Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: elisabeth gougdge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:07

J'ai lu avec intérêt les treize pages de ce topic, et j'ai été impressionnée par tes connaissances Clinchamps. Tu évoques avec brio les nombreux livres écrits par Elisabeth Goudge.

Merci de me communiquer ton enthousiasme ! En conséquence, je vais me procurer un maximum de titres, ainsi je suis sûre que pendant plusieurs mois, je vais m'évader dans un

univers de poésie, de magie, et de sérénité. Cette perspective m'enchante, et je t'informerai régulièrement de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:08

Elisabeth Goudge et moi, c'est une longue histoire qui remonte à mon enfance et à ma mère qui adorait cette auteure .... Son mérite ultime mais pas des moindres a été de me conduire ici Laughing Je serai ravie d'en discuter avec toi Ardilla !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:46

Ah vous me donnez envie de découvrir ^^ Je vais me laisser tenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:09

Les tentations sont faites pour qu'on y cède a dit, je crois, Oscar Wilde !!! Very Happy J'espère voir ton avis ici bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: elisabeth goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:25

Hier, j'ai trouvé en librairie "Le Pays du Dauphin Vert", et en commençant ma lecture, j'ai déjà été happée par les premières phrases, exactement comme je le pressentais.

Chaque description est un véritable tableau, couleurs, lumière, la nature est transcendée. Elisabeth Goudge parle à notre imagination.

Comment se fait-il que ses oeuvres n'aient pas trouvé plus d'adaptations au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:40

ardilla a écrit:
Hier, j'ai trouvé en librairie "Le Pays du Dauphin Vert", et  en commençant ma lecture, j'ai déjà été happée par les premières phrases, exactement comme je le pressentais.

Chaque description est un véritable tableau,  couleurs, lumière, la nature est transcendée.  Elisabeth Goudge parle à notre imagination.

Comment se fait-il que ses oeuvres n'aient pas trouvé plus d'adaptations au cinéma ?
Je suis entièrement de ton avis.

Il faudrait peut-être que je me procure La Cité des Cloches ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Elisabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:43

Chère Illusions,

Je n'ai pas encore trouvé la "Cité des Cloches", je n'ai donc pas pu le lire.

J'ai lu "L'Auberge du Pélerin" et "La Colline aux Gentianes".

Pour l'instant, mon favori reste "Le Pays du Dauphin Vert". Elisabeth Goudge dépeint des personnages

au caractère bien trempé, complexes, attachants. L'intrigue est originale, surprenante. J'ai apprécié

également son style.

Ardilla.
Revenir en haut Aller en bas
wigwam
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2014

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: A Oshaberi Sensei   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:27

Bonjour! Vous avez traduit La Joie de la Neige!!! Je suis en train de galérer pour le traduire (page 27) 1 heure ou plus par page...mon anglais date du lycée (j'ai 67ans) et Google traduction + dictionnaire, je vous raconte pas...
Je viens de terminer la traduction de "The World of Elizabeth Goudge" de Sylvia Gower. 6 mois de travail.
Alors votre traduction m'intéresse! La partagez-vous, et si oui à quelles conditions?
Elizabeth Goudge m'a toujours aidée à vivre, et chaque relecture m'apporte du nouveau. Je pense que vous comprenez!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:49

Bonjour Wigwam !!
tout d'abord ce serait sympa de passer apr une petite présentation (dans la age d'ouverture, il y a "bienvenue" et là tu ouvres un topic/sujet "nouveau" où tu nous mets quelques mots de présentation... Tu peux regarder les autres sujets pour voir comment les autres ont fait ! Wink 

Pour "la joie de la neige" vu que c'est vraiment une traduction d'amateur, bien sûr je la donne à qui la veut, il suffit que tu me donnes ton adresse mail par MP (il y a le bouton sous ton message) Very Happy J'ai aussi quelques nouvelles, et la maison d'Henriette... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Préceptrice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:50

Je viens de compléter ma connaissance de l'oeuvre d'E.Goudge avec Le château sur la colline dont Clinchamps parlait sur la page précédente (16 janvier 2012) : acheté par ma bru à la braderie de la bibliothèque de sa paroisse (il faut dire que d'après la fiche il n'avait jamais été emprunté...).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:20

J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé, Adèle (et ravie de te recroiser ici !! cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:58

Bonsoir,
Je suis ravie de trouver autant d'amatrices d'Elizabeth Goudge que ma grand-mère adorait : j'ai récupéré ses livres (malheureusement de vieux livres de poche dans un état déplorables)  qui sont précieux car parfois épuisés en France.
J'ai une tendresse toute particulière pour L'auberge du pèlerin qui fait partie de mes romans préférés et que je relis régulièrement, à chaque fois transportée par l'élégance et la douceur de l'écriture d'Elizabeth Goudge. c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus appréciée, malgré ou à cause de son charme désuet... Elizabeth Goudge - Page 14 611863 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:36

Clinchamps, je suis aussi très intéressée par ta traduction ! Et je crois bien que tu as mon adresse courriel, très chère ! lol! D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 1:02

Ma traduction de ses mémoires ? J'ai quelques nouvelles aussi, si tu veux ! Oui, je peux t'envoyer ça, mais il faudra être indulgente, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:01

sanglard34 a écrit:

J'ai une tendresse toute particulière pour L'auberge du pèlerin qui fait partie de mes romans préférés et que je relis régulièrement, à chaque fois transportée par l'élégance et la douceur de l'écriture d'Elizabeth Goudge.

Nous avons les mêmes valeurs sunny

J’ai aussi lu et relu L’Auberge du Pèlerin, ainsi que les deux autres romans de la trilogie Le domaine enchanté (The bird in the tree) et La maison des sources (The heart of the family).

Ceux-là je ne les avais pas trouvés en français et je les ai lus en anglais (lentement ... mais j’y suis arrivée  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:45

Moi aussi, je les ai lus en anglais, mais je persiste et signe : mon préféré reste l'Auberge des pèlerins, sûrement parce que c'est le premier qu'elle a écrit (et que j'ai lu aussi). Du coup, je me suis même acheté Le vent dans les saules (paru chez Libretto en 2006), qui berce tout le roman. Pour être sûre de préserver mon vieil exemplaire de l'Auberge laissée par ma grand-mère (et qui tient par l'opération su St Esprit et des bouts de scotch par ailleurs très mauvais pour la conservation du papier...) je me le suis racheté sur Kindle en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 0:36

Sanglard, le premier qu'elle ait écrit, c'est "l'arche dans la tempête", d'après sa famille maternelle originaire des îles anglo-normandes, puis "l'appel du passé" et enfin la trilogie des cathédrales :"la cité des cloches", très autobiographique d'ailleurs du temps où son père n'était pas encore retourné enseigner à Oxford et faisait partie du clergé de Wells, "l'héritage de M.Peabody" du temps où elle était adolescente à Ely et enfin "les amours d'Oxford". La trilogie de Damerosehay ne vient qu'après, et "L'auberge du pèlerin" en second en 1948. J'aime énormément ce roman, et j'ai trouvé beaucoup (pratiquement tous) de ses romans en français sur les sites d'occasion sauf son autobiographie qui n'a jamais été traduite en français officiellement.

http://didier.radenac.pagesperso-orange.fr/livres/goudge_biographie.htm

voilà un article très complet (et même The Inn y est cité !!!... lol! lol! )

Je suis entrée à l'Auberge par elle, et je suis heureuse qu'elle revienne un peu sur le devant de la scène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:10

clinchamps a écrit:
Ma traduction de ses mémoires ? J'ai quelques nouvelles aussi, si tu veux ! Oui, je peux t'envoyer ça, mais il faudra être indulgente, hein ? Very Happy

Je suis toute indulgence devant une telle humilité de toute façon ! D'avance merci, chère Clinchamps !
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:03

Bonsoir Clinchamps,
Je m'incline devant tant d'érudition... Je parlais juste de la trilogie, car j'avais cru comprendre, mais sûrement à tort, qu'elle avait écrit d'abord l'Auberge, et devant l'engouement suscité par cette histoire, qu'elle avait ensuite écrit la suite et le début (ou l'inverse). Mais Elizabeth Goudge - Page 14 656156 Elizabeth Goudge - Page 14 183215 pour l'ordre chronologique des autres. En tout cas, je suis ravie de voir qu'il y a autant d'amateurs de Elizabeth Goudge et suis admirative devant ta connaissance. Donc mea maxima culpa pour mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:05

je viens de t'envoyer ses mémoires "la joie de la neige" le reste est à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:13

ô joie Elizabeth Goudge - Page 14 55142 suprême !
Un grand merci à toi !et à charge de revanche...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:04

Oups !! Embarassed Embarassed En fait c'est à Selenh que je les ai envoyés, mais si tu les veux, donne-moi juste ton mail par MP ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:14

Snif , je dois attendre encore une semaine avant d'avoir le droit de poster un MP... Elizabeth Goudge - Page 14 302347
Je te renverrai un rappel la semaine prochaine... Trèstrestrestrestrestrestrestrestres...frustrée!
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:16

Selenh a écrit:
Pas trop le temps de lire et de vérifier mon impression qu'on n'a pas parlé de L'enfant venue de la mer, magnifique roman historique et euh, sentimental à la pas guimauve encore, à la Goudge...
Particulièrement conseillé à Ju, la fan de GWTW devrait en mourir de crève-cœur et de délices.
4 ans et demi plus tard (comme quoi tout arrive Wink ), je suis retombée sur ce post car je cherchais un livre à lire de cet auteur (j'avais emprunté Le pays du dauphin vert avant de me rendre compte très vite que je l’avais déjà lu Elizabeth Goudge - Page 14 673712 )
Donc je l’ai emprunté hier, j’ai hâte de le lire study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:15

Bonne lecture Ju Very Happy

C'est le roman d'Elizabeth Goudge dont je me souviens le moins Elizabeth Goudge - Page 14 183215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» petite présentation
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: