Flippo et le sauvage Jules Verne - Page 4 55950 ), une scénographie recherchée, des marionnettes très réussies et une très belle histoire.
Les comédiens et marionnettistes sont extraordinaires, c’est vraiment à voir ! Jules Verne - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 12:24


Merci pour ton retour enthousiaste Ju.
J'y vais le 18, youhou cheers j'ai (évidemment) hâte.

_________________
Jules Verne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:44


Je suis sortie très enthousiaste de 20 000 lieux sous les mers au Théâtre du Vieux-Colombier, avec un seul regret, celui d'avoir été assise au tout premier rang et donc très proche de la scène. Un privilège sans doute (et une première en ce qui me concerne), mais quelques mètres supplémentaires m'auraient fait davantage apprécier la magie créative de la pièce.

Un très beau spectacle qui n'a pas volé son Molière, une réalisation prodigieuse, je n'ose imaginer la montagne de travail requise pour aboutir à une telle réussite visuelle. J'ai été impressionnée par le réalisme de certaines scènes, celle de la pieuvre géante notamment, et me suis étonnée que les nombreux enfants dans la salle n'aient pas hurlé de peur. Mais aujourd'hui il sont sans doute plus endurcis que pendant ma propre enfance Laughing . L'humour est utilisé à bon escient, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Ma situation dans la salle m'a permis de prêter évidemment une grande attention au jeu des comédiens. Plus que Christian Hecq, au demeurant excellent, j'ai adoré Benjamin Lavernhe I love you ainsi qu'Elliot Jenicot en Sauvage  Jules Verne - Page 4 846997 .

_________________
Jules Verne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:50

J'ai lu Le rayon vert de Jules Verne et j'ai beaucoup apprécié cette lecture Smile

Je voulais me mettre dans l'ambiance de mon prochain voyage en Ecosse, et même si je ne verrai pas spécialement les lieux traversés par les personnages, ça m'a bien plu de voyager un peu Wink
L'histoire est intéressante à suivre, même si pas de gros suspense (surtout que le 4è de couverture spoile pas mal Rolling Eyes ).
Il est assez différent des autres romans que j'ai pu lire de Jules Verne dans la mesure où l'héroïne dénigre les propos scientifiques d'un autre personnage (bien insupportable au demeurant) et préfère se fier aux contes et légendes.
Bref, je le conseille ! (surtout qu'il est vraiment très court Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:05

Merci, Ju, pour ton avis cheers
Cela me rappelle des souvenirs, j'ai lu Le rayon vert il y a bien longtemps, dans la Bibliothèque Verte (du coup, je ne sais pas si c'était en version intégrale, d'ailleurs scratch ). C'est le seul J. Verne que j'ai lu pendant longtemps, et effectivement, je n'en garde pas la même impression que ceux que j'ai lu par la suite.
Par contre, pendant longtemps et encore aujourd'hui, je suis restée nostalgique de ce fameux rayon vert, et j'y pense à chaque (rare, il faut le reconnaître!) fois que je me trouve face à l'océan au moment propice... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:30

Le rayon vert Very Happy Lu quand je devais avoir 10 ou 12 ans. J'avais beaucoup aimé. J'ai eu une longue période Jules Verne à l'adolescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:55

Léti a écrit:
Par contre, pendant longtemps et encore aujourd'hui, je suis restée nostalgique de ce fameux rayon vert, et j'y pense à chaque (rare, il faut le reconnaître!) fois que je me trouve face à l'océan au moment propice... sunny
Comme je pars à la fin du mois en Ecosse, j'essayerais de voir si je peux le voir lol! (mais il faut trouver océan + horizon sans nuage + coucher de soleil en même temps, ce qui n'est pas gagné Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:40

Ju a écrit:
Léti a écrit:
Par contre, pendant longtemps et encore aujourd'hui, je suis restée nostalgique de ce fameux rayon vert, et j'y pense à chaque (rare, il faut le reconnaître!) fois que je me trouve face à l'océan au moment propice... sunny
Comme je pars à la fin du mois en Ecosse, j'essayerais de voir si je peux le voir lol! (mais il faut trouver océan + horizon sans nuage + coucher de soleil en même temps, ce qui n'est pas gagné Razz)

Je n'ai jamais réussi à le voir, pourtant, j'ai eu plus d'une fois les conditions réunies No  Si tu y arrives, tu raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:50

Of course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Verne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture commune - Jules Verne
» Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: