Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Twilight: a graphic novel (vol.1)

+4
Fée clochette
Maribel
lady Clare
Angealyn
8 participants
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Twilight: a graphic novel (vol.1) Empty
MessageSujet: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:40

Twilight: a graphic novel (vol.1) Twilig11

Le 16 Mars sortira le premier volume d'une version manga de Twilight, publié par Yen Press. Le livre contiendra une partie des textes orginaux de Stephenie Meyer et les illustrations seront de Young Kim, artiste coréen.
Le deuxième volume sortira à une date qui est encore inconnue Smile

Sur une autre note, il me semble (bien que je ne puisse pas confirmer) que le dessin qui est présent au recto de la jacquette de l'édition spéciale de Breaking Dawn, est tiré de cette nouvelle publication.
Personellement, ce que je vois pour le moment me plait beaucoup et même si je ne vais pas me précipiter dessus tout de suite, je pense que j'irais quand même y jeter un bon coup d'oeil pour voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:41

Merci de cette information Angealyn!!
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:21

Merci de l'info. Je crois que ça va beaucoup me plaire!
http://chezmaribel.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:55

Very Happy à travers ma boule de cristal, je vois, je vois............. que cela m'intéresse lol!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:24

Merci pour l'info Angealyn. Twilight: a graphic novel (vol.1) 474727

Je trouve la couverture très belle. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:48

Mon exemplaire est pré-commandé depuis une semaine !
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:40

Moi aussi j'irai jeter un coup d'oeil pour voir comment c'est présenté cheers
http://meha.over-blog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:14

Very Happy contente je suis !!!! mon libraire vient de recevoir l'exemplaire bounce bounce bounce bounce bounce c'est ma fille qui l'a commandé et bounce bounce bounce la semaine prochaine devinez, je lis lol! Twilight: a graphic novel (vol.1) 179149 Twilight: a graphic novel (vol.1) 179149 Twilight: a graphic novel (vol.1) 136738 Twilight: a graphic novel (vol.1) 179149 Twilight: a graphic novel (vol.1) 136738 Twilight: a graphic novel (vol.1) 128427 Twilight: a graphic novel (vol.1) 127352 Twilight: a graphic novel (vol.1) 127352 Twilight: a graphic novel (vol.1) 127352 Twilight: a graphic novel (vol.1) 127352 Twilight: a graphic novel (vol.1) 127352
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:09

Bonne lecture. Tu nous fera qqes petites photos hein drunken
http://meha.over-blog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:35

lol! j'espère que ma fille me fera ça Meha..... moi je suis la nulle de la famille pour les photographies. Un bébé ferait mieux que moi.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:37

J'ai reçu mon exemplaire samedi et les dessins sont splendides!
J'ai feuilleté rapidement et je sens que la frustration va me gagner pendant la lecture car il me semble que le tome s'arrête à la fin de la scène de la prairie!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:02

Shocked il s'arrête si tôt ! pale pale moral en berne, es-tu certaine ?
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:38

J'ai le volume sous les yeux et je confirme. Ca s'arrête juste après la scène de la prairie.

EDIT:

Ca y est j'ai lu ce volume, et sans surprise, j'ai adoré!!!! Par contre, je confirme que c'est très très très frustrant que ça s'arrête juste après la scène de la prairie! On veut la suite!!!
Il y a forcément quelques modifications par rapport au roman, mais c'est minime et ça reste fidèle à l'esprit du roman.
Ca m'a donné envie justement de me replonger dans le roman.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:45

Very Happy Je ne suis pas une lectrice de manga.... à part Fruit Baskett pour voir ce que lisait mes petites cousines en leur jeune âge, c'est toute mon expérience.

Là j'ai été agréablement surprise, même mieux. Les dessins de Young Kim que la jaquette du livre annonce diplômée en peinture (Université nationale de Séoul - Section Beaux-Arts) sont absolument superbes. Cette manga est un enchantement visuel, et la plus petite image une oeuvre d'art.

Même si cette manga s'achève au milieu du premier tome, je suis absolument ravie de la posséder et attend l'autre avec impatience. Mais une manga luxueuse et esthétisante comme celle-ci, se mérite. Et je prends plaisir à l'attendre.

Si l'on connaît déjà les livres, et les films, la manga est un magnifique complément. Si l'on n'a vu que le film, la manga est à collectionner aussi, et si l'on n'a pas lu les livres et vu les films, la manga ne peut qu'inciter à plus de curiosité envers l'univers Twilight... je ne suis pas guérie !

Qu'un bémol, oui, il y en a un. pale Jacob......... je l'aurais aimé plus ethnique..... là ses traits sont un peu trop "manga européen", avec les cheveux long, je l'ai reconnu difficilement, lorsqu'il les aura courts scratch je vais devoir le chercher lol! mais sinon, il est d'une beauté fracassante Twilight: a graphic novel (vol.1) 150390 Twilight: a graphic novel (vol.1) 150390 Twilight: a graphic novel (vol.1) 150390 Twilight: a graphic novel (vol.1) 150390 Twilight: a graphic novel (vol.1) 150390

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? j'aime le style de dessin
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:15

magnifique!!!! drunken
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:26

J'ai vu ce livre en librairie, et je m'excuse, mais j'avoue que ça ne me plait pas du tout. Je n'ai pas beaucoup de goût pour ce type de dessin très chargé.

De plus, je trouve que l'édition française a collé des bulles n'importe comment sur la page, qui viennent carrément sur les personnages...
Et puis les personnages ne sont absolument pas typés comme il le faudrait. Bella est trop âgée. Et effectivement, Jacob ne fait pas du tout quileute...
Et la page couleur, aïe, je trouve que ça fait mal aux yeux... affraid

Pardon pardon, mais je fais de la BD aussi, donc mon avis est très influencé par mon expérience Neutral ...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:59

Et ton avis est très important Christelle, tu as l'oeil d'une professionnelle! Wink
Perso, je ne suis pas fana du style manga, mais là je trouve les personnages très beaux...je n'ai pas encore feuilleté le livre par contre...je verrai ça au Salon du livre...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:34

Very Happy tu as bien le droit de ne pas être du même avis, moi, côté BD, lol! je n'en lis plus depuis longtemps et ne suis même pas attirée.... en fait dans ma jeunesse, à part tintin, spirou et mickey plus bécassine..... mais voilà c'était interdit à la maison... si bien que je n'ai pas l'habitude d'en lire. Mes garçons par contre, pour arriver à les faire lire, il a fallu passer par la BD lol! et ils continuent à en lire.

J'aime beaucoup le style de dessin de cette manga là, elle est tout de même plus sophistiquée que la seule que j'ai citée. la seule gène pour moi a été Jacob pas assez ethnique. Mais bon le style manga c'est spécial. lol! et je souligne que les bulles des dessins affichées sont écrites en anglais, et n'importe où aussi sur le dessin lol!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:51

Maintenant que vous en avez fait la remarque, c'est vrai pour les bulles!
Mais personnellement ça ne m'a pas gênée du tout.

Je lis un peu de mangas et c'est vrai que le style de ce manga là est plus chargé. Mais j'ai vraiment aimé. Je lis beaucoup de BD et généralement je lis assez vite. Et là j'ai vraiment pris plaisir à m'arrêter sur plein de cases pour "admirer"!

Le seul point négatif à mes yeux est le même que Fée Clochette, à savoir Jacob. Il est très beau, mais pas typé du tout Sad

J'ai vraiment hâte que le T2 sorte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight: a graphic novel (vol.1)   Twilight: a graphic novel (vol.1) Icon_minitime

Twilight: a graphic novel (vol.1)
Page 1 sur 1