Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elizabeth Goudge

+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Elizabeth Goudge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:40

Je suis tombé sur cette info par hasard. The Little White Horse (Le Petit Cheval Blanc scratch , je ne sais pas si c'est la traduction officielle) a été adapté au grand écran sous le nom de The Secret of Moonacre. Il est réalisé par Gabor Csupo (Les Secrets de Terabithia) et devrait sortir en 2008 (en tout cas en Angleterre). La distribution inclut Dakota Blue Richards (The Golden Compass), Ioan Gruffudd, Tim Curry, Natasha McElhone et Juliet Stevenson.

Je mets les liens d'IMDb et du site officiel, même si celui-ci n'a plus été mis à jour depuis des lustres.
IMDb: http://us.imdb.com/title/tt0396707/
Site officiel: http://www.thelittlewhitehorse.com/

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:45

Merci de l'info, Copetan, c'est bien "le petit cheval blanc" en français, ton info est très intéressante pour tous les "goudgistes" ! cheers
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:17

Merci beaucoup Copetan de la part d'une autre "Goudgiste" convaincue cheers !

Wow et avec Tim Curry en plus, un acteur génial que j'ai adoré dans Rocky Horror Picture Show, Legend, Maman j'ai raté l'avion etc... Elizabeth Goudge - Page 4 846997 J'ai hâte!!!
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:52

Si vous voulez admirer des images du Secret of Moonacre (l'adaptation du Petit Cheval Blanc), vous pouvez aller sur le site de la compagnie de production ici:

http://velvetoctopus.com/horse/index.htm

Les images sont surtout visibles dans la brochure (attention, document PDF). En tout cas, elles ont l'air assez jolies:

http://velvetoctopus.com/horse/secret.pdf

Comme je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas du tout si l'adaptation sera fidèle scratch . Sa sortie est annoncée pour octobre 2008 aux Pays-Bas (d'après IMDb), mais je n'ai aucune idée si elle va sortir vers chez nous.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:21

Phébus a eu l'excellente idée d'éditer un autre roman oublié d'Elizabeth Goudge. Il s'agit de La Colline aux Gentianes, qui est d'ailleurs considéré comme l'un de ses meilleurs.
Voici le visuel (j'aime beaucoup la couverture) :

Elizabeth Goudge - Page 4 51I8VPbkFwL._SL500_AA240_
Décidément, j'adore cette maison d'éditions^^
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:08

Remontage de topic pour donner mon impression sur Le pays du Dauphin Vert.

J'ai été très surprise d'abord de voir la durée de temps sur laquelle s'étendait le roman... on suit les personnages de leur enfance à une bonne soixantaine d'années (on comprend tout de suite mieux pourquoi le livre est aussi gros Razz )

J'ai vraiment beaucoup aimé toute la première moitié, en fait jusqu'à ce que Marianne épouse William... j'avoue après, j'ai été un peu déçue. L'évocation de la Nouvelle-Zélande m'a totalement transportée, mais j'ai moins accroché à la suite. En fait, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qu'aurait été l'histoire si William avait bien épousé Marguerite... je suis certaine qu'elle aurait eu Marianne accrochée à ses basques au lieu de venir seule, et là Marianne aurait pu rencontrer Tai Haruru et... bref...

Paradoxalement j'ai beaucoup aimé les toutes dernières pages, où Marianne se remet enfin en question, et découvre la vérité. Mais que le chemin a été long...

Avis un peu mitigé donc, mais je ne regrette pas ma lecture.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Elizabeth Goudge - Page 4 553975
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:21

Je viens d'acheter mon premier Goudge: l'arche dans la tempete! J'ai hate de le commencer, d'autant qu'en quatrieme de couverture, on le copare aux Hauts de Hurlevent bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:48

Bonne lecture lorelai59, je suis sûre que tu vas adorer sunny
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:53

Quelques nouvelles concernant le film The Secret of Moonacre, l'adaptation du Petit Cheval Blanc: sa sortie a été repoussée jusqu'en février 2009 aux Royaume-Uni et aux Pays-Bas. A noter que Allocine.fr a une page sur ce film (même s'il ne contient pas grand-chose), donc ça voudrait dire qu'il sortirait en France (avec un peu de chance).

En attendant, le site officiel du film a été mis à jour; on peut voir des photos de la distribution ici et ici.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:25

lorelai59 a écrit:
Je viens d'acheter mon premier Goudge: l'arche dans la tempete! J'ai hate de le commencer, d'autant qu'en quatrieme de couverture, on le copare aux Hauts de Hurlevent bounce
Ayant lu et aimé les deux, je me demande vraiment comment le responsable de communication qui a écrit la 4ème de couverture peut trouver une pareille ressemblance !! À mon avis, il n'a pas lu l'un des deux ou peut-être les deux ! Mais tu ne seras pas déçue par le charme qui se dégage de ce roman, Lorelai59, j'en suis sûre ! lol!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:49

A y est ! Fini la Colline aux gentianes cheers

J'ai été totalement charmée par cette lecture, et par le très joli parcours de ses deux personnages principaux, Zachary et Stella I love you J'ai bien aimé aussi ce petit côté *magique* à propos de certains événements, c'est tout à fait dans le ton et l'ambiance du récit.

En fait E. Goudge et moi, ça marche une fois sur deux lol! Je n'ai pas aimé du tout l'appel du passé mais j'ai dévoré l'Arche dans la tempête, et j'ai été déçue par le pays du dauphin vert pour tomber totalement sous le charme de la colline aux gentianes .

Heureusement que je ne suis pas restée sur mon premier avis je serais passée à côté de deux très beaux livres I love you (et je plussoie Clinchamps, je ne vois aucun rapport entre l'Arche dans la tempête et les Hauts de Hurlevent Shocked scratch à part le nom très poétique ^^ )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Elizabeth Goudge - Page 4 553975
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:29

Pandora Black a écrit:

J

Je n'ai pas aimé du tout l'appel du passé

C'est drôle, moi non plus, je n'ai pas du tout aimé " L'Appel du Passé ", , c'est le seul roman d'Elizabeth Goudge pour lequel je n'ai pas accroché ( j'en ai lu 14 pour le moment ).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:49

Sans dire que je ne l'ai pas aimé, je dirais que c'est un de ceux qui m'ont le moins touchée, mes préférés étant la trilogie des Eliot(Le domaine enchanté, lL'auberge du Pélerin, la maison des Sources) et la trilogie des villes (La cité des Cloches, les amours d'Oxford, l'héritage de MrPeabody). "Le pays du Dauphin vert" fut écrit durant la guerre, un peu pour oublier celle-ci, un peu pour raconter l'histoire vraie de son grand-oncle, et l'auteur fut la première surprise que ce livre ait obtenu un prix aux USA, alors que son éditeur de Londres ne pouvait le publier pour cause de restriction de papier. Concernant la guerre, elle a écrit un très beau livre, "le château sur la Colline" beaucoup plus sombre que ses autres œuvres, sur la période des raids allemands sur la côte anglaise où elle vivait à cette époque.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:42

Clinchamps, comme toi, la trilogie des Eliot et celle des Villes ( je ne peux encore me prononcer sur " l'Héritage de Mr Peabody ", c'est le prochain sur ma liste de lecture ) sont mes romans préférés . J'aime aussi beaucoup " Le Pays du Dauphin Vert ", lu déjà deux fois, malgré certains passages un peu longs parfois. C'est vrai que " Le Château sur la Colline " est assez sombre, j'avais été surprise en le lisant , habituée que je suis à trouver chez Elizabeth Goudge douceur, espérance , merveilleux...là , le récit était âpre.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:56

Clinchamps et Miss Halcombe Elizabeth Goudge - Page 4 999779 La trilogie des Eliot figure aussi parmi mes préférés (surtout l'auberge du pélerin), avec la colline aux gentianes et l'arche dans la tempête.

Pandora si tu es touchée par le côté "magique" tu aimeras peut-être le petit cheval blanc qui est une jolie histoire fantastique pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:49

Miss Halcombe a écrit:
[ je ne peux encore me prononcer sur " l'Héritage de Mr Peabody ", c'est le prochain sur ma liste de lecture )

Tu l'aimeras, j'en suis sûre ! La ville est celle d'Ely, où l'auteur vécut une partie de son adolescence, située dans une région de marais, les fens, alors que la Cité des Cloches est la ville de Wells où elle a vécu sa petite enfance, et bien sûr Oxford, c'est Oxford, où elle a résidé au début de son âge adulte. Il est à remarquer que ces trois romans sont tous datés dans le passé de ces villes, surtout pour Oxford, les deux autres se situant au tout début du XXième siècle, bien que dans "la cité des cloches" on retrouve beaucoup de ses propres souvenirs de petite enfance.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:23

clinchamps a écrit:
Tu l'aimeras, j'en suis sûre !

J'en suis sûre aussi, je te dirai ce que j'en pense !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:25

J'en suis sûre également ! sunny

Puis-je vous demander, Miss Halcombe et clinchamps, quelle édition vous possédez de "l'héritage de Mr Peabody" ?

Désespérant de le trouver, je l'avais commandé en anglais et commencé à le lire. Puis je l'ai trouvé en édition de poche, Press Pocket 1966, dans une traduction de Henriette de Sarbois.

Or j'ai remarqué dès les premières lignes que des phrases entières avaient disparu à la traduction. Et même pire, un chapitre entier ! Shocked Dans mon édition anglaise le chapitre 2 s'intitule "the city" et consacre une vingtaine de pages à la description et à l'historique de la ville.

Je me demande si c'est le fait de la traductrice, si on lui a imposé certaines contraintes, ou si l'éditeur a décidé de faire des coupes sombres dans le roman. Dans tous les cas, je suis outrée par le procédé.Elizabeth Goudge - Page 4 17735

N'ayant pas trouvé d'autres éditions pour comparer, je vous demande si vous voulez bien vérifier dans les vôtres si le chapitre 2 consacré à la cité existe, ou si on passe directement à celui intitulé "Angel Lane". Question
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:10

Je vais essayer de trouver le petit cheval blanc alors ! J'ai lu ce qui a été dit un peu plus haut sur l'adaptation, ça me tente bien.
Et j'essaierai de me mettre à la recherche de ses trilogies mais ça n'a pas l'air super évident à dénicher Evil or Very Mad

Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:27

Rosalinde, je posséde une édition Plon ( de 1961), traduction, comme la tienne de H. de Sarbois ; il y a le chapitre 1 " Isaac", puis le 2 " la Ville " suivi du 3 " Angel Lane ". Ce chapitre 2 , " la ville " , fait en effet une vingtaine de pages et est divisé en 4 sous-parties.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:42

Mon édition est Presse pocket, Plon, 1960,même traductrice, le chapitre sur la ville a disparu !!
Ce sont les éditeurs qui se permettent de faire ces coupes dans les livres. Dans" le parfum des évangiles", vie romancée de jésus, ils avaient coupé tout ce qui pouvait "choquer les catholiques"(l'auteur étant protestante).
Comme mon exemplaire est en lambeau (chaque page est recollée) je vais voir si je m'en trouve un autre !

Edit : je viens de le trouver sur Amazon,(5 E) même traductrice, 1961 mais 336 pages alors que le mien en fait 308, je peux donc espérer avoir le chapitre manquant ! Il serait relié en toile bleue, donc différent du mien.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:23

C'est quand même désagréable cette manie qu'ont certains éditeurs de couper les textes !
Mon édition Plon est aussi reliée bleu pâle ( plutôt délavée , je l'ai eu d'occasion !) et comporte aussi 336p. Il s'agit peut-être de la même édition !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:08

J'ai reçu mon "héritage de MrPeabody" toujours Plon, toujours H de Sarbois, mais il y a bien le chapitre 2 : "la ville". La jaquette a le même dessin(ridicule je trouve) que l'édition presse pockett, le livre est cartonné,gris et non bleu, toilé. Je te mets l'image de la jaquette.

Elizabeth Goudge - Page 4 File0010
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:08

Merci pour vos réponses, Miss Halcombe et Clinchamps. Je suis heureuse d'apprendre que ce n'est pas la traductrice qui a amputé le texte.

Je n'ai plus qu'à rechercher une édition Plon, et à appeler au boycotte de Press Pocket Elizabeth Goudge - Page 4 17735 Elizabeth Goudge - Page 4 920142 Elizabeth Goudge - Page 4 820783
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:37

Je viens d'achever la lecture de "L'Héritage de Mr Peabody " et, encore une fois , j'ai été transportée par l'univers d'Elizabeth Goudge. J'avais la gorge serrée à la fin

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 4 Icon_minitime

Elizabeth Goudge
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant