Nombre de messages : 2502 Age : 45 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 4 Aoû 2013 - 0:38
Après avoir vu vos top 10 dramas, j'ai eu envie de faire le mien à mon tour. Je ne pensais pas que ce serait si difficile de faire mon choix et encore plus de les classer... Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde mon top 10, il ne ressemble pas à ce que j'aurais imaginé, comme quoi ça peut être bien de faire un point de temps en temps ! Bon, on y va !
10ème position
Spoiler:
Sorry, I love you (drama coréen, 2004)
Genre : Drame, Romance, Famille Acteurs principaux : So Ji Sub, Lim Su Jeong, Jung Kyung Ho
C'est un drama qui commence à dater, et bien que je préfère les dramas plus récents, après en avoir entendu parler en bien par pas mal de gens, je m'étais décidée à le regarder et je ne l'ai pas regretté ! On retrouve ici un thème récurrent à beaucoup de dramas coréen : la vengeance. Mais je trouve que celui-ci a vraiment une identité à part. On suit le héros, Cha Moo Hyuk, dans sa quête entre l'Australie et la Corée, et même si ses actions sont parfois discutables, on ne peut que compatir. Son personnage ne laisse pas indifférent. Bien que certaines petites choses m'aient parfois agacé (ou amusé alors que c'était pas le but! ), que certains acteurs (je pense notament à la mère) aient tendance à surjouer un peu (chose fréquente dans les dramas plus vieux), c'est un drama que j'ai beaucoup aimé. Et puis, c'est le drama qui m'a fait découvrir So Ji Sub !!
9ème position
Spoiler:
White Christmas (drama coréen, 2011)
Genre : Thriller psychologique, Mystère Acteurs principaux : Baek Sung Hyun, Sung Joon, Lee Soo Hyuk, Kim Young Kwang...
Ce drama ne pouvait pas ne pas figurer dans mon top 10 ! Pourquoi ? Parce qu'il est, pour moi, unique dans le petit monde du kdrama. La question posée est très claire : Naît-on monstre ou le devient-on ? (Are monsters born or raised?). On est mis dans le bain dès le début, quand la voix off du narrateur dit : « L'histoire que je m'apprête à raconter est celle de mon combat avec un monstre. Je devais en devenir un moi-même pendant 8 jours pour le combattre ». J'avoue, j'ai un faible pour les histoires qui se passent en lieu clos, et ici cette carte est parfaitement bien jouée. L'atmosphère de ce drama est très particulière, c'est froid, oppressant, et les musiques viennent renforcer ce sentiment. L'OST, très réussie, est d'ailleurs certainement un des points forts du drama. Les personnages sont complexes, tous intéressants et très bien joués dans l'ensemble par des acteurs qui n'étaient pourtant peu ou pas connus à l'époque. C'est un drama qui ne peut pas laisser insensible, il dérange, fait réfléchir et laisse une forte impression. Pour moi, c'est un must see !!
8ème position
Spoiler:
City Hall (drama coréen, 2009)
Genre : Comédie, Romance, Politique Acteurs principaux : Kim Sun Ah, Cha Seung Won
Je sais que beaucoup de gens ici l'ont vu ! J'aime beaucoup, beaucoup ce drama ! Kim Sun Ah et Cha Seung Won font partie de mes acteurs favoris, donc les voir tous les deux dans un drama ne pouvait que me plaire !! Je trouve d'ailleurs qu'ils vont très bien ensemble, il y a une vrai alchimie entre eux et le couple Shin Mi Rae/Jo Gook est un de mes couples préférés Il y a un bon équilibre entre comédie, politique et romance, l'OST est très sympa, les acteurs au top, et la romance j'en parle même pas ! C'est un drama que je me lasse pas de revoir !!
7ème position
Spoiler:
Secret Garden (drama coréen, 2010)
Genre : Comédie, Romance, Surnaturel Acteurs principaux : Hyun Bin, Ha Ji Won, Yoon Sang Hyun
Un grand classique du drama coréen que je sais ne pas être la seule à aimer ici !! J'ai pourtant mis longtemps avant de me décider à le voir. Etant un peu contrariante de nature , plus on en parlait, plus on disait que ce drama était génial et moins j'avais envie de le voir ! Allez comprendre ! Beaucoup de bonnes choses dans ce drama, ça serait trop long de les énumérer, je me contenterai de dire que j'adore la relation Kim Joo Won/OSKA et bien sûr le couple Kim Joo Won/Gil Ra Im !
6ème position
Spoiler:
Coffee Prince (drama coréen, 2007)
Genre : Comédie, Romance, Amitié Acteurs principaux : Yoon Eun Hye, Gong Yoo, Lee Sun Gyun, Chae Jung Ahn
Celui là, c'est pour moi le drama à regarder en cas de coup de blues ! C'est drôle et frais, l'OST est vraiment sympa et le couple Go Eun Chan/Choi Han Gyul est un des plus choupinou que j'ai pu voir dans des dramas ! C'est un des rares dramas où j'ai aimé tous les personnages, même secondaires, et bien sûr tout particulièrement l'équipe du Coffee Prince ! J'avoue que la première fois, je n'avais pas trop accroché au couple Han Yoo Joo/Choi Han Seong, leurs disputes répétées m'avaient un peu lassée. Mais après l'avoir revu, j'ai changé d'avis, ils sont attachants à leur manière et apportent une autre vision du couple, complémentaire à celle du couple principal. C'est aussi le premier drama dans lequel j'ai vu Gong Yoo
5ème position
Spoiler:
The Princess' Man (drama coréen, 2011)
Genre : Romance, Historique Acteurs principaux : Moon Chae Won, Park Shi Hoo
Mon tout premier drama de l'aire Joséon ! Le début est un peu lent, le temps que tout se mette en place, mais après les événements s'enchaînent. Entre manigances, trahisons et vengeance, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas ! En plus des intrigues, le point fort de ce drama est (bien entendu) l'histoire d'amour compliquée mais très belle entre Kim Seung Yoo et Lee Se Ryung Les personnages secondaires sont aussi très présents et j'aime particulièrement le prince Suyang et la princesse Kyung Hye, deux personnages très forts sans qui le drama n'aurait pas le même intérêt. On peut ajouter que les acteurs sont très bons et le scénariste particulièrement sadique puisqu'il coupe toujours l'épisode au pire moment, ne laissant pas d'autre choix que de regarder le suivant ! J'ai aussi beaucoup aimé l'OST, les musiques sont très présentes dans ce drama et reste longtemps après en mémoire.
4ème position
Spoiler:
Cruel City (drama coréen, 2013)
Genre : Action, Crime, Suspense, Drame, Romance (ça fait beaucoup!) Acteurs principaux : Jung Kyung Ho, Lee Jae Yoon, Nam Gyu Ri, Kim Yoo Mi
C'est difficile de donner mes impressions sur ce drama dans la mesure où je l'ai fini il y a deux jours. Ce que je peux dire c'est que je l'ai adoré !! Je dois admettre qu'il a plein de petits défauts, notamment quelques facilités au niveau du scénario, mais qui ne m'ont en rien gâché le plaisir. J'ai enchaîné les 20 épisodes sur 2 jours, voulant toujours connaître la suite...C'est très addictif !! L'ambiance de ce drama est plutôt sombre (en même temps vu le titre, c'est pas étonnant! ), les personnages sont complexes et ici ce n'est pas noir ou blanc (les méchants vs les gentils) mais plutôt différentes teintes de gris. J'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situation, les relations entre les personnages et leur profondeur. Finalement, ce qui m'a le plus touché dans ce drama, ce n'est pas la romance mais les relations d'amitié très fortes qui existent entre les personnages. Je n'avais vu Jung Kyung Ho que dans des comédies romantiques et j'étais un peu sceptique mais j'avoue qu'il m'a impressionné dans ce rôle. Je vais suivre ses prochains dramas ! J'ai bien aimé l'OST et je trouve qu'elle est parfaitement en accord avec le drama.
3ème position
Spoiler:
Nine : nine times time travel (drama coréen, 2013)
Genre : Mystère, Romance, Fantasy Acteurs principaux : Lee Jin Wook, Jo Yoon Hee
Mon gros coup de cœur de 2013 !! Je n'ai pas pu résister à ma curiosité et j'ai commencé à le regarder pendant sa diffusion en Corée (ce que je fais très rarement, je préfère tout regarder d'un coup). Heureusement que je l'ai pris vers la fin, parce qu'attendre pour chaque épisode était vraiment dur ! (et oui, là aussi un scénariste sadique! ) Scénario parfaitement bien ficelé, des retournements de situation en veux-tu en voilà, Lee Jin Wook au top et une belle romance en prime, c'est ce qui fait que c'est un de mes dramas préférés !! Le seul point négatif (qui n'en est pas vraiment un) est l'acteur qui fait le méchant, qui donne à son personnage un côté un peu cartoonesque par moment mais au moins c'est amusant ! En plus, c'est à mon avis une des meilleures fins de drama que j'ai pu voir (on sait bien que ce n'est pas toujours le point fort de nos amis coréens !! ) Et puis Lee Jin Wook qui pleure, moi ça me fait quelque chose...
2ème position
Spoiler:
Queen in Hyun's Man (drama coréen, 2012)
Genre : Romance, Historique, Comédie, Fantasy Acteurs principaux : Ji Hyun Woo, Yoo In Na
Si on parle de romance, c'est certainement mon drama préféré !! Ici, le thème du voyage dans le temps n'est pas traité comme dans Rooftop Prince, puisque le drama se déroule à la fois dans l'aire Joséon (300 ans auparavant) et de nos jours, le héros faisant des allez-retour entre ces deux époques. Les intrigues liées à l'aire Joséon sont très intéressantes mais je dois avouer que ce qui fait que j'aime autant ce drama est l'histoire d'amour entre Kim Boong Do et Choi Hee Jin. J'adore ce couple, ils sont adorables et il y a une réelle alchimie entre les 2 acteurs (c'est pas pour rien qu'ils ont été ensemble suite au drama ). Leur histoire d'amour est belle et mature, ils ont assez de problèmes comme ça sans qu'on ait besoin d'aller chercher des disputes sans queue ni tête !! Les deux personnages sont vraiment complémentaires. Choi Hee Jin est irréfléchie, spontanée et très attachante. Kim Boong Do est un personnage masculin atypique pour un kdrama, on sort du profil du héros arrogant, froid et un peu immature. Il est intelligent, réfléchi, attentionné et gentil mais sans être parfait et ennuyeux, pour moi c'est un peu le parfait héros !
1ère position
Spoiler:
The Bridal Mask (drama coréen, 2012)
Genre : Action, Drame, Historique, Romance Acteurs principaux : Joo Won, Park Ki Woong, Jin Se Yun, Han Chae Ha
Voilà encore un drama que j'ai rechigné à regarder du fait du gros succès qu'il a eu !! La peur d'être déçue et un certain à priori sur le fait qu'il y ait une espèce de vengeur masqué !! Je reconnais sans problème que je m'étais trompée ! C'est un excellent drama ! Passé les 2-3 premiers épisodes, je n'ai plus décroché avant la fin (la scène finale est d'ailleurs parfaite) et j'ai mis un moment avant de pouvoir passer à autre chose... L'histoire se déroule dans les années 30 et traite d'une des périodes les plus sombres de l'histoire de la Corée, celle de l'occupation japonaise. Vu le sujet, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de léger... Ce que je peux dire, c'est que les acteurs dans ce drama sont vraiment exceptionnels, même les rôles très secondaires, et on sent qu'ils se sont complètement investis. J'ai été particulièrement bluffée par Joo Won et Park Ki Woong, qui jouent le rôle de deux amis dont l'un est coréen et l'autre japonais. Comme pour Cruel City, ce n'est pas la romance qui m'a le plus intéressée. Attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'histoire d'amour, mais pour moi c'est la relation Lee Kangto / Kimura Shunji que j'ai trouvé la plus forte et aussi la plus touchante, et l'évolution de leur personnage tout au long de l'histoire est certainement un des points forts de Bridal Mask. En ce qui concerne l'OST, j'ai beaucoup aimé, certaines comme Judgement day sont restées dans ma tête un moment !! Est-ce que j'ai mentionné Joo Won??
Mes petits outsiders...
Spoiler:
Everything about my relationship (k), Scent of a woman (k), Nodame Cantabile (j), Cain et Abel (k), Karamazov no Kiodai (j), Ghost (k), The Greatest love (k)
introspectre Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 15/09/2013
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 22 Sep 2013 - 20:49
OMG un top dix tout drama confondu, par pays sa aurait plus simple pour moi mais je vais essayer
10
Spoiler:
Summer snow mon 1er drama donc il a une place particulière. Un peu vieux mais l'histoire est tellement belle.
9
Spoiler:
Singles princess and blind date Super casting, les filles ont du caractère et sont funny
8
Spoiler:
Rent a girlfriend home for new year Le pitch est original, le coté traditionnel est super intéressant et le duo des persos principaux hilarant attendrissant.
7
Spoiler:
Devil Beside You Un classique. Rainie a un don pour créé une alchimie avec n'importe lequel de ses partenaires.
6
Spoiler:
What's up fox L'histoire est prenante sans pour autant être irréaliste. Le couple principale est vraiment touchant et leur façon d' être ensemble fait presque naturelle, il y a ce qu'il faut ou il faut et c'était placé au bon moment.
5
Spoiler:
Pride J' ai dévoré ce drama, l'histoire n' a rien d'exceptionnel mais les perso sont super attachant et leur evolution et leur relation sont assez complexe. De très bon dialogue. Une histoire d'amour pas du tout nian nian. Tout melanger avec du hockey et une BO.
4
Spoiler:
Love you Le duo rainie/ Joseph zhang fonctionne. Aucune longueur, drama passionnant.
3
Spoiler:
Coffee Prince Très bonne alchimie entre les acteurs, des persos secondaire très attachant, de très jolies baisers ^^. Un drama très agréable
2
Spoiler:
Hana kimi Tw J'adore cette version, je suis fan du duo Ella/Chun et de leur alchimie
1
Spoiler:
Dal Ja's spring Mon drama préféré. Le duo Chae Rim/Lee Min Ki est tellement beau qu' on aimerait que cela sois réelle.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mer 25 Sep 2013 - 23:33
Allez, après avoir dit cent fois que je serai incapable de faire un top, je me lance quand même dans l'exercice. Bon, c'est valable à l'instant t et beaucoup moins varié que celui d'Introspectre mais allons-y:
10 -
Spoiler:
Pride J-drama sportif qu'on ne présente plus. Il a quelques faiblesses MAIS j'aime beaucoup le couple principal acteurs (Kimura Takuya que j'ai découvert dans ce drama et Takeuchi Yuko, ben pareil, je l'ai découverte là) et personnages (Haru et Aki, le printemps et l'automne, tout un programme), ainsi que les personnages secondaires de la "bande de potes"
9 -
Spoiler:
Strawberry Nights J-drama policier bien sombre et bien noir avec un beau personnage féminin, l'inspectrice Himekawa (jouée par Takeuchi Yuko), qui a fort à faire dans ce monde très masculin et particulièrement misogyne. L'inspecteur Kikuta (Nishijima Hidetoshi), l'ombre d'Himekawa n'est pas tout à fait étranger à mon engouement pour ce drama dont j'apprécie beaucoup l'ambiance plombée.
8 -
Spoiler:
Biblia Koshodô no Jinken Techô J-drama feutré où une libraire spécialisée dans les livres d'occasion résout avec finesse et érudition une série d'énigmes. J'aime le principe d'un livre par épisode (et donc par enquête) et puis on a l'impression de respirer l'odeur de la poussière des étagères. Une galerie de personnages attachants et des histoires prenantes malgré (ou grâce à) leur simplicité.
7 -
Spoiler:
Nodame Cantabile On ne présente plus ce classique du drama mangaesque, ode jubilatoire à la musique classique avec quelques degrés de conscience histoire d'avoir suffisamment de profondeur pour ne pas totalement s'envoler. Gyaboo ! Chiaki-sempaaaaai !
6 -
Spoiler:
My Boss My Hero Ben oui, les flans, les yakusas, les infirmières pleines de sagesses et Nagase Tomoya dans son festival flamboyant.
5 -
Spoiler:
Orange Days J-drama sur une bande de copains, la fin de l'université, l'entrée dans la vie active, les choix d'avenir, l'amour, l'amitié, le handicap etc... très bien écrit, et une histoire bien servie par des acteurs au top dont la remarquable Shibasaki Kou dans le rôle de Sae, la musicienne devenue sourde, et Tsumabuki Satoshi dans le rôle de Kai. La bande son est chouette aussi. Pas une fausse note, de la belle ouvrage.
4 -
Spoiler:
Reply 1997 Seul K-drama de ma sélection, à peine vu et déjà retenu tant il m'a fait bonne impression. Je l'ai mis avec Orange Days car c'est aussi une histoire de bande de potes mais il y a plus de chèvres dans Reply 1997.
3 -
Spoiler:
O-sen J-drama en forme de petits contes d'un restaurant traditionnel japonais, en butte à la modernité. Le drama qui donne faim ET envie de cuisiner, même si on sait d'avance qu'on ne sera jamais au niveau du chef du restaurant tenu par la très originale okami, Handa Sen.
2 -
Spoiler:
Ikekukuro West Gate Park Histoires barrées du gars Makoto, héros malgré lui du quartier d'Ikebukuro, et de sa bande de potes. Guerres de gang, psychopathes lâchés dans la nature, jeu du chat et de la souris avec la police ou les yakusa. Avec de vrais morceaux de Nagase Tomoya, Watanabe Ken et sobas mayo....
1 -
Spoiler:
Hanazakari no kimitachi e Sans surprise, mon drama à moi que j'ai, celui par qui tout est arrivé (même si ce n'est pas le premier que j'ai vu), Sano-Nakatsu-Ashiya, les défis barrés, Hibari Fooour et toutes les autres choses. Mais la vraie version, le j-drama de 2007, attention
Evidemment, j'aurai voulu en mettre d'autres, Nobuta, Hotaru no Hikari, Soredemo ikite yuku, Love shuffle... mais bon, c'est la règle du jeu. M'enfin, si on me demande de refaire le classement dans cinq minutes, je pense qu'il y aurait un joyeux mélange entre le 3 et le 9. ça vaut ce que ça vaut, neeee ?
Serpencia Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 289 Age : 35 Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 22 Déc 2013 - 19:06
Je suis pas très dramas, je préfère les films d'habitude mais j'en ai vu certains qui m'ont marquée. Top 5!
5.
Spoiler:
The Greatest Love Si vous voulez rire aux larmes et après swooon alors c'est le drama à regarder. C'était génial, premier scénario humour coréen qui a réussi à me séduire. Généralement je trouve leurs comédies très lourdes et ridicule comme pas possible mais là c'était juste ce qu'il fallait.
4.
Spoiler:
Heartstrings. De la bonne musique, deux belles histoires d'amour, des méchants, des jaloux: très sympa pour une week end entre filles.
3.
Spoiler:
Lovers. Très belle histoire. Je ne m'attendais pas à aimer cette histoire à ce point. J'évite ce qui est gangster d'habitude mais là, j'ai pas pu résister parce que le scénario est superbe.
2.
Spoiler:
Winter Sonata.
J'ai chialé comme une madeleine. C'était également le tout premier drama que j'ai vu de ma vie. Je me souviens pas beaucoup de l'histoire mais les émotions que j'avais ressentis à l'époque m'ont marquée.
1.
Spoiler:
Coffee Prince.
Perfection. Ce drama c'était la révélation pour moi, première fois que je vois une scène de sexe dans un drama, même si on a rien vraiment vu :lol:mais les baisers étaient beau et surtout plus qu'un ridicule lèvres sur lèvres comme ils font souvent. L'histoire n'est pas des plus originale, certes, c'est du gender bender à la Shakespeare mais l'écriture de certaines scènes était sublime.
Mention spéciale:
Spoiler:
Bad Guy. Très bien, intense. On retrouve le thème de vengeance qui est récurrent dans les drams et film coréen. La fin par contre...elle est bien dans le sens où quand on connait la mentalité très karma des asiatiques semble tout à fait logique, mais quand même!
Inael Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 31 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 9 Juin 2014 - 20:03
Je vais essayer de faire un top, mais je sens que cela va ne pas être facile ^^
10 :
Spoiler:
To The Beautiful You
Version plus récente et en coréen de Hana Kimi ^^ J'ai beaucoup apprécié, avec évidemment MinHo des SHINee. C'était un drama très agréable à regarder.
9 :
Spoiler:
Yamato Nadeshiko Shichi Henge
J'ai beaucoup ri en regardant cette adaptation du manga ^^ Je n'apprécie pas trop les dessins du manga, du coup c'était sympa de pouvoir le voir en drama ^^ Et puis il y a Kame dedans =P Et Tegoshi Yuya ^_^ Je trouve cette histoire assez mignonne en plus.
8 :
Spoiler:
Devil Beside you
Un classique mais indémodable xD Ahlala, comme j'ai pu rire en regardant ce drama. Le duo Rainie Yang et Mike He fonctionne vraiment bien je trouve ^^
7 :
Spoiler:
The Princess' Man
Là ce n'est plus le même registre, c'est beaucoup plus dramatique, on ne rit pas souvent dans ce drama. Mais l'histoire est bien plus passionnante, avec une passion amoureuse bien présente. Les acteurs jouent vraiment bien (en particulier Park Shi Hoo qui fait partit de mes acteurs favoris), et les décors et musiques sont superbes. Je le recommande vivement ^^
6 :
Spoiler:
You're beautiful
Un vrai petit bijoux ^^ Il a été premier de mon classement parfois ;)Encore une fois pleins de personnages attachants, beaucoup d'humour... J'ai vu ce drama 2 fois (c'est plutôt rare que je revois un drama ^^). Avec Jang Geun Seok, Park Shin Hye, YongHwa ...
5 :
Spoiler:
Hanazakari no kimitachi E Mon tout premier drama. Je garde pour lui un attachement depuis. Je n'avais même pas lu le manga quand je l'ai vu. Mais j'ai tout de suite adoré. Qu'est-ce que c'est drôle ^^ Il y a un bon gros paquet de personnages, tous plus loufoques les uns que les autres. C'est vrai que les japonais ils sont forts pour faire des dramas avec des effets un peu particuliers et des expressions parfois un peu exagérées mais là ça ne m'a pas dérangé du tout ^^
4 :
Spoiler:
My love from the Star
Je l'ai vu récemment et vraiment j'ai adoré. J'avais un peu peur en lisant le résumé, un extraterrestre... Mais finalement c'était géniale. L’héroïne est vraiment amusante, on dirait la peste qui embête l’héroïne dans les autres dramas au début, mais finalement on finit par la comprendre et s'attacher à elle. Et puis surtout... Kim Soo-Hyun !!!! <3
3 :
Spoiler:
Extravagant Challenge
L'adaptation taïwanaise du manga Skip Beat, qu'ils ont très bien réussi je trouve ^^ Ivy Chen interprête une Kyôko très drôle et fidèle au personnage. SiWon est assez convainquant en Ren, et puis surtout, j'ai beaucoup ri encore une fois (oui pour moi le rire est un grand critère^^). J'aimerais beaucoup qu'ils fassent la suite.
2 :
Spoiler:
Liar game
Matsuda Shota est tout simplement génial ^^ !! J'avais déjà lu un peu le manga, donc j'avais envie de voir le drama, et je trouve que le drama est encore mieux ^^ ! Même Nao qui est un peu niaise à mon goût me fait bien rire ^^ Elle devient rapidement attachante, et on regrette qu'il n'y ait pas plus de rapprochement entre les deux personnages principaux. Et un autre point positif : Fukunaga.
1 :
Spoiler:
Sungkyunkwan Scandal
Excellent drama ^_^ Le concept de la fille qui se travesti n'est pas nouveau, loin de là, mais ici dans ce drama il n'y a pas que ça. Déjà, on ne va pas le caché, il y a pleins de beaux gosses ^_^ L'humour est vraiment présent, ainsi que l'amour ^^ (les deux ingrédients que je préfère le plus ^^), et le tout dans une ambiance historique ^^ Tout les personnages sont géniaux déjà : L'héroïne me fait bien rire ^^, Micky est vraiment attachant, Moon Jae shin le cheval fou est génial ^^ Et celui que je préfère c'est Goo Yong ha, le rusé =3 !! On finit même par s'attacher au méchant... Enfin très bon drama, je le conseille vivement !
Les outsiders :
Spoiler:
Nodame Cantabile, I hear your voice, Ouran, Prosecutor Princess, My girlfriend is a gumiho, Boys before flowers, Faith...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 8 Sep 2014 - 17:43
Voilà donc mon top des dramas revus plusieurs fois... Mis à part le 1er qui est vraiment le 1er pour moi, les autres sont à peu près interchangeables... mais il faut classer, alors...
N°10 :(Japon)
Spoiler:
Tiger and Dragon, ou l'histoire extraordinaire d'un yakuza (Nagase Tomoya ) qui veut à tout prix apprendre à raconter des histoires et s'incruste dans la famille d'un créateur de vêtement ratés (Okada Junichi )qui lui, sait les raconter mais ne veut pas en entendre parler. C'est drôle, vivant, japonais jusqu'au bout des geta, et ça nous fait découvrir un aspect de la culture populaire japonaise. Se rappeler de voir le SP AVANT le drama !!
N°9 :(Japon)
Spoiler:
Nodame cantabile : ou l'histoire d'un musicien grognon, surdoué, ambitieux mais phobique de l'avion qui veut être chef d'orchestre (Tamaki Hiroshi )et d'une jeune fille pianiste, surdouée aussi et particulièrement bordélique, mais qui se contente de composer "la chanson des pets"au lieu de devenir concertiste(Ueno Juri ), avec beaucoup d'autres musiciens sympas et drôles et un autre chef d'orchestre légèrement psychopathe qui parle une langue inconnue... et une OST stupéfiante entièrement en musique classique...
N°8 :(Japon)
Spoiler:
Hanazakari no Kimitachi e(Hana kimi), ou l'histoire d'une japonaise vivant à LA (Horikita Maki )tombée sous le charme d'un étudiant japonais champion de saut en hauteur(Oguri Shun ), qui, pour lui redonner goût à la compétition quitte les USA et intègre son lycée de garçons, en se faisant passer pour tel, et découvrira l'amour, les joies de l'amitié virile et les yeux qui frisent du délicieux Nakatsu(Ikuta Toma )le tout dans une ambiance déjantée et rigolarde, ce qui n'exclut pas l'émotion...
N°7 :(Corée)
Spoiler:
Iljimae ou l'histoire d'un fils de noble tombé dans le drame et la pauvreté, (Lee Jun Ki )qui en découvrant les causes de la ruine de sa famille décide de se venger puis de devenir une sorte de Robin des Bois aidant le peuple opprimé, et aussi d'un fils illégitime essayant de sortir de sa condition, (Park Shi Ho) et d'un père adoptif tout à fait génial et au cœur grand comme le palais Royal de Séoul(Lee Mon Shik) le tout sur fond de combats et de poursuites sur les toits, avec une OST magnifique...
N°6 :(Taiwan)
Spoiler:
Autumn's concerto ou l'histoire de l'amour improbable entre une fille pauvre et méritante, et belle, ça ne gâte rien, (Adi An ) et un garçon riche, pourri gâté, insupportable et beau naturellement, (Van Ness Wu, ) mais cachant bien des qualités, le tout sur fond de maladie incurable et d'enfant illégitime, avec un gentil ami jardinier et un adorable petit garçon, toute les ficelles du mélodrame, mais très bien écrit, très bien interprété, très bien réalisé, malheureusement avec une musique qui devient hélas vite pénible...
N°5 :(Corée)
Spoiler:
SungKyunKwan Scandal (SKKS) ou l'histoire d'une fille pauvre mais érudite, ce qui est interdit aux filles et fait qu'elle se fait passer pour un garçon,(Park Min Yong )qui entre dans la célèbre école de SungKyunKwan(réservée aux hommes bien sûr), où elle rencontre le fils d'un ministre très choupinou (Micky Yu Chun ) le fils d'un autre ministre très Cheval sauvage (Yo Ah In ) et le fils d'un marchand très Homme à femmes (Song Jong Ki )avec qui elle connaîtra moult aventures, l'amitié et bien sûr l'amûûûûûr... avec une très chouette OST.
N°4 :(Corée)
Spoiler:
Thank you, ou l'histoire d'un médecin qui, ayant vu mourir sa fiancée sur sa table d'opération, pète un câble et se retrouve sur une île pauvre au large de Séoul(Jang Hyuk ), et d'une mère célibataire, avec grand-père sénile et enfant séropositive (Gong Yoo Jin ) sur fond d'histoires de famille, de chaleur humaine et de rédemption par l'amour et la solidarité, avec une adorable petite fille et une OST dont je ne peux rien dire car, à chaque fois, je suis tellement prise par l'histoire que je l'oublie totalement...
N°3 :(Corée)
Spoiler:
Chuno (Slave hunters) ou l'histoire de trois chasseurs d'esclaves, à l'aspect rugueux dont le chef craint de tous (Jang Hyuk )cache en fait une douloureuse blessure et beaucoup de cœur, ainsi que d'une jeune fille fuyant un mariage arrangé (Lee Dae He ) et d'un général en cavale (Ho Ji Oh ) sur fond de conspirations, agrémenté de combats é-pous-tou-flants et d'une bande son superbe !!!
N°2 :(japonais)
Spoiler:
Hana yori dango, ou l'histoire d'une fille pauvre mais qui a du caractère, dans un lycée de très très riches,(Inoue Maou), et d'un quatuor d'héritiers richissimes dont le chef (Matsumoto Jun ) va bientôt tenter lui faire subir sa loi, sous l'œil des trois autres (Oguri Shun , Matsuda Shota Abe tsuyoshi ), ce qui ne se passera pas comme ledit chef l'avait prévu... avec l'amour et l'amitié en prime et une belle bande son, surtout les morceaux instrumentaux.
N°1 : (Taiwan)
Spoiler:
Mars, ou l'histoire d'une jeune fille douée en dessin mais rendue presque mutique par un grave traumatisme (Barbie Shu )et d'un garçon au comportement border line et dangereux dû, lui aussi, à une enfance fort perturbée(Vic Zhou ), qui vont se rencontrer et se sauver l'un l'autre à travers une belle, pure et fascinante histoire d'amour, avec dans leur ombre deux amis remarquables (Megan Lai et Xiu Je Kai) sur fond de courses de moto, de psychopathe assassin et d'obstacles affrontés et franchis pas à pas, avec une superbe chanson d'opening, le reste de l'OST étant plus quelconque et comme souvent trop présent.
Si les histoires semblent toutes pareilles, ces dramas sont pour moi les meilleurs par l'atmosphère unique que chacun dégage, par l'intelligence et la profondeur des personnages, par le soin de l'écriture des scénarios, par le talent des interprètes et aussi, mais non le moindre, par leur beauté
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 8 Sep 2014 - 19:55
Pfiou, c’est vraiment impossible ce classement ! Prise de tête comme je n’en ai jamais vu^^ Et comme tous les dramas que j'ai vu ont des sujets différents, c’est difficile de comparer… Mais bon, comme je viens de terminer mon 11ème, je vais tenter^^ A part le premier qui trône dans mon cœur, certains pour lesquels j’ai moins accroché, c’est vraiment dur car j’ai aimé tous les dramas que j’ai vu Tant pis, je me lance, de toute façon, je ne serais jamais à 100% convaincue Contrairement à vous, je les ai classé du premier au dernier, je ne sais pas pourquoi, c'est venu comme ça et je n'ai pas envie de tout ré-écrire
Numéro 1, sans surprise :
Spoiler:
HANA YORI DANGO Parce que c’est mon premier et que c’est par lui que tout a commencé… Parce que Makino Parce que Domyoji Parce que Makino+Domyoji Parce que le F4 Parce que l’OST que j’écoute en boucle Parce que le collier Saturne Parce que… je ne sais pas ! C’est comme ça J’aurais pu copier Clinchamps et le mettre hors concours mais comme je n’ai vu que 11 dramas, ça ne se justifie pas forcément, et puis c’est quand même vraiment mon préféré, le seul que j’ai revu 2 fois en intégralité. Je suis pourtant tout à fait consciente des défauts mais je m’en fiche, je l’aime quand même !!
Numéro 2:
Spoiler:
TATTA HITOTSU NO KOI Peut-être que ça changera lors d’un revisionnage, et que je me rendrais peut-être compte que je l’ai surévalué, mais je prends quand même le risque de placer ce drama –pourtant récent dans mes découvertes, et le seul dont je n’ai pas vraiment revu de passages- en deuxième place ! Parce que j’ai été captivée, que j’ai totalement accroché à l’histoire, que j’ai trouvé Kame formidable, que j’ai ri, que j’ai pleuré… Vraiment une belle histoire
Bon, maintenant les 3, 4, 5 et 6 sont quasiment à égalité sur la troisième place. Je fais un classement parce qu’il faut en faire un, mais c’est franchement dur de comparer…
Numéro 3:
Spoiler:
LAST FRIENDS Parce que j’ai trouvé les sujets abordés très intéressants, les acteurs fabuleux et le suspense (oui, pour moi il y avait du suspense !) prenant. Il m’a fait également fait découvrir tout le talent d’Eita (vu pourtant dans 2 autres dramas avant où il était bon bien sûr, mais moins marquant) et d’Ueno Juri. Parce que c’est une belle histoire d’amitié et que j’aime ça. Et parce que je suis tombée amoureuse de leur colocation^^
Numéro 4:
Spoiler:
NODAME CANTABILE Parce que je ne peux pas le mettre plus bas sinon Annwvyn me renie ! Trêve de plaisanteries, je pense que ce drama pourrait être encore mieux classé si je l’avais revu. Malheureusement, pas eu le temps encore de faire des revisionnages (à part HYD). Je suis sûr que je serais encore plus fan lors d’un revisionnage (avec plus de recul sur les personnages entre autres). J’ai énormément aimé néanmoins, et il pourrait tout à fait se trouver en 3è place, comme je l’ai dit, c’est dans un mouchoir de poche ! J’ai aimé Chiaki sempai, Tamaki Hiroshi est extra dans ce rôle. J’ai moins accroché à Nodame par contre… (mais pareil, je suis convaincue qu’à un revisionnage mon avis serait différent) Les seconds rôles sont très bien aussi : Eita en tête (avec sa coiffure improbable^^) J’ai aimé la musique classique, commentée par Chiaki en personne. J’ai aimé l’ambiance et j’ai aimé le développement de leur relation dans les films (car oui, les films comptent beaucoup dans mon appréciation !)
Numéro 5:
Spoiler:
HANA KIMI Parce que je ne peux pas attendre plus longtemps pour classer un drama avec Toma^^ Parce que je suis tombée raide dingue du personnage de Nakatsu (flash total alors que bon, à première vue il peut faire un peu peur ). Parce que j’ai aimé toute cette bande de potes. Parce que l’OST me donne la pêche ! Mais par contre, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire Sano/Mizuki…
Numéro 6:
Spoiler:
MAOU Excellent drama policier qui m’a totalement absorbée du début à la fin ! Je crois que j’ai tout vu en moins de 48h. J’ai trouvé le duo Toma/Ohno éblouissant. Le générique super ! Et la fin grandiose ! Faut que je le revoie !
Maintenant, on arrive à ceux qui m’ont beaucoup plu (j’ai tout aimé je vous dis ) mais que je ne reverrais pas spécialement, à part quelques passages par ci-par là
Numéro 7:
Spoiler:
LOVE SHUFFLE J’ai bien aimé ce drama, qui m’a vraiment tenu en haleine un bon moment. J’ai trouvé le concept très sympa (et pourtant le sujet aurait pu partir en vrille…) et j’ai adoré les personnages d’Ai Ai et de celui joué par Tamaki Hiroshi. J’ai passé un très bon moment devant ce drama
Numéro 8:
Spoiler:
LUCKY SEVEN Ce drama est un gros délire ! Je voulais le mettre en 7è place, mais je le relègue ici à cause de la petite baisse de régime due à l’absence d’Eita dans une bonne partie des épisodes. Mais le visionnage de ce drama fut totalement jouissif ! J’ai adoré la bonne ambiance de cette fin équipe de détectives, j’ai été totalement sous le charme de Jun et de son duo avec Eita (les scènes de baston, juste magnifiques visuellement !). Je ne comprends juste pas pourquoi Eita n’est pas resté tout le long. Et pourquoi ce drama est si court^^
Numéro 9:
Spoiler:
NOBUTA WO PRODUCE Je fais un classement totalement affectif pour ces derniers, ce qui fait que Nobuta se retrouve après le 7 et le 8 alors que je suis tout à fait consciente de ses qualités supérieures. C’est juste que j’ai moins réussi à entrer dedans et ai donc moins accroché. Néanmoins, c’est une très belle histoire d’amitié, le duo Kame/Yamapi est absolument convaincant, délirant et émouvant.
Numéro 10:
Spoiler:
ITAZURA NA KISS Jusqu'à avant hier soir (jour où j'ai commencé à rédiger mon classement au brouillon), je pensais mettre Osozaki no himawari en 10è position. Mais finalement, ce sera Itazura que j'ai fini aujourd'hui et que j'ai trouvé très mignon! Certes, j'ai bien aimé Osozaki, mais il faut l’avouer que c’est majoritairement grâce à Toma. J’ai eu du mal à entrer dedans et suis restée assez détachée. Mais j’ai bien aimé la campagne japonaise et les sujets traités. Pour Itazura, c'est pareil ,un peu long à la détente mais j'ai tout enchaîné ensuite! Et j'ai hâte de voir la saison 2! Il aurait pu être classé plus haut, mais je l'ai trouvé un peu trop long et la fin bâclée par rapport au reste. Mais j'ai quand même énormément aimé
Bon, comme je n'en ai vu que 11, pas trop compliqué de savoir lesquels éliminer, néanmoins ce n'est pas facile quand même et je pense que ce sera infiniment plus dur lors d'un prochain classement!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 9 Fév 2015 - 18:01
Et voici mon tout nouveau top
10
Spoiler:
Pinocchio
9
Spoiler:
Angel eyes
8
Spoiler:
Rooftop prince
7
Spoiler:
I hear your voice
6
Spoiler:
Marriage not dating
5
Spoiler:
Ho Goo's love
4
Spoiler:
Kill me heal me
3
Spoiler:
My love Eun-Dong
2
Spoiler:
Love Rain
1
Spoiler:
Queen In-Hyun's man
Dernière édition par MyleneS le Lun 20 Juil 2015 - 23:00, édité 3 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 15 Fév 2015 - 17:05
Allez, je poste vite fait mon nouveau top drama!! il y a quelques changements et ajouts et malheureusement, c'est vraiment à contrecœur que j'ai dû en supprimer pour faire de la place. et c'est quasiment un top coréen, qui correspond bien à mes goûts!!!
10.
Spoiler:
Itazura na Kiss Love in Tokyo
Fraicheur et poésie acidulée!! et si je devais résumer ce drama en un mot anglo-saxon, ce serait "cute", le couple principal symbolise ce mot "cute"! ^^c'est mignon et léger comme drama et s'il est mal placé dans mon top, c'est pour la qualité de ce drama, très en dents de scie, des beaux premiers épisodes dans la S1, suivis d'épisodes qui m'ont déçue de par la froideur du héros et le contenu trop condensé. Et la S2 est un peu pareille, avec de bons moments ici et là mais aussi des intrigues pas assez développées à d'autres moments! et gros bémol concernant le surjeu de l'actrice japonaise!!! Mais je le garde dans mon top parce que les petites touches de poésie pétillante me laissent un souvenir émerveillé!
9.
Spoiler:
BOYS OVER FLOWERS(coréen)
Ce drama est le summum du kitch!!! Je ne compte pas tous les clichés qu'il y a, ni les grosses erreurs scénaristiques et de mise en scène! Et pourtant, il reste dans mon top parce que c’est mon 1er drama coréen, parce que, je n’aurais pas pu rêver de meilleure entrée en matière dans l’univers des dramas coréens, de la culture et de la langue coréennes que ce drama-là ! Toute la richesse de la culture coréenne est réunie ! (la violence à l’école, les différences de classe sociale, la cuisine coréenne, le sens de la famille, le respect des parents , le respect des traditions, le sens de l’honneur et du devoir, le sens du sacrifice, la constance de l’amour, la fidélité et les liens très forts d'amitié) alors, au delà des clichés visuels et scénaristiques, il y a une richesse culturelle et des moments absolument sublimes, notamment dans la saison 2!!
8.
Spoiler:
Fated to love you, Kdrama
Je garde un merveilleux souvenir des épisodes du milieu du drama, lorsque le couple principal apprend peu à peu à se connaître et à s'aimer!!! Ces épisodes étaient tantôt à mourir de rire (les séances prénatales!!! ), tantôt romantiques à souhait et le couple possède une alchimie incroyable!!! En toile de fond, une magnifique OST et de merveilleux paysages, une histoire très intéressante et très romantique et Jang Hyuk a été une belle révélation pour moi!!! mais j'ai eu du mal à m'habituer aux excentricités du héros, Lee Gun et les derniers épisodes m'ont quand même un peu déçue!
7.
Spoiler:
SUNGKYUNKWAN SCANDAL
Le seul drama historique que j'ai adoré et que je peux regarder avec toujours le même plaisir!!! Mais difficile de ne pas sucomber au charme du Jalgeum Quartet avec trois belles crevettes absolument irrésistibles toutes les 3!!! Un drama historique qui fait swooner, que demander de plus!!^^
6.
Spoiler:
I Hear your voice
c'est grâce à ce drama qui mélange tous les genres, (du suspense, de l'action, de l'humour et une magnifique histoire d'amour avec un couple très atypique et au charme fou ) que j'ai replongé dans les dramas en été 2013!!! Je n'oublie pas la superbe OST, le héros mignon comme tout, l'héroïne qui m'a plu d'emblée et des seconds rôles interprétés avec beaucoup de justesse et le tout, très bien ficelé et réalisé!!! et tout comme mon drama Number 2, on a là un excellent drama qui a su redonner un second souffle aux dramas coréens! Mais une fois embarquée là dedans, difficile de le lâcher!!!
5.
Spoiler:
Reply 1997
Un autre drama coup de cœur, très atypique, qui m’a fait vibrer comme jamais! On découvre Busan à travers ce drama, on se souvient de nos années lycée en 1990 (je parle de la génération des trentenaires) forcément on se souvient comment on était avec nos cassettes VHS, que si on avait le malheur d'enregistrer un truc par erreur sur nos épisodes ou émissions préférés, c'était tout un drame! et c'est justement ce que l'on retrouve dans ce drama, les personnages ont beau être coréens, ce sont des adolescents qui nous ressemblent un peu ou beaucoup, et puis, on swoone aussi (Hak Chan, Joon He, Yoon Jae ) et Yoon Jae pourrait résumer à lui tout seul ce que swoon veut dire!!! Et enfin, ça fait du bien de voir un drama avec des personnages aussi "vrais", ils pourraient être nos anciens amis du lycée!!!
4.
Spoiler:
Coffee Prince (coréen)
Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas revu et pourtant, j’ai encore de très belles images qui me reviennent instantanément à l’esprit, notamment la scène de la plage qui est sublime du début à la fin! Donc toujours un gros coup de cœur! Les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants. :love2:Que dire de plus? les acteurs sont fabuleux et j'ai été touchée par les relations entre homme et femme et les relations de couple, et aussi les relations ambiguës qui sont très bien développées.
Bonus: OST sublime, aussi bien les chansons pop anglaise que les chansons de pop coréenne!
3.
Spoiler:
Secret Garden (coréen)
Énorme coup de cœur! Dès la 1ère scène de rencontre entre le héros Joo Won et l’héroine Ra Im, j’ai su que ça allait me plaire! cela est dû à la forte alchimie entre les deux acteurs mais aussi à l’histoire de ce couple qui évolue au fil des épisodes. Certes, j’ai été un peu perplexe de ne voir le grand revirement de situation annoncé dans le synopsis arriver qu’a l’épisode 6, mais je trouve les 5 premiers épisodes particulièrement réussis puisqu’ils posent les bases de toute la romance dans le drama. Plus les épisodes passaient et plus je devenais accro à leur histoire!! Beaucoup de personnages tout aussi attachants que les héros et ce que je retiens aussi de ce drama, c’est la beauté de certains dialogues!! :love1:un drama plein de poésie qui m’a personnellement émerveillée! Bémols : l’histoire s'essouffle un peu vers la fin, des longueurs.
2.
Spoiler:
It started with a Kiss (saisons 1 et 2) (TW)
Ben oui, toujours!!! ^^Je voue un véritable culte à ce drama, parce que malgré ses défauts scénaristiques et visuels, c’est sans doute le drama qui me fait le plus ressentir de choses à chaque visionnage. Il reste pour moi le couple le plus crédible de par son alchimie qu’il m’est été donné de voir à l’écran! On dirait un vrai couple!!! parce que c'est un couple que tout oppose mais qui se révèle peu à peu en parfaite osmose!!! Parce que voir un des rares sourires qu’elle arrive à lui arracher me rend toute chose, parce que c’est toute la beauté, la magie et aussi toute la difficulté de la relation de couple qui nous est montrée dans la 2ème saison, parce que tous les personnages qui gravitent autour de ce couple sont tous si attachants qu'on n'a pas envie de les quitter et enfin parce que c’est un drama qui donne envie d’être amoureux!
1.
Spoiler:
Healer
Coup de cœur absolu!!! Difficile d'exprimer tout ce que je ressens pour ce drama!!! Il m'a transportée comme aucun autre n'a su le faire! Ce drama est une pure merveille! Il y a de tout dans ce drama: des scènes d'action à couper le souffle, un milieu journalistique très bien observé sous différents angles, des reporters rebelles, qui font tout pour faire éclater la vérité sur de gros scandales politiques, des gangsters et des politiques véreux qui donnent la chair de poule et qui font qu'on a peur pour les héros, une romance comme on voudrait qu'elle soit, simple mais sublime (et voir tout l'amour que l'héroïne ressent, dans ses yeux, ça, c'est quelque chose que j'ai rarement vu dans un drama ou même un film !!!) et enfin, Seo Jung-Hoo aka Healer, un héros incroyable, époustouflant de charisme (il me fait vraiment penser à un jeune loup solitaire qui n'a toujours compter que sur lui-même et que rien ne peut ébranler, jusqu'à sa rencontre avec l'héroine) et qui m'a complètement ensorcelée!!! et le tout parfaitement écrit, réalisé et joué du début jusqu'à la fin, sans fausse note, ni temps mort, que ce soit à mi-parcours ou à la fin!!! Du grand art!! Un chef d'œuvre télévisuel comme on en voit peu!!!
TW: Autumn's Concerto, Fated to love you, Devil Beside You Japonais: Hana Kimi, Hana Yori Dango, Last Cinderella, Hungry! Coréens: Heartless City, City Hunter, Master's Sun, Marriage no Dating, Lie to me, Iljimae, Prosecutor Princess, Personal Taste
Dernière édition par marie21 le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:12, édité 1 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 4 Mai 2015 - 21:16
Voici enfin mon top, depuis le temps que j'avais envie de le faire ! J'ai vu 18 dramas. J’ai essayé de réfléchir à l’impression d’ensemble que m’a laissée chaque drama, à l’ambiance de chacun. J’ai voulu classer les dramas qui m’ont suffisamment marquée, les dramas qui ont quelque chose d’unique que je ressens encore aujourd’hui.
Drama n° 10
Spoiler:
Guilty Akuma to Keiyakushita Onna
Pourquoi à cette place ? Quasi impossible pour moi de choisir quel drama mettre à la dixième place. Finalement, c’est Guilty qui l’emporte, parce que son ambiance m’a beaucoup marquée, et je m'en souviens toujours aujourd’hui. Ce qui m’a touchée : les chemises blanches de Mashima-san. Et la sensibilité de Nogami Meiko. Le méchant Mizoguchi est marquant aussi, il est absolument terrifiant. La musique aussi apporte beaucoup à l’ambiance du drama. Ce qui m’a saoulée : beaucoup de choses ! Ce sont peu ou prou les mêmes défauts que tous les autres dramas policiers que j’ai vu (absence de travail sur les décors, personnages secondaires pas toujours élaborés, fin tragique courue d’avance…). Et puis, je me suis un peu ennuyée. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : le couple Tamaki Hiroshi-Kanno Miho. Il y a une intensité bouleversante dans leurs scènes, qui m’a laissée absolument tremblante.
Drama n° 9
Spoiler:
Soredemo, ikite yuku
Pourquoi à cette place ? Un drama d’une qualité exceptionnelle, émouvant, dur, réaliste. Pas plus haut, parce que ce drama parle de choses tellement terribles que je n’ai pas osé m’identifier aux personnages et ressentir leur désespoir. Ce qui m’a touchée : l’écriture des personnages, admirable. Jamais je n’ai vu de personnages écrits de façon aussi réaliste. La musique aussi, une bande son ni trop présente, ni absente, très délicate. Ce qui m’a saoulée : le personnage de la mère d’Hiroki, qui n’a pas bien joué son rôle de mère à mes yeux. L’écriture du frère de Futaba, un peu caricatural. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : Hiroki et Futaba (Eita et Mitsushima Hikari) dont la relation est sensible, douloureuse, mais tellement profonde, et tellement délicate.
Drama n° 8
Spoiler:
Nobunaga concerto
Pourquoi à cette place ? Un drama purement divertissant, sans la moindre prétention, devant lequel j’ai ri de bon cœur. Ce qui m’a touchée : la bonne volonté et le bon naturel de Saburo, qui se retrouve à la tête du clan Oda. La droiture et la classe de son second, interprété par Osamu Mukai. La relation de complicité entre Saburo et Kichou-sama. La musique, moderne, qui accompagne joyeusement les combats. L’investissement naïf de toute l’équipe des samouraïs. Ce qui m’a saoulée : pas grand-chose en fait. La fin est un petit peu triste. Mais ce drama n’a pas grand-chose pour être décevant. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : Oguri Shun est excellent dans ses deux rôles. Mais si je devais ne retenir qu’une raison, je dirais la réécriture joyeuse de l’histoire !
Drama n° 7
Spoiler:
Hana Kimi
Pourquoi à cette place ? La pêche donnée par ce drama plein de soleil, coloré, décalé et drôle. L’impression de partir en vacances d’été, d’être chez soi au lycée d’Osaka, et de se faire plein d’amis. La nostalgie quand vient la fin de l’année scolaire. Ce qui m’a touchée : les personnages adorables et tout ce joyeux grabuge autour d’eux. Le tumulte des trois dortoirs. Les trois chefs de dortoir. Les défis idiots où tout le monde gagne toujours. Ce qui m’a saoulée : Sano. Et l’obsession de Mizuki pour Sano. Le détachement de Sano m’a ennuyée. J’ai baillé le temps des scènes de saut en hauteur. Je n’ai pas swooné le moins du monde sur ce couple. Et aussi le médecin. Ses lentilles bleues et son air pervers m’ont un peu dégoutée. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : Nakatsu ! Toma est impressionnant de virtuosité, son personnage est éminemment sympathique, j’ai été bluffée. Vraiment !
Drama n° 6
Spoiler:
Last friends
Pourquoi à cette place ? Le charme réconfortant de ce groupe d’amis, et leur appartement tout cosy, leurs soirées loin du tumulte du monde extérieur, loin des jugements. Pas plus haut, parce que j’ai vu ce drama il y a trop longtemps pour m’en souvenir bien. Ce qui m’a touchée : l’amitié comme LE remède à la solitude. Cet équilibre que les héros trouvent, comme un pied de nez (ô combien réconfortant !) au schéma traditionnel recommandé. Ce qui m’a saoulée : la violence conjugale entre Michiru et Ryo, mal écrite, répétitive, et des acteurs pas franchement convaincants. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : le duo d’acteurs Eita-Ueno Juri. Des interprétations sincères et profondes, une alchimie puissante, une amitié dont la force est palpable.
Drama n° 5
Spoiler:
Kekkon shinai
Pourquoi à cette place ? Un drama tout automnal, charmant, chaleureux, amusant et doucement mélancolique. Ce qui m’a touchée : La musique lumineuse et motivante. Le charme discret mais puissant de Tamaki Hiroshi, dont le personnage est d’une tendresse immense. Chiharu maladroite et attachante. La superbe maison d’Haruko. Ce qui m’a saoulée : un double-triangle amoureux malvenu, qui nuit à l’intelligence du drama, avec un type rentre-dedans surgi de nulle part et une fille pot de colle. Les leçons de sociologie qui ont parfois un côté artificiel. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : un regard très intéressant sur la situation des femmes célibataires au Japon et de tous ceux qui n’entrent pas dans le schéma idéal (travail stable + mariage). Un tableau édifiant de la pression sociale au Japon et du machisme qui peut exister au travail.
Drama n° 4
Spoiler:
Hotaru no hikari
Pourquoi à cette place ? Un drama gai et estival, aux couleurs pastels, une ambiance de travail dans la bonne humeur. Et après le travail, redevenir soi-même sous la véranda. Vivre une vie joyeuse, en toute simplicité. Ce qui m’a touchée : Bucho , dont j’ai littéralement adoré le personnage. On le dit difficile à vivre, je n’y crois pas une seconde ! Le couple Hotaru-Bucho qui se forme tout doucement : on râle, on devient ami, et puis la complicité de ces deux-là ne fait que grandir. La musique, gaie et estivale, comme le drama. Ce qui m’a saoulée : au départ, le personnage d’Hotaru dont l’exubérance et la naïveté m’ont laissée de côté et fatiguée. Et puis, la saison 2 sans hésiter, et profondément. Alors qu’il n’existait rien pour les empêcher de vivre comme ils l’entendaient, des obstacles sont créés entre Bucho et Hotaru. Ils se sentent obligés de faire face aux réalités d’un mariage au Japon, avec les contraintes que cela représente, notamment par rapport à la position de la femme. La nouvelle prétendante de Bucho m’a horripilée à un point jamais atteint dans les dramas ! Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : Incontestablement, la maison d’Hotaru et Bucho, cette impression de bien-être qu’on ressent lorsqu’on s’assoit sous le porche après une longue journée de travail, une bière à la main. Cette maison qui est comme un refuge dans l’été japonais.
Drama n° 3
Spoiler:
Hana Yori Dango
Pourquoi à cette place ? C’est mon premier drama. Je me rappelle encore la sensation de liberté et d’enthousiasme qui m’a envahie quand j’ai découvert HYD, et avec, un monde nouveau. Quelle joie de voir qu’il existait autre chose ! Ce qui m’a touchée : l’énorme capacité d’évolution de Domyoji et son investissement absolu dans sa relation avec Makino dès qu’il a décidé qu’elle était la femme de sa vie (dès l’épisode 3 donc !). La complicité évidente entre Inoue Mao et Jun Matsumoto, totalement investis dans leur rôles mais pas prétentieux pour deux sous. Ce qui m’a saoulée : l’intrigue qui tourne parfois en rond, notamment dans la saison 2. Le film tiré par les cheveux et sa conclusion tellement rose bonbon (là on a atteint ma limite). Les images un peu ternes. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : ce drama a du cœur ! C’est joyeux, kitsch, à l’eau de rose, rythmé, bourré de bons sentiments, tiré par les cheveux, le tout totalement assumé. C’est la bonne humeur et la sincérité même, et ça fait chaud au cœur.
Drama n° 2
Spoiler:
JIN
Pourquoi à cette place ?JIN est un drama qui m’a fait voyager, ce qui est à mes yeux la plus grande qualité d’une série. J’ai eu l’impression de passer 22 épisodes à l’ère Edo, de m’y être installée et d’y avoir laissé un morceau de moi, avec ses habitants chaleureux, et combattifs en des temps troublés. Ce qui m’a touchée : le personnage de Minakata Jin, qui reste un homme normal, qui ne veut jamais prendre parti, et qui met le pied dans la grande histoire avec d’infinies précautions. Il sait qu’il peut repartir à tout moment, et se sent étranger au monde qui l’entoure. Sa solitude, son dévouement pour les autres et son retrait par rapport à toute forme d’engagement m’ont beaucoup touchée. Ce qui m’a saoulée : certaines choses m’ont laissée indifférente. Le côté trop propre du drama, les personnages un peu idéalisés, les répétitions (une opération réussie, les états d’âme de Jin, la tristesse de Jin, à chaque épisode), les warnings « il faut pleurer, Jin est dans une situation désespérée » m’ont un peu empêchée de tout ressentir. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : entrer tête la première dans l’histoire du Japon , et tout en vivant une vie ordinaire et difficile, participer à la construction du Japon moderne. Rencontrer ce personnage historique fascinant et ultra-sympathique qu’est Sakamoto Ryoma.
Drama n° 1
Spoiler:
Nodame Cantabile
Pourquoi à cette place ? Est-il besoin de détailler ? Bon, je le reconnais, j’ai voulu faire les choses bien, et détailler le pourquoi du comment. C'est un cri du coeur que j'ai écrit autant pour moi que pour les courageux qui voudraient me lire, et c’est ci-dessous dans le spoiler…
Spoiler:
Vous devez être surpris ! Sans la moindre hésitation, Nodame prend la première place, parce que c'est mon drama à moi que j'aime passionnément, et qui a résonné très profondément en moi. Nodame est un peu la rencontre de moi avec moi. Je ressens ça comme quelque chose d'extrêmement personnel.
J'aime absolument tout dans Nodame, même Streseman quand il fait de la mousse. Bon, ok, les scènes déjantées trop manga m'ont dérangée ou déconcertée au départ, au point que j'appréhendais à chaque fois que j'en sentais une venir. Streseman m'a longtemps bien dégoutée aussi. Elise m'a un peu saoulée. La scène du kotatsu m'a ennuyée. L'agitation ambiante m'a fatiguée. Mais au re-revisionnage, ça devient une habitude, je me souviens peu de mon appréhension des débuts… et je rigole bien.
Nodame Cantabile a été pour moi un coup de massue, et je pense que c'est parce que c'est un drama qui a du caractère. Une identité forte, puissante !
J'ai été aspirée dès la première seconde. L'alliance improbable de la musique classique, du piano intimidant, du travail acharné, de la chemise blanche de Chiaki-senpai, de sa chambre studieuse… et des couleurs vives, du jeu très "théâtre" des acteurs (qui me parle beaucoup tant que n'est pas du surjeu), d'un comique appuyé presque "slapstick", des bandes d'amis enthousiastes et attachants, des "Gyabo" et "Mukya", des coups de poêles, des noms de footballeurs pour les concours de musique… c'est audacieux, joyeusement impertinent sans être malsain (Streseman, je t'ai dans le collimateur ! ), bon enfant, un mélange des genres jubilatoire. Tout simplement, c'est du GE-NIE !
L'ensemble pourrait sembler bancal. Il n'en est rien. Nodame est un enchainement parfait d'humour, d'émotion, de scènes musicales d'une intensité rare. Le script et le jeu des acteurs est précis, c'est bien mené, parfaitement rythmé, le drama est un excellent boulot d'adaptation du manga. On ressent aussi un changement d'ambiance, un glissement vers plus de gravité au fil du temps, tandis que les héros murissent. C'est inattendu vus les éléments mis ensemble… mais Nodame présente une unité parfaite.
La musique est au cœur de Nodame, ce qui va lier tout ce bric-à-brac. Des scènes de répétitions, des concours plein de suspense... Des émotions énormes dans les scènes de concert. Les personnages sont des gens passionnés de musique et travailleurs, j'ai adoré ça ! L'expression de soi à travers l'art, le travail pour un public et pour son propre accomplissement, ça a quelque chose de magique. Et puis une OST entièrement en musique classique, des morceaux plus ou moins connus, qui m'ont fait ressentir l'ambiance si particulière du drama à chaque instant. Pour moi, un retour enchanteur et intéressant (merci à Chiaki pour tous ses commentaires !) à la musique classique.
La relation Chiaki-Nodame m'a fascinée du début à la fin, à la manière de Pygmalion de Bernard Shaw. Chiaki-senpai est exigeant, inflexible, autoritaire, projetant sa passion pour la musique sur Nodame, fasciné qu'il est par son piano, déconcerté et troublé par sa personnalité détonante. Nodame encaisse cette intransigeance pour se mettre à sa hauteur, pour obéir à ce qu'il attend d'elle. Nodame en souffre… mais elle reste la seule qui peut supporter cette pression, elle n'en fait parfois qu'à sa tête, et en dépit des apparences, elle a un sacré ascendant sur Chiaki, qui évolue beaucoup grâce à elle.
C'est une relation fondée d'abord sur l'admiration. Il y a aussi beaucoup de possessivité de la part de Chiaki, qui veut que Nodame soit là pour lui, ou plutôt avec lui. Ca m'a énormément troublée. Mais c'est aussi une relation d'un réalisme épatant, l'union de deux personnalités fortes qui ne se comprennent pas toujours, des vraies personnes qui ont des histoires et des aspirations différentes, qui doivent travailler pour que leur couple tienne, et pour ne pas se perdre en chemin. Et en raison de ce travail et de la lucidité des deux héros, ma foi, ce couple va tenir, j'en suis sûre à présent ! Du début à la fin, leur relation est en filigrane du drama, et elle est délicate et fragile… mais équilibrée.
J'ai été infiniment touchée par Noda Megumi. Je n'ai jamais eu besoin de définir Nodame, j'ai ressenti ce personnage naturellement. Un personnage tout mignon, lumineux, haut-en-couleurs, sensible, dispersé, enthousiaste, entier, un naturel désarmant, une espièglerie sans égale, une boule d'émotions pures, un investissement musical sans réserve… et un talent tout particulier pour comprendre Chiaki, le guider et l'épauler.
Dès la première seconde, je suis restée tremblante devant la classe de Chiaki-senpai. Je me suis sentie très en phase avec sa détresse des débuts. Un héros brillant mais qui s'en veut à mort de ne pas réaliser ses rêves, qui en veut aux autres de ne pas venir vers lui, qui se laisse dériver, plein d'amertume. Un héros cérébral, qui se concentre difficilement sur plusieurs choses à la fois, et qui raisonne énormément, plus qu'il ne ressent. Mais un héros sincère, franc, incapable de mentir, ni mondain ni opportuniste, maladroit en société, capable de se remettre en question, tendre au fond, qui est là pour ses amis quand ils en ont besoin. Un héros passionné qui exprime tous ses sentiments à travers la musique, avec une intensité impressionnante. Et je vous ai déjà dit qu'il était classe ?
Nodame ce sont aussi des acteurs au summum de leur forme ! Ueno Juri m'a impressionnée, rendant attachant un personnage qui aurait pu m'être horripilant. Personne n'aurait pu rendre Chiaki aussi complet que Tamaki Hiroshi (cette douceur rare dans son regard, cette présence dans les concerts, ce talent comique indéniable, cette autorité naturelle vis-à-vis de Nodame, cette sévérité de la fin). Mais tous les autres sont chouettes, ayant visiblement mis beaucoup de cœur dans leur personnage : Eita, Streseman , Kiyora, Masumi, Kuroki-kun… Je les aime tous. Les scènes de groupe sont très émouvantes. Sans compter tout le gros boulot autour de la musique : direction d'orchestre, jeu au piano, au violon, au hautbois. Pas toujours parfait, sans doute, mais tout de même crédible !
Que puis-je ajouter ? Avec Nodame j'ai ri (les scènes à Paris, qu'est ce que j'ai rigolé ! ), je me suis sentie joyeuse quasi tout du long (c'est un drama qui me rend heureuse ), j'ai été doucement émue (la fin du S-Oke, la guérison de Chiaki, le départ de Chiaki du R*S-Oke), j'ai été bouleversée (Nodame qui pleure en l'absence de Chiaki, et sa hargne à jouer les Transcendantales de Liszt), effondrée même (cette fin presque amère, où les rêves changent et où la séparation n'est pas si loin). J'ai ressenti en moi un enthousiasme profond pendant les scènes de concert. J'ai eu en moi les ambiances du drama, des SP et des films de façon presque palpable.
J'ai swooné, bien-sûr ! Beaucoup beaucoup ! J'ai aimé cette délicatesse dans l'expression des sentiments. J'ai ADORE que l'amour soit loin d'être tout dans la vie de Chiaki, puis de Nodame (quelle bouffée d'air frais dans la légion des comédies romantiques où une fois le couple formé… c'est la fin !). J’aime que ce couple avance en toute liberté, avec candeur presque, sans faire attention aux contraintes et aux conventions.
Et puis j'ai appris des milliers de choses. C'est bête, non… que j'apprenne ces choses, qui vont vous sembler évidentes, par le biais d'un drama japonais ? J'ai compris qu'il fallait que je prenne mon destin en main, mais que ça se faisait pas à pas. J'ai compris que cela ne servait à rien de détester la terre entière. J'ai compris que les autres pouvaient m'apporter des choses positives. J'ai trouvé ce que je voulais faire de ma vie. J'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter à viser plus haut. J'ai ENFIN compris l'intérêt de travailler et le plaisir qu'on peut éprouver en travaillant ! J'ai compris qu'il fallait aussi penser à soi dans la vie, et ne pas tout faire en fonction de quelqu'un qu'on aimerait. Je sais ce que j'aimerais connaître dans mon futur couple. Je veux vivre à Paris, apprendre le Japonais, le piano et la cuisine.
En bref, j'ai gagné une énorme motivation, et pour la première fois de ma vie, je me vois aller de l'avant. Nodame est un drama qui m'aura enthousiasmée comme jamais. J'y trouve tout simplement une énorme source d'énergie ! Gyaaaabooooo !
Ce qui m’a touchée : Le caractère incontestable de ce drama , et ce contraste génial entre la musique classique et l’ambiance totalement haute-en-couleurs. La profondeur psychologique et le réalisme des personnages… contre toute attente ! L’équilibre absolu du couple principal, qui évolue de l’admiration à l’amour, en passant par le travail, le dévouement, la remise en question, et les choix de vie. Nodame et Chiaki-senpai. Ce qui m’a saoulée : rien ne m’a saoulée ! Bon, à part quelques scènes de l’avant-dernier film, un brin tristounet, où le côté déjanté tombe à plat, et qui m’ont un peu blessée. Et quelques scènes un peu trop déjantées au début. Et s’il n’y avait qu’une raison de regarder : Streseman La musique évidemment ! Les répétitions de morceaux pas forcément très connus. La BO quasi-exclusivement composée de musique classique. Le spectateur en prend plein les oreilles et plein le cœur.
Mes outsiders...
Spoiler:
J’ai beaucoup hésité sur mon classement entre les numéros 9 et 4. Et j’ai eu un mal fou à choisir mon drama numéro 10, laissant à contrecœur certains dramas comme Love shuffle, Itazura na kiss (la saison 1), Tatta hitotsu no koi, ou bien Ouroboros.
Camomille Romancière anglaise
Nombre de messages : 2502 Age : 45 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mer 9 Sep 2015 - 20:57
Après deux ans, je crois qu'il est temps de mettre mon top dramas à jour !! Entre les dramas coup de cœur, les dramas doudous et ceux qui m'ont marquée, il faudrait un top 20 pour bien faire et encore ! En dehors des 5 (ou 6) premiers qui sont pour moi évidents, le choix a été plus dur pour les autres (ça a tendance à changer selon l'humeur ^^).
10.
Spoiler:
Shut up flower boy band
(drama coréen, 2012)
Genre : Amitié, Musique, Romance
Un drama que j'ai commencé sans attente particulière à la fin de sa diffusion juste pour comprendre le buzz qu'il faisait à l'époque Si le premier épisode peut rebuter un peu par le côté cliché de l'ensemble (rien que le nom du groupe, y'a de quoi fuir ), il y a beaucoup plus à découvrir dans ce drama que ce qu'on pourrait penser au départ. C'est avant tout une belle histoire d'amitié entre six garçons d'horizons assez différents, réunis autour de la musique. Le drama traite du passage à l'âge adulte, de la difficulté pour chacun de trouver sa place, d'exister dans un groupe et individuellement. J'ai particulièrement aimé le personnage de Ji Hyuk (Sung Joon) et la « bromance » entre les membres du groupe. Et puis, il y a aussi une jolie histoire d'amour.
MV/Trailer : (dans la première partie, cette mv reprend tous les clichés dont je parlais mais difficile de trouver une vidéo sans spoiler et SUFBB fait partie des dramas qu'il vaut mieux ne pas spoiler )
9.
Spoiler:
Heart to Heart
(drama coréen, 2015)
Genre : Comédie, Romance, Psychologique
Un de mes derniers coups de cœur en matière de comédie romantique. Aux commandes, la même équipe (scénariste/réalisateur) que pour Coffee Prince et ça se sent ! HTH se démarque des autres dramas du même genre grâce à une héroïne atypique, des personnages bien écrits, une vision des relations amoureuses plus adulte et réaliste et beaucoup de simplicité et d'authenticité. J'aime beaucoup ce drama et le couple formé par Hong Do et Yi Suk !
Trailer officiel (à défaut de MV sans spoiler ) :
8.
Spoiler:
Nine, nine times time travel
(drama coréen, 2013)
Genre : Fantastique, Mystère, Romance
Sur le thème du voyage dans le temps qui a été très à la mode à un moment donné, Nine est pour moi le meilleur. Le scénario est cohérent et bien ficelé, l'intrigue est prenante et j'ai trouvé la fin très réussie. Après l'avoir revu, je pense malgré tout que le drama aurait gagné a être raccourci de quelques épisodes. Du côté de la romance, même si Min Young n'est pas trop le genre d'héroine que j'apprécie, l'histoire d'amour est très jolie et fait partie intégrante de l'intrigue. Si je devais donner un point négatif, ce serait l'acteur qui joue le méchant qui a tendance à en faire beaucoup trop. Dans le rôle du héros en revanche, Lee Jin Wook est plutôt sobre mais charismatique c'est certainement le rôle dans lequel je l'ai préféré pour l'instant.
MV/Trailer :
7.
Spoiler:
Bridal Mask / Gaksital
(drama coréen, 2012)
Genre : Action, Historique, Drame, Romance
Je l'ai vu il y a presque trois ans et honnêtement si je le revoyais maintenant je ne sais pas s'il aurait le même impact mais quoi qu'il en soit Bridal Mask est le premier drama à m'avoir réellement marquée. Il faut passer outre le côté vengeur masqué parce que le contexte historique et l'intrigue sont vraiment intéressants même si certaines scènes sont assez dures. Il y a une belle galerie de personnages mais l'un des points forts du drama est l'évolution de Lee Kangto et Kimura Shunji, deux amis dont l'un est coréen et l'autre japonais dans la Corée des années 30 sous occupation japonaise. Park Ki Woong et Joo Won m'avaient bluffée dans ces rôles. C'est selon moi, le meilleur rôle de Joo Won jusqu'à présent.
MV/Trailer :
6.
Spoiler:
Coffee Prince
(drama coréen, 2007)
Genre : Comédie, Romance
Il y a pas mal de comédies romantiques que j'aime beaucoup, mais Coffee Prince garde une place spéciale. L'histoire peut paraître classique (l'héroine qui se fait passer pour un garçon) mais pour moi l'ambiance et les personnages rendent ce drama particulier. Frais, léger, chaleureux, il fait partie des dramas que je revois avec beaucoup de plaisir ! Le couple principal joué par Gong Yoo et Youn Eun-hye est adorable et ils ont une très belle alchimie.
MV : (là difficile d'en trouver une sans spoiler mais pour une comédie romantique c'est pas bien grave )
5.
Spoiler:
Friend, our legend
(drama coréen, 2009)
Genre : Drame, Amitié, Action, Romance
C'est un drama peu connu (merci Clinchamps ) et c'est bien dommage !! Et pour ceux ou celles qui se lancent, les 2-3 premiers épisodes ont de quoi décourager parce qu'ils sont vraiment brouillons ! Mais cela vaut la peine de s'accrocher parce qu'une fois passés ces premiers épisodes, le drama devient rapidement très prenant. Friend our legend raconte l'histoire de quatre amis entre la fin des années 70 et le début des années 90, de l'enfance à l'âge adulte. Le schéma narratif, le contexte historique et les personnages complexes en font un drama à part. C'est un très beau drama, fort et touchant. Au niveau des acteurs, c'est la prestation de Hyun Bin qui m'a le plus marquée, il est superbe dans ce rôle.
Trailer officiel :
4.
Spoiler:
Road number one
(drama coréen, 2010)
Genre : Drame, Guerre, Amitié, Action, Romance
Road Number One est un drama qui m'a énormément touchée et bien qu'il ait des imperfections, c'est l'émotion que j'ai ressentie au visionnage qui reste en tête... Il m'a d'ailleurs fallu quelque temps avant de passer à autre chose. Si j'ai bien aimé la première partie du drama, Road Number One prend vraiment tout son sens dans la deuxième partie. Plaidoyer contre la guerre, c'est un drama poignant et mémorable qui s'attache à montrer le quotidien des coréens du sud comme du nord durant la première année de la guerre de Corée, la vie des soldats sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux militaires (et là certaines scènes sont assez éprouvantes ) mais aussi le retour pour certains à la vie civile et les épreuves qu'ils vont traverser, à travers des personnages pour la plupart attachants et réalistes. J'ai particulièrement aimé les liens très forts qui se créent au fil des épisodes entre les soldats de la compagnie, surtout la relation Lee Jang Woo/Shin Tae Ho. Quant à l'histoire d'amour, qui est un des fils directeurs du drama, elle est intense et très belle. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST. Au niveau des acteurs, je retiens le fantastique quatuor So Ji Sub/Yoon Kye Sang/Choi Min Soo/Son Chang Min.
Trailer officiel :
3.
Spoiler:
Cruel City / Heartless City
(drama coréen, 2013)
Genre : Action, Crime, Drame, Romance
Accompagné d'une excellente bande son, Cruel City nous entraîne dans un monde souterrain fait de guerres de pouvoir, de trahisons mais aussi de loyauté. Cruel City est un drama à l'ambiance sombre et particulière, mais l'histoire est prenante, le rythme est soutenu et c'est très addictif ! Comme tout drama, il a son lot de défauts, notamment quelques virages scénaristiques sur le fil mais qui sont compensés par des personnages très bien écrits et qui ne manquent pas de profondeur et tout particulièrement le héros, Doctor's Son ! Les personnages à multiples facettes et les relations fortes et complexes qui existent entre eux font partie des choses que j'ai le plus aimées, particulièrement celles entre Shi Hyun (Doctor's Son) et Soo ou Jin Sook. Les acteurs principaux sont très bons, tout particulièrement Jung Kyung Ho dans le rôle principal.
MV :
2.
Spoiler:
Chuno
(drama coréen, 2010)
Genre : Drame, Historique, Action, Romance
Des images superbes, une OST magnifique, de belles scènes de combat très bien chorégraphiées, une histoire prenante et des thèmes originaux, des personnages bien écrits, que demander de plus ? Dans ce drama il y a tout : de l'action, des complots, de l'amour (au sens large) et une fin très réussie. Ce n'est pas parfait (rien ne l'est) mais il y a une intensité et une réflexion peu commune et peu importe de quel côté on se place l'histoire racontée est très belle. Ce qui est curieux avec Chuno, c'est qu'en lisant différents avis, on se rend compte que peu importe que l'on ait une préférence pour Tae Ha ou pour Dae Gil, le drama peut être tout autant apprécié dans les deux cas. Pour ma part, la question ne se pose même pas, team Dae Gil !!
Trailer :
1.
Spoiler:
Misaeng / Incomplete life
(drama coréen, 2014)
Genre : Tranche de vie, Travail, Amitié
Un drama qui raconte le quotidien de salariés coréens d'une grosse entreprise commerciale ? Rien de passionnant à première vue et pourtant... Sans romance, sans action (ou presque ^^) mais aussi sans clichés , le drama a réussi à créer un certain engouement grâce à un scénario intelligent et sans langue de bois mais qui ne manque pas de finesse et des personnages plus vrais que nature. Ce qui fait la force de Misaeng est justement la simplicité et le réalisme des situations et des personnages. Le rythme un peu lent peut gêner au départ mais il est bien pensé, il permet sans qu'on s'en rende compte de rentrer dans l'univers de One International et de ses salariés et de les rendre familiers. Les acteurs font un travail formidable et présentent une galerie de personnages variés qui pourraient être des personnes que l'on croise dans la rue, connaissances, collègues ou amis... Il est très facile de s'identifier à l'un ou l'autre d'entre eux et de vivre avec eux leurs échecs, frustrations ou petites victoires. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le groupe des internes et les salariés de la « Team 3 » dont fait partie le héros Geu-Rae et tout particulièrement le Chef Oh (joué par Lee Sung-Min) qui est un personnage que j'adore. Misaeng a vraiment quelque chose de spécial qu'il est difficile d'expliquer, et c'est pour moi une petite perle dans la masse des dramas. Au risque de me répéter, j'adore !!
MV (et parce que c'est mon n°1, il a droit à 2 mvs ): et (la seconde vidéo est centrée sur les internes)
Outsiders :
Spoiler:
A Man's story, The snow queen, Robber, The Princess' man, You who came from the stars, Thank you, Healer, Cain et Abel, Long vacation (jdrama), Mars (tdrama) ...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 31 Déc 2015 - 17:45
Mon unique et dernier Top Dramas date de 2011 depuis, j' en ai vu plus de 100 ça va être trop difficile de faire un tri pour n' en sortir que 10 je vais donc vous poster mon Top10 de mes dramas préférés vus et sortis en cette année 2015 qui se termine ce soir
Ce sont tous des dramas qui m' ont passionnés du début à la fin avec des scénarios assez originaux pour la plus part et que j' aurai plaisir à revoir si ce n' est pas déjà fait pour certains J' ai placé mes 3 derniers coups de coeur en dernières places parce-que ce sont des dramas en cours de diffusion mais ils sont trés prometteurs et ils méritent d' être déjà dans mon Top
10.
Spoiler:
The merchant: Gaekjo 2015 (Master of Trade)
Synopsis: Le drama est basé sur la série de dix romans Gaekju de Kim Joo Young. Les drama historiques ne s’intéressent que peu au peuple et c’est un aspect de la période Joseon qui m’intrigue. Le scénario est original. Casting : Jang Hyuk, Yoo Oh Sung, Kim Min Jung, Han Chae Ah
9.
Spoiler:
Remember: Son's war
Synopsis : Seo Jin Woo est hypermnésique : il peut se rappeler le plus petit détail de chacune de ses journées. Pour prouver l’innocence de son père, il devient avocat. Mais alors qu’il se bat pour le sauver, il commence à perdre la mémoire dû à Alzheimer.Casting : Yoo Seung Ho, Park Sung Woong, Park Min Young
8.
Spoiler:
Six Flying Dragons
Synopsis: Un drama historique sur l’établissement de la nation Joseon et les 6 personnes au centre de sa construction. Casting : Yoo Ah In, Kim Myung Min, Byun Yo Han, Shin Se Kyung, Yoon Kyun Sang, Chun Ho Jin
7.
Spoiler:
Missing Noir M
Synopsis : Deux détectives travaillent ensemble pour résoudre une affaire. Gil Soo Hyun (Kim Kang Woo) est très intelligent. Diplômé de Harvard très jeune et ayant travaillé pendant 10 ans au FBI, il dirige désormais l’unité des personnes disparues mettant en scène des crimes violents. Oh Dae Young (Park Hee Soon) est un détective depuis 20 ans, il suit scrupuleusement la loi. Casting : Kim Kang Woo, Park Hee Soon
6.
Spoiler:
Mask
Synopsis: Des personnes cachent leur véritable identité. Ji Sook, en raison d’un prêt privé, commence à vivre sous une nouvelle identité, Eun Ha, et vient d’une famille riche. Lorsque Min Woo avait 7 ans, il est devenu l’héritier d’une grande société. A cause de sa position, il ne peut pas révéler ses sentiments. Grâce à sa famille, il fait la connaissance de Eun Ha et réalisant qu’elle est différent des autres femmes riches qu’il a déjà rencontrées, il développe des sentiments pour elle. Le casting m’ était quasiment inconnu mais j' ai trouvé les acteurs formidables. Casting : Soo Ae, Joo Ji Hoon, Yun Jung Hoon, Yoo In Young
5.
Spoiler:
My Beautiful Bride
Synopsis: La fiancée de Do Hyeon (Kim Moo Yul), Joo Young (Ko Sung Hee), disparait soudainement. Il tente désespérément de la retrouver avec l’aide du détective Cha Yoon Mi (Lee Si Young). jusqu’où Do Hyeon est-il prêt à aller pour retrouver sa fiancée ?
4.
Spoiler:
Last
Synopsis: Un homme (Yoon Kye Sang) perd tout et devient un sans-abri. Il commence à vivre dans le monde clandestin et rencontre celui qui va le dominer... (Lee Beom Soo).
3.
Spoiler:
Kill Me, Heal Me
Synopsis : C’est l’histoire d’amour entre le fils d’une riche famille qui a sept personnalités et une résidente en première année de psychologie qui devient un docteur en secret pour lui. Après une expérience traumatisante dans son passé, la personnalité de Cha Do Hyun s’est divisé en sept identités. Oh Ri Jin est une belle et populaire jeune femme en surface mais qui est en réalité désordonnée et aime l’argent. Son frère jumeau se comporte comme un idiot alors qu’il est un écrivain populaire de romans policiers. Casting : Ji Sung, Hwang Jung Eum
2.
Spoiler:
Heart To Heart
Synopsis : Cha Hong Do souffre de phobie sociale et de rougissements sévères. Très curieuse, elle apprend avec des livres et Internet. Sa grand-mère est son unique contact avec le monde extérieur mais lorsque celle-ci décède, Cha Hong Do se déguise en vieille femme pour faire des tâches ménagères. Elle rencontre Ko Yi Suk, un psychiatre. Casting : Choi Gang Hee, Chun Jung Myung
1.
Spoiler:
Shine or Go Crazy
Synopsis : Wang So (Jang Hyuk) est le prince du royaume de Goryeo. Après avoir passé une enfance solitaire, en raison de sa destinée, en grandissant, il réalise qu'il va devoir devenir roi. Wang So a l'air brillant, mais il possède, en réalité, un esprit blessé. Un jour, il rencontre Shin Yool (Oh Yeon-Seo), qui se trouve être la dernière princesse du royaume de Balhae. Née ayant pour destin d'être à la tête d'un autre pays, Shin Yool a fait face à la mort. Une nuit, un mariage, et Wang So & Shin Yool deviennent alliés et apprennent à s'aimer l'un l'autre.... Casting : Jang Hyuk, Oh Yeon Seo
Outsiders:
Spoiler:
Falling For Innocence, Marriage Not Dating, Sensory Couple, Gap-Dong, Pinocchio, Healer, Yong Pal, Assembly, Masqued Prosecutor, Warm and Cozy et plus anciens mais vus que cette année: Triangle, Empress Ki, History of a Salaryman et The King of Dramas
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 22 Déc 2016 - 22:50
Me revoici avec un nouveau top Mais je n'ai inclus que des dramas diffusés au cours de l'année 2016. Pas mes dramas préférés toutes années confondues, donc, mais seulement mes 10 préférés sortis cette année...
10
Spoiler:
Uncontrollably fondly
Genre : mélodrame romantique Casting (principal) : Bae Suzy & Kim Woo Bin
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 6/10 Émotions : 8/10 Casting et personnages : 7/10 Couple principal et alchimie : 7/10 Swoon : 6/10 Visuel et ost : 8/10
Moyenne : 7/10
9
Spoiler:
Oh Hae-Young again
Genre : Comédie romantique Casting (principal) : Seo Hyun-Jin & Eric Moon
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions, humour : 7/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 5/10 Swoon : 7/10 Visuel et ost : 7/10
Moyenne : 7,1/10
8
Spoiler:
Cinderella and the four knights
Genre : Comédie romantique Casting (principal) : Park So Dam & Jung Il-Woo & Ahn Jae-Hyeon
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 7/10 Émotions, humour : 8/10 Casting et personnages : 8/10 Couple principal et alchimie : 7/10 Swoon : 7/10 Visuel et ost : 8/10
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 7/10 Humour : 8/10 Casting et personnages : 8/10 Couple principal et alchimie : 9/10 Swoon : 8/10 Visuel et ost : 7/10
Moyenne : 7,8/10
5
Spoiler:
Jealousy incarnate
Genre : Comédie romantique Casting (principal) : Gong Hyo-Jin & Jo Jung-Seok & Ko Gyung-Pyo
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions, humour : 8/10 Casting et personnages : 8/10 Couple principal et alchimie : 8/10 Swoon : 7/10 Visuel et ost : 8/10
Moyenne : 7.8/10
4
Spoiler:
On the way to the airport
Genre : mélodrame romantique Casting (principal) : Kim Ha-Neul & Lee Sang-Yoon
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions : 9/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 9/10 Swoon : 8/10 Visuel et ost : 7/10
Moyenne : 8,3/10
3
Spoiler:
Shopping King-Louie
Genre : comédie romantique Casting (principal) : Nam Ji-Hyun & Seo In-Guk
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions, humour : 9/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 10/10 Swoon : 9/10 Visuel et ost : 7/10
Moyenne : 8,6/10
2
Spoiler:
Descendants of the sun
Genre : Romance - mélodrame - action Casting (principal) : Song Hye-Kyo & Song Joong-Ki
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions : 9/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 8/10 Swoon : 8/10 Visuel et ost : 10/10
Moyenne : 8,6/10
1
Spoiler:
W - Two worlds
Genre : Romance fantastique Casting (principal) : Han Hyo Joo & Lee Jong Suk
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 9/10 Émotions : 9/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 8/10 Swoon : 8/10 Visuel et ost : 10/10
Moyenne : 8,8/10
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 10 Jan 2017 - 20:29
Celui de 2014, mon dernier, je pourrai le reprendre tel quel je n’en renie aucun, mais j’en ai vu pas mal depuis dont certains vraiment excellents, donc il va y avoir du changement !
10 -
Spoiler:
Shinya shokudo Japon (toutes les saisons) C’est du sociétal pur jus, pur sucre, du Japon quotidien, populaire, avec en plus la cuisine en vedette !! Pas de tête d’affiche, excepté les apparitions de Odagiri Jo. C'est la vie dans un petit restaurant au fond d'une ruelle de Tokyo, qui n'ouvre que de minuit à 7 heures du matin, la faune nocturne du quartier s'y croise et s'y retrouve, j'adore !
9 -
Spoiler:
Fantastic - Corée Sociétal aussi, dans la façon dont est traité le sujet du cancer : l’avoir, vivre avec celui ou celle qui l’a, avec le milieu show biz en fond d’écran, beaucoup de finesse, d’intelligence et une excellent interprétation avec Kim Hyun-Joo Joo Sang-Wook Park Si-Yeon Ji Soo Kim Tae-Hoon
8 -
Spoiler:
Boku no ita jikan- Japon Sociétal également et centré aussi sur la façon de vivre la maladie mais à la sauce japonaise, donc pratiquement sans romance, mais avec une belle amitié, la famille, l'environnement au travail, avec Haruma Miura et Tabe Mikako et d'excellents seconds rôles.
7 -
Spoiler:
Shine or go crazy - Corée Là c’est le sageuk, le drama historique, flamboyant et tragique, l’histoire de Wang So (la meilleure et de loin ! ) prince maudit de Goreyo, avec Chouchou Ier Jang Hyuk et Ho Yeon Seo (entre autres), des combats spectaculaires, des intrigues vénéneuses, et une belle, et sombre histoire d’amour !
6 -
Spoiler:
Arifureta kiseki - Japon Japonais, donc nous revoilà dans le sociétal, thème : la tentative de suicide. En sauvant un homme qui allait se jeter sous un train, deux jeunes gens font connaissance et en se découvrant apprennent à surmonter leurs zones d’ombre. C’est juste, simple, sincère, tendre, parfaitement interprété, très bon donc, avec Yukie Nakama et Ryo Kase (les seconds rôles sont excellents aussi !)
5 -
Spoiler:
Nine time travel - Corée Thème : le twist temporel. pour moi le meilleur de tous ceux que j’ai vus, parfait de logique de bout en bout, la partie fantastique excellemment conduite, les implications dans les vies parfaitement contrôlées, une fin que je trouve parfaite, même si je ne la comprends pas comme tout le monde ! Avec : Lee jin Wook et Jo Yoon Hee (mais les autres sont aussi très très bons !)
4 -
Spoiler:
Hanzawa naoki- Japon Thème : drama judiciaire, le meilleur que j’ai vus avec une intrigue montée au cordeau, parfaitement maitrisée de bout en bout, sans pathos, et tout à fait compréhensible, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de thème ! Avec Masato Sakai(c'est lui, Hanzawa Naoki), impérial, et plein d’autres tous excellents (pas du tout de romance là dedans ! )
3 -
Spoiler:
Signal - Corée Thèmes multiples : Policiers, corruption et twist temporel ! Que dire, sinon : excellent, parfait trop trop bien, avec un Cho Jin Woong brillantissime dans le rôle du policier têtu, incorruptible seul (pratiquement) contre tous, Kim Hye So, Lee Je Hoon. Un suspens jusqu’à la dernière seconde et une fin parfaite !
2 -
Spoiler:
Woman - Japon Thème : sociétal: comment élever deux enfants quand on est parent isolé au Japon, où ce n’est vraiment pas simple, surtout quand en plus il faut surmonter un deuil horrible (perdre Oguri Shun, comment s’en remettre ?? ) et une grave maladie. Avec Mitsushima Hikaru bouleversante, Oguri Shun, et une petite fille incroyable : Rio Suzuki.
1 -
Spoiler:
Romantic doctor, teacher Kim - Corée Thème : médical, avec fond de corruption et de lutte pour une meilleure justice de traitement dans l’hôpital. Celui-là, je ne l’ai pas encore fini, mais je le mets pourtant en tête, bien qu’avec les Coréens, il faille se méfier jusqu’au bout tant ils ratent leurs fins ! Le professeur Kim enseigne la chirurgie, mais par dessus tout c’est un idéal (c’est le sens de « romantic ») de vie, un choix de comportement : être « dans le système" et y perdre son âme ou résister et rester inconnu et pauvre… Dit comme ça ça fait affreusement mélo, mais on en est loin, très loin !! l’interprétation est parfaite avec une mention plus que spéciale pour Han Suk Kyu qui vous empoigne, et ne vous lâche plus jusqu’au bout ! S’ils me ratent la fin, je les tue ! Avec aussi Yoo Yen Seok et Seo Hyun Jin et Jin Krung, la super infirmière en chef !
à travers ce top, je me rends compte que de plus en plus je laisse de côté le genre school-drama, et la romance pour me diriger vers des histoires avec de vrais adultes, un enracinement dans la société. En passant les Coréens ont du cran d'oser donner une image si noire de leur société ! Je voulais mettre des Japonais, donc j'ai dû être drastique avec les dramas coréens(Beautiful mind, Good doctor, Jealousy incarnate, My lawyer MrJo, et quelques autres... )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Sam 21 Jan 2017 - 14:35
Sans renier mes précédents Tops et les dramas fondamentaux que je revois assez régulièrement, voici mon nouveau Top10 incluant seulement mes préférés de l' année 2016 Comme Clinchamps, j' ai tendance à regarder des dramas plus adultes, plus matures avec de belles leçons de vie ou du mystère trés bien ficelé . J' ai commencé un grand nombre de comédies romantiques certaines sans les finir et je n' en ai retenu que quelques unes que j' ai envie de revoir
10)
Spoiler:
Woman With a Suitcase genre juridique
9)
Spoiler:
Beautiful Gong Shim genre comédie romantique
8)
Spoiler:
Marriage Contract comédie romantique et dramatique
7)
Spoiler:
My Lawyer Mr. Jo genre juridique
6)
Spoiler:
Jealousy incarnate genre comédie romantique, familiale et sociétal
5)
Spoiler:
Fantastic genre comédie dramatique
4)
Spoiler:
Memory genre juridique, drame
3)
Spoiler:
Signal, genre policier, suspence
2)
Spoiler:
Beautiful Mind , genre médical, suspense
1)
Spoiler:
Romantic Doctor, Teacher Kim genre médical
Mes 1 et 2 sont quasi ex aequo et j' ai dû faire un choix cornélien
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 1 Jan 2018 - 17:07
Et me revoici ! En ce début d'année, j'ai créé mon top des dramas vus (ou revus) en 2017 (et à croire que c'est fait exprès, quasi tous sont des romances sur fond de fantastique )
Histoire (originalité, dénouement, surprises, ...) : 8/10 Émotions : 10/10 Casting et personnages : 9/10 Couple principal et alchimie : 10/10 Swoon : 8,5/10 Visuel et ost : 8/10
Moyenne : 8,9/10
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 1 Jan 2018 - 19:14
Allez hop !! Mon top 10, parce que quand même 2017 a été riche en magnifiques dramas !! N°10 :
Spoiler:
Woman with a suitcase
Choi Ji-woo as Cha Geum-joo Joo Jin-mo as Ham Bok-geo Jeon Hye-bin as Park Hye-joo Lee Joon as Ma Seok-woo
Un drama judiciaire comme je les aime, des héros originaux (surtout l'héroîne) des acteurs bien crédibles et une histoire qui se tient !! !!
N°9 :
Spoiler:
Strongest delivery :
Go Kyung-pyo as Choi Kang-soo Chae Soo-bin as Lee Dan-ah Kim Seon-ho as Oh Jin-gyu Ko Won-hee as Lee Ji-yoon
Deux jeunes qui se battent pour survivre dans la société capitaliste coréenne où on ne devient rien si on n'a pas la fortune et la famille derrière, et qui démontrent le contraire !! Interprétation excellente, personnages bien écrits et scénario sortant des sentiers battus !
N°8 :
Spoiler:
Because this is my first life :
Lee Min-ki as Nam Se-hee Jung So-min as Yoon Ji-ho
Drama sociétal avec une réflexion très intéressante sur le mariage dans le famille et les traditions coréennes, avec en prime une femme qui sait bien ce qu'elle veut et un homme complètement gelé affectivement... Très belle interprétation, belle écriture de dialogues, petit fléchissement à la fin, mais si peu !!
N°7 :
Spoiler:
While you are sleeping :
Lee Jong-suk as Jung Jae-chan Bae Suzy : Nam Hong-joo Lee Sang-yeob : Lee Yoo-bum Jung Hae-in as Han Woo-tak Ko Sung-hee as Shin Hee-min
Une jolie touche de fantastique sort ce drama d'un schéma qui pourrait être banal, sur un fond juridique et policier bien écrit et bien mené, avec une excellente interprétation !
Là, on rentre dans les préférés à voir et revoir !!
N°6 :
Spoiler:
Chief Kim
Namkoong Min as Kim Sung-ryon Nam Sang-mi as Yoon Ha-Kyung Lee Jun-ho as Seo Yul Jung Hye-sung as Hong Ga-eun
La plus chouette bromance et le drama le plus drôle que j'ai jamais vu, interprété magnifiquement sur un scénario solide, et une réalisation nerveuse et intelligente !!
N°5 :
Spoiler:
Memory
Lee Sung-min as Park Tae-suk Kim Ji-soo as Seo Young-joo Park Jin-hee as Na Eun-sun
Drama très émouvant sur le thème de la perte de la mémoire, sur la famille, l'amitié, le sens du devoir, là aussi sur un fond juridique, avec une interprétation plus
qu'excellente !!
N°4 :
Spoiler:
Romantic Doctor : Teacher Kim
Han Suk-kyu as Kim Sa-bu (Teacher Kim) / Boo Yong-joo Yoo Yeon-seok as Kang Dong-joo Seo Hyun-jin as Yoon Seo-jung
Nous voilà dans le cadre médical, et hospitalier, avec les opérations, les luttes de pouvoir, les ambitions, l'amitié et l'amour aussi, une histoire solide, parfaitement écrite et interprétée, très réaliste et vraisemblable (sauf les déplacements et les distances, mais, bon, c'est un drama, hein ?? ) mais dans les OR, c'est du vrai réalisme !
Là, pour moi, ils sont très difficiles à départager !!
N°3 :
Spoiler:
Rebel : the thief who stole the people Un grand sageuk, une vraie saga familiale autour de Hong Gil Dong, personnage légendaire, d'une grand beauté visuelle, et d'une très belle écriture servie par de très bons acteurs, sans oublier une OST superbe !!
Yoon Kyun-sang as Hong Gil-dong Chae Soo-bin as Song Ga-ryung Kim Sang-joong as Hong Ah Mo-gae Kim Ji-suk as Crown Prince Lee Yoong (later King Yeonsan) Lee Ha-nui as Gong-hwa (later renamed to Jang Nok-soo)
N°2 :
Spoiler:
Six Flying dragons
Yoo Ah-in as Yi Bang-won (later King Taejong) Kim Myung-min as Sambong Jeong Do-jeon Shin Se-kyung as Boon-yi Byun Yo-han as Ddang-sae, later Yi Bang-ji, the best swordsman of Samhan Korea Yoon Kyun-sang as Moo-hyul, the best swordsman of Joseon Chun Ho-jin as Yi Seong-gye, (later King Taejo)
Le sageuk parfait, sur l'arrivée au pouvoir d'un des rois de Goereyo le plus dur et en même temps le plus réformateur, là aussi distribution impeccable, OST grandiose, beauté des images (pas d'écran vert oublié, ni d'escabeau resté dans une grotte )et scénario solide et construit au cordeau. Il est long, mais on est bien récompensé quand on tient jusqu'au bout !!
N°1 :
Spoiler:
Stranger De nouveau sur un fond judiciaire dans l'imbroglio de la corruption et des jeux de pouvoirs, un homme(qui ne peut ressentir d'émotion) suit son chemin d'intégrité finissant par entraîner avec lui une policière et quelques collègues dans un drama qui nous tient en haleine de la première image à la dernière, magistralement interprété, soutenu par un très bon scénario et de très bons dialogues. Je n'ai pas réussi à trouver un défaut à ce drama !!
Cho Seung-woo : Hwang Shi-mok, le procureur Bae Doona : Han Yeo-jin, l’inspectrice
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 1 Jan 2018 - 23:39
Je n'ai vu "que" 15 dramas cette année et quand je dis "vu", je veux en tout cas parler de ceux que j'ai terminés durant l'année 2017. Ils sont loin d'être tous des dramas de 2017 (puisque je n'en ai vu et terminé que 5 datant de 2017 ) et j'en ai encore en cours et en ai abandonné quelques uns sur la route Du coup, j'ai pensé qu'il valait mieux que je fasse un top10 général plutôt que de centrer sur 2017 J'ai vu de bons dramas cette année mais de là à en mettre des sympa mais sans plus dans un top 10... ça m'attristait
Voici donc mon top de mes dramas préférés que je peux revoir (et ai déjà revus plusieurs fois) sans problème et que je suis prête à conseiller Il y en a que j'ai trouvé excellents sinon très bons mais je ne sais pas si je les reverrai pour autant (parce que trop "lourds" émotionnellement ou trop "sérieux" pour être revus et revus sans stress ou... juste parce que c'est comme ça ) donc ils ne sont pas dans le top. Cela dit, 10 ça restreint pas mal donc j'ai quelques outsiders qui ne sont pas dans le top parce qu'il fallait faire des choix mais qui méritent d'être cités
10 :
Moon Lovers LJK dont l'interprétation d'une des scènes aura été celle qui m'aura le plus émue de tous mes visionnages, séries, dramas, films de tout horizons compris. Et puis une tripotée de princes beaux-gosses (Kang Ha-Neul ) Je crois que I Hear Your Voice aurait mérité d'être dans le top à la place de Moon Lovers mais... je ne peux m'y résoudre pour l'instant ! Mon souvenir de Moon Lovers est encore bien frais et je l'ai vu pendant mon année en Corée donc j'y suis un peu plus attachée que IHYV bien qu'il soit moins bien, j'admets
9:
Good Doctor Parce que Joo Won (c'est là que j'ai hésité avec I Hear Your Voice et voulais tricher avec un petit ex æquo mais on n'a pas le droit donc j'ai mis de côté le plus grand psychopathe de tous les dramas au profit de Joo Won est de sa choupitude. Mais, franchement, les deux je les mets au même niveau ! Quand la diffusion de l'un se terminait, l'autre commençait et du coup mon cerveau a associé les deux bien qu'ils n'aient rien à voir. Quand je pense à l'un, je pense systématique à l'autre. Et j'ai trouvé les deux excellents )
8 :
Two Weeks Un drama entraînant, émouvant, stressant, le tout avec un beau LJK bien plus joufflu qu'il ne l'est maintenant
7 :
Reply 1988 Le plus coréen des dramas de la série Reply
6 :
Goblin Bromance géniale, effets spéciaux superbes et excellentes interprétations sur une belle photographie. Et Gong Yoo Un de mes dramas coup de cœur durant mon année en Corée, donc ça fait monter le classement, j'avoue
5 :
Healer L'effet Ji Chang-Wook + veste en cuir.
3 et 4, l'ordre changerait en fonction de mon humeur du moment
Cheese in the Trap L'effet Sunbae
Because This Is My First Life Je l'ai découvert il y a peu, c'est peut-être pour ça qu'il est aussi haut dans le classement. Ou peut-être pas
2 :
Sungkyunkwan Scandal
1 :
Empress Ki Énorme coup de cœur intergalactique avec un trio principal excellentissime, une sublime photographique et musiques instrumentales à couper le souffle.
Outsiders :
Secret Garden, Coffee Prince : les classiques I Hear Your Voice a frôlé le top de très très près ! Et puis, Chuno, It's Okay That's Love, Jealousy Incarnate aka Don't Dare to Dream, A Gentleman's Dignity
De meilleures présentations et de meilleurs commentaires seront ajoutés à ce post demain : c'est que ça prend du temps tout ça ! J'ai déjà mis 1h15 à déterminer quels dramas j'allais mettre dans mon top et dans quel ordre j'allais les mettre (et je ne suis même pas sûre de l'ordre, à par pour les deux premiers
Dernière édition par Lilieärendil le Mar 2 Jan 2018 - 17:45, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 2 Jan 2018 - 17:21
Je n' ai pas vu énormément de dramas de 2017 mais ceux que j' ai regardé en entier sont de petits bijoux que je pourrais tous revoir avec plaisir et le classement a été difficile à faire à part pour le trio de tête
C' est parti
10)
Spoiler:
Man to Man
9)
Spoiler:
Uncontrollably Fond
8)
Spoiler:
Strongest Deliveryman
7)
Spoiler:
Solomon Perjury
6)
Spoiler:
While you were sleeping
5)
Spoiler:
On The Way of the Airport
4)
Spoiler:
Because this is my first life
3)
Spoiler:
Chicago Typewriter
2)
Spoiler:
Chief Kim
1)
Spoiler:
Stranger aka Forest secret
Outsiders:
Spoiler:
Tunnel, Defendant, Whisper, Argon
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 6 Juin 2019 - 20:36
Allez hop un nouveau Top 10 de mes dramas préférés vus ces 18 derniers mois, tous nouveaux ! Je les ai tous beaucoup aimé donc c' était difficile de les classer à part les 2 premiers !
On y va
10)
Spoiler:
My Sassy Girl
9)
Spoiler:
Just between Lovers
8)
Spoiler:
The Undateables
7)
Spoiler:
Lawless Athorney
6)
Spoiler:
Two Cops
5)
Spoiler:
Life
4)
Spoiler:
Miss Hammurabi
3)
Spoiler:
Beauty inside
2)
Spoiler:
The Crowned Clown
1)
Spoiler:
My Husband Oh Jak-Doo
Mes outsiders
Spoiler:
Second last to love, Mitsy, Rebel: Thief Who Stole the People, Radiant office, Falsify, What wrong with secretary Kim ?
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 6 Juin 2019 - 21:31
Whaw! Je n'en ai vu aucun En tout cas, les affiches sont très swoonantes et présentent de vraies tentations J'aime particulierement celle de The Crowned Clown
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Ven 7 Juin 2019 - 15:53
ça a été très dur d'en sélectionner 10, parce qu'il y en a autant juste derrière qui font un second top !
Bon, alors, on y va : N°10
Spoiler:
Two Cops
N°9
Spoiler:
Misaeng
N°8
Spoiler:
Gap Dong
N°7
Spoiler:
Live
N°6
Spoiler:
Doctor prisoner
N°5
Spoiler:
The Guest
N°4
Spoiler:
Life
N°3
Spoiler:
Life on Mars
N°2
Spoiler:
MsHammurabi
N°1
Spoiler:
My mister
ça, c'est le top 10 des N° i, j'en ai un autre des N°2 !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 31 Déc 2019 - 17:32
Bon, je profite de cette fin d’année pour poster mon premier top 10 dramas ! J’ai longuement réfléchi avant de publier ce top car je suis encore une novice dans l’Aquarium , néanmoins, tellement de dramas m’ont plu que j’ai voulu les mettre à l’honneur dans ce top !
Sans plus tarder, voici mon top :
-10-
Spoiler:
You Who came from the stars / My love from the stars
Mon avis en quelques mots : Un drama marquant, porté par deux acteurs principaux excellents, offrant des moments magiques, romantiques, joyeux et tristes. Le thème m’a beaucoup plu et, surtout, j’ai adoré la scène de retrouvailles à la fin du drama…
9/10
-9-
Spoiler:
Secret Garden
Mon avis en quelques mots : Un classique mais c’est un drama vraiment exceptionnel qui m'a permis de découvrir Hyun Bin. Là encore, une magnifique histoire d’amour unissant deux personnages terriblement attachants, sur fond d’intrigue fantastique, mais pas que !
9,5/10
-8-
Spoiler:
Goblin
Mon avis en quelques mots : Gong Yoo n’y est pas pour rien, mais le drama est vraiment de qualité, la BO merveilleuse (ma préférée à ce jour ). Il dégage une telle poésie qu’on ne peut qu’être envoûté par l’ambiance générale. Les derniers épisodes sont très émouvants, mais restent néanmoins de toute beauté…
9,5/10
-7-
Spoiler:
Hana Kimi (J)
Mon avis en quelques mots : Encore un bijou, cette fois-ci venu du Japon ! Quelle jolie bande ! Et puis, s’il n’y avait qu’un argument pour visionner ce drama, ce serait la découverte du personnage de Nakatsu pour lequel j’ai eu un coup de cœur ! Quel gentleman au grand cœur !
9,5/10
-6-
Spoiler:
Coffee Prince
Mon avis en quelques mots : Comment ne pas tomber amoureuse de Han Kyul / Gong Yoo ? Ce drama est un régal, un concentré de bonheur. J’ai aimé tous les membres du Coffee, leur complicité, leur amitié. Les thèmes abordés sont si intéressants et puis, cette déclaration alors !
9,5/10
-5-
Spoiler:
Strong Woman Do Bong Soon
Mon avis en quelques mots : Gros coup de cœur pour ce drama qui réunit tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment ! Je suis tombée amoureuse du personnage de Min Hyuk, du couple Bong Soon / Min Hyuk… Leurs scènes sont sublimes et donnent les frissons par leur intensité. Bref, un drama que je n’oublierai jamais…
9,5/10
-4-
Spoiler:
Moon Lovers
Mon avis en quelques mots : Quel drama ! Quel casting ! J’ai adoré la complexité de l’intrigue, les personnages, les décors et costumes à couper le souffle, mais aussi les scènes intenses et émouvantes tout au long du drama. Et cette scène finale ! Enfin, la BO est sublime !
10/10
-3-
Spoiler:
The Legend of the Blue Sea
Mon avis en quelques mots : Mon premier drama coréen avec une révélation pour un certain…LMH. J’ai été subjuguée par cette histoire, qui m’a fait passer de si bons moments. Et quelle magnifique histoire d’amour… Un drama que je reverrais toujours avec grand plaisir !
10/10
-2-
Spoiler:
HIStory 3 : Trapped
Mon avis en quelques mots : J’ai eu un coup de foudre pour l’histoire, les personnages de Tang Yi et Shao Fei, leur couple. J’ai été passionnée par ce drama du début à la fin et il m’a fallu beaucoup de temps pour me séparer de cet univers.
10/10
-1-
Spoiler:
Hana Yori Dango
Mon avis en quelques mots : Le premier drama japonais, mais surtout mon premier drama, celui qui m’a fait entrer dans l’Aquarium, m’a procuré tant d’émotions… Pour Makino et Domyoji, un couple inoubliable.
10/10
Dernière édition par Juliette2a le Mar 31 Déc 2019 - 18:43, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 31 Déc 2019 - 17:49
Il y a certains titres que j'adore (les japonais, comme par hasard... ) et bravo pour ton premier top ! Par contre il me semble me souvenir qu'il ne faut pas mettre de GIF sur le forum (une question de poids ?? Ou ce n'est que pour les bans ? Enfin, si une modo passe...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 31 Déc 2019 - 19:07
J'aime beaucoup ton top 10 Juliette! Contente de retrouver certains dramas comme The legend, Moon Lovers, Secret Garden, Coffee Prince, Hna Yori Dango,... Bravo de l'avoir fait. Je n'ai toujours pas pu le faire, moi. Il y a plus de dix que j'aime et je n'arrive pas à trancher Il me faut un top 30 par exemple!