Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:30

Voici quelques mois, j´ai enfin trouvé " la soeur des anges" sur un site de livres d´occasion. C´est un conte de Noel trés poétique ,une suite de la "Cité des Cloches". Il y est bien sûr question d´Henriette qui vient de retrouver son père Gabriel Ferranti, mais continue à vivre chez ses grands parents d´adoption, avec Hugues Antoine, son frère de coeur.
C´est l´hiver, quelques semaines avant Noel, et Henriette va découvrir quelquechose de merveilleux. Je ne vous en dis pas plus pour l´instant...

Il y a un site sur lequel on peut trouver des livres d´Elisabeth Goudge en anglais: biblio.com , sinon j´ai vu que Abebooks avait plusieurs de ses romans.

Je viens de commander " le petit cheval blanc" et devrais le recevoir la semaine prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:50

Avec l'inscription de Daphné dans notre Auberge, j'ai été très curieuse de vous entendre parler de E Goudge... du coup de viens de lire les quelques pages du topic et je vous avoue je suis plus que curieuse de découvrir ses oeuvres ! Avec tous les commentaires, du coup maintenant j'aimerais beaucoup lire quelque chose study mais je ne sais pas par quoi commencer scratch Pour quelqu'un qui n'a jamais lu EG le premier que vous me conseillez serait lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:58

Daphné, je suis bien d'accord avec toi, "la soeur des anges" est un merveilleux roman, à lire de préférence juste avant Noël ! Smile

Dans mon édition chez Plon, "le petit cheval blanc" est à la suite. Tu vas te régaler, c'est un très joli conte de fées moderne. J'espère que tu l'as commandé dans l'ancienne traduction (la nouvelle est intitulée "le secret de Moonacre", et est sortie en même temps que le film, mais à mon humble avis elle est bien inférieure à la traduction d'Yvonne Girault).

L_Alex, je te conseille "l'arche dans la tempête" ou "la colline aux gentianes". Ils sont assez faciles à trouver d'occasion, et ils ont été aussi réédités chez Phébus.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:47

Oula, L-Alex, il va falloir surnommée Elizabeth Goudge "EG - II" parce que EG est déjà le diminutif d'Elizabeth Gaskell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:06

Merci Rosalinde, j'irais faire un petit tour pour trouver ces livres en bibliothèque d'abord et on verra après !


Muezza a écrit:
Oula, L-Alex, il va falloir surnommée Elizabeth Goudge "EG - II" parce que EG est déjà le diminutif d'Elizabeth Gaskell Laughing

arff oui je m'en suis rendu compte après Embarassed ... non la prochaine fois je fais l'effort d'écrire en entier !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:47

Daphné a écrit:
Voici quelques mois, j´ai enfin trouvé " la soeur des anges" sur un site de livres d´occasion. C´est un conte de Noel trés poétique ,une suite de la "Cité des Cloches". Il y est bien sûr question d´Henriette qui vient de retrouver son père Gabriel Ferranti, mais continue à vivre chez ses grands parents d´adoption, avec Hugues Antoine, son frère de coeur.
C´est l´hiver, quelques semaines avant Noel, et Henriette va découvrir quelquechose de merveilleux. Je ne vous en dis pas plus pour l´instant...
Il y a donc bien une suite de la Cité des Cloches qui reprend les mêmes personnages! Merci Daphné, je suis ravie de l'apprendre, j'espère que je vais réussir à trouver La soeurs des anges d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:00

J´aurais des difficultés pour dire par quel roman de Goudge commencer quand on ne la connait pas encore, car ils sont tous extraordinaires. Mais l´Arche dans la tempête est sûrement un bon début.

J´ai donc commencé par le Jardin de Belmaray, puis j´ai eu Sortilèges comme cadeau de Noel par ma grand´mère. J´ai adoré, et bien regretté qu´il n´y ai pas de suite...

Aprés j´ai acheté moi-même la Cité des Cloches, La vallée qui chante,l´Arche dans la tempête, la Colline aux gentianes et l´Auberge du Pélerin. Ma mére avait déjà le Pays du Dauphin vert, donc je l´ai lu assez tôt. Ensuite, j´ai eu des problémes pour trouver ses livres, car elle n´était plus éditée, et il n´y avait pas beaucoup de vide-greniers dans ma jeunesse, ca n´était pas encore la mode !

Alors, quand mon mari a passé quelques mois en Angleterre, je lui ai demandé de chercher chez des bouquinistes, et il m´a rapporté Towers in the mist( amour d´oxford), The Bird in the tree (le domaine enchanté),The Heart of the family(la maison des sources), et The Dean´s watch( l´héritage de M. Peabody).

Plus tard, lors d´un séjour en Allemagne, j´ai eu l´occasion de trouver Die weiße Hexe( la sorcière blanche), Das Testament des Miss Lindsay( la senteur de l´eau), Regenbogen meines Lebens( The Joy of snow) et enfin Henriettas Weihnachten ( la soeur des anges).
Malgrès tout, il m´en manque encore quelques uns...

S´il vous plait, ca me rendrait service si quelqu´un pouvait me faire un petit résumé du Château sur la Colline, de L´enfant qui venait de la mer, et de L´Appel du passé, trois des livres qui me manquent, juste pour savoir...

Rosalinde, je ne sais pas si j´ai la nouvelle ou l´ancienne traduction du petit cheval blanc, car je l´ai commandé en allemand( je suis encore en séjour en Allemagne actuellement), mais d´aprés ce que j´ai pu voir, les allemands sont trés sérieux sur les traductions et ne prennent pas de libertés avec le texte, et ne font pas non plus de censures intempestives, comme la suppression de pages ou de chapitres, comme je l´ai lu plus haut. Ah, je suis pressée de lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:12

Daphné, certains titres que tu cherches sont disponibles via Priceminister, par exemple : ici Arrow Very Happy


Dernière édition par Muezza le Jeu 22 Oct 2009 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:29

Merci beaucoup Muezza cheers c´est effectivement une mine de trouvailles ce site !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:51

Merci Daphné je vais donc suivre vos conseils à toi et Rosalinde et essayer de trouver "L'arche dans la tempête" !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:26

J´ai recu " Le petit cheval blanc" hier, et j´ai commencé la lecture de suite !
Je suis absolument sous le charme, c´est magnifique ! sunny cheers
La traduction allemande est trés rigoureuse, et trés poétique, et par chance, il n´y a pas de traduction fantaisiste des noms, ils sont restés dans le texte.
Mais cette langue a besoin de beaucoup plus de mots pour exprimer le même texte. Le livre comprend 345 pages !

Je vous met un extrait de l´arrivée de Maria à Moonacre, exactement ce que Rosalinde avait mis en Avril, pour pouvoir comparer les deux textes:

„Alles war in Silber getaucht. Zu beiden Seiten ragten hohe Baumstämme aus dem Gras, das von Mondlicht mit einem Silberschimmer überzogen wurde und wie Wasser wirkte. Die Bäume standen nicht sehr dicht, sondern mit großzügigen Lichtungen dazwischen, durch die ein ebenholzschwarzer, mit Silbersternen gesprenkelter Himmel funkelte. Nichts rührte sich. Es herrschte völlige Stille, als hätte der Mond alles verzaubert.
Das silberne Gespinst aus Zweigen und Ästen über den silbernen Baustämmen war so zart, dass da s Mondlicht wie feiner Silberstaub hindurchsickerte.
Doch zwischen den Bäumen herrschte Leben, auch wenn es Leben war, das sich nicht bewegte. Maria sah eine Silbereule auf einem Silberast und ein Silberkaninchen, das am Wegrand auf den Hinterläufen hockte und ins Laternenlicht blinzelte, und eine wunderschöne Gruppe silberner Rehe. Und einen flüchtigen Augenblick lang, glaubte sie am anderen Ende der Lichtung ein kleines weißes Pferd mit fliegender Mähne, wehendem Schweif und schräg emporgerecktem Kopf zu sehren, das mitten den der Bewegung innehielt, als ob es sie gesehen hätte und sich darüber freute.“

L_Alex, bonne chance dans ta recherche de "l´Arche dans la tempête" et bonne lecture ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:08

L_Alex, mon roman préféré d'EG-II( lol! ) est "l'auberge du pélerin," que j'ai relu je ne sais combien de fois et que j'adore positivement ! J'y trouve la synthèse de tous les thèmes chers à l'auteur : l'amour, (assez souvent non payé de retour, et qui est par là sublimé et grandit l'âme et le cœur), la famille, l'âme des demeures anciennes. Ce livre fait partie de la trilogie des Eliot, avec "le domaine enchanté" et "La maison des sources". Il en est le centre, peut très bien se lire tout seul et est le plus beau des trois, les deux autres ayant été écrits postérieurement, je crois , car la demande était grande de la part des lecteurs lol! .
"Sœur des anges" met bien en scène les personnages de "la cité des cloches", ainsi d'ailleurs que "la maison d'Henriette" (Henrietta's house) mais ce ne sont pas vraiment des suites, seulement des épisodes de la vie des personnages, complets en eux-même et sans trop de liens entre eux.
Daphné, "le château sur la colline" se passe sur la côte sud du Devon l'année terrible de la bataille d'Angleterre, en 1940-41 ou 41-42, et c'est un livre très beau, mais le plus triste de l'auteur, à mon avis. On y parle de guerre, de bombardements, de réfugiés, mais aussi d'amour, de la famille et d'un château ancestral. Je te le conseille fortement, il est très original par rapport aux autres romans (bien que d'après mon résumé cela ne paraisse pas du tout ! Elizabeth Goudge - Page 8 673712 ) mais je le trouve très intéressant, car on sent très nettement que la vie de l'auteur au même endroit et à la même époque l'a fortement influencée.
"l'enfant qui venait de la mer "raconte une anecdote de la vie de Charles II Stuart, entre son exil en Hollande et son retour sur le trône, et l'histoire d'amour qu'il aurait eue avec une jeune fille de Cornouailles (je crois).
"L'appel du passé" se passe en Ecosse" et parle d'une sorte de réincarnation de deux personnages de la guerre civile en deux personnages du XXième siècle.
Ces deux derniers romans sont, à mon avis, des œuvre mineures d'EG-II, agréables à lire, mais sans plus. Cependant "l'enfant qui venait de la mer" est son dernier roman avant son autobiographie, et elle y dit que c'est son préféré !
J'espère que j'ai pu t'être utile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:32

Merci beaucoup Clinchamps pour les résumés. Oui, ils me donnent une idée de ces livres, et je vais tâcher de me les procurer assez vite.
J´aime aussi infiniment la trilogie des Eliots.

Derniérement, j´ai repensé à cette pauvre Marguerite, dans "The bird in the tree", occupée à chasser des araignées (à la grande surprise de David) pour nourrir Quennie le caméléon.
Je rendais visite à une amie vivant dans le sud, et qui venait de recueillir un caméléon errant sur une route. Nous ne savions pas non plus comment le nourrir au début.
J´aime beaucoup le personnage de Marguerite qui donne énormément d´amour à sa famille et qui est toujours en butte à l´impatience de sa mère Lucilla.
Sa facon de protester en portant des pullovers de couleurs criardes et en créant un jardin multicolore m´amuse beaucoup (sans oublier la fameuse table à roulettes, objet de tant de protestations ! )lol ! Il y a un humour délicieux dans la plupart de l´oeuvre de Goudge.

Mes livres d´Elisabeth Goudge sont sur une étagére spéciale dans ma chambre. Ils me sont toujours une source de réconfort dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:31

Daphné a écrit:

Mes livres d´Elisabeth Goudge sont sur une étagére spéciale dans ma chambre. Ils me sont toujours une source de réconfort dans les moments difficiles.
Tout comme moi, Daphné !! cheers cheers Et j'avoue honteusement que je n'aime pas trop Lucilla, qui se permet des intrusions dans la vie des autres qui sont parfois ... un peu fortes !! Heureusement pour elle qu'elle est très âgée et que tout le monde l'adore !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:05

J'ai terminé le Pays du Dauphin vert hier à 1h30 du mat! cheers

Bon j'ai beaucoup aimé ce livre et je sens que dés que ma PAL diminue un peu beaucoup je vais m'interresser de plus prés à cette auteur...

Tout d'abord dans mon édition il manque 10 pages et il y a 60 pages qui ont été mises deux fois scratch je vous avoue que cela m'a surprise...c'est l'édition Phébus. Soyez prévenue.

Ensuite...
Spoiler:

Bon en tout j'ai beaucoup aimé, même si le personnage principal n'était pas de mon goût...mais tant mieux, cela fait toujours du bien de détester un peu. Et le fait que cela soit un pavé est encore mieux...on profite à fond! Je le conseille à tous, on a l'impression de se retrouver dans un roman de daphné du Maurier.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Pauvre gouvernante
Daphné


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2009

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:25

Clinchamps, je suis du même avis que toi au sujet deLucilla. A force de vouloir protéger sa famille, elle intervient beaucoup trop dans la vie privée des uns et des autres. Mais elle ne fait en cela que d´imiter Ellen, qui l´a aussi "remise dans le droit chemin" naguére. C´est vrai qu´elle a l´amour inconditionnel de toute sa famille, et qu´elle profite de son grand âge pour tout diriger à sa convenance.

Ca me fait plaisir que tu aies aimé le Pays du Dauphin vert, Accalia, tu devais être passionnée par l´histoire pour lire encore à 1h30 du matin, lol ! Laughing Par contre, c´est dommage qu´il manque 10 pages à ton livre. As-tu une possibilité de l échanger ?

Je continue Le petit cheval blanc, et je me régale ! J´essaie de ne pas le finir trop vite, il y a vraiment des livres dans lesquels on voudrait rester ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:39

Accalia, merci de ton commentaire long, passionné et passionnant.
J'ai relu ce livre il y a quelques mois dans la réédition phébus (plus facile à transporter que mon gros vieux volume abimé) et il n'y a pas de problème de pagination.
Je comprend tout à fait ta réaction vis-à-vis de Marianne, mais moi, elle m'a fait pitié. J'ai admiré le grand coeur de William qui a eu aussi pitié d'elle et ne l'a pas renvoyée dans son île. Enfin, sur ce coup là, heureusement qu'il y avait Old Nick pour faire passer la pilule. Elizabeth Goudge - Page 8 55950
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:16

Je viens de relire Le château sur la colline je voulais poster un résumé pour Daphné mais je ne me rappelais plus très bien... du coup j'ai tout relu, la bonne excuse !

Et je voulais demander à Félicité (et autres autres mélomanes) : Connaissez-vous Délius ? Son œuvre tient une place importante dans le roman, et j'avoue à ma grande honte que je n'en avais jamais entendu parler auparavant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Elizabeth Goudge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:22

J'en ai entendu parler un jour sur France-Musique lors d'une émission sur le grand chef d'orchestre anglais Sir Thomas Beecham qui était un ardent défenseur de sa musique.
Je connais seulement de lui l'extrait de sa symphonie "A song of summer" et l'extrait de son "Requiem" qui avaient été diffusés lors de cette émission.
Délius était un grand tourmenté et sa musique s'en ressent. A ne pas écouter quand on n'a pas le moral. Wink C'était un musicien prolifique, qui a composé de la musique pour orchestre, pour choeur, des opéras et qui a mis en musique des poèmes de Shakespeare.
Il est mort en Seine et Marne de la syphillis.