Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séries françaises

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Petit Faucon
serendipity
Ju
Annwvyn
Ysabelle
Uly
Tatiana
WayOfEvasion
toxicangel
chamcham
Sandrine
Miss Marian
lalie
marie21
cat47
Miss Piou Piou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:23

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, Cat en avait un peu parlé dans celui "que regardez vous"
Enfin, tout cela pour mettre une info sur Mafiosa et comme je me dis que les bonnes séries françaises ne sont pas légions .... bref si cela ne te conviens pas Cat, n'hésites pas à virer mon msg Smile

Donc je mets mon info sur Mafiosa ...une saison 3 il y aura  cheers (parce qu'avec le cliffhanger de la mort qui tue, ils avaient intérêt!!)


Citation :

Nicole Collet, productrice de Mafiosa, le clan, nous a confirmé lors du Festival de Monte Carlo qu'une sison 4 était signée.

Mafiosa a encore un bel avenir devant elle, aux dires de sa productrice Nicole Collet. "La saison 3 est en cours d'écriture et nous espérons tourner en janvier. Elle devrait être diffusée en novembre 2010. Cependant, une saison 4 a déjà été signée, ce qui nous permettrait de la diffuser plus rapidement, certainement un an après la saison 3".

"La saison 2 s'intéressait à une guerre fratricide entre Sandra Paoli et son frère. Cette saison a connu un beau succès sur la chaîne cryptée et de meilleures audiences que la première saison. Maintenant que la série comporte beaucoup d'épisodes, nous pouvons la vendre à l'étranger. 61 pays ont acheté la série et elle sera peut-être adaptée aux Etats-Unis".

La productrice francaise déclare également : "Canal Plus essaie des choses nouvelles. Nous commencons à avoir un processus industriel qui permet une économie d'échelle. Par exemple, comme la saison 4 est déjà signée, nous allons pouvoir utiliser les mêmes décors entre la saison 3 et la saison 4".

source sérielive  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:20

Merci pour l'ouverture de ce topic, Gaelle. Je n'ai pas répondu avant car je réfléchissais à la meilleure manière de structurer le sujet. "Les séries françaises", c'est tout de même très vaste, et j'aimerais éviter qu'on se lance dans un topic trop général. D'autant plus que pas mal de séries anciennes ont déjà été évoquées ailleurs. scratch

Je vous propose donc soit de traiter le sujet en le divisant en grandes périodes (ici on parlerait des années 2000, par exemple) soit en se limitant aux séries produites par Canal+ (mais je crains que ça fasse un peu ghetto). J'attends l'avis des personnes intéressées avant de décider d'un changement de nom. Very Happy

Pourquoi tout à coup avoir envie d'aborder ce sujet, me direz-vous? Eh bien depuis novembre dernier et la diffusion de Pigalle la nuit, j'ai goûté à un plaisir totalement inhabituel pour moi, la fiction française de qualité. Attention, je ne veux pas dire par là que les Français ne savent pas faire de la fiction, mais vous avouerez que ces dernières années, la télévision française n'a pas fait des étincelles à ce niveau. A tel point que les séries françaises ne s'exportent pas vraiment bien, sauf en Suisse. Razz

Avec Pigalle la nuit, je suis tombée à mille lieues des Julie Lescaut et autres Commissaire Navarro. Ecrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, auteur des Oubliées (une autre excellente série française), la série nous emmène dans un milieu totalement anti-lambtonien : Nadir Zainoun, patron de boîte de nuit et de sex shops, n'a en effet rien à voir avec un Darcy. Laughing Ce qui ne l'empêche pas de subir lui aussi les lois de la romance. lol!

Bon, je rigole, là, mais il faut être prévenu, l'environnement est glauque, sexe et violence font bien sûr partie du deal. Je dirais cependant qu'on reste dans le supportable et que les scènes les plus crues ne tombent pas dans la gratuité, heureusement.

Le synopsis de la première saison, tiré de wikipedia :
Citation :
Thomas travaille à la City. Lors d'un séjour à Paris, il sort dans un club de strip-tease et découvre que sa soeur, Emma, qu'il n'a pas vu depuis deux ans, en est la vedette. Il tente de lui parler, mais elle lui échappe. Et, peu après, elle disparaît mystérieusement sans laisser de traces. Thomas entreprend alors d'explorer le quartier de Pigalle et ses secrets pour la retrouver. Il se trouve alors lié au conflit qui oppose Nadir Zainoun, propriétaire des deux principaux clubs de Pigalle aux propriétaires, d'abord cachés, d'un nouveau club, le Paradise, qui pourrait déstabiliser le petit monde de Pigalle où tout le monde se connaît...

La genèse de la série, également tirée de wiki, explique sans doute pourquoi la série se démarque de ses consoeurs plus classiques.
Citation :
La première série créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, Les Oubliés a remporté un grand succès critique. Fin 2007, à l'issue de de sa diffusion, Hervé Hadmar a l'idée de s'intéresser au quartier de Pigalle, connu dans le monde entier et auquel se rattache une véritable mythologie[1]. Il se rend dans le quartier avec Marc Herpoux et "sent immédiatement un truc"[2] en observant les personnages et les habitants qui défilent sous leurs yeux. (...)

Hervé Hadmar et Marc Herpoux passent alors quatre mois dans un appartement loué pour eux à Pigalle et se lancent à la découverte du quartier qui s'avère une grande source d'inspiration. A partir de la trame d'un frère qui cherche sa soeur dans le quartier, les deux co-scénaristes imaginent une histoire qui permet de rencontrer de multiples personnages qui font Pigalle. Leur objectif est de faire du quartier de Pigalle lui-même un véritable personnage qui puisse dès lors abriter plusieurs saisons structurées autour d'histoires différentes ne mettant pas forcément en avant les mêmes personnages. Les auteurs souhaitent confronter la réalité de Pigalle au mythe Pigalle. Leur postulat étant que ’’le mythe Pigalle est ce qui permet de survivre à la réalité’

Après cette expérience positive, je n'ai pu que m'intéresser encore plus à Braquo, l'autre fiction française originale diffusée sur Canal en 2009 et dont Liewen et Chevalier Bayard avaient parlé très positivement. Et plus récemment à Engrenages, la première série française diffusée sur Canal, en 2005 déjà, mais à laquelle je ne me suis intéressée qu'après mes bonnes expériences avec Pigalle et Braquo, et encore plus quand j'ai appris qu'elle était une des rares séries française à avoir les honneurs d'une diffusion sur la BBC, sous le nom de Spiral. Mais de tout cela je reparlerai plus tard, mon post est déjà bien assez long. Rolling Eyes

_________________
Séries françaises Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 6 Juin 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:39

Je suis bien contente Gaelle pour la saison 3 et la saison 4 de Mafiosa! cheers
En plus, si la série se vend bien à l'étranger, c'est encore mieux!

Cat, je ne sais pas si l'ouverture d'un topic sur les séries Canal + est une bonne idée parce que tout le monde ici (moi y compris) n'a pas accès à Canal + mais c'est sûr qu'il faut essayer de départager un peu les séries françaises.
Peut-être alors un topic sur les séries anciennes (diffusées essentiellement sur TF1 et F2) et un autre sur des séries innovantes (diffusées sur M6 et Canal +, et encore France 2 -je sais que ma mère aime bien les séries du vendredi soir, donc peut-être qu'il y a des amateurs ici aussi)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:16

J'ai attendu quelques jours avant de prendre une décision mais vu le nombre de réactions  lol! , je crois que je vais adopter l'approche "périodique". Je vous propose de parler ici des séries françaises des années 2000 (je change le titre du fil de discussion), toutes chaînes confondues.

Je veux encore vous en dire un peu plus sur Braquo et Engrenages mais en attendant d'avoir du temps je vous mets déjà une pub qui a connu son heure de gloire sur le net (je ne sais plus si elle a déjà été postée sur le topic "Patronus", si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour le doublon). Cette pub en dit bien plus que n'importe quel message sur les raisons du succès des séries Canal+ : leur scénario est très soigné, il joue habilement avec les nerfs des téléspectateurs, et les réalisateurs savent exploiter le filon en y ajoutant juste la bonne dose d'assaisonnement. lol!

Spoiler:

_________________
Séries françaises Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 10 Juin 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:21

cat47 a écrit:

je vous mets déjà une pub qui a connu son heure de gloire sur le net (je ne sais plus si elle a déjà été postée sur le topic "Patronus", si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour le doublon). Cette pub en dit bien plus que n'importe quel message sur les raisons du succès des séries Canal+ : leur scénario est très soigné, il joue habilement avec les nerfs des téléspectateurs, et les réalisateurs savent exploiter le filon en y ajoutant un peu l'assaisonnement nécessaire. lol!

Spoiler:

Excellent, Cat! Mais je me demande si elle n'est pas passée récemment à la télé, cette pub? Il me semble l'avoir vue il n'y a pas longtemps de ça.  Smile  Laughing  Séries françaises 999779
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:23

pardon Cat je devais te répondre mais j'ai eu une absence visiblement scratch

Donc j'ai ouvert un topic général parce que je ne savais pas si un topic seulement consacré à Mafiosa fonctionnerait vu qu'à priori on est 3 à connaitre (mais je peux me tromper lol! ) ... Donc si tu veux que je la présente pas de soucis, dis moi où lol! Et promis, je mets mon cerveau en marche!!

Effectivement, j'adore le côté décalé des pubs de Canal (et pis le mari trompé c'est lui qui jouait le héros drunken des 6 Compagnons une série genre Club des cinq que je regardait petite )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:53

Pas de souci pour le topic général, Gaelle, au contraire, ça m'arrange, car je ne me voyais pas ouvrir un topic pour chacune des série que j'ai citées, en plus de Mafiosa, que je vais bientôt commencer. Si nous ne sommes que trois à poster ici, ça ira. Very Happy

Mais tu me rappelles que je dois encore changer le titre, pour ajouter qu'on parle des années 2000. J'y vais de ce pas.

_________________
Séries françaises Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:15

Mafiosa : le clan

Mafiosa est une des premières séries choc de canal. Elle y met en scène, une femme (Hélène Fillière) qui prend la tête d’une organisation mafieuse en Corse.

Séries françaises 69n9xi

Citation :
Synopsis saison 1 :
Mafiosa est une saga familiale où une femme, Sandra Paoli, ancienne avocate, devient chef d'un clan mafieux à la suite de l'assassinat de son oncle.

Vous l’aurez compris la saison 1 est totalement dédiée à l’accession de Sandra au pouvoir. Parce que vous vous en doutez bien, cela ne sera pas facile pour elle de se faire accepter. Une lutte va commencer entre différents « clans » pour lui prendre sa place car beaucoup considèrent qu’il n’est pas naturel qu’une femme vienne diriger les affaires d’une famille aussi fortunée (c’est un peu LA pègre locale à elle seule la famille). Nous sommes en Corses, les hommes sont machos mais attention protègent leurs femmes. Bien sûr, on sait que c’est une Corse d’opérette et les scénaristes jouent avec les clichés et les « légendes urbaines maquisardes corses »

Mais dans cette lutte de pouvoir Sandra a un allié improbable pour les un, logique pour les autres : son frère Jean-Michel (Thierry Neuvic), jusque là héritier présomptif du clan. Il le dit lui-même, elle est la tête, il est le bras armé (et il ne fait pas dans la dentelle le Jean Mi !!! )

Séries françaises 105xgue

Tous deux sont très unis et quelque part, ne forment qu’un. Et si c’est Sandra qui dirige factuellement le clan, les décisions se prennent souvent à deux.

Autours d’eux gravitent divers personnages secondaires dont, pour la famille, Marie-Luce, l’épouse volage, alcoolique et dépensière de Jean-Mi qui déteste Sandra, Carmen, leur fille qui a contrario adore sa tante et Ange, le patriarche à la retraite toujours de bons conseils auprès de Sandra.

En face, il y a l’implacable Rocca, le flic sans peur et sans reproche qui a juré de débarrasser la Corse de la mafia donc des Paoli. Il y a entre Sandra et lui, un jeu de chat et la souris mais on ne sait pas toujours qui chasse qui.

Attention, c’est une série très violente, les carnages ne manquent pas, les mots sont crus pourtant, j’ai accroché (indépendamment de Thierry Neuvic) et pour la petite histoire, c’est à partir de cette série que j’ai fais mes premières armes en « écriture » en faisant un roman photos malheureusement aujourd’hui perdu …

Mais comme l’a indiqué Marie dans un autre topic, cette série a un gros défaut : son épisode final qui parait brouillon, on ne sait plus qui dupe qui …. Qui est le vrai méchant …

A ne surtout pas lire si vous voulez découvrir la série, je dévoile le cliffhanger final :

Spoiler:


Justement la saison 2 (que bien sûr je mets en spoiler)

Séries françaises 35na5go

Spoiler:

Tention encore le cliffhanger final

Spoiler:

Ici encore c’est violent verbalement et dans les actes, la saison est plus rude et il n’y peu ou pas de moments paisibles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:10

Gaelle B. Cavill a écrit:


Mais dans cette lutte de pouvoir Sandra a un allié improbable pour les un, logique pour les autres : son frère Jean-Michel (Thierry Neuvic), jusque là héritier présomptif du clan. Il le dit lui-même, elle est la tête, il est le bras armé (et il ne fait pas dans la dentelle le Jean Mi !!! )

Séries françaises 105xgue

Tous deux sont très unis et quelque part, ne forment qu’un. Et si c’est Sandra qui dirige factuellement le clan, les décisions se prennent souvent à deux.

Autours d’eux gravitent divers personnages secondaires dont, pour la famille, Marie-Luce, l’épouse volage, alcoolique et dépensière de Jean-Mi qui déteste Sandra, Carmen, leur fille qui a contrario adore sa tante et Ange, le patriarche à la retraite toujours de bons conseils auprès de Sandra.

Merci Gaelle pour cette présentation! cheers
Jean-Mi alias Thierry Neuvic méritait de figurer dans une chambre de cette "auberge" selon moi!
J'adore Thierry Neuvic, pas tellement le personnage qu'il incarne, même si je reconnais que le duo qu'il forme avec sa sœur, Sandra, est très intéressant! Ils ont tous deux une belle alchimie, ce qui ne gâche rien!
à tel point que la première fois que je les ai vus tous les deux à l'écran à l'enterrement du chef du clan, je pensais qu'il y avait ou avait eu "quelque chose" entre eux car je ne savais pas encore à ce moment quelle était la place/ rôle de Jean-Mi dans le clan...Je ne connaissais pas grand chose de l'histoire avant de regarder la série et encore moins la relation entre les deux!
J'aime aussi beaucoup le couple qu'il forme avec sa femme Marie-Luce, même si j'ai été déçue par la tournure de cette relation à la fin de la saison. L'image qu'il donnait au début de la saison, c'était un mec assez violent qui aimait bien avoir le contrôle sur elle, or au beau milieu de la saison 1, ce n'était plus le même homme...donc cet aspect m'a un peu déçue comme si les scénaristes avaient changé de position par rapport au personnage.

Sinon, comme je l'ai dit à Gaelle, le début m'a beaucoup plu! c'est violent, parfois un peu gore mais l'histoire et les revirements de situation, ajoutés à la personnalité de l'héroïne et à l'histoire d'un clan mafieux, tout ça est très prenant et très bien réussi! Séries françaises 999779
Par contre, j'ai été déstabilisée par la fin car je ne savais plus très bien qui manipule qui,
Spoiler:
.La fin est très confuse. Et puis, tout comme pour le personnage de Jean -Michel, les scénaristes ont changé pas mal de choses dans la personnalité de Rocca, le flic. J'avais l'impression de ne plus voir l'homme qu'il était dans les 1ers épisodes! ça m'a vraiment déstabilisée. scratch

Cela dit, j'ai très envie de voir la suite, surtout le conflit entre le frère et la sœur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:22

Marie, il y a une chose à prendre en compte entre Jean Mi et Marie-Luce au milieu de saison :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:11

Gaelle B. Cavill a écrit:
Marie, il y a une chose à prendre en compte entre Jean Mi et Marie-Luce au milieu de saison :

Spoiler:
Oui, je sais bien, mais
Spoiler:

oh, je suis compliquée et exigeante aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:58

Dble post sorry ...

On a le synopsis de la saison 3 de Mafiosa

Atte
Spoiler:

Diffusion à la rentrée Arrow
Un article intéressant sur les sentiments des corses vis à vis de la série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:53

La journaliste parle tellement mieux que moi des grandes qualités des deux séries créées par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, Les Oubliées et Pigalle la Nuit, que je ne résiste pas à remonter le topic pour faire à nouveau de la promo. Razz

Séries françaises Pigall10

Un peu de considération pour les créations françaises dans ce monde de brutes entièrement tourné vers la BBC... lol!

Pigalle la Nuit a sa page sur le site de Canal+, sur laquelle on peut voir un making of. Arrow

Canal rediffuse en ce moment la première saison, et je crois que pas mal de monde attend avec impatience la deuxième saison, sur laquelle pas grand chose n'a filtré pour l'instant.

_________________
Séries françaises Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Séries françaises Empty
MessageSujet: Engrenages   Séries françaises Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:21

Holà!

Engrenages voilà une série que j'ai découverte depuis peu sur le net à défaut d'avoir Canal et qui m'a littéralement emballé ce qui n'est pas si fréquent pour une série française en particulier pour la qualité de ses personnages :
-Laure Berthaud officier de police peu glamour mais très efficace une femme libérée en somme un personnage intense très bien interprété par Caroline Proust
-Pierre Clément procureur, charismatique, beau gosse, très ambitieux
-François Roban juge pragmatique, proche de la police.

Cette série rend compte des rapports difficiles et ambigus avec les truands, et la justice, elle évoque les trafics en banlieue, le travail difficile des avocats

Les personnages sont toujours ambivalents jamais totalement bons ni tout à fait méchants ce qui les rend d'autant plus attachants.

Une excellente série française très très très loin de Navarro et Julie Lescaut
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:26

J'ai aussi découvert Engrenages sur le net.C'est une très bonne série avec des personnages attachants et parfois détestables pour leur comportement ou action (notamment l'avocate! Mad ).

Elle est très bien construite, je la recommande si vous voulez voir autre chose que les séries américaines ou bien si vous voulez passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:29

lalie et Miss Marian je suis trop d'accord avec vous concernant Engrenages. C'est une EXCELLENTE série. Une de mes préférée, toutes nationalités confondues. J'en possède tous les dvds. Je n'ai pas Canal+ mais grâce à internet, j'ai rattraper mon retard et regardé la saison 3 le lendemain de sa diffusion sur la 4. Je me souviens du final de la saison 2, j'étais comme une boule de nerfs devant mon écran d'ordi. lol J'en ai eu mal au jointures des mains tant que j'étais crispée. La grosse barge... lol Wink
La saison 3 apportait quelques changements pour certains perso, l'arrivée de nouveau et l'approfondissement de d'autres notamment le juge. D'ailleurs j'en avais pas mal parlé à l'époque sur mon blog.
J'ai eu la chance de rencontrer les scénaristes et le casting lors du Festival Séries Mania, en avril dernier. J'en suis revenue avec photos et vidéos, comme une petite fan. En tous les cas, après ça je suis encore plus dingue de la série que jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:39

En parlant d'Engrenages, j'ai beaucoup aimé la saison 2 Very Happy

Par contre...

Spoiler:

Qu'elle chance tu as eu de les rencontrer Sandrine cheers

Dernièrement je me suis repassé quelques épisodes Very Happy vivement la sortie de la 4ème saison cheers

(je crois que Canal + a déjà commandé la 4, 5 et 6 ème saison scratch d'autant que c'est une série qui marche très bien à l'étranger cocorico pour une fois qu'on a une série françaises très bien

faite vendu dans le monde cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:56

Miss Marian a écrit:
En parlant d'Engrenages, j'ai beaucoup aimé la saison 2 Very Happy
Par contre...

Spoiler:
Qu'elle chance tu as eu de les rencontrer Sandrine cheers
Dernièrement je me suis repassé quelques épisodes Very Happy vivement la sortie de la 4ème saison cheers
(je crois que Canal + a déjà commandé la 4, 5 et 6 ème saison scratch d'autant que c'est une série qui marche très bien à l'étranger cocorico pour une fois qu'on a une série françaises très bien faite vendu dans le monde cheers )

Lors du Festival, les scénaristes ont justement dit qu'ils étaient en plein écriture de la quatrième saison (alors que la trois allait être diffusé sur Canal). Pour les saisons suivantes, j'en sais rien mais la chaîne aurait tort de se passer d'une série qu'elle vend à l'étranger et qui marche si bien. Pour ce qui est de Pierre, c'est dans la 3e et non la 2e. Et je suis d'accord avec toi, je le préférais avant. Même si le rapprochement avec Joséphine Karlsson (charismatique actrice !!!) était plus tôt pas mal. Histoire de donner un peu d'épaisseur au "gentil" avocat.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:24

Je dois dire que je ne partage pas du tout votre enthousiasme pour Mafiosa que j´ai trouvé horriblement mal joué, intrigue brouillon, un suspense pas forcément insoutenable...
Je ne supporte pas le jeu d´Hélène Fillières, je trouve qu´elle sonne faux du début à la fin. Embarassed Embarassed Embarassed

En revanche, cheers cheers cheers cheers pour Engrenages, une série géniale qui n´a rien à envier aux séries américaines.
Cela dit, un minuscule bémol sur les épisodes finaux des trois saisons, ou plutôt, la manière très abrupte dont ils se finissent. Je suis toujours sur ma faim. confused

Braquo, avis mitigé, divertissant certes mais on dirait une version pas très bien ficelée de The Shield. La ressemblance est très frappante et malheureusement, la série francaise n´arrive pas à la cheville de la série américaine... Un + pour Jean-Hughes Anglade que je trouve très bon acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:41

chamcham a écrit:
Je dois dire que je ne partage pas du tout votre enthousiasme pour Mafiosa que j´ai trouvé horriblement mal joué, intrigue brouillon, un suspense pas forcément insoutenable...
Je ne supporte pas le jeu d´Hélène Fillières, je trouve qu´elle sonne faux du début à la fin. Embarassed Embarassed Embarassed

OMG, je ne peux pas te laisser dire ça. Surtout concernant une série où joue Tierry I love you I love you I love you Neuvic. Je l'ai découvert dans Clara Sheller, et je le suis assidûment depuis. Certes son jeu n'est pas toujours irréprochable, notamment dans le téléfilm L'Amour vache, et sa suite L'Amour encore plus vache où il fait un peu trop dans le côté fermier bougon. Mais il est tellement irrésistible que je m'en fou !!! tongue
Dans la première saison de Mafiosa, je l'ai trouvé génial. Mais il faut que je rattrape mon retard. J'ai les deux suivantes à regarder. Pour ce qui est d'Hélènes Fillières, j'ai un peu de mal moi aussi, mais c'est plus l'actrice avec qui ça ne passe pas.

Ce n'est pas comme avec Engrenages, que je suis religieusement. Et pour ce qui est des fins de saisons, ça ne m'a pas posé de problème. Peut être est-ce le fait qu'il y est bcp de moins d'épisodes que dans une série américaine. Et la façon de raconter n'est pas la même. En tous les cas, le bon point de cette série c'est qu'elle puisse rendre aussi accro que les productions ricaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:05

J´avais ADORÉ Thierry dans Clara Sheller (que j´avais adoré aussi comme série Very Happy )

En fait, je dois rectifier, je trouve que Hélène Fillières joue super mal...

Les autres, ca va en fait... Mais comme elle est tout le temps là, forcément... Evil or Very Mad

Sinon je persiste à trouver Mafiosa dénué d´intérêt comparé à Engrenages...

Je me suis souvent ennuyée... Regardant d´un oeil en vérifiant mes mails ou en lisant les forums car Sleep Sleep Sleep Sleep

Désolée, ce n´est que mon avis. study
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:29

chamcham a écrit:
J´avais ADORÉ Thierry dans Clara Sheller (que j´avais adoré aussi comme série Very Happy )
En fait, je dois rectifier, je trouve que Hélène Fillières joue super mal...
Les autres, ca va en fait... Mais comme elle est tout le temps là, forcément... Evil or Very Mad
Sinon je persiste à trouver Mafiosa dénué d´intérêt comparé à Engrenages...
Je me suis souvent ennuyée... Regardant d´un oeil en vérifiant mes mails ou en lisant les forums car Sleep Sleep Sleep Sleep
Désolée, ce n´est que mon avis. study

T'inquiètes pas. Moi j'ai la saison 2 qui m'attends sur mon disque dure depuis plus de deux ans, et maintenant la troisième, et je n'arrive pas à me remettre dedans. Contrairement à Engrenages, où je suis au taquet direct. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:43

Moi j´ai enchaîné les trois saisons de Mafiosa en une semaine...
Surtout qu´on m´avait fait miroiter le fait que la saison 3 était vraiment le summum de la série alors que bon, Suspect Suspect Suspect
J´attends toujours hein!
Et surtout l´impression de déjà-vu à chaque fois que Hélène Fillière pousse son cri déchirant de désespoir quand quelqu´un se meurt sous ses yeux. Sleep Sleep Sleep

Tu auras néanmoins remarqué que c´est le même acteur qui joue le papa mort de Mafiosa et l´avocat verreux Leroy/amant de Karlsson dans Engrenages, acteur que j´aime bcp du reste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:01

Je suis bien contente que ce topic soit remonté, surtout si c'est pour chanter les louanges d'Engrenages, que j'ai promis de présenter correctement. Embarassed Bon, j'essaierai de faire une présentation en bonne et due forme lorsque je regarderai la prochaine saison. Séries françaises 25855

Tout comme toi, Chamcham, j'ai beaucoup de peine avec Mafiosa et avec le jeu d'Hélène Filière. J'ai abandonné en milieu de deuxième saison. Mr Cat a courageusement bouclé toutes les saisons mais ce qu'il m'en a dit ne m'a pas fait regretter mon choix. Le scénario m'a semblé très très faible, et je n'ai jamais réussi à m'attacher à un personnages. C'est peut-être parce que c'est des mafieux? scratch lol! Nan, en fait que je crois que c'est parce qu'ils sont traités de manière trop superficielle et trop répétitive.

Non, y'a pas à dire, je ne parviens pas à trouver la série d'un niveau comparable à celles que j'ai citées plus haut (Engrenage, Braquo et Pigalle la nuit). Dans les deux dernières, les personnages ne sont pas non plus des gentils garçons, eh bien je me suis quand même attachée à eux. Razz Very Happy

_________________
Séries françaises Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries françaises Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: