Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:11

lilougeri a écrit:
Bref depuis que je suis sur ce forum je me dis que je devrais le lire mais chaque fois à la place je replonge dans jane Austen. Ce topic m'a convaincu je vais le lire et la "suite" sans doute aussi. Je par demain pour Londres donc pas le temps de courir les librairies mais a mon retour j'essaye de m'y mettre. je vous posterai mon avis.
on attend ton avis Very Happy tu ne devrais pas être décue je pense ce roman est super I love you
parcontre je ne sais pas de quelle "suite" tu parles (il y en a eu plusieurs) mais ce n'est pas du tout du même niveau,loin s'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:44

Je parlais de la suite qui as été tourné en film. Je crois que c'est "Scarlett". Il me semblais que c'était la seule suite.
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:34

nan dans les plus connues y a aussi "le clan des Butler", la suite agréée par les descendants de Margaret Mitchell je crois
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:31

Je me suis mal exprimée. C'est vrai que "sequel" ou "suite" englobe beaucoup de chose.
D'après ce que j'ai lus et que j'ai cru comprendre suite aux nombreux postes "Le clan de Butler" n'est pas une suites dans le sens ou le livre ne commence pas là ou s'arrête GWTW. Il me semble que c'est l'histoire de Rhett butler et un peu de Scarlett (mail elle n'apparait que dans les 80 dernières pages).

C'est pour ça que j'ai parlé de Scarlett comme étant la seule "suite" dans le sens ou elle continus l'histoire. Dans ma tête Scarlett d'alexandra Ripley est d'avantage une suite et le clan de Butler un dérivé ou spin off (pour parler le langage télévisuel).

Désolé pour la confusion je serai plus claire la prochaine fois. Merci pour ta réponse.

Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 09:45

lilougeri a écrit:

D'après ce que j'ai lus et que j'ai cru comprendre suite aux nombreux postes "Le clan de Butler" n'est pas une suites dans le sens ou le livre ne commence pas là ou s'arrête GWTW. Il me semble que c'est l'histoire de Rhett butler et un peu de Scarlett (mail elle n'apparait que dans les 80 dernières pages).

En fait, Scarlett est présente tout au long du roman, mais l'histoire de GWTW est racontée du point de vue de Rhett, Scarlett n'est donc plus le personnage principal. La "suite" proprement dite ne débute effectivement qu'environ 50 pages avant la fin du livre. On en parle ici. Very Happy
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 16:08

J'ai commencé le livre. J'ai l'édition folio en trois tome. J'en suis au deuxième (quand Will Benteen apparait) et franchement j'adore. je pense que vous avez déjà à plusieurs reprise décrit parfaitement la beauté de ce livre.

J'avoue avoir trouvé les 100 premières pages un peu long mais seulement parce que j'avais hate d'être au pique nique et je rencontrer Rett Butler. Mais j'ai quand même beaucoup aimé ces premières pages.

J'adore Rett Butler. Il est so mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 548707 . J'aime son personnage. Son coté canaille et en son coté grand coeur et gentleman. Quand il se renseigne pour savoir si Ashley est mort ou en prison et quand il rachète l'alliance de Mélanie. So gentleman!!!!
J'aime aussi qu'il soit en faite si clairvoyant.

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 150390 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 150390 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 150390 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 150390

Les scène avec Scarlette sont sublime. Quand il l'a laisse après l'incendie d'Atlanta j'en ai eu des frissons. J'aime leur tac o tac et le fait qu'il lui fasse tant ressentir sans qu'elle ne s'en rende compte. Leur baiser était sublime.

J'aime beaucoup Scarlett. Égoïste mais à la fois si forte. Elle est peut être dur à son retour à tara mais en même si elle ne l'ai pas personne ne le sera et ils crèveraient tous.

La ou je suis il n'y a pas internet je profite d'un passage Mac do Wifi pour vous poster mais premières impressions. Je ne lache plus mon livre et des que je le peux je vous posterai mon impression final.
En tout cas merci à l'auberge de m'avoir donner l'envie de lire ce livre. Je l'adore!!!!!
mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 567661 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 567661 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 474727 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 474727 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 474727 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 474727
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 16:30

Ravie de voir une conquise de plus!! Bonne lecture Lilougeri cheers Difficile de ne pas aimer ce roman en même temps Razz

je n'avais pas vu que MarianneJustineBrandon l'avait fini, je suis très contente qu'il t'aie plu Very Happy Very Happy

Concernant le racisme, je n'avais rien remarqué en le lisant c'est seulement lorsque j'ai vu des commentaires dessus que j'y ai fait attention. Je pense que Margaret Mitchell n'a pas voulu être raciste mais elle a été impregnée toute son enfance dans l'ambiance Sudiste et en essayant de la retranscrire au mieux a mis ça aussi...après c'est vrai que du coup elle est un peu de parti pris: je me rappelle qu'en lisant je pensais que le KKK avait été une très bonne chose et c'est ensuite que j'ai découvert que pas du tout affraid Tout comme les Yankees qui ont été affreux pendant la guerre mais je doute que les Sudistes aient été des enfants de choeur non plus Suspect

Et j'avais affronté un dilemne un jour en lisant une histoire de Mickey où l'on découvrait que son ancêtre avait été un Yankee...je ne savais plus de quel côté être celui de Scarlett ou Mickey horrible mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 673712

Mais bon, je dois dire que j'occulte tout ça quand je lis et je ne vois que l'histoire Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 16:33

Je suis contente que le livre te plaise tant Lilougeri ! Very Happy
Il est génial de bout en bout ! Et Rhett mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 284494 Je suis d'accord avec ce que tu as dit ! Very Happy

@Nathy's : mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 55950 pour Mickey ! Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé le roman !! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:05

Contente de lire tes premières impressions lilougeri Very Happy
Ce roman est génial, j'ai hâte de lire tes impressions sur la fin
Bonne lecture Smile

Dernière édition par ju le Ven 04 Mai 2012, 21:32, édité 1 fois
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:53

J'ai fini le livre jeudi mais j'avais pas internet. Bref j'ai adoré (pas très original dans mon vocabulaire) c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Il rejoint mes coup de cœur P&P, Emma, N&S.

Personnellement j'adore Scarlett. Je ne pense pas que dans la vie réelle j'aimerais ce type de personne mais la oui. J'aime sa force et son courage.Sa volonté de vivre un grand amour sans se rendre compte qu'il n'était pas réel.
Bon d'accord j'avais envie de lui crier "mais t'es aveugle ou quoi" mais bon un peu comme dans p&p tout le passage avec Wickham.

Rett je crois que j'ai déjà tout dit. Un homme qui est un gentleman mais ne veut pas l'être aux yeux des gens. D'ailleur ce que j'adore avec lui et Scarlette c'est le fait qu'il ne sont pas comme les autres et l'accepte sans ce plier aux règles de la société. A mes yeux Scarlett est quand même assez féministe avec son envie de réussir par elle même et de gagner sa vie toute seul même après avoir. Et puis quand il est avec Bonnie et même avec Wafe et Ella c'est sublime

Ashley me fait de la peine dans tout sauf dans sa relation avec Scarlett. Je veux bien que la guerre et la fin de son monde l'ai déboussolé mais le fait de lui dire qu'il l'aime alors que c'est faux cela se passe avant la déclaration de guerre. Il est a ce moment là un des plus grand homme de sa comté. Il n'y a rien pour le déboussolé.
Rett n'est peut être pas un vrai gentleman mais il ne se cache pas il assume. pas Ashley.

Les scènes de bataille était sublime (d'ailleurs pendant que je lisé ces scènes les tromblon pour le 15 aout tonné. Du coup je m'y croyais à fond).

nathy's a écrit:
je me rappelle qu'en lisant je pensais que le KKK avait été une très bonne chose et c'est ensuite que j'ai découvert que pas du tout affraid Tout comme les Yankees qui ont été affreux pendant la guerre mais je doute que les Sudistes aient été des enfants de choeur non plus Suspect

Je dois admettre que comme toi à la lecture je n'ai pas trouver les actions du KKK affreuse. je ne suis certainement pas pour mais je me mets à leur place surtout pour l'histoire avec Scarlett. Un Homme tente de violer une femme. A notre époque je dirais laissons faire la justice mais la à leur place je comprend leur envie de faire justice puisque les Yankee ne cherche même pas à la faire. Surtout au vus des sentiment de l'époque comme quoi un homme doit protéger une femme. (Rien que Rett qui refuse d'épouser une fille qui a peut être était compromise mais pas sure doit se battre en duel.) Alors un homme qui viole votre femme.... (Attention je ne défend pas du tout les acte du KKK hors livre)

Apres je pense qu'en effet l'auteur venant du sud est influencé

Bref un très grand bouquin qui m'a fait rêver et frissonner. (La scène Rett-Scarlett pendant la fuite d'atlantta j'en ai eu des frisson.)

J'ai enchainé Jeudi avec Scarlett d'alexandra Ripley. (j'ai pas trouvé le topic si c'est pas le bon endroit j'éditerai mon message).

J'ai bien voir beaucoup aimé.

Déjà je suis super contente que Scarlette ne parle plus sans arrêt d'ashley parce que ca me donné envie de crier.

La scène a Tara m'a fait pleuré

Spoiler:

De façon général j'ai plus pleuré dans ce livre que dans GWTW. Chaque fois que Scarlett pensait à Rhett ou quand elle se fait repoussé par lui j'avais les larmes aux yeux. la c'était Rett que j'avais envie de baffé.
Pour ça ce livre est sublime.

Mais je dois dire que toute l'histoire de l'irlande et la rébellion était longue. L'auteur a voulut mettre un peu d'inquiétude comme avec la guerre de sécession mais la on a pas un instant peur pour Scarlett. Si les choses tourne mal on sait qu'elle a les moyens de s'enfuir. C'est donc beaucoup moins prenant est intense.

Je ne trouve pas les personnages vraiment diffèrent de GWTW. En fait si mais de manière compréhensif vus ce qu'ils ont vécut.
Et la romantique que je suis aime beaucoup la fin. Je pense que vu tout ce qu'ils avaient vécus une séparation était nécessaire pour ce retrouver et enfin se comprendre

Spoiler:

Pas aussi bon que GWTW. Moins intense et grandiose mais j'ai quand même beaucoup aimé.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:12

Ravie que le livre t'aie plu à ce point Lilougeri!! mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_cheers mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_cheers

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour Ashley: lorsqu'il lui dit qu'il l'aime, que ce soit avant la guerre ou après, il le pense! Tout comme Scarlett pense aimer Ashley, ils ne se rendent pas compte que c'est juste de l'attirance, chacun a envie d'être d'une personne différente de soi alors qu'au final, les personnes qui leur convenaient le mieux étaient celles qui leur ressemblaient le plus.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:29

Contente de voir que tu as aimé Lilougeri !

J'ai craqué pendant les vacances sur GWTW en italien... Achat un peu inutile mais ça me permettra de travailler mon italien ! Razz
Et j'ai découvert comme ça que Scarlett était rebaptisée Rossella ! lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:34

Bonne idée le GWTW en italien est-ce que la couverture est jolie? Smile

Avant je voulais avoir GWTW dans chaque édition et chaque langue qui existait mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_razz Mais j'ai fini par comprendre que l'avoir en braille finlandais par exemple c'est pas trop utile mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Lol

Ma cousine s'appelle Rossella et elle me disait toujours qu'elle avait le même prénom que l'héroine de Via col vento, je ne la croyais pas au début, je trouve ça dommage d'avoir changé le prénom, pour moi il fait déjà partie intégrante du personnage et son caractère!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:41

nathy's a écrit:
Avant je voulais avoir GWTW dans chaque édition et chaque langue qui existait mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_razz Mais j'ai fini par comprendre que l'avoir en braille finlandais par exemple c'est pas trop utile mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Lol

En effet ! lol! Moi il me faudrait une édition en anglais pour le jour où je serais super motivée, mais je pense que je m'arrêterais là. Laughing

Oui la couverture est jolie, c'est la vieille affiche du film. Smile Enfin, moi j'aime bien^^

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 K987i8

Je n'aime pas trop non plus l'idée d'avoir changé le prénom, en plus ça n'apporte pas grand chose... Mais j'ai trouvé ça marrant ! Razz
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:47

nathy's a écrit:
Ravie que le livre t'aie plu à ce point Lilougeri!! mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_cheers mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_cheers

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour Ashley: lorsqu'il lui dit qu'il l'aime, que ce soit avant la guerre ou après, il le pense! Tout comme Scarlett pense aimer Ashley, ils ne se rendent pas compte que c'est juste de l'attirance, chacun a envie d'être d'une personne différente de soi alors qu'au final, les personnes qui leur convenaient le mieux étaient celles qui leur ressemblaient le plus.

Désolé mais je ne vois pas du tout ça comme ça.

Pour moi Ashley sait pertinemment que ce qu'il ressent pour Scarlett n'est pas de l'amour. C'est de l'attirance physique, du désire. Il la désire réellement mais ne l'aime pas.
En plus rien n'empêcher un mariage entre Scarlett et ashley. Il a fait son choix pour Mélanie parce que c'est elle qu'il aime. Pour moi il a parfaitement conscient de la différence. C'est pour ça qu'il n'a pas choisit Scarlett pour épouse.

Après c'est ma lecture mais personnellement j'ai perçus la chose comme ça. C'est un homme et comme tout les autres il désire Scarlett mais ne l'aime pas d'amours et en a conscience.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 20:05

Je suis d'accord il la désire sauf qu'il confond avec de l'amour et ne s'en rend pas compte au début. Il pense réellement l'aimer car elle exerce une fascination sur lui et il n'est pas capable de distinguer amour et désir.
Il ne pouvait pas épouser Scarlett car il était promis à Mélanie depuis longtemps et Ashley est un homme qui fait passer l'honneur avant le reste. je pense qu'au moment de son mariage il respecte Mélanie et a de la tendresse pour elle ou en tout cas c'est ce qu'il pense ressentir Smile

On n'a pas eu la même percepton donc Razz

Esperluette: j'aime beaucoup la couverture! Et j'avais oublié de te dire que ton look Scarlett est magnifique évidemment mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Drunken_smilie
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:51

nathy's a écrit:
Je suis d'accord il la désire sauf qu'il confond avec de l'amour et ne s'en rend pas compte au début. Il pense réellement l'aimer car elle exerce une fascination sur lui et il n'est pas capable de distinguer amour et désir.
Il ne pouvait pas épouser Scarlett car il était promis à Mélanie depuis longtemps et Ashley est un homme qui fait passer l'honneur avant le reste. je pense qu'au moment de son mariage il respecte Mélanie et a de la tendresse pour elle ou en tout cas c'est ce qu'il pense ressentir Smile

On n'a pas eu la même perception donc Razz

Ce serait sympa d'avoir l'avis des autres.
Si je veux bien consentir à ce qu'il confonde les deux je reste persuadé qu'il aime des le départ profondément Mélanie et que ça il s'en rende compte. il est très aimant au pique nique avec elle et je ne pense pas que ce soit fein. Je veux donc bien croire qu'a ce moment la il se croit amoureux des deux. mais pas d'avantage de Scarlett que de mélanie.

Malgré ça je ne trouve pas son comportement très juste. Avoué des sentiments à une fille alors que rien ne peut plus être fait ca ne rime pas à grand chose. Surtout qu'il est quand même plus mature que Scarlett. Il a vus le monde et est très réaliste (ca vision de la guerre est très juste). Que Scarlett cède à ses illusions à 16 ans et n'ayant rien vu d'autre que ça comté c'est compréhensible. Un jeune homme qui a fait le tour de l'Europe (et donc croisé le chemin de multiple demoiselle charmante) et qui se donne des manières ...
Je trouve son attitude très basse vis à vis de Scarlett et de Mélly. Il ne laisse aucun chance à Scarlett. Un vrai homme lui aurait dit qu'il ne l'aimait pas même si c'était un mensonge. Ce n'est peut être qu'une faiblesse mais cette faiblesse à gâcher dix de la vie de Scarlett. Ca j'ai beaucoup de mal à lui pardonner. Et surtout de tromper une femme comme Mélanie. Étant marié Scarlett est toujours resté fidèle. Pas lui.
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:34

Je suis plutôt d'accord avec lilougeri: Pour moi, Ashley s'est toujours rendu compte que son amour pour Mélanie était plus profond que son "amour" pour Scarlett: elle le fascine parcequ'elle est tout ce qu'il n'est pas: forte, courageuse, prête à en découdre... Il ne peut qu'admirer cette énergie dont il est l'un des premiers à se rendre compte et dont il se sait ête parfaitement incapable. Sa beauté, tous ses attraits font qu'il la désire, sentiment qu'il confond avec de l'amour- jusque là on est d'accord- mais bien qu'il voie en Scarlett des qualités qu'il se sait être plus enclin à admirer, il se rend toujours compte que ses sentiments pour Mélanie sont plus profonds: Au début il ne l'admire peut être pas, mais il l'aime déjà sincèrement. Enfin, c'est ce que j'ai compris personnellement Very Happy
Je ne peux pas non plus m'empêcher d'en vouloir à Ashley, car comme tu le dis il a tout de même gaché dix ans- enfin, il lui a bien fait perdre du temps- de sa vie. Mais je ne pourrais pas le détester parce que je pense qu'il l'a sincèrement fait malgré lui, en fait il est plus lâche qu'autre chose- mais en même temps, il serait bien resté tranquille lui! Il a toujours eu parfaitement conscience de ce qu'il était et n'a jamais cherché à tromper quelqu'un là dessus, jamais il n'a voulu se faire passer pour quelqu'un de grand, c'est Scarlett qui a mal interprété sa conduite et alors qu'il enflait dans son imagination, il n'a endossé ce costume de héros qu'elle lui avait taillé que pour lui faire plaisir et non pas pour flater son propre égo comme il aurait pu le faire. Peut-être aussi pensait il qu'elle aussi, avec sa grande force de caractère, devait tout de même se rendre un peu compte qu'elle se berçait d'illusion, je pense qu'il devait croire qu'elle aussi "jouait" un peu son rôle- qu'elle ne pouvait tout de même pas s'empêcher de se rendre compte, au fond d'elle même, combien cela était faux, combien ses impressions étaient déformées- et qu'il ne pouvait donc pas mesurer le mal qu'il lui faisait. Donc je ne peux pas être aussi sévère envers lui que toi

Dernière édition par zlabyab le Dim 22 Aoû 2010, 22:36, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:35

lilougeri a écrit:
nathy's a écrit:

On n'a pas eu la même perception donc Razz

Ce serait sympa d'avoir l'avis des autres.
Je vais essayer de donner le mien Wink
En fait je ne sais pas trop, les sentiments d'Ashley ne sont pas aisés à démêler... Je pense qu'il ressent de l'attirance pour Scarlett et qu'il ne peut pas trop résister quand celle ci se jette dans ses bras. Après est-ce de l'amour? Je ne pense pas, c'est ce qu'il doit s'imaginer je pense.
Par contre, je suis sûre qu'il aime Melly, même s'il ne s'en rend pas compte

lilougeri a écrit:
Malgré ça je ne trouve pas son comportement très juste. Avoué des sentiments à une fille alors que rien ne peut plus être fait ca ne rime pas à grand chose. Surtout qu'il est quand même plus mature que Scarlett. Il a vus le monde et est très réaliste (ca vision de la guerre est très juste). Que Scarlett cède à ses illusions à 16 ans et n'ayant rien vu d'autre que ça comté c'est compréhensible. Un jeune homme qui a fait le tour de l'Europe (et donc croisé le chemin de multiple demoiselle charmante) et qui se donne des manières ...
Je trouve son attitude très basse vis à vis de Scarlett et de Mélly. Il ne laisse aucun chance à Scarlett. Un vrai homme lui aurait dit qu'il ne l'aimait pas même si c'était un mensonge. Ce n'est peut être qu'une faiblesse mais cette faiblesse à gâcher dix de la vie de Scarlett. Ca j'ai beaucoup de mal à lui pardonner. Et surtout de tromper une femme comme Mélanie. Étant marié Scarlett est toujours resté fidèle. Pas lui.
Et je suis d'accord avec toi, son comportement n'est en aucun cas celui d'un gentleman (d'ailleurs il me semble que Rhett dit quelque chose en ce sens?)
Après sur ta dernière phrase je tique un peu: il ne trompe pas Mélanie! Tout du moins pas plus que Scarlett trompe Rhett! Ou alors je ne vois pas de quel épisode tu parles Suspect

Dernière édition par ju le Ven 04 Mai 2012, 21:40, édité 1 fois
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:42

ju a écrit:

après sur ta dernière phrase je tique un peu: il ne trompe pas Mélanie! tout du moins pas plus que Scarlett trompe Rhett! ou alors je ne vois pas de quel épisode tu parles Suspect

Il embrasse quand même Scarlett deux fois. A noel pendant que Mélanie pleure son départ dans sa chambre lui et scarlette s'embrasse dans l'entrée. puis à Tara quand elle va lui parlé des impôts. Pour l'époque un baisé c'est quand même grave. Pour moi oui il l'a trompe.

A chacun de ses deux baisés Scarlett n'était pas marié donc officiellement elle ne "trompe" personne.

zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:44

heu mes souvenirs sont peut-être confus mais il l'embrasse pas non plus vers la fin-dans la scierie je crois- alors qu'elle est mariée avec Reth et même qu'il la force à mettre sa plus belle robe pour paraitre à l'anniversaire de Mélanie?
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:48

zlabyab a écrit:
heu mes souvenirs sont peut-être confus mais il l'embrasse pas non plus vers la fin-dans la scierie je crois- alors qu'elle est mariée avec Reth et même qu'il la force à mettre sa plus belle robe pour paraitre à l'anniversaire de Mélanie?

non il se prennent dans les bras et pour une fois c'est vraiment par simple amitié. Ils parlent du passé et ils se consolent. mais a ce moment il n'y a aucun sentiment autre que fraternel. D'ailleurs a ce moment là Scarlett commence à écailler l'image sublime qu'elle a d'Ashley.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:50

@Ju: Ashley trompe Mélanie lorsqu'il embrasse Scarlett à Tara...à ce moment là elle ne s'est pas encore mariée avec Frank kennedy et est déjà veuve. Mais bon il trompe Mélanie ce qui est bien sûr indigne d'un gentleman mais Scarlett a dans cet épisode autant de torts que lui, même si elle ne trompe personne!

Ensuite concernant Mélanie, je reste persuadée qu'au début il a de l'attachement pour elle, peut être de l'amour mais pas autant qu'il pense en avoir pour Scarlett. S'il avait le choix au début, il choisirait Scarlett, tout en sachant que Mélanie lui correspond mieux parce que son désir d'avoir Scarlett est le plus fort à ce moment. Enfin c'est mon avis mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_smile Avec les années, il va aimer de plus en plus Mélanie sans aimer (enfin toujours penser aimer) moins Scarlett.

Après je suis d'accord qu'il a gaché la vie de Scarlett. Mais Ashley a toujours été plus "faible" à imposer sa volonté et il est dépassé par celle de Scarlett. Et puis s'il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas, Scarlett n'y aurait pas cru si facilement, il aurait du insister et lui faire beaucoup de mal, ce que je pense il n'aurait pas supporté. Finalement il a choisi la voie qui lui semblait porter le moins de tort mais il s'est trompé.
Mais pour moi, il reste un gentleman, ou en tout cas essaie de l'être de son mieux, mais souffre tellement que des fois il se "relache".

Par contre, je trouve qu'il a autant gaché la vie de Scarlett que celle-ci a gaché sa vie à elle. A aucun moment pendant 12 ans elle n'a remis en question son amour pour lui, elle a continué à aimer un amour d'enfance aveuglément, alors que si elle avait été plus honnête avec elle-même, elle aurait réalisé ses erreurs.
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:01

Embarassed désolé là oui il faudra vraiment que je le relise
Mais bon ça ne change pas mon impression: Par rapport à ses sentiments je ne crois pas qu'il aurait choisi Scarlett s'il l'avait pu mais par contre, comme le dit Nathy's, je pense qu'il a c'est vrai très mal agi et c'est impossible de ne pas lui en vouloir mais qu'il a toujours cru faire de son mieux. Donc je ne peux pas le mépriser, parce que bien qu'il ait toujours conscience de sa faiblesse, il essaye de son mieux de se comporter en gentleman.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:10

zlabyab a écrit:
Embarassed désolé là oui il faudra vraiment que je le relise
Mais bon ça ne change pas mon impression: Par rapport à ses sentiments je ne crois pas qu'il aurait choisi Scarlett s'il l'avait pu mais par contre, comme le dit Nathy's, je pense qu'il a c'est vrai très mal agi et c'est impossible de ne pas lui en vouloir mais qu'il a toujours cru faire de son mieux. Donc je ne peux pas le mépriser, parce que bien qu'il ait toujours conscience de sa faiblesse, il essaye de son mieux de se comporter en gentleman.
D'accord avec toi zlabyab Smile

Dernière édition par ju le Ven 04 Mai 2012, 21:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 9 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant