Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises

Aller en bas 
+5
Tatiana
April
Muezza
Marganne
clinchamps
9 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:55

Je me joins à vous : le roman [ Our Mutual Friend] est superbe, un de ceux que je préfère, c'est grand dommage que Dickens ne soit pas réédité, dans la collection "Bouquin" par exemple, ils sont bien moins chers et aussi bien que "la Pléiade", comme les Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:45

Lily of Northanger a écrit:

Ou alors on envoit des pétitions à toutes les maisons d'édition pour qu'ils publient un peu d'autres oeuvres de Dickens que toujours les mêmes Oliver Twist et David Copperfield ! A quand L'Ami commun, La Petite Dorrit (que je n'ai trouvé qu'en version abrégé pour les enfants ! My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises 17735 ) ? Bouh.

Oui tout à fait, c'est une bonne idée qu'une pétition pour la réédition des oeuvres de Dickens cheers . N'oublions pas dans ce cas Bleak house (la maison d'âpre-vent), Dombey et fils, Tales of two cities (Titre français : Paris et Londres je crois bien).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:48

Pour le coup "Un Conte de deux villes" ou "Le Marquis de Saint-Evremont" (A Tale of Two cities) est très facilement trouvable avec plusieurs éditions françaises Very Happy Rolling Eyes

Mais bon là on se disperse, les filles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:05

Muezza a écrit:
Pour le coup "Un Conte de deux villes" ou "Le Marquis de Saint-Evremont" (A Tale of Two cities) est très facilement trouvable avec plusieurs éditions françaises Very Happy Rolling Eyes

Mais bon là on se disperse, les filles... Wink

Je viens de regarder une nouvelle fois sur Amazon, il est actuellement indisponible (que ce soit sous un titre ou sous l'autre) No
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:23

Ah ben cette indisponibilité est récente d'autant que la version lux "Marquis de Saint Evremont" est sorti l'an dernier.
Tu les trouves facilement en occasions sur Priceminister ou 2xmoinscher

PS : je crois que je vais déplacer ces derniers messages dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:30

Si tu déplaces le topic, alors je peux continuer mon hors-sujet : j'avais aussi regardé sur price minister et je n'ai trouvé que cela :

http://www.priceminister.com/s/le+marquis+de+saint+evremont

Pas de trace de l'édition récente. N'est pas non plus disponible sur le site que tu as cité, deux fois moins cher, (que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour l'info Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:41

Arf, c'est vraiment pas de chance, Marganne, mais je le vois assez souvent chez les bouquinistes ou chez Gibert. Tout dépend si tu aimes avoir une édition neuve ou pas Very Happy
Et le "Marquis de Saint Evremont" est a priori seulement temporairement indiponible aux éditions de L'Aube (sorti en juin 2008)Arrow Le mieux est de se rapprocher de la maison d'édition dans ce cas.


Pour ceux/celles qui seraient intéressés, une édition de 1954 de "Notre Ami commun" (elle semble complète avec 1160 pages) est disponible sur PriceMinister à un prix un peu moins prohibitif que la Pléïade

Arrow Il y a deux vendeurs à environ 35 € (oui je sais, ça reste pas donné-donné mais l'édition contient des reproductions de gravures originales... oups, je vais finir par me le prendre lol! )

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises 84437410
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:06

Muezza a écrit:

Pour ceux/celles qui seraient intéressés, une édition de 1954 de "Notre Ami commun" (elle semble complète avec 1160 pages) est disponible sur PriceMinister à un prix un peu moins prohibitif que la Pléïade
Il y a deux vendeurs à environ 35 € (oui je sais, ça reste pas donné-donné mais l'édition contient des reproductions de gravures originales... oups, je vais finir par me le prendre lol! )


Merci pour l'info Wink . Ca me tente bien mais je viens de faire une énorme commande Amazon Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:11

Je suis à la recherche d'une "bonne" édition française de "La petite Dorrit" que je souhaite lire en parallèle du marathon qui va se faire à la rentrée. Laquelle me conseillez vous ? Merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:25


Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup April parce que j'ai lu La petite Dorrit en anglais, mais es-tu allée faire un tour sur le topic consacré à ce roman ? Il me semble que clinchamps et d'autres parlent de l'une ou l'autre édition, mais il reste malheureusement difficile à trouver Neutral .

(Si tu ne connais pas le topic en question, voici le lien ICI).

_________________
My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:42

Oups, je n'avais pas vu ce lien, celui-ci étant le premier sur qui je suis tombé et le titre m'a semblé adéquat pour poster ma requête. Wink

Merci Tatiana, je vais aller voir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 3:16

Muezza a écrit:
Pour le coup "Un Conte de deux villes" ou "Le Marquis de Saint-Evremont" (A Tale of Two cities) est très facilement trouvable avec plusieurs éditions françaises Very Happy Rolling Eyes

Mais bon là on se disperse, les filles... Wink

Je viens de le commander sur Price minister dans l'édition marabout et j'ai hâte de le recevoir. J'espère que ma vente sera validée et que je le recevrais vite. Je ne commande que très rarement sur Price et sur internet en général alors c'est tout une aventure. Mais pour 7€, frais de port inclus, ça valait le coup de me lancer, je crois.


April, je compatis à ta recherche car moi aussi, je le cherche depuis longtemps, sans savoir mettre la main dessus (à part des versions jeunesse donc tronquées). Bon courage. J'espère que tu auras plus de chance que moi.


Personnellement, j'en serais presque à craquer pour les Pléiades (de La petite Doritt mais aussi d'Âpre-Vent et de Notre ami commun si un jour je tombe sur des éditions d'occasions), car j'ai bien peur que Dickens n'ait plus la cote auprès des éditeurs. Cela dit, j'ai lu que la BBC prévoyait deux adaptations de romans de Dickens (The mystery of Edwin Drood et Great Expectations) dans un futur proche pour le bicentenaire de sa naissance, peut-être cela pourrait relancer la machine mais bon, comme en France, on a toujours deux guerres de retard, je n'y crois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:01

Je signale puisque je ne pense pas que quelqu'un l'ait déjà dit, que les éditions de l'Herne ont publié L'horloge de Maître Humphrey, dont c'est la première édition en français.

Ce livre raconte la vie solitaire de Maître Humphrey, un homme qui conserve des manuscrits anciens dans son horloge et fonde un club de lecture.

Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:08

Merci pour cette excellente nouvelle, Miss Acacia  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:16

Merci Miss Acacia !
Décidément, j'adore cette maison d'édition  Very Happy ... qui réédite également régulièrement des œuvres de Trollope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises   My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dickens 2012
» Séries françaises
» Dickens, The man who invented Christmas
» Travail sur Charles Dickens
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: