Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 23 Sep - 16:17
Emjy! ça a l'air génial!! Pôv Michel!!!
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 23 Sep - 19:37
Je n'avais pas encore vu ce topic...
Je ne m'y connais pas trop en BD (je trouve que c'est trop cher du coup je ne lis que celles que j'emprunte, et vu que mes visites à la bibliothèque sont très aléatoires...^^) mais j'aime bien et je viens juste vous parler d'une série que j'ai dévoré: Aldébaran, par Léo.
Je n'aurais jamais lu ça de moi-même, mais j'ai cédé au lobbying de mon frère l'an dernier et j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré la série.
Voici le résumé de l'éditeur:
Citation :
La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau. Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire. Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro
Cette série avait tout pour me déplaire^^: de la science fiction (je ne suis pas fan... ), un dessin très réaliste... et en fait j'ai adoré ! Le premier cycle se compose de 5 tomes, le deuxième aussi (Bételgeuse) et pour l'instant le cycle d'Antarès ne comporte qu'un tome.
Voilà ma présentation est pas terrible, désolée ... mais je vous conseille fortement cette BD !
Dernière édition par esperluette le Jeu 24 Sep - 15:59, édité 1 fois
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Jeu 24 Sep - 9:25
lady Clare a écrit:
Emjy! ça a l'air génial!! Pôv Michel!!!
Oui en effet ! Il me fait bien rire celui-là
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 6 Oct - 14:15
Avis aux amateurs de Vanyda et de sa série L'immeuble d'en face : la sortie du 3e volume est annoncée pour avril 2010...il va donc falloir patienter encore un peu!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 6 Oct - 14:18
Merci pour l'info ! Que c'est long ! Je ne pensais pas qu'on allait attendre si longtemps !
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 7 Oct - 20:55
esperluette a écrit:
je viens juste vous parler d'une série que j'ai dévoré: Aldébaran, par Léo. [...] je vous conseille fortement cette BD !
Un collègue m'avait passé les premiers tomes il y a qqs années. Dès le lendemain je lui réclamais la suite !!
Je n'ai pas encore lu le 1er tome du 3ie cycle... Il faudrait d'ailleurs que je relise les deux premiers cycles.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 7 Oct - 21:22
Je suis moi aussi tombée dans Léo et son cycle Aldébaran (je me rappelle avoir fini le premier tome et être descendue en urgence chez le libraire BD le plus proche pour acheter les 4 autres). Un coup de la mantrisse dans aucun doute . Pareil pour Bételgeuse mais là j'ai dû attendre car ils n'étaient pas sortis... Heureusement, avec ma mémoire de poisson rouge, au bout d'un mois j'avais oublié que j'allais mourir si je ne lisais pas la suite ce qui fait que je n'ai pas trop souffert. Alors je vais attendre un peu pour Antarès.
Je profite de mon court passage pour recommander une BD "enfants", pas très récente, dont j'aime beaucoup le dessin: le Vent dans les Saules, adapté d'un classique écossais de la littérature enfantine, en 4 tomes (tous parus), par Michel Plessix:
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 25 Nov - 10:32
Je l'ai lu !
J'adore toujours autant cette BD, ses rimes et ses Alexandrins, ses clins d'oeil ... Il y a comme de bien entendu des retournements de situation, des retrouvailles, du désespoir et de la joie ...
Et les dessins sont magnifiques !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 25 Nov - 12:20
Un tout petit peu déçue par ce dernier tome quant à moi. Ça reste toujours d'un très haut niveau, mais j'ai trouvé que c'était un peu précipité. On sent que la fin approche.
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 25 Nov - 18:05
Merci pour vos avis éclairés, les filles ! Je compte bien me précipiter en librairie dès que possible.
Sinon, j'ai acheté aujourd'hui dans un kiosque le hors série Beaux Arts, consacré à Astérix, qui fête ses cinquante ans, et il est très bien fait :
Le magazine (qui coûte 6,50 euros) comporte 130 pages. Je n'ai pas encore tout lu, mais les illustrations du talentueux Uderzo sont magnifiquement mises en valeur, et on découvre les pages tapées à la machine des scénarios du génial Goscinny. Ce qui m'a surtout intéressée, ce sont les articles sur les décors (en particulier ceux qui représentent Rome et Lutèce), les références parodiques de la BD qui sont explicitées, photos à l'appui, les citations latines qui sont expliquées, les articles sur les Gaulois... une véritable mine d'or pour mes cours de latin.
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 25 Nov - 19:13
Je l'ai acheté aussi. Et je confirme qu'il a l'air très bien. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais ça devrait être pour bientôt.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Lun 28 Déc - 21:16
Je remonte le sujet juste pour signaler que j'ai réalisé une petite fanvideo en hommage à De Cape et de Crocs . Bon, ce n'est pas particulièrement élaboré, mias voilà le résultat:
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 30 Déc - 12:05
Voici une BD qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit de dessins humoristiques sans aucun texte. J'ai nommé Simon's cat de Simon Tofield, publié chez Fleuve noir.
Avis à ceux qui aiment les chats, vous allez adorer! Il s'agit tout simplement de la chronique de la vie d'un chat dont le but ultime est de se remplir l'estomac (et, accessoirement, dont le meilleur copain est un nain de jardin en terre cuite). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chat de Simon est doté d'une imagination débordante pour atteindre son objectif; il fait mener une vie d'enfer à son maître... Si vous avez un chat, les gags vous rappelleront immanquablement des situations vécues (du moins pour la plupart, pour certains, l'auteur dote son chat de capacités pas très réalistes!).
Simon's cat semble connaître un succès retentissant sur le net. On retrouve des petites vidéos sur youtube notamment, mais il est aussi sur facebook et twitter. J'avoue n'avoir pas encore bien saisi si les video existaient avant la parution du livre ou inversement. Pour vous donner une petite idée de "l'esprit" Simon's cat, voici le site officiel, depuis lequel vous pourrez notamment visionner les petites animations : http://www.simonscat.com/index.html
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 30 Déc - 14:05
Merci de ta présentation Natacha ! Il me semble que les vidéos préexistaient au livre, et que leur succès sur YouTube a permis au papa de Simon's Cat de créer le livre. Si tel est le cas, c'est en tout cas une bien jolie histoire.
Nous avons offert la version VO du livre pour Noël, et avant de l'emballer je n'ai pu m'empêcher de le parcourir . VO ou français, ça ne change rien, car comme tu le dis, les histoires de Simon's Cat sont sans parole. L'album est plutôt bon, tous les dessins ne sont pas drôles (pour certains ça tiendrait presque du carnet de croquis), il y a quelques runnings gags plus ou moins réussis, et ces situations que tous les propriétaires de chats ont vécu et qui ont fait le succès de la série. Je pense notamment à l'image qui fait le quatrième de couv', celle du chat qui nidifie dans la valise ouverte et à moitié finie, sur le linge propre, et qui nous regarde de ses yeux implorants... En ce qui me concerne l'album a plutôt été une bonne surprise, au départ je craignais que ça ne soit qu'un machin purement commercial destiné à rentabiliser les petites vidéos, et finalement c'est un album de bonne facture, à recommander pour tous les amoureux des chats... Même si je préfère les vidéos, qui sont vraiment excellentes !
J'en profite également pour saluer ton travail, Zakath Nath. J'ai regardé ta vidéo l'autre jour mais n'ai pas pris le temps de laisser un commentaire La vidéo est vraiment réussie, c'est une mise ne bouche parfaite pour se remettre à la série !
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 30 Déc - 20:22
J'ai vu que certains étaient amateurs de Manu Larcenet dont mon cher et tendre est lui aussi friand. Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit sur ses titres plus ...sombres...si je fais une redite, excusez m'en par avance...
En 1994 Larcenet crée la collection « On verra bien... » chez Les rêveurs de Rune . À partir de 1997, il utilise Les rêveurs de Rune pour publier des œuvres plus intimes, à la limite de l'expérimental, sous l'influence de l'Association et de Lewis Trondheim , un de ses piliers. De Dallas Cowboy à Ex Abrupto , en utilisant un trait plus lâche et expressif, Larcenet s'interroge sur la création, la mort, ou encore l'obésité'.
Quelques titres de cette collection ...
Dallas Cowboy - 1997 « Dallas Cowboys » est un récit autobiographique. Il nous propose un huit-clos face à l’insomnie, à ce moment étrange entre éveil et sommeil, où on est conscient de ne plus l’être. S’ensuit un bilan ou plutôt un retour en arrière de l’auteur sur son enfance, ses peurs, ses complexes, ses erreurs, enfin, tout ce qui fait une vie.
Presque - 1998 Un récit autobiographique à travers lequel Manu Larcenet raconte avec rudesse et sincérité une journée charnière de son service militaire. Déjà amorcé dans « Dallas Cowboy », l’auteur poursuit sans complaisance son essai introspectif remettant en cause, page après page, graphisme et narration. Prologue et conclusion sont un aveu d’impuissance. Impuissance à digérer, à haïr, impuissance à réagir envers quelque chose qu’on ne peut que subir. «Presque» décrit l’indescriptible. Les scènes montrant la mère de Larcenet (que l’on retrouvera plus tard sous une forme approchante dans «Le combat ordinaire») sont une très belle mise en abîme du lecteur et illustrent parfaitement l’impuissance de tous : de celui qui subit, de sa famille qui ne peut rien et qui préfère se voiler les yeux que de faire face à une réalité inacceptable…
On fera avec - 2000 L’auteur nous livre ses réflexions personnelles sur la vie à travers une narration et un graphisme inédit. Résumé de l'album : "On n'aime pas partager... On se garde nos trésors pour nous, pas forcément par méchanceté. Mais plutôt parce qu'on pense que ce que l'on donne ne va pas être compris. Cette prétention nous contraint à blesser ceux qui nous aiment... Et puis quand on se rend compte du trop plein d'amour qui nous constipe, il est souvent trop tard." Chronique de l'album : On peut le dire : Larcenet est paranoïaque, à la limite du malaise, parfois. C'est du moins ce que nous apprend ce livre, le plus noir (encore que..) de la collection. Mais l'auteur ne veut justement pas s'en cacher, et parvient une fois de plus à faire passer des messages clairs, par le biais de strips d'une page (une fois n'est pas coutume) à la chute très noire Le dessin est moins sombre et gras que dans les autres albums de la collection, pour mieux se plier aux contraintes de la création des différentes strips. Parfois complètement paradoxal avec le thème abordé, pour mieux choquer ou faire réfléchir, mais parfois aussi cruellement réaliste, non pas dans le trait, mais dans la représentation des idées traitées par l'auteur, il est de toute façon en accord parfait, une fois de plus, avec le récit beaucoup plus abstrait, moins proche de la vie en temps que telle de l'auteur. Une claque de plus pour un Larcenet "au pire de sa forme", il faut bien le dire.
L'Artiste de la famille - 2001 Manu Larcenet poursuit son exploration autobiographique sous la forme d’un journal intime découpé en sept chapitres. Son rapport avec le dessin, ses doutes, ses limites et le regard de l’autre sont autant de thèmes développés sans concession dans « L’Artiste de la famille ». Résumé de l'album : Il ne s'agit pas ici d'une bande dessinée classique, mais plutôt d'un recueil de textes écrits à chaud par Larcenet, et très largement illustrés. Ces textes décrivent ses états d'âmes, en l'occurrence très noirs. L'auto-portrait dressé par Larcenet est très acide, sans aucune gentillesse. En décalage complet avec son oeuvre humoristique, on découvre ici un autre aspect de la personnalité de cet auteur. Chronique de l'album : L'album en soit n'est pas une bande dessinée, mais plutôt un recueil de textes écrits à chaud par Larcenet, et très largement illustrés. Le processus de gestation est intéressant : écrits comme un journal intime pour "aplanir les choses", Larcenet s'est mis à dessiner sur ses textes, presque par hasard, fasciné. Le résultat est pour le moins surprenant, étrange et déstabilisant. Vous qui connaissiez "Bill Baroud", "La loi des séries", "Les super-héros injustement méconnus" et autres séries comiques, vous allez tomber de haut ! Larcenet livre ici ses pensées les plus noires, son malaise le plus profond. Pas sous forme très réfléchie ni très élaborée, mais le sentiment de ce malaise, tant par les textes que par les dessins. Après ça, on voit ses autres séries avec un autre oeil...
Allez, pour que vous voyiez que je ne suis pas qu'une dépressive chronique, un plus « léger » chez 6 pieds sous terre éditions (hein que rien que le nom de l'édition fait déjà plus léger?)
De mon chien comme preuve irréfutable de l’inexistence d’un Dieu omniprésent.... celui là n'a pas de texte du tout, il ne devrait pas faire trop mal à la tête. Un petit lien pour en savoir plus... http://du9.org/De-mon-chien-comme-preuve
ou encore
Ni Dieu, ni maître ni croquettes aux éditions, Glénat, de Larcenet et frère C'était à prévoir ! Depuis 20000 ans qu'on les parque, qu'on les dépouille, qu'on les mange, qu'on les exploite - bref, qu'on les emmerde - nos amis les bêtes sont devenues méfiantes, aigries et misanthropes ! Constatant que les rugissements restaient sans effet, elles ont décidé de contre-attaquer avec les mêmes armes que leur adversaire, à savoir la méchanceté, la stupidité et l'imbécillité aveugle... Et ça a marché ! Enfin les animaux sont devenus l'égal de l'homme ! Aussi crétin que lui ! C'est une grande victoire pour l'humanité. Il faut maintenant que les plantes entrent à leur tour dans la danse pour que toute la Création soit enfin unifiée : il n'y aura plus que des cons sur Terre ! Patience, ce rêve lointain n'est peut-être pas inaccessible...
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 12 Jan - 10:14
J'en profite pour faire un peu de pub pour ma prochaine BD, je sors fin mars, pour le Salon du Livre de Paris, une BD chez DUPUIS, dont le titre est HYPATHIE, avec au scénario Virginie Greiner. Pour ceux qui auraient aperçu l'affiche de AGORA, nous racontons notre propre version de HYPATHIE, le rôle tenu par Rachel Weisz.
L'histoire de Hypathie d'Alexandrie se déroule 400 ans avant JC, c'était une femme philosophe, mathématicienne et astronome, qui a tenté d'apaiser les tensions religieuses dans sa ville, et qui l'a payé de sa vie.
L'album sort dans le cadre d'une nouvelle collection chez Dupuis, les Sorcières, des bd faites entièrement par des femmes, interprétant chacune le thème des Sorcières.
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 12 Jan - 17:48
Christelle, quel talent ! Quel dessin fin et plein d'élégance !
J'inscris le titre sur ma liste d'achats à faire !
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 12 Jan - 19:14
Merci beaucoup, je t'enverrai une dédicace personnalisée dès que tu l'auras!!!
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 12 Jan - 20:45
Magnifique dessin! J'ai hâte de voir l'album! En plus pour moi, Hypathie, première femme à avoir écrit en maths, c'est tout un symbole.! J'avais hésité quand je me suis inscrite sur le forum à prendre ce surnom mais ce n'était pas très lambtonnien ...
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mar 12 Jan - 23:00
Maintenant si!! Bravo, tu dois être la seule à ma connaissance qui connaissait Hypathie avant le film de Aménabar!!!
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Mer 13 Jan - 17:21
Christelle, c'est très gentil de ta part
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Lun 26 Avr - 20:31
J'ai lu cet après-midi (à la Fnac) Cadavres exquis de Pénélope Bagieu. Il y a peut-être des chances que vous la connaissiez car son blog a beaucoup de succès et ses illustrations pour les pubs Marie ou Bourgeois ont décorés de nombreux arrêts de bus ;D D'ailleurs Axoo lui avait ouvert une chambre dans la partie Tous les liens je crois...
Enfin, dans sa première BD non adaptée de son blog : Josephine, elle reprenait la base ultra-classique/cliché de la trentenaire parisienne qui cherche l'âme soeur. C'était sympa mais niveau originalité scénaristique, on a fait mieux. ( Ah oui parce qu'elle bossait dans la pub, que sa soeur était une petite bourgeoise coincée mariée avec 2 enfants et que son meilleur ami était gay!)
Dans Cadavre exquis, elle prouve qu'elle peut faire autre-chose avec un scénario bien ficelé et fort différent de la rom-com habituelle que nous livrent beaucoup de bouquins " girly". Elle nous invite donc à rencontrer Zoé, une jeune femme de 22 ans dont la vie n'a rien de folichon, puisqu'elle est hôtesse au salon de l'auto, que son mec est un chômeur-glandeur-gratouilleur de caleçon et qu'ils habitent tous les 2 dans un studio miteux en banlieue. Rien ne prédestinait donc Zoé, à faire la connaissance de Thomas un écrivain à succès dont elle n'a jamais entendu parlé. Parce qu'en plus Zoé n'a jamais mis les pieds de sa vie dans une librairie. La rencontre est d'ailleurs surprenante, assise sur un banc pendant qu'elle mange du taboulé premier prix, elle aperçoit un homme qui l'observe à sa fenêtre et sonne chez lui pour lui demander si elle peut utiliser ses toilettes. Petit à petit, ils deviennent amis et la présence de Zoé aide Thomas à trouver l'inspiration pour son prochain roman. Sauf que Zoé commence à se demander pourquoi il ne met jamais les pieds en dehors de chez lui et fini par hasard à découvrir pourquoi...
Le scénario est très original, franchement je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire, donc je donne un très bon point à Pénélope Bagieu ( Nan Thomas l'écrivain solitaire n'est pas un fantôme, ni un vampire, ni un monstre marin même s'il est un peu zombie sur les bords...). Cependant, pour en avoir discuté avec Christelle, il semble que pour les dessins, elle ne se soit pas foulée. Enfin elle utilise des techniques un peu faciles si j'ai bien compris. Je vous recommande grandement de le lire à la Fnac si vous êtes intéressés, parce que même si l'histoire est originale, 17 euros pour une BD qu'on fini en un gros 1/4 d'heures, c'est un peu cher...
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Dim 9 Jan - 18:06
Voici une BD qui m'a été offerte à Noël.
Il s'agit de l'adaptation des contes macabres les plus célèbres dont les auteurs sont tous des anglo-saxons du 19ème siècle. Le dessinateur et illustrateur en est Pedro RODRIGUEZ qui est français.
Voici la liste des nouvelles adaptées:
La main de Guy de Maupassant Le pacte de Sir Dominick de Sheridan le Fanu La maison du cauchemar de Edward Lucas White Le vampire de John William Polidori La maison B.... à Candem Hill de Catherine Crowe Le voleur de cadavres de Robert-Louis Stevenson Le chat noir de Edgar Allan Poe
Chaque conte est introduit par une très courte présentation de l'auteur, sa vie et l'influence qu'il a pu exercer sur des oeuvres plus importantes.
Le graphisme est très particulier : on aime ou pas! Au début j'étais un peu réticente, puis je m'y suis faite. Il y a une grande cohérence dans l'ensemble de l'album, les couleurs sont toujours en contraste ombre et lumière, une atmosphère très "noire" comme les textes.
Une lecture qui m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.... ou de redécouvrir une face cachée de certains autres..... à l'exception de Poe bien entendu.....
Apparemment cet album constitue le premier tome d'une série.
En cherchant des informations pour cette présentation, je vois que Pedro Rodriguez a également dessiné Les aventures du jeune Jules Verne : la porte entre les mondes, encore le début d'une série.
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... Dim 9 Jan - 18:40
Je ne suis pas fan des dessins, mais j'avoue que le choix des nouvelles me plaît beaucoup Je m'intéresse de plus en plus à la BD, et ces adaptations me tentent énormément. Merci de nous en avoir parlé Malethane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...