Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:54

Bonjour bonjour,
Pour ma part, je lis très peu (voire pas du tout) de BDs.

Par contre, il y en a une que j'ai vraiment adorée I love you I love you , c'est Blankets:
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 2203396083

C'est un roman graphique plus qu'une BD au sens classique, car cete BD fait 600 pages...
L'histoire, en deux mots : l'adolescence de l'auteur, Craig Thompson, dans le Wisconsin, son premier grand amour, sa relation avec la religion, etc.

Ca se lit tout seul, et le dessin est magnifique, extrêmement poétique. I love you

J'aimais tellement le style de l'auteur que j'ai lu aussi ses carnets de voyage, Un Américain à Paris, c'est également très réussi, et drôle ! rendeer Il y raconte la promotion de son livre "Blankets" en France et au Maroc...


Sinon, parmi les lectures que vous avez citées, j'ai bien aimé De Capes et de Crocs, c'est rigolo comme tout (même si les personnages féminins ne me semblent pas très élaborés, elles sont un peu cruches quoi Razz ).
J'ai également lu Le Combat Ordinaire et j'ai trouvé ça agréable, mais sans plus... En fait je suis un peu restée sur ma faim, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de choses dedans, plus de détails, je ne sais pas...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:25

Argh, je viens désespérément de chercher ce topic pendant 20 bonnes minutes!

Bon, maintenant que j'ai réussi à le trouver, voila la BD que je voulais vous présenter :

Kaboul Disco
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul10

Citation :
L'histoire...
En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée sans domicile fixe, trouve à la fois un plan squat et un boulot. Seulement c’est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan encore instable après la guerre.

Voilà donc ce jeune insouciant transporté dans une capitale en crise, chargé de dessiner une adaptation de la constitution afghane, puis de travailler sur la campagne de recrutement de l’armée. Il devient dès lors un observateur privilégié de la reconstitution hésitante du pays tout en menant la drôle d’existence des expatriés occidentaux à Kaboul. Il sent progressivement naître un fort attachement pour ce pays où il décide, malgré les risques de prolonger son contrat.

Un regard ironique et pertinent sur les réalités de ce pays au cœur de l’actualité.


Pour moi qui suis déja partie la-bas, je dois bien dire que j'ai adoré cette vision de l'Afghanistan, dans laquelle j'ai totalement retrouvé des situations que j'avais vécue Laughing
Donc voila, je vous la conseille parce qu'elle permet de découvrir ce pays avec un regard ironique, décalé et très humoristique.

Histoire de vous vendre un peu le truc quand même, je vous colle ici les premières pages :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul11Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul13Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul14Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul15
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul16Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul17Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul18Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Kaboul19
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:46

merci Kittkat, ça me fait penser à une BD que j'aime beaucoup, dont l'intrigue se passe au même endroit : Le Photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:37

Oui, je connais aussi Le Photographe, magnifique BD qui se passe également en Afghanistan, mais le style de Kaboul Disco est quand même beaucoup plus léger et humoristique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:45

Cette année je vais au festival d'Angoulême. C'est la 1èere fois que j'y vais, mais ce n'est pas trop loin de chez moi, autant en profiter.
J'y passerai toute la journée du samedi, j'espère pouvoir y faire dédicacer mes albums De Capes et de Crocs

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:53

Apparement personne n'en a encore parlé, donc je le fais maintenant : Que pensez vous de la série des Blake et Mortimer qui est une série de BD so british. Personnellement j'aime beaucoup le dessin, les sujets abordés et mon préféré reste la Marque Jaune depuis que Jacobs est décédé ce n'est plus pareil. Les nouveaux ne respectent pas,je trouve, l'âme de la BD, par les saintes culottes de Mac Gregor rendeer. Mon personnage préféré c'est Olrik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:08

@Clelie: J'ai vu quelques dessins de Mara sur Deviantart. J'adore ce qu'elle fait ! Je suis ravie qu'elle sorte quelque chose Razz ! Merci de l'info !

@ Debby Blake et Mortimer c'est trop bien ! Mais mon perso préféré c'est Mortimer ! Au fait quelqu'un connait le recueil des expressions français/anglais illustrés avec les personnages de cette BD ? Ca s'appelle "Sky ! Mortimer !" et c'est vraiment très très drôle...

Sinon personne n'a parlé d'Isabelle... C'est l'histoire d'une petite fille dotée d'un oncle magicien (l'oncle Hermès qui a des pattes de bouc) fiancé à la ravissante sorcière Calendula. Tous les trois se trouvent généralement embarquées dans des avantures rocambolesques et magiques. C'est plein de poésie et les dessins sont très mignons. Malheureusement je ne me rappelle plus du ou des auteurs !

Pour les BD récentes il y aussi Blacksad qui est remarquable : ce sont des enquêtes policières qui ont lieu dans un monde proche du notre mais où les habitants sont des animaux. Le graphisme est superbs et les histoires passionnantes. L'atmosphère est plutôt sombre mais cela n'exclue pas quelques touches d'humour.

Il existe aussi une série qui s'appelle Mardi gras Des Cendre qui raconte l'hiostoire d'un homme mort entre le mardi gras et le mercredi des cendres. il se retrouve au purgatoire, lieu désolé et dépourvu de sens, où les grains de café sont la seule richesse et où tous les hommes ont l'apparence de squelettes. Mardi Gras des Cendres (notre héros rebaptisé selon le jour de sa mort), entame une quête pour comprendre ce qui lui est arrivé et sortir de ce lieu sinistre. Les dessins sont originaux (oui je nourris une folle passion pour les squelettes... J'en ai une collection chez moi... Bizarre mais vrai... et non je ne suis pas une gothique dépressive tout de noir vêtu tentant régulièrement de me noyer dans la cuvette des toilettes lol! ) mais il faut préciser que l'ensemble est en noir et blanc. L'histoire est intrigante et on a vraiment envie de comprendre le pourquoi du comment de ce ciel vide et désespéré. Mardi-gras des cendres sortira-t-il de là ? A vous de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:10

je lisais Isabelle quand j'avais une dizaine d'années et j'aimais beaucoup! Il faut que je m'y remette! j'adorai Calendula!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:13

Je rois qu'ils ont sortis une édition intégrale... J'ai vu ça à la fnac... Encore un achat à mettre sur ma liste. .. Je vais finir ruinée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:16

Oh, des gens qui connaissent Isabelle! J'adorais ça quand j'étais petite. Par contre, ma mère détestait, d'où des conflits à la bibliothèque lorsqu'il fallait emprunter des livres... souvenirs, souvenirs.

Le dessinateur, c'est Will, voyons! Egalement auteur de Tiff et Tondu... Et les scénaristes, et bien, après quelques recherches, il paraît que ça aurait d'abord été Raymond Macherot, puis Yvan Delporte et André Franquin. Pour ma part, j'avais un faible pour l'oncle Hermès!

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Isabel11



Sinon, est-ce que quelqu'un connaît le gang Mazda? Ca paraissait autrefois dans Spirou Magazine. Il s'agit de trois dessinateurs de BD qui se mettent en scène :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Gang_m10

Il y a tout d'abord Marc : membre énergique du gang, il dessine les aventures d'un héros japonais. Sa devise : "Hoooiii Tsa!"

Ensuite, Christian : membre toujours fauché du gang Mazda, il ne dessine que le couteau sous la gorge, mais personne ne sait quoi. Sa devise : "Dans la vie faut pas s'en faire."

Enfin, Bernard : membre romantique du gang Mazda, il ne dessine que des histoires d'amour tragiques. Sa devise : "Car vois-tu, chaque jour me desespère, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."

Et voici un LIEN grâcieusement offert si vous voulez en savoir un peu plus!




Et sinon, autre coup de coeur plus récent : Baker Street. C'est une parodie de Sherlock Holmes. Et comme j'ai toujours détesté ce détective... Voici les couvertures des deux premiers albums :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Bakers10 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Baker_10


Plus deux liens qui résument ce qui fait l'intérêt de la série :



C'est de l'humour un peu lourd, mais j'aime bien.

@ Debby : moi aussi, j'avais une préférence marquée pour le méchant Olrik dans Blake et Mortimer...
@ Ekaterin : tu as de la chance, j'ai toujours rêvé d'aller au moins une fois au festival d'Angoulème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:24

ce post n'est pas constructif, mais vous ne pouvez pas imaginer comme ça me fait plaisir de bavarder avec des gens qui connaissent Isabelle! Je n'en ai pas lu beaucoup ( ma mère ne considérait pas les BD comme des lectures interessantes!Crying or Very sad ), mais j'adorai§
Il m'arrive une chose un peu semblable depuis hier, j'ai retrouvé sur dailymotion des vidéos d'un dessin animé que j'aimais petite : Clémentine. j'ai été la seule à connaître pendant des années, eh bien depuis hier je me sens au paradis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:57

Camille Mc Avoy a écrit:
j'ai retrouvé sur dailymotion des vidéos d'un dessin animé que j'aimais petite : Clémentine. j'ai été la seule à connaître pendant des années, eh bien depuis hier je me sens au paradis^^

Bon, c'est un peu hors-sujet, mais j'étais fan de Clémentine moi aussi quand j'étais petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:15

Clémetine s'est bien l'histoire d'une petite fille handicapée qui en rêve vit des aventures fantastiques sous forme de quête initiatique ?

Je me suis toujours posée la question de savoir si Clémentine vivait vraiment ces aventures ou si elles étaient dues à des délures de morphine. Clémentine étant condamnée, elle était bourée de calmant.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:20

Clémentine a aussi bercé mon enfance. A la Gloubi boulga night où j'ai participé il y a maintenant quelques années (nuit blanche à se passer des dessins animés sur grand ecran!) l'extrait choisi était celui ou Clémentine devient handicapée: ça avait bien cassé l'ambiance (tout comme l'extrait choisi pour Bouba: la mort de sa mère...)

Pour en revenir au sujet, je suis fan de BD, enfin fan est un bien grand mot car je ne suis pas une inconditionnelle mais bon, j'en ai environ 200 et je commence à ne plus avoir de place dans ma bibliothèque!

Parmis mes BD préférées (outre les Astérix, bien sûr), Le combat ordinaire et Le retour à la terre.
La série Sambre également: une agnifique série, romantique dans le sens littéraire, un incontournable pour moi.
Dans un autre genre Le Prince de la nuit ou l'on suit un vampire à travers les siècles.
Il y en aurait tant à citer mais je crois que c'est ceux que je sauverai en premier si jamais ma biblio brulait (comment ça je pense à des trucs bizarres? lol! )
Ha si j'oubliais les magnifique bds de Pascal Croci (Lady Tara Cornwell, Gloriande de Thémine, ses 2 tomes sur Dracula ....)

Et pour finir mon dernier coup de coeur: Trois ombres Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je ne suis pas douée pour expliquer pourquoi j'ai aimé, donc je vous met un lien vers la critique sur le site BDGEST (avec un forum sympa)
http://www.bdgest.com/critique_2514.html
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:58

Je suis rentrée hier du Festival d'Angoulême contente, mais complètement lessivée. Quand même un bilan mitigé.
Ma soeur et mon beau-frère y avaient été il y a 3 ans, et sur 2 jours. Cette année nous avions pris l'option marathon sur une journée (en plus le samedi) donc c'est sûr j'ai vu moins de choses. En plus, dans l'après midi il y avait tellement de monde que pour certains stands on ne pouvait même pas y accéder. Alors pour les dédicaces, je ne vous en parle même pas.

J'étais venue avec quelques BD, et j'espérais surtout optenir une dédicace pour mon album de De capes et de Crocs. Raté, avant même que je fasse la queue les dés étaient jetés. En fait ils avaient fait un tirage au sort sur des tickets qui n'étaient remis qu'après l'achat d'un album. Certains refusaient de signer des albums trop anciens ou d'une autre maison d'édition que celle pour qui ils faisaient les dédicaces. Ou encore, et c'est ce qui m'est arrivée quand j'ai fait la queue pour une dédicace de Tarquin, ils ne prennaient qu'un nombre limité. Résultat plus d'une heure d'attente pour des prunes, le prie c'est que sur ce coup là j'étais seulement à 3 personnes du nombre limite. Moi passe encore je n'avais rien acheté, mais je ne vous raconte pas la colère de certains qui avaient acheté exprès pour cette occasion leur album dans la bulle.
Bien sûr certaines dédicaces sont de vraies oeuvres d'arts. Tarquin par exemple prenait tout son temps (environ 15 mn pour chacune) et faisait parait-il de très belles aquarelles. Mais quand même il y avaient aussi beaucoup de caprices de stars. La plupart du temps ces chers auteurs n'arrivaient jamais à l'heure et très vite arrêtaient parce qu'ils étaient trop fatigués. Résultat quand il y avait une annonce de 3h de dédicace, il fallait (pour les plus connus) et dans les conditions normales, venir 1/2h à l'avance pour espérer faire partie des 20 personnes qu'ils allaient prendre. Quand ils respectent le planning bien sûr, ce qui n'est jamais assuré.
Des quelques albulms que j'avais pris, j'ai seulement réussi à avoir une dédicace de Crisse. Tout à fait par hasard d'ailleurs et de justesse puisque j'étais l'avant dernière du nombre décidé par l'auteur. Bon ce n'est pas vraiment mon préféré, mais c'est mieux que rien.

Moralité les grosses maisons comme Soleil, Delcourt, Casterman, Vents d'Ouest et j'en passe, ce sont de grosses usines à fric à éviter absolument si l'on ne veut pas tomber en syncope. L'année prochaine je prendrait le temps de détailler sur internet le programme du Festival. Le faire sur 2 jours c'est plus que raisonnable, car il y a de nombreuses expositions annexes qu'on n'a pas eu le temps de voir. Mais bon j'ai passé quand même une bonne journée, à côté des grosses machines il y a de nombreux auteurs plus petits très intéressants et surtout plus accessibles. Ils prennent le temps de discuter et de vraiment personnaliser leurs dédicaces.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:28

Je ne sais pas si Mara passera par ici, mais je me permets de faire un peu de pub pour elle...

http://www.sargas.net/mara/2008/03/09/une-fois-nest-pas-coutume/

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, une des membres de ce site (Mara), est l'auteur d'une BD d'inspiration victorienne, CLUES. Celle-ci vient de publier une des planches avec dialogues pour la première fois sur son blog.(voir lien ci-dessus) !!! J'adooore !!!

L'album est désormais disponible en précommande sur amazon.fr et fnac.com cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:32

Merci pour le lien, Célie. C'est très bien fait, j'aime beaucoup les dessins et l'ambiance. J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite car j'ai bien envie de l'acheter.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:39

De rien, Cat Wink Je vous tiens au courant pour la suite, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:54

Et hop ! Petit remontage de topic !

La BD de Mara (de ce forum), Clues est sortie il y a peu. Après la lecture de la BD, je ne saurais décrire mon enthousiasme ! cheers

J'ai posté un message du mon blog avec mon compte rendu. C'est par ici : http://litteranet.blogspot.com/2008/06/clues-tome-1-sur-les-traces-du-pass.html

Franchement, si vous aimez la littérature victorienne, Sherlock Holmes et tout le reste, vous serez charmé par cette BD, au design sublime et aux personnages particulièrement attachants !

Je rappelle le lien vers le blog de Mara : www.sargas.net/mara/

@Cat : je peux reposter l'entièreté de mon avis sur le topic, si le lien simplement ne convient pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:15

Le lien convient parfaitement, Clélie. Merci pour le commentaire détaillé, qui m'a encore plus donné envie de lire la BD. Je vais essayer de la trouver au plus vite.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:29

De rien, Cat Wink La BD est disponible sur amazon.fr et sur le site de la fnac, si ça t'intéresse. J'espère qu'elle te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:26

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 846997 Clelie, c'est bien d'en faire de la pub, cette BD le mérite vraiment!

Citation :
Et que dire du relationnel des deux personnages principaux qui est éminemment jubilatoire !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette partie de ton commentaire (sur le reste aussi bien sur...) et tout comme toi, je crois que c'est vraiment le personnage de Hawkins qui m'a le plus plu dans ce premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:22

Je confirme, il faut l'avoir cheers !

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Clelie, et vivement le tome 2!

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:26

Citation :
différents coups de cœur, dont en voilà un. Joann Sfar
...oui !!! c'est tellement bien ! Et toutes les autres bédés de l'édition "l'association", d'ailleurs !
par ailleurs, j'aime aussi beaucoup Corto Maltese, ( Hugo Pratt) pour les dessins, et les fabuleuses histoires !
J'apprécie aussi Hypocrite ( Jean Claude Forrest).
J'aime aussi Persépolis et Poulet aux prunes de Marjane Satrapi. L'adaptation cinématographique du premier à d'ailleurs obtenu le prix du jury à Cannes l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:21

Cassandra, nous avons un sujet spécifique sur Persépolis, si ça t'intéresse. C'est par ici. Arrow

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Les petites manies de nos auteurs ;-)
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: