Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top 10 de vos couples préférés de dramas | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Top 10 de vos couples préférés de dramas Mer 4 Fév 2015 - 22:30 | |
| Je continue dans ma lancée, en espérant que ce topic ne sera pas un échec total Je vous propose de poster ici le top 10 de vos couples préférés de drama, toutes nationalités confondues, 10 étant la limite maximale, mais vous pouvez en poster moins of course ! PS : ce topic est réservé aux tops, pour les commentaires, c'est dans le topic général, comme pour les autres tops ! Cette fois-ci, je me lance de suite, même si je n'ai pas réussi à en trouver 10 Une nouvelle fois, petite catégorie bonus pour mettre de côté les couples qui ne sont pas vraiment des couples - Spoiler:
Futaba/Hiroki ( Soredemo ikite yuku): leur relation est tellement belle. Ce qui me rend la fin vraiment triste... Sojiro/Yuki (Hana Yori Dango): un couple que j'aurais bien aimé voir!
Et maintenant mon top 9 ! (je n'ai pas réussi à aller jusqu'à 10^^ 9 - - Spoiler:
Vito/Hana ( Smile) Un couple vraiment adorable Et qui arrive à tenir malgré de nombreuses épreuves.
8 - - Spoiler:
Asahi/Asuza ( Wakamonotachi2014) Parce que ce couple, tout simple et comme tout le monde, m'a ému par sa force à traverser toutes les épreuves qu'il rencontre.
7 - - Spoiler:
Chiharu/Junpei ( Kekkon Shinai) Parce qu'ils sont bien mignons tous les deux
6 - - Spoiler:
Yamada/Futatsugi (Hotaru no hikari) Parce qu'ils sont vraiment trop drôles tous les deux! Et heureusement qu'ils sont là avec leurs bons conseils
5 - - Spoiler:
Kiyora/Mine ( Nodame Cantabile) Parce que le couple formé par ces deux personnages est trop mignon
4 - - Spoiler:
Hiroto/Nao ( Tatta Hitotsu no koi) Parce que leur histoire est douce, triste, et évolue tranquillement. Parce que c'est un premier amour de part et d'autre et que c'est beau! Parce que cette histoire me touche toujours énormément
3 - - Spoiler:
Chiaki/Nodame ( Nodame Cantabile)Parce que j'aime l'évolution de ce couple, se fondant sur une estime mutuelle et une admiration respective du talent de l'autre. Parce que leur relation évolue tout en douceur (Chiaki est assez long à la détente il faut le dire^^)
2 - - Spoiler:
Hotaru/Bucho ( Hotaru no hikari) Parce que j'aime leur histoire, que je les aime tous les deux séparément et ensemble. Parce que leur histoire démarre par une colocation forcée se transformant petit à petit en amitié puis en amour. Parce qu'ils s'aiment comme ils sont, avec leurs défauts
1 - - Spoiler:
Makino/Domyoji ( Hana Yori Dango) Absolument sans surprise Je les adore tout simplement
Dernière édition par Ju le Jeu 5 Fév 2015 - 21:24, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Jeu 5 Fév 2015 - 14:04 | |
| Voilà mon top de couple. j'ai eu du mal, et je suis retombée sans trop le vouloir dans les héros et héroïnes préférés... N°10 : - Spoiler:
Shomei / Michiko dans Yorozu Uranaidokoro Onmyoya e YokosoC'est le couple-ressort qui fait avancer l'histoire, réuni par leur antagonisme, si je puis dire, l'un représentant le monde des esprits, l'autre le matérialisme de la science... resteront-ils ensemble ?
N°9 : - Spoiler:
Asahi et Asuza de Wakamonotachi2014 : Joli couple, bien ancré dans réalité (les doutes sur l'envie d'être père, l'affrontement de la maladie...)le point d'ancrage du drama.
N°8 : - Spoiler:
Domyoji et Makino, dans Hana yori dangoCouple dont on sait depuis le début qu'il finira ensemble et dont pourtant on suit à chaque fois avec passion les tribulations... Le mystère HYD
N°7 : - Spoiler:
Tae In et Bo Ri dans hello my teacherTout les sépare : la société, l'âge, le fait qu'elle en aime un autre, et pourtant ce couple drôle et touchant reste vraiment dans mon cœur !
N°6 : - Spoiler:
Jae Hyul et Hae Soo dans It's OK, it's love.Un des couples (pour ne pas dire LE couple) le plus charnel de tous ceux que j'ai vus ) avec une attirance indéniable et assumée, mais des obstacles énormes, qui sont loin des clichés de séparation des dramas habituels !!
N°5 : - Spoiler:
Bo Yong et Jong Suk dans I hear your voice.Couple qui m'a marquée par la façon dont leur relation s'est peu à peu construite, établie d'abord dans l'affection, puis la tendresse et ensuite la force des épreuves partagées...)
N°4 : - Spoiler:
Lee Gun et Mi Young dans Fated to love you : Là aussi, c'est la construction progressive du sentiment de l'un et la force généreuse de celui de l'autre qui en font un couple remarquable, avec le grand écart des deux personnalités.
N°3 : - Spoiler:
Ge So et Young Shin, dans thank youune fois encore c'est une approche difficile, une évolution profonde qui va forger ce très très beau couple !!
N°2 : - Spoiler:
Ling et Qi Luo dans MarsC'est le couple qui illustre le mieux l'adage qui dit : l'amour est plus fort que tout, parce que leur chemin a été ardu et douloureux pour arriver au bonheur.
N°1 : - Spoiler:
Hiroki et Futaba dans Soredemo ikite yuku.Où comment l'amour peut fleurir même sur les terres de la pire douleur, puis se sublimer dans la rédemption...
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Jeu 5 Fév 2015 - 21:12 | |
| Et voici mon top ! Ce sera une nouvelle fois un top 7, et dans l'ensemble assez pauvre . Mais je n'ai pas vu tellement de dramas, donc vous me pardonnerez. *7ème place- Spoiler:
Miki Kiyora et Mine Ryutaro (Nodame cantabile)Ce sont presque Hermione et Ron ! La première est sérieuse et réservée. Le second est d’un enthousiasme débordant et d’une fidélité sans faille. C’est un couple qu’on connaît peu finalement, mais qui est attachant. *6ème place- Spoiler:
Nogami Meiko et Mashima Takuro (Guilty)Un couple qui n’en est pas tout à fait un. Le second passe son temps à vouloir sauver la première… de ses propres actions. Rien d’extraordinaire, un couple qui naît à peine, et qui n’est pas si bien écrit. Il ne figurerait pas dans ce top sans l’alchimie évidente entre les acteurs (on ne compte plus les moments où Mashima-san serre Nogami dans ses bras). *5ème place- Spoiler:
*4ème place- Spoiler:
Tanaka Chiharu et Kudo Junpei (Kekkon shinai)Euh… troisième Tamaki Hiroshi de ce top 7 ! Ca doit vouloir dire que l’acteur a une bonne alchimie avec ses partenaires ! J’aime vraiment beaucoup Chiharu et Junpei. C’est un couple de gens tous simples, qui aspirent simplement à vivre une vie heureuse. Ils se trouvent tous les deux, et choisissent leur propre chemin dans la vie. Il y a de la candeur, de la réserve et de l’intelligence dans ce couple. *3ème place- Spoiler:
*2ème place- Spoiler:
*1ère place - Spoiler:
Noda Megumi et Chiaki Shinichi (Nodame cantabile)Loin devant les autres, Nodame et Chiaki sont mon couple préféré. Je les aime beaucoup individuellement (surtout Nodame), mais ensemble, ils atteignent une dimension supérieure. J’aime ce couple, parce qu’il est l’union de deux personnalités fortes, qui vont tracer leur chemin dans le monde sans se soucier des regards extérieurs. Invivables tous les deux, ils se supportent l’un et l’autre avec une étonnante facilité. Chiaki et Nodame sont aussi beaucoup plus que la simple affection qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils veulent créer quelque chose ensemble, faire de la musique ensemble. C’est plus encore que de s’aimer et de vivre ensemble, et c'est génial ! Si je les adore enfin, c'est parce que leur couple est réaliste. Leur histoire parle d’admiration, de possessivité, d’affection, de réalisation de soi et de sacrifice pour l’autre. Le chemin est rude et plein d’émotion, mais il conduit à l’équilibre. Et quoi de plus réconfortant que de voir un couple aussi atypique tenir quoi qu'il arrive et trouver le bonheur ? Ca me donne plein d'espoir !
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Ven 6 Fév 2015 - 19:02 | |
| A mon tour ! J' ai dû en éliminer pas mal mais voilà ce que j' ai pondu en plébiscitant plusieurs de mes acteurs préférés je me suis abstenue de faire un commentiare (pas trop le temps en ce moment ) de toute façon, tout le monde sait bien içi pourquoi j' aime ces couples, je vous ai assez saoùlé avec !!! Alors attention 10) - Spoiler:
Lee Dong-Wook et Kim Sun-A , le couple principal de Scent of A Woman
9) - Spoiler:
Kang Ji-Hwan et Park Si-Yeon , le couple principal de Coffee House
8) - Spoiler:
Lee Min-Ho et Son Ye-Jin , le couple principal de Personal Taste
7) - Spoiler:
Lee Min-Ho et Kim Hee-Seon, le couple principal de Faith
6) - Spoiler:
Ji Sung et Hwang Jung-Eum, le couple principal de Secret
5) - Spoiler:
Lee Dong-Wook et Lee Da-Hae, le couple principal de My Girl
4) - Spoiler:
Jang Hyuk et Lee Da-Hae dans Chuno
3) - Spoiler:
Jang Hyuk et Jang Na-Ra, le couple principal de Fated To Love You
2) - Spoiler:
Jang Hyuk et Lee Da-Hae, le couple principal de Robber
1) - Spoiler:
Jang Hyuk et Kong Hyo-Jin, le couple principal de Thank You
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Sam 7 Fév 2015 - 20:13 | |
| Voici mon top Couples! Moi aussi, j'ai dû en éliminer beaucoup et j'ai même dû faire des choix entre certains couples. J'ai plutôt privilégié les couples que je trouve vraiment "choupi" ^^ et d'abord, je tiens à m'excuser pour certaines expressions du style "choupi" étant parfois à courts de mots plus corrects pour exprimer ce que je ressens vraiment. à la 10ème place, nous avons donc:- Spoiler:
Yoo Rin & Gon Chan (My Girl, Kdrama) Je me suis vite décidée sur ce couple en fin de compte! C'était pour moi une évidence: pas de top 10 sans leur laisser une petite place! C'est sûr, c'est elle, Yoo Rin qui rend ce couple incroyablement charmant et pétillant à mes yeux, mais j'aime le contraste que ce couple propose entre elle, qui incarne la joie de vivre et n'arrête pas de le faire marcher avec ses mensonges et ses petites plaisanteries^^, et lui qui est de prime abord, très sérieux et sobre! Voilà un couple vraiment mignon qui offre de bien jolies scènes!!! à la 9ème place, nous avons ensuite:- Spoiler:
à la 8ème place : - Spoiler:
à la 7ème place: - Spoiler:
Soo Ha & Hye Sung (I Hear your Voice, Kdrama)Un couple très atypique, étant donné qu'ils ont une belle différence d'âge et que c'est elle la plus âgée des deux! Mais justement, le drama nous montre bien la lente formation de ce couple, sans en écarter toutes ses complexités! On peut être dubitatif devant un tel couple au début, mais petit à petit, leur alchimie ne fait plus aucun doute! J'ai beaucoup aimé cette romance! plein de scènes très romantiques!!! C'est un couple qui m'a beaucoup fait swooner et j'ai aimé aussi que tous les deux murissent, (et il n'y a pas que le jeune héros qui murit par la force des choses, et encore, il a été témoin de choses qui l'ont rendu très mature pour son âge, non, c'est elle, aussi qui change en bien!!! ) au contact de l'autre et à cause de ce qu'ils traversent ensemble!! à la 6ème place: - Spoiler:
à la 5ème place: - Spoiler:
à la 4ème place: - Spoiler:
à la 3ème place: - Spoiler:
Jan Di & Gu Jum Pyo (Boys over Flowers, Kdrama)Mon 1er couple coréen! Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mon top!!! Il m'a fait et me fait encore bien vibrer!!! Je trouve leur histoire magnifique, surtout dans la S2 puisque dans la S1, Jan Di n'est pas encore très sure de ses sentiments! Dans la S2, ils sont obligés de s'éviter et de nier ce qu'il s'est passé entre eux mais leurs sentiments sont pourtant bien présents et très palpables! C'est juste magique et très fort ce qu'il se passe entre eux dans certaines scènes car ils sont résolument tournés l'un vers l'autre! à la 2ème place (hé hé, petite surprise ou pas^^^) - Spoiler:
Et à la 1ère place, sans surprise par contre, là^^- Spoiler:
Zhi Shu & Xiang Qin (ISWAK 1&2, TW drama)à eux deux, ils prouvent que les contraires s'attirent car on ne peut pas avoir deux personnes aussi différentes l'une que l'autre! Et ils font tout ce qu'il faut pour que leur couple marche (elle plus que lui, certes, mais lui aussi finit par réaliser combien elle compte pour lui ) Ensemble, ils traversent toutes sortes d'épreuves et à chaque fois, ils en ressortent plus forts et plus sûrs de leurs sentiments et petit à petit, on se rend compte qu'ils sont en parfaite symbiose!! Le chemin a été long et difficile par moments mais ils me prouvent que ça en valait la peine, qu'ils se sont bien trouvés en fait!!! atteindre une si belle entente vers la fin du drama et la profondeur de leurs sentiments, très évident pour lui comme pour elle, me font tout simplement rêver!! ils évoluent en même temps et vont dans la même direction! Exemple parfait d'un couple qui dure, malgré leurs différences! Je les adore tout simplement. Outsiders qui n'en restent pas moins chers à mon cœur: - Spoiler:
Couples japonais Sano + Mizuki de Hana Kimi , Sakura + Hiroto de Last Cinderella et bien sûr Kotoko + Naoki et aussi Makino+Domyoji, et celui de Buzzer Beat (Naoki + Riko) Autres couples Taiwanais: le couple de Autumn's Concerto Autres couples coréens: le couple Ji Hoo+ JanDi de Boys over flowers, même s'il ne s'est jamais concrétisé; le couple de It's ok , That's Love, de Marriage no Dating, de Personal Taste
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Lun 9 Fév 2015 - 17:49 | |
| Et me voiciiii! 10 - Spoiler:
Faith
9 - Spoiler:
The equator man
8 - Spoiler:
Fated to love you
7 - Spoiler:
Secret garden
6 - Spoiler:
My love from the star
5 - Spoiler:
Personal taste
4 - Spoiler:
It's okay that's love
3 - Spoiler:
Marriage not dating
2 - Spoiler:
My love Eun-Dong
1 - Spoiler:
Queen In-Hyun's man
Dernière édition par MyleneS le Lun 20 Juil 2015 - 22:58, édité 1 fois |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Lun 9 Fév 2015 - 20:23 | |
| A mon tour de tenter un top!! Que ca a été dur!! J'avais une vingtaine de couples que je n'arrivais pas à départager xD Finalement, j'ai décidé d'oublier tous les critères, sauf l'affectif: ces couples, ils m'ont mis dans tous mes états, j'avais des papillons dans le ventre en les voyant ensemble. D'autres répondaient aussi à ce critère mais me paraissaient moins "essentiels". Ceux là, c'était les "il est hors de question que je vire ce couple de mon top!" Du coup je ne ferai pas de commentaires dans mon top car je dirais la même chose à chaque fois (répéter 10 fois "je les adore , c'est peut etre pas très utile ) Il n'empêche que je me rends compte que ce sont majoritairement des couples de dramas que j'ai vu il y a trèèès longtemps, que j'ai sélectionné! Peut etre que d'ici deux ans, je remplacerais certains d'entre eux par des couples de dramas actuels dont l'effet sur moi aura "duré autant dans le temps" ^^ J'arrête le blabla, voici le top! 10. - Spoiler:
Jang Hye-seong et Park Su-ha (I hear your voice) (seul couple qui date d'après 2010 )
9. - Spoiler:
Na Bo-ri et Park Tae-in (Hello my teacher)
8. - Spoiler:
Ko Byeong Hee et Park Cheol Su (What's up, Fox ?)
7. - Spoiler:
Kim Sam-soon et Jin-heon
6. - Spoiler:
Isaki et Riichi (Slow Dance) (pas moyen de trouver une bonne image de ce couple sur internet, j'essayerai de ressortir mes dvds pour faire une capture d'écran si j'y pense un de ces jours^^)
5. - Spoiler:
Na Ha-na et Yun Ho-sang (Flowers for my life)
4. - Spoiler:
Ju Yu-rin et Seol Gong-chan (My Girl)
3. - Spoiler:
Nodame et Chiaki (Nodame Cantabile)
2. - Spoiler:
1. - Spoiler:
Xiang Qin et Zhi Shu (It started with a kiss)
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Sam 21 Fév 2015 - 18:59 | |
| Je reposte mon Top couple car il y a un tout petit changement mais qui n'est pas une surprise! ^^ à la 10ème place, nous avons donc - Spoiler:
à la 9ème place : - Spoiler:
à la 8ème place: - Spoiler:
Soo Ha & Hye Sung (I Hear your Voice, Kdrama)Un couple très atypique, étant donné qu'ils ont une belle différence d'âge et que c'est elle la plus âgée des deux! Mais justement, le drama nous montre bien la lente formation de ce couple, sans en écarter toutes ses complexités! On peut être dubitatif devant un tel couple au début, mais petit à petit, leur alchimie ne fait plus aucun doute! J'ai beaucoup aimé cette romance! plein de scènes très romantiques!!! C'est un couple qui m'a beaucoup fait swooner et j'ai aimé aussi que tous les deux murissent, (et il n'y a pas que le jeune héros qui murit par la force des choses, et encore, il a été témoin de choses qui l'ont rendu très mature pour son âge, non, c'est elle, aussi qui change en bien!!! ) au contact de l'autre et à cause de ce qu'ils traversent ensemble!! à la 7ème place: - Spoiler:
à la 6ème place: - Spoiler:
à la 5ème place: - Spoiler:
à la 4ème place: - Spoiler:
Jan Di & Gu Jum Pyo (Boys over Flowers, Kdrama)Mon 1er couple coréen! Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mon top!!! Il m'a fait et me fait encore bien vibrer!!! Je trouve leur histoire magnifique, surtout dans la S2 puisque dans la S1, Jan Di n'est pas encore très sure de ses sentiments! Dans la S2, ils sont obligés de s'éviter et de nier ce qu'il s'est passé entre eux mais leurs sentiments sont pourtant bien présents et très palpables! C'est juste magique et très fort ce qu'il se passe entre eux dans certaines scènes car ils sont résolument tournés l'un vers l'autre! à la 3ème place (hé hé, petite surprise ou pas^^^) - Spoiler:
Les deux couples en tête de mon top se disputent mon cœur en ce moment!!! Impossible de les départager même si je mets en 1er mon dernier coup de cœur! Et à la 2ème place, - Spoiler:
Zhi Shu & Xiang Qin (ISWAK 1&2, TW drama)à eux deux, ils prouvent que les contraires s'attirent car on ne peut pas avoir deux personnes aussi différentes l'une que l'autre! Et ils font tout ce qu'il faut pour que leur couple marche (elle plus que lui, certes, mais lui aussi finit par réaliser combien elle compte pour lui ) Ensemble, ils traversent toutes sortes d'épreuves et à chaque fois, ils en ressortent plus forts et plus sûrs de leurs sentiments et petit à petit, on se rend compte qu'ils sont en parfaite symbiose!! Le chemin a été long et difficile par moments mais ils me prouvent que ça en valait la peine, qu'ils se sont bien trouvés en fait!!! atteindre une si belle entente vers la fin du drama et la profondeur de leurs sentiments, très évident pour lui comme pour elle, me font tout simplement rêver!! ils évoluent en même temps et vont dans la même direction! Exemple parfait d'un couple qui dure, malgré leurs différences! Je les adore tout simplement. à la 1ère place: ils sont devenus en l'espace d'une semaine, mon couple préféré Chae Young-Shin (Park Min-Young) et Seo Jung-Hoo/ aka Healer aka Park Bong Soo (Ji Chang-Wook) - Spoiler:
Outsiders qui n'en restent pas moins chers à mon cœur: - Spoiler:
Couples japonais Sano + Mizuki de Hana Kimi , Sakura + Hiroto de Last Cinderella et bien sûr Kotoko + Naoki et aussi Makino+Domyoji, et celui de Buzzer Beat (Naoki + Riko) Autres couples Taiwanais: le couple de Autumn's Concerto Autres couples coréens: Le couple de My Girl le couple Ji Hoo+ JanDi de Boys over flowers, même s'il ne s'est jamais concrétisé; le couple de It's ok , That's Love, de Marriage no Dating, de Personal Taste
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 de vos couples préférés de dramas Lun 9 Jan 2017 - 21:09 | |
| Petite mise à jour de mon classement 10. - Spoiler:
On the way to the airport
9. - Spoiler:
Surplus princess
8. - Spoiler:
Descendants of the sun
7. - Spoiler:
Coffee prince
6. - Spoiler:
I hear your voice
5. - Spoiler:
Oh my ghost