Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises | |
|
+5Tatiana April Muezza Marganne clinchamps 9 participants | Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 13:55 | |
| Je me joins à vous : le roman [ Our Mutual Friend] est superbe, un de ceux que je préfère, c'est grand dommage que Dickens ne soit pas réédité, dans la collection "Bouquin" par exemple, ils sont bien moins chers et aussi bien que "la Pléiade", comme les Brontë. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 14:45 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
Ou alors on envoit des pétitions à toutes les maisons d'édition pour qu'ils publient un peu d'autres oeuvres de Dickens que toujours les mêmes Oliver Twist et David Copperfield ! A quand L'Ami commun, La Petite Dorrit (que je n'ai trouvé qu'en version abrégé pour les enfants ! ) ? Bouh. Oui tout à fait, c'est une bonne idée qu'une pétition pour la réédition des oeuvres de Dickens . N'oublions pas dans ce cas Bleak house (la maison d'âpre-vent), Dombey et fils, Tales of two cities (Titre français : Paris et Londres je crois bien). |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 15:05 | |
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 15:23 | |
| Ah ben cette indisponibilité est récente d'autant que la version lux "Marquis de Saint Evremont" est sorti l'an dernier. Tu les trouves facilement en occasions sur Priceminister ou 2xmoinscher
PS : je crois que je vais déplacer ces derniers messages dans un autre topic. |
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 15:30 | |
| Si tu déplaces le topic, alors je peux continuer mon hors-sujet : j'avais aussi regardé sur price minister et je n'ai trouvé que cela : http://www.priceminister.com/s/le+marquis+de+saint+evremontPas de trace de l'édition récente. N'est pas non plus disponible sur le site que tu as cité, deux fois moins cher, (que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour l'info ). |
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 15:41 | |
| Arf, c'est vraiment pas de chance, Marganne, mais je le vois assez souvent chez les bouquinistes ou chez Gibert. Tout dépend si tu aimes avoir une édition neuve ou pas Et le "Marquis de Saint Evremont" est a priori seulement temporairement indiponible aux éditions de L'Aube (sorti en juin 2008) Le mieux est de se rapprocher de la maison d'édition dans ce cas. Pour ceux/celles qui seraient intéressés, une édition de 1954 de "Notre Ami commun" (elle semble complète avec 1160 pages) est disponible sur PriceMinister à un prix un peu moins prohibitif que la Pléïade Il y a deux vendeurs à environ 35 € (oui je sais, ça reste pas donné-donné mais l'édition contient des reproductions de gravures originales... oups, je vais finir par me le prendre ) |
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Lun 01 Mar 2010, 16:06 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mar 12 Juil 2011, 10:11 | |
| Je suis à la recherche d'une "bonne" édition française de "La petite Dorrit" que je souhaite lire en parallèle du marathon qui va se faire à la rentrée. Laquelle me conseillez vous ? Merci pour votre aide. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mar 12 Juil 2011, 18:25 | |
| Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup April parce que j'ai lu La petite Dorrit en anglais, mais es-tu allée faire un tour sur le topic consacré à ce roman ? Il me semble que clinchamps et d'autres parlent de l'une ou l'autre édition, mais il reste malheureusement difficile à trouver . (Si tu ne connais pas le topic en question, voici le lien ICI). _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mer 13 Juil 2011, 09:42 | |
| Oups, je n'avais pas vu ce lien, celui-ci étant le premier sur qui je suis tombé et le titre m'a semblé adéquat pour poster ma requête. Merci Tatiana, je vais aller voir ça. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Jeu 14 Juil 2011, 03:16 | |
| - Muezza a écrit:
- Pour le coup "Un Conte de deux villes" ou "Le Marquis de Saint-Evremont" (A Tale of Two cities) est très facilement trouvable avec plusieurs éditions françaises
Mais bon là on se disperse, les filles... Je viens de le commander sur Price minister dans l'édition marabout et j'ai hâte de le recevoir. J'espère que ma vente sera validée et que je le recevrais vite. Je ne commande que très rarement sur Price et sur internet en général alors c'est tout une aventure. Mais pour 7€, frais de port inclus, ça valait le coup de me lancer, je crois. April, je compatis à ta recherche car moi aussi, je le cherche depuis longtemps, sans savoir mettre la main dessus (à part des versions jeunesse donc tronquées). Bon courage. J'espère que tu auras plus de chance que moi. Personnellement, j'en serais presque à craquer pour les Pléiades (de La petite Doritt mais aussi d' Âpre-Vent et de Notre ami commun si un jour je tombe sur des éditions d'occasions), car j'ai bien peur que Dickens n'ait plus la cote auprès des éditeurs. Cela dit, j'ai lu que la BBC prévoyait deux adaptations de romans de Dickens ( The mystery of Edwin Drood et Great Expectations) dans un futur proche pour le bicentenaire de sa naissance, peut-être cela pourrait relancer la machine mais bon, comme en France, on a toujours deux guerres de retard, je n'y crois pas trop! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mar 06 Mai 2014, 20:01 | |
| Je signale puisque je ne pense pas que quelqu'un l'ait déjà dit, que les éditions de l'Herne ont publié L'horloge de Maître Humphrey, dont c'est la première édition en français.
Ce livre raconte la vie solitaire de Maître Humphrey, un homme qui conserve des manuscrits anciens dans son horloge et fonde un club de lecture.
Avis aux amateurs ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mer 07 Mai 2014, 18:08 | |
| Merci pour cette excellente nouvelle, Miss Acacia |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises Mer 07 Mai 2014, 18:16 | |
| Merci Miss Acacia ! Décidément, j'adore cette maison d'édition ... qui réédite également régulièrement des œuvres de Trollope |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises | |
| |
| | | | My Dickens is not rich! A la recherche d'éditions françaises | |
|