Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:18

Nouvelle découverte BD et gros coup de coeur que je tenais à partager avec vous :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Hardin10

Harding was here est une bd de Midam et Adam (auteurs de Kid Paddle) et qui raconte l'histoire d'un richissime négociant en art, Harding, qui a l'énorme avantage de posséder une machine à remonter le temps... Il est donc amené à rencontrer Van Gogh, Rembrandt, pas seulement pour le plaisir d'aller papoter avec eux, mais surtout dans le but d'intervenir dans la création de leurs oeuvres, et tant qu'à faire, subtiliser l'un ou l'autre dessin original... lol! Harding was here est tout d'abord superbement documenté, mais elle est aussi bourrée d'humour. Harding est un personnage haut en couleur, désinvolte et drôle, et de plus, la façon dont les auteurs égratignent les plus grands peintres du patrimoine mondial est à mourir de rire.

Je la conseille vivement à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:38

Merci ce pour ce conseil de lecture!
Si j'ai l'occase de tomber dessus, je n'hésiterai pas!
http://jafean.deviantart.com
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:21

Décidément quelle auberge ! On y trouve tous les topics qu'on veut cheers

Je suis une grande fan des BDs surtout grâce à mon compagnon qui les dévore comme moi je dévore les films et les livres romantiques Wink . On en a plus de 500 à la maison donc ça va être dur de choisir les meilleures... Je vais donc commencer par un petit bijou qu'il faut que vous connaissiez et qui ne laisse personne de marbre... C'est Fée et tendre automate (3 tomes).

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Fee310

Voici un résumé trouvé sur le net...
Jam se réveille.. sur une étrange planche de travail. Il est scruté attentivement par Mr Crumpett et brutalement rejeté sur un monceau d'ordures sous pretexte qu'il est raté! Sa naissance s'annonce mal...

Jam n'est en réalité qu'un des nombreux automates conçus par un créateur génial et un peu fou qui cherche desespérément à retrouver "l'oeil-fée" ou ce brin de magie, d'innocence et de pureté que le monde, atteint de folie destructrice, a perdu. Jam errant au hasard dans le chateau de son créateur tombe sur une ravissante marionnette belle, douce, inachevée aux grandes ailes déployées et au regard bleu azur; il arrive à convaincre l'irrascible Mr Crumpett que cette automate-fée est dotée du mytique oeil-fée et ils travaillent à la terminer.

Sur le point d'achever la délicate automate et juste avant de la doter de ses lèvres carmins, le chateau est envahi par les soldats barbares souillant et détruisant tout sur leur passage... Mille ans plus tard, Jam se réveille dans une mégapole inhumaine et corrompue... Mais où est - Elle?

Nous pourrons alors suivre, dans les 3 tomes de cette BD aux dessins somptueux, les aventures de Jam, cet automate qui affrontera les bassesses et la corruption de l'humanité pour rechercher puis délivrer celle qu'il aime depuis des siècles... une fée idéalisée représentante de la beauté, de la magie, du reve et de l'imaginaire. En filligrane se pose une question jamais franchement abordée (question qu'on trouve dans le conte de Pinocchio d'ailleurs): qu'est ce que l'humanité? un automate amoureux est-il plus humain que des etres barbares assouvissant leurs besoins primaires?

Les dessins sont magnifiques! L'ambiance est terrible et presque insoutenable. Une histoire d'amour passionnée et impossible... Un conte de fée dramatique... Des émotions à n'en plus pouvoir... Un choc...
On ne sort pas indemne de cette histoire et rarement une BD n'a été si marquante pour moi... Par contre, faudrait pas lire la BD si on est déprimé car c'est pas vraiment drôle si vous voyez ce que je veux dire... Sad

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Fee210 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Fee410 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Fee510
http://helenemalric.blogspot.be/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:52

Je n'en avais jamais entendu parler, mais résumé et images me donnent très envie...
Je vais chercher à me le procurer ^^
http://jafean.deviantart.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:18

Très jolies images, superbes couleurs, d'après les aperçus que tu donnes. Le résumé fait très envie ! cheers
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:37

Ca fait un bout de temps que je croise cette bd masi je ne me suis jamais arrété dessus. Ton résumé donne envie Blue
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:31

Bon ben voilà, j'ai acheté "fée ettendres automates" et du coup mon libraire a pris un exemplaire en plus pour lui car en le feuilletant, il a craqué Wink
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:17

cheers J'espère que tu vas aimé Wink
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:29

C'est bien parti pour! J'ai dévoré le tome 1 Smile J'ai hâte de connaître la suite.
Je sens que ça va devenir une série culte pour moi, au même titre que Sambre
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:05

Chouette cheers Je suis bien contente de te l'avoir fait découvrir!

La guerre des sambres II va sortir ce mois-ci en Belgique cheers. Je me réjouis déjà bounce
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:42

Un gros merci Blue!!! J'étais vraiment passé à côté de cette bd, que j'avais vu plusieurs fois sans vraiment m'y intéresser.
C'est vraiment une bd à lire. Elle provoque de sacrées émtions et pourtant j'ai du mal à être émue par un livre ou une bd (mais je pleure comme une madeleine devant la télé!). Elle se classe direct parmis mes bd préférées.

Je n'avais pas fait attention à la sortie de "La guerre des Sambres 2"!!! Bon là mon budget livre est bouclé pour le mois mais ça sera mon premier achat d'Octobre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:20

J'ai parcouru le sujet et je ne crois pas avoir vu de posts sur les adaptations littéraires en BD. Certaines sont très réussies:

A la recherche du temps perdu:
Je n'ai fait que parcourir cette BD et je l'ai trouvée poétique.
Bon, il faut aimer Proust (personnellement, j'aime mais je n'ai jamais réussi à le terminer... Laughing ) mais je pense que ça peut-être une bonne entrée en matière!

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Couver10

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 97828410

Les dessins ne sont pas sans rappeler ceux de Tintin!

Construire un feu de Jack London:

Cette BD rend un très bel hommage à l'univers de Jack London!
La nouvelle est très forte et je ne pensais pas qu'il serait possible de rendre une telle intensité en BD mais c'est réussi!

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 97827410

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Constr11
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:07

Josephinemarch, nous n'avons effectivement pas parlé de ce type de BD dans ce sujet jusqu'à maintenant mais nous l'avons fait pour certains auteurs (Brontë, Austen) dans les forums concernés. London n'a pas (encore) sa chambre chez nous mais Proust oui, et je pense que ta présentation toucherait plus de monde si tu en parlais là-bas.

Invité

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:27

Merci Cat, je reparlerai de la BD A la recherche du temps perdu dans le sujet sur Proust.
Et dès que j'aurai une minute, j'ouvrirai un sujet sur Jack London!
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:44

Very Happy J'ai parlé de cette BD dans le topic sur Proust, mais à l'époque je n'avais pas de scanneur. Je serais ravie que tu en parles à nouveau sur ce topic, Josephine March : je trouve cette bande-dessinée très bien faite, et si ton enthousiasme et le mien pouvaient encourager d'autres membres du forum à la découvrir... le dessin me fait moi aussi penser à Tintin. Arrow
http://www.misspopila.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:04

En ce moment je n'arrête pas de lire des BD qui adaptent des classiques de la littérature. L'édition Delcourt à une collection excellente (Le Portrait de Dorian Gray, Tartuffe, Les Trois mousquetaires, Oliver Twist, Frankestein...). Est-ce que ça vous dit d'en parler sur un topic spécifique ?
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:16

Je serais bien intéressée par des adaptations littéraires en BD, Mr Damien Tilney si tu as des bons titres à conseiller je suis preneuse Very Happy
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:23

Ah oui ! je serais bien intéressée aussi car déjà je n'étais pas vraiment au courant de cela (l'adaptation de classique en bd car je n'en suis pas une grande consommatrice, à dire vrai, préférant les mangas) et je dois avouer que ça me dirait bien de redécouvrir, par ce biais, certaines oeuvres. Je suis alléchée par Dorian Gray là tout de suite et aussi par Frankenstein.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:30

Oui, ouvrons un sujet sur ces adaptations, ça m'intéresse beaucoup aussi!
Popila, promis, je reparlerai de la BD A la recherche du temps perdu dans le sujet sur Proust! Wink
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:33

Mr Damien Tilney a écrit:
L'édition Delcourt à une collection excellente (Le Portrait de Dorian Gray, Tartuffe, Les Trois mousquetaires, Oliver Twist, Frankestein...).

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 999779

Il s'agit de la collection Ex Libris chez Delcourt. Très bonne collection.
Dans les adaptations je possède "Sans Famille", avec des dessins à tomber par terre! J'ai aussi "Le maitre de Ballantrae" (on en a parlé dans le topic de Stevenson je crois)
C'est un bon moyen de découvrir ou redécouvrir une oeuvre je trouve.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:47

Je fais ça de suite alors.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:06

Connaissez-vous Le cycle "Le maître de Benson Gate" de Nury et Garreta ?

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Benson10 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Benson11

A priori, je suis certaine que tout le monde a du voir au moins une fois ces deux tomes dans une libraire. Je pense qu'elles ont eu un succès certain, et c'est tout à fait mérité.

Le maître de Benson Gate retrace l'histoire de Richard Benson, un jeune homme plein d'espoir mais ambitieux qui revient dans le domaine familial à Chicago après de brillantes études de droit. Cependant, son père et son frère aîné, Calder, deux hommes sans scrupules, à l'entourage plus que douteux, sont bien décidés à le mettre face à ses responsabilités dans la société familiale. Mais Richard est honnête et tient à le rester. Ce sera sans compter les machinations, les assassinats et la corruption qui le mettront brutalement face à la réalité.

Jusqu'à présent, les deux tomes du premier cycle sont parus "Adieu Calder" et "Huits petits fantômes" (plus dur encore que le 1er). Le dessin est tout simplement magnifique et résolument dur, d'une sobriété froide, tout comme le scénario du reste, lui aussi terriblement obscur et dépourvu d'illusions. Je trouve d'ailleurs que les couvertures sont très représentatives.
Une oeuvre splendide et efficace, que je verrais fort bien adaptée au cinéma, tant elle est vivante et intelligente.

Publié chez Dargaud.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:15

Merci Clélie, ça donne envie, j'adore ce genre de dessin. Il y a justement une nouvelle librairie Bd qui vient d'ouvrir à deux pas de chez moi, j'irai y feuilleter ces albums.
Je ne sais pas si l'info est venue sur ce topic, mais il existe aussi une adaptation récente de Zazie dans le métro en BD par Oubrerie:

Image hébergée par servimg.com

J'avoue qu'en tant que fan de cette oeuvre, j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai pas encore été voir ce que ça donne...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:22

Je ne connais pas cette adaptation de Zazie dans le Métro, et je ne connais pas bien le roman d'ailleurs. Merci pour cette petite présentation, le dessin a l'air très sympathique.

Pour Le Maître de Benson Gate, je le conseille vivement, même si je suis bien consciente que ce genre ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui m'a accrochée, c'est la couverture du tome 1, qui est un joyau visuel.

Tant que nous parlons BD, est-ce que l'un d'entre vous a déjà lu un des romans graphiques Frank Miller, comme 300 ou Sin City ? Personnellement, avec tout le foin que l'on en fait, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et je suis assez déçue pas forcément par le dessin, mais plus par la couleur (en tout cas pour 300), qui est très terne et très banale...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:28

Oui, Clélie, je trouve cela très beau et très intriguant aussi. C'est tout à fait le style de dessin que j'apprécie, travaillé, détaillé et profond... Je ne connais pas grand-chose aux bd mais je ne demande qu'à découvrir...
A propose de Zazie, c'est à ma connaissance le seconde adaptation en BD, la première version de Carelman date de 1966 et est bien entendu épuisée.

Image hébergée par servimg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 4 Icon_minitime

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant