Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Ven 19 Mar 2010 - 21:26
J'aime beaucoup ce topic! Merci Clelie Lady Clare c'est drôle, ils ont repassé cet épisode cette semaine! Bravo pour vos première trouvailles
Une petite adresse pour celles qui veulent séjourner à Londres, rue Baker street, au n°108, on trouve le Park Plaza Sherlock Holmes Si vous voulez réserver http://www.parkplaza.com/londonuk_sherlockholmes
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Ven 19 Mar 2010 - 21:50
Les yeux noirs a écrit:
Lady Clare c'est drôle, ils ont repassé cet épisode cette semaine!
précisément!!! et bien vu pour l'hôtel!
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Ven 19 Mar 2010 - 22:17
J'ai entendu aussi cette anecdote l'autre jour quand il ont passé un des épisodes de la 5ème saison, mais j'avais entendu Adner. Encore un petit clin d'œil à Holmes. Les deux personnages ont des points communs mais aussi beaucoup de différences importantes
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Lun 22 Mar 2010 - 10:02
Les yeux noirs, merci pour cette belle trouvaille !
Winter, en effet, Holmes et House ont des points communs, mais sont en effet très différents sur beaucoup d'autres aspects. By the way, ton nouvel avartar est très beau Cette photo est bien issue de Girl in the Headlines ?
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Lun 22 Mar 2010 - 12:59
Une fois installés dans votre petit hôtel londonien, vous pourrez aller visiter The Sherlock Holmes Museum, au 221b Baker Street London http://www.sherlock-holmes.co.uk/ ...de quoi faire un véritable pèlerinage!
Un petit aperçu
Je ne sais pas si on peut dire que ça n'a aucun rapport avec les livres et les films....sûrement pas
Concernant le rapport entre Holmes et House, j'ai trouvé un article très intéressant...peut-être l'avez-vous déjà lu... http://www.housemd-guide.com/holmesian.php Le débat reste entier...
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Lun 22 Mar 2010 - 13:34
Merci pour cette vidéo, les yeux noirs. Cependant, si à l'avenir tu veux parler du musée, je préfèrerais que cela se fasse ici :
Désolée, mais c'est pour essayer de conserver un peu d'ordre dans le sous-forum Conan Doyle
Concernant House/Holmes, il faudrait peut-être crééer un topic spécifique, si cela soulève des questions ici. Qu'en pensez-vous ? Si j'ai un peu de temps, je l'ouvrirai dans l'après-midi.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Lun 22 Mar 2010 - 17:50
Désolée Clélie, je n'avais jamais vu ce topic! Pour House / Holmes, je ne pense pas qu'un topic dédié à ce thème soit nécessaire...juste se mettre d'accord sur le lieu le plus adéquat pour poster ce genre de considérations...Je pensais coller le lien de ce comparatif dans le topic du film de Guy Ritchie, car certaines personnes avaient fait eux même la comparaison dans leur critique du film en disant qu'ils avaient trouvé que le rapport Holmes / Watson leur avait fait penser au rapport Holmes / Wilson...qu'en penses -tu? Je peux l'effacer d'ici, si tu le souhaites...
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Mar 23 Mar 2010 - 16:55
Eh bien, je crains que l'information ne s'égare un peu dans le topic du film de Guy Ritchie... Laissez-moi réfléchir jusqu'à demain Si qqn a une suggestion en la matière, elle serait bienvenue.
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Jeu 25 Mar 2010 - 18:08
Bon étant donné que le fait d'ouvrir un topic House/Holmes ne soulève pas les foules, je vais attendre un peu. On peut en parler dans le topic général de Holmes en attendant
Il s'agit de la redingote portée par Jeremy Brett dans les séries Granada. (Ou du moins l'une de celles qu'il a porté) Estimation du prix : 400 à 500 £
Juste en-dessous, une veste protée par Nigel Bruce (Watson années 40), dans Le Chien des Baskerville. Estimation du prix : de 3000 à 5000 £ !!!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Jeu 25 Mar 2010 - 21:20
bien vu Clélie!!!
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Jeu 27 Mai 2010 - 13:12
C'est vrai, quelle belle écriture ! Elégante, ferme, distinguée .... Je me damnerai pour un manuscrit de Connan Doyle
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Jeu 27 Mai 2010 - 20:17
Oui c'est vrai que cette écriture facilement lisible est très agréable. Fluide, passionnée avec des jambages plus importants dans l'équilibre général qui indiquent classiquement un encrage dans la réalité et quelques signes de goûts pour l'autorité. Merci Clelie
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: This & That about Sherlock Holmes Lun 7 Juin 2010 - 12:02
Les 11, 12 et 13 juin prochains, à Paris, un festival autour du polar aura lieu à l'espace des Blancs-Manteaux (IVè).
Le dimanche 13, une table ronde sera notamment consacrée à Conan Doyle et Sherlock Holmes :
Citation :
14h00 – 15h00 Docteur Holmes & Mister Doyle - Débat avec Marianne Stjepanovic-Pauly auteur de "Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes et au-delà" et Erwan de Fligué auteur de "Dans le sillage des dames seules..."