Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 30 Mai 2010 - 11:09
La BBC va produire un téléfilm de 90 minutes sur la jeunesse de Christopher Isherwood, intitulé Christopher And His Kind. L'auteur sera joué par Dr Who Matt Smith et sa mère par Lindsay Duncan. On retrouvera également Imogen Poots (Fanny dans Miss Austen Regrets) au générique.
Pour plus d'infos:
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 30 Mai 2010 - 12:09
Merci pour cette info, Copetan. Distribution alléchante et thème intéressant (je suis impatiente d'en connaître plus sur les prémices de la vie passionnante d'Isherwood), que demander de plus.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 14 Juil 2010 - 15:01
Des nouvelles de ce téléfilm avec des photos promos et un trailer :
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 14 Juil 2010 - 15:07
Merci pour le trailer, Elisha. Le personnage me fascine et j'aime bien l'acteur, je vais vraiment essayer de ne pas manquer ça.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 14 Juil 2010 - 18:58
Voilà un projet qui m'a l'air tout à fait intéressant, merci Elisha et Copetan pour les infos
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Ven 8 Oct 2010 - 11:00
Des nouvelles du projet:
Tout d'abord un nouveau trailer :
(Petite note pas constructive du tout: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Maaaaaaaaatt, "Anything goes" et Ben de Secret Diary of a Call Girl avec un accent allemand xD)
Christopher And Its Kind devrait normalement être diffusé dans pas très longtemps, vu qu'il est annoncé comme faisant partie de la saison Automne/Hiver des programmes de la BBC
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 24 Oct 2010 - 21:03
Mais ce téléfilm m'a l'air très prometteur! Merci Copetan et Elisha!
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 24 Oct 2010 - 21:55
Merci pour le gniiiiiiiisage, Elisha!
Je gniiiiise aussi devant les images, cette esthétique est tout à fait alléchante.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 24 Oct 2010 - 22:39
J'avais raté cette bande-annonce, merci beaucoup Elisha ! Ce téléfilm a l'air très intéressant, même si je n'arrive pas encore à en déterminer la tonalité générale (ça a l'air d'être un peu tragi-comique). La photographie est très artistique en effet ! Vivement qu'on ait une date de diffusion, il me tarde de voir Matt Smith dans un nouveau rôle
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mar 9 Nov 2010 - 23:41
Alors, je ne sais pas quand Christopher and His Kind sera diffusé (aux dernières nouvelles, c'était aux alentours du 15 novembre, mais rien de nouveau depuis.), par contre je peux vous dire quand sortira le DVD : le 3 janvier prochain, et vous pouvez déjà le pré-commander sur Amazon.uk (ah ces britanniques, toujours deux trains d'avance )
Je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup la jaquette (et je dis ça en tout bien, tout honneur, aucun rapport avec Matt en caleçon ! Je trouve cette photo vraiment très lumineuse et très belle avec le ponton, le livre...)(ça me rappelle les vacances )
Et sinon, je n'ai toujours pas lu, ni vu A single man, par contre j'ai lu Adieu à Berlin. Et j'ai beaucoup aimé ! Il se lit très vite, car le style de Christopher Isherwood est vraiment très agréable, ça "coule" tout seul. Ce qui m'a aussi bien plu c'est que l'auteur raconte les évènements sans "prétention" - il observe plus qu'il ne critique, et ses opinions sont plus sous-entendues que réellement dites.
Adieu à Berlin est le livre idéal pour qui veut en apprendre plus sur le style de vie à Berlin entre 1930 et 1939 sans crouler sous les descriptions et les longues analyses
Et maintenant, je vais essayer de trouver Christopher et les siens qui me semble des plus intéressants et d'être un peu dans le même style que Adieu à Berlin.
Dernière édition par fearless le Mer 10 Nov 2010 - 15:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 10 Nov 2010 - 15:32
Merci pour l'info sur le DVD, Fearless. Enfin moi je te dis merci mais mon porte-monnaie, lui, est beaucoup moins réjoui.
Merci aussi pour ton avis sur Adieu à Berlin. Vu que je suis une fan de Cabaretet de Berlin, il y a de forte chances que je craque moi aussi un jour pour ce livre, que tu me donnes envie de découvrir.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mar 25 Jan 2011 - 19:21
C'est bon ça y'est j'ai vu A Single Man !! Vous aviez raison, c'est très très bien ! Mais c'est triiiste au bout de 10min j'étais déjà à moitié en train de pleurer ! Colin est excellent dedans, mais je n'en doutais pas ! Il réussi très bien à rendre vivant ce personnage complexe, dans les moments triste comme ceux un peu plus heureux.
Spoiler:
Il m'a beaucoup émue dans la scène ou il apprend la mort de Jim La scène dans laquelle il essaie de se suicider m'a surprise (même si bon, on sait dès le début que c'est son projet), je ne savais comment réagir car c'était vraiment horrible, mais d'un autre côté sa façon de changer son oreiller de place, de changer de lieu, de s'enfermer dans son sac de couchage, j'ai trouvé que ça avait quelque chose de comique. Vraiment étonnant... Du coup, on ne s'attend pas à la fin. C'est très bien fait parce qu'on s'attend à sa mort à tout moment dans le film, et quand on se dit que non, c'est bon, il a finalement décidé de vivre, paf, une crise cardiaque ! C'est fou de surprendre le spectateur ainsi !
Sinon j'ai adoré la musique et les images. C'est vraiment beau, chaque détail est parfait. Et tous les acteurs sont biens ! En plus on voit Lee Pace à peu près 2min...hiiiii Lee Je ne savais pas qu'il y avait aussi Nicholas Hoult, que je connais par la série Skins (et Pour un garçon, of course). J'aime bien cet acteur j'espère qu'il va continuer à faire des bons choix dans sa carrière !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mar 25 Jan 2011 - 20:58
Contente que le film t'ait plu Dune! Je suis d'accord avec ton spoiler, je ne m'y attendais pas du tout non plus, c'était assez cruel D'ailleurs jusuq'au bout je n'y croyais pas
Spoiler:
car il ressent sa douleur et met la main sur son torse bien à droite alors que le coeur est à gauche, donc en élève ayant appris sa leçon, je me disais "nan c'est bon, fausse alerte, c'est pas un infarctus "
je n'ai pas du tout aperçu Lee pace par contre (c'est celui de Pushing Daisies?) mais avec tous les hommes si du film, je ne savais plus où poser mes yeux!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: pro2 Mar 25 Jan 2011 - 21:04
nathy's a écrit:
je n'ai pas du tout aperçu Lee pace par contre (c'est celui de Pushing Daisies?) mais avec tous les hommes si du film, je ne savais plus où poser mes yeux!
Comme je te comprends Oui c'est bien l'acteur de Pushing Daisies. On le voit seulement quelques minutes au début quand George va dans la salle des professeur, ils parlent de Cuba.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mar 1 Fév 2011 - 16:09
Très bonne nouvelle!
Dimanche 20 février sur Arte sera diffusé en première partie de soirée Cabaret et à 22h45 Christopher and his kind Je ne pensais pas que le projet sortirait en france si tot c'est une bonne nouvelle!
d'ailleurs ça me rappelle que j'ai oublié de donner mon avis sur Adieu à Berlin, lu récemment: alors j'ai bien aimé le style et suivre ces instants de vie tout en essayant de démeler l'autobiographique du fictionnel. Par contre, à part Christopher le narrateur, je n'ai eu de sympathie pour aucun personnage (enfin Natalie ça va encore), et j'ai détesté le personnage de Sally Bowles (dont s'inspire le film Cabaret) qui m'a fait penser à Holly Golightly vis-à-vis de son comportement avec les hommes (et je déteste Holly )
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mar 1 Fév 2011 - 20:05
Merci pour la nouvelle nathy's ! Et je confirme, c'est une très bonne nouvelle d'autant plus que le téléfilm n'a toujours pas été diffusé outre-manche alors que le DVD est prévu pour le 28 février
Reste plus qu'à espéré que ma télé acceptera la vost
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 2 Fév 2011 - 18:55
fearless a écrit:
Et je confirme, c'est une très bonne nouvelle d'autant plus que le téléfilm n'a toujours pas été diffusé outre-manche alors que le DVD est prévu pour le 28 février
Du coup ça paraît presque trop beau pour être vrai, non? Merci en tout cas à toutes les deux d'avoir fait remonter ce topic, j'avais un peu oublié ce projet, moi.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 2 Fév 2011 - 19:37
C'est vrai que c'est bizarre si le téléfilm n'a toujours pas été diffusé là-bas, mais en tout cas j'ai vu dans un programme télé sur le net, j'essaierai de vous le reconfirmer! dans tous les cas j'ai envie de voir Cabaret
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 2 Fév 2011 - 20:03
Il faut le voir, Nathy's. Tu feras un petit rappel sur le topic ad hoc quelques jours avant? J'aimerais bien l'enregistrer.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Mer 2 Fév 2011 - 21:14
le dernier téléfilm sur Anne Frank de la BBC avait été diffusé sur France 2 avant de passer sur la BBC, alors j'y crois
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Jeu 3 Fév 2011 - 11:15
Chouette, le moral remonte en flèche, on y croit.
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Jeu 3 Fév 2011 - 11:36
Aaaah dans ce cas, ça change tout ! Vivement le 20 alors
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Christopher Isherwood : A single man... Dim 6 Fév 2011 - 19:50
Je suis tout de même aller vérifier sur le site d'Arte si c'était le bon téléfilm :