Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:15

En tout cas vous m'avez donné envie de le relire là!! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_razz Mais je suis déjà en retard dans ma relecture estivale de Jane Austen (1 seul relu Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_redface ) donc ça attendra encore un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:22

GWTW est dans ma PAL et j'envisage de le lire (ou plutôt relire pour la je ne sais combientième fois Wink ) très bientôt bounce bounce
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:40

nathy's a écrit:

Après je suis d'accord qu'il a gaché la vie de Scarlett. Mais Ashley a toujours été plus "faible" à imposer sa volonté et il est dépassé par celle de Scarlett. Et puis s'il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas, Scarlett n'y aurait pas cru si facilement, il aurait du insister et lui faire beaucoup de mal, ce que je pense il n'aurait pas supporté. Finalement il a choisi la voie qui lui semblait porter le moins de tort mais il s'est trompé.
Mais pour moi, il reste un gentleman, ou en tout cas essaie de l'être de son mieux, mais souffre tellement que des fois il se "relache".
Il me semble qu'un moment elle dit que le jour du mariage d'Ashley sa tristesse était celle d'une petite fille a qui on enlève son cadeau. Elle aurait sans doute tapé du pied un moment mais aurait ouvert les yeux.
Elle s'attache à lui et a cette histoire impossible et cette idée d'amour sacrifié. Ashley aurait du être fort les deux premières fois. je pense que si le jour du pique nique puis celui de noêl il s'était montré fort elle serait passé à autre chose. encore une fois elle est une gamine de 16 ans qui ne connait rien à la vie et n'a jamais vu plus de 16 hommes dans sa vie. Une fois à Atlanta et avec les soldat elle se serait consolé.

nathy's a écrit:

Par contre, je trouve qu'il a autant gaché la vie de Scarlett que celle-ci a gaché sa vie à elle. A aucun moment pendant 12 ans elle n'a remis en question son amour pour lui, elle a continué à aimer un amour d'enfance aveuglément, alors que si elle avait été plus honnête avec elle-même, elle aurait réalisé ses erreurs.
Plus honnête? Quand un homme te dit qu'il t'aime pourquoi remettre en question cette amour. elle n'avait rien d'autre. Ashley a brisé sa vie amoureuse, il a était un poids pour elle. Elle avait un homme qui disait l'aimé et lui parlé d'honneur laissant entendre qu'il n'aimait pas sa femme. Et pour lui elle a sauvé sa famille et ne s'est jamais laissé aimé par quelqu'un d'autre. Et a tout rejeté qui n'était pas de lui. Son entêtement a ne pas voire les défauts d'ashley est agaçant surtout que son amour est faux. mais elle y croit sincèrement et ne pense avoir que ça.
Lui avait une femme et l'occasion d'embrassé une très belle autre femme. Il aimé son fils et sa femme à la folie et en avait une autre sous la main. Pardon mais les blessure infligé à Scarlett son beaucoup plus profonde que celle infligé à Ashley.
Pour moi ashley est le fautif
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:12

Désolée j'avais oublié de te répondre!!

je ne sais pas si Scarlett serait passée si vite à autre chose, elle voulait réellement Ashley parce qu'elle ne pouvait pas l'avoir...et elle est convaincue qu'il l'aime donc n'aurait pas laissé tomber si facilement. Et puis sa vanité est piquée du fait qu'elle soit supplantée par Mélanie donc pour ces raisons, elle aurait continué à tenter de l'avoir (toujours selon moi...on refait le livre là Razz )

Et Scarlett aurait dû être plus honnête dans le sens où elle aurait dû s'interroger sur la vraie nature de ses sentiments...même s'il l'aime, rien ne l'empêche une fois en 12 ans de faire le point!! Surtout que lorsqu'elle est avec Rhett, elle doit bien sentir confusément qu'elle a des sentiments pour lui.
Je ne nie pas les blessures de Scarlett mais au final je trouve qu'elles sont autant dues à son comportement à elle qu'à celui d'Ashley.
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:31

Après une longue traversée du désert, je refais surface ici...

Nathy's m'a parlé du petit débat en cours, dans l'ensemble ma pensée est assez semblable à la sienne... Ashley aime Scarlett. Elle l'intrigue et le fascine, mais il n'aurait pas pu l'épouser car il était promis à Mélanie et l'amour qu'il a pour elle est différent, en plus d'être sa femme, c'est celle sur qui il se repose.
En revanche je trouve Ashley lâche vis-à-vis de Mélanie et égoïste vis-à-vis de Scarlett, Mélanie ne pouvait ignorer les sentiments d'Ashley pour Scarlett ce qui ne l'a pas empêché de la tromper, c'est horrible de faire à ça à une femme comme elle, et en ce qui concerne Scarlett, Ashley lui a gâché une partie de sa vie en lui laissant l'illusion d'un amour possible...
Mais ce que je trouve le plus extraordinaire là dedans, c'est qu'il ne doit même pas se rendre compte du mal qu'il peut faire autour de lui, il pense agir en gentleman alors qu'en réalité... Il semblerait que les hommes aient des problèmes de point de vue (Nathy's, tu dois savoir à qui je fais référence Wink ...)

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée... Je crois que j'ai un peu perdu l'habitude Embarassed !!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:53

Contente de te revoir parmi nous Elinor ! cheers Je me demandais où tu étais passée ! Very Happy
Et je plussoie ton commentaire ! Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:01

Welcome Back Elinor!! cheers Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 474727
Avec un super look en plus! I love you

Concernant ton commentaire je suis d'accord! Et au final les caractères des personnages sont tellement compliqués qu'il y a plusieurs lectures possibles...le seul truc qui est sûr c'est qu'ils se sont bien gachés la vie No
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi nathy's, il y a plusieurs lectures possibles selon le moment, la sensibilité...
Mais c'est cela qui donne toute sa richesse au roman!
Et c'est sympa de lire tous vos différentes appréciations de celui ci Smile

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:45, édité 1 fois
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:43

Merci pour tout ces avis.

Moi ce qui me gène vraiment c'est qu'Ashley se permet de critiquer Rett et de dire que ça le dégoute de savoir qu'il pose ses mains sur Scarlett (super sympa pour la petite Bonnie qui viens de naitre). Scarlett ne voulait déjà plus d'enfant mais c'est après cette conversation qu'elle va directement demander à faire chambre à part. Elle a la volonté d'être fidèle physiquement à Ashley alors que lui ne se retient pas d'aimer complètement Mélanie.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:29

Bon, je viens de balancer mon bouquin, exaspérée par Scarlett... Du coup, je dois d'abord me calmer avant de le reprendre et m'y remettre.

Alors le passage en question qui m'a valu une réaction si violente --> C'est lorsque Scarlett se morfond de ne pas pouvoir aller à la vente de charité à Atlanta. Elle regarde les jeunes gens par la fenêtre de sa chambre qui, eux, se rendent au pique-nique d'avant la vente et les salue sans joie. Pittypat, entrant dans la chambre de Scarlett, la réprimande pour son attitude impensable pour une veuve. Les deux femmes échangent quelques propos durs et se retrouvent à pleurer toutes les deux à l'évocation de Charles (le premier mari de Scarlett) mais pas pour les mêmes raisons...

Citation :
Scarlett s'était jetée sur son lit et pleurait toutes les larmes de son corps. Elle pleurait sa jeunesse perdue et les plaisirs qui lui étaient refusés. Elle sanglotait d'indignation avec le désespoir d'une enfant qui, jadis, pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait par ses larmes et qui sait que, désormais, ses larmes ne lui serviront plus. La tête enfouie dans l'oreiller, elle pleurait et battait rageusement des pieds son édredon duveteux.
"Autant être morte!" lança-t-elle d'un ton farouche.
Devant un tel déploiement de douleur, Pittypat sécha ses larmes et Melly s'élança au chevet de sa belle-sœur pour la consoler.
"Chérie, ne pleure pas! Essaie de penser combien Charles t'aimait et que cela te soit un réconfort. Essaie de penser à ton bébé chéri.''
Indignée d'être si mal comprise, désespérée d'être tenue à l'écart de tout, Scarlett fut incapable de proférer un son. Ce fut heureux, car si elle avait pu parler, elle aurait dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, à la manière de Gérald, sans mâcher ses mots. Mélanie lui caressa l'épaule et, traversant lourdement la pièce sur la pointes des pieds, Pittypat alla baisser les persiennes.
"Ne faites pas ça! éclata Scarlett, sortant de l'oreiller un visage cramoisi et boursouflé. Je ne suis pas assez morte pour que vous baissiez les persiennes, quoique je n'en vaille guère mieux. Oh! Allez-vous-en et laissez-moi tranquille!"
etc...

Ma réaction est violente mais il faut bien avouer que tant d'égoïsme, c'est épouvantable!

Sinon, je crois que cette fois, c'est la bonne. Je suis accrochée au bouquin comme à une bouée et malheureusement, je ne peux pas lire autant et aussi souvent que je le voudrais mais j'ai toujours hâte de le retrouver et évidemment bien du mal à le laisser quand il le faut. Ça craint trop d'avoir une vie parfois. J'aime beaucoup le style de Margaret Mitchell et sa vision (extrêmement) idéalisée du Sud, l'évocation de la terre de Tara, la minutie des descriptions, des détails, les conversations... Quel ampleur, quelle œuvre !! Et je crois que je n'ai pas encore tout vu. Le fond historique est absolument passionnant et m'avait complètement échappé avant. Cela étant dit, je n'avais jamais réussi à finir le premier chapitre lors de mes précédents essais ; là, il y a du mieux vu que j'en suis à la page 220 et que je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin.
Bon, allez, j'y retourne... Cette Scarlett, quand même!!!!

http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:45

Tu vas voir, tu ne vas plus pouvoir lâcher ce livre, Séverine ! Twisted Evil J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite. Smile

Concernant Scarlett, je peux comprendre qu'on la déteste^^ personnellement j'ai des sentiments ambivalents à son égard... Elle me fascine et je trouve qu'elle a une force de caractère incroyable mais en même temps qu'est-ce qu'elle peut m'agacer par moments...

Mais ça change des héroïnes habituelles ! cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:35

Concernant le passage que tu cites Séverine, je dois avouer que je comprends Scarlett: bien sûr elle s'y est mise toute seule dans cette situation en se mariant par dépit et en paie maintenant le prix, mais c'est le prix cher!! et il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 17 ou 18 ans à ce moment c'est encore une enfant Smile

Contente en tout cas que tu aies dépassé le premier chapitre, c'est bon signe!! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:48

courage sévérine pour la suite de ta lecture!!
Tu vas voir ca en vaut vraiment la peine Very Happy et les bons côté de Scarlett ne vont pas tarder à apparaître Wink

Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:30

nathy's a écrit:
et il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 17 ou 18 ans à ce moment c'est encore une enfant Smile

Je suis tout à fait d'accord! Ce n'est à ce moment là qu'une ado, qui a un appétit de vivre féroce et qui est obligée de parler lentement et doucement, de sourire tristement et d'être en noir à longueur de journée...avec personne qui ne la comprend en plus!
Parce que Mélanie est bien gentille, mais là, elle n'arrive pas du tout à bien cerner Scarlett! Et elle se méprend et il n'y a rien de plus affreux de devoir faire semblant d'être triste alors qu'on est frustrée et qu'on veut aller vivre!

Sinon, moi quand je relis ce livre, cela fait longtemps que je ne m'interresse plus à Scarlett, mais plutôt à Ashley ou Mélanie. En même temps, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:50

Accalia a écrit:
Sinon, moi quand je relis ce livre, cela fait longtemps que je ne m'interresse plus à Scarlett, mais plutôt à Ashley ou Mélanie. En même temps, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu...
c'est un des atouts majeurs de ce livre: à chaque lecture on découvre quelque chose de nouveau... C'est un nouveau plaisir à chaque fois Very Happy Enfin c'est l'effet que ca me fait Wink

Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:02

D'accord avec toi Ju !!
Je trouve que la psychologie des personnages est quand même incroyable, ils ont tous de la consistance !!
http://sable.skyrock.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:14

J'adore ce livre. Qui aurait cru qu'un jour je dirais ça??? Pas moi, en tous cas. Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'œuvre autant de temps?J'avance et c'est tellement prenant, tellement beau, tellement bien écrit, tellement... Ya pas de mots. Même Scarlett me plait de plus en plus. Elle avance à sa façon, elle change un peu, petit à petit, à son rythme tout en restant tellement elle-même. J'ai pas envie d'arriver à la fin. Heureusement je n'y suis encore pas mais je savoure chaque ligne, chaque scène, chaque dialogue...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:41

Séverine a écrit:
J'adore ce livre. Qui aurait cru qu'un jour je dirais ça???

Moaaaaaa! lol! Ta réaction ne m'étonne tellement pas!! C'était prévisible comment résisiter à ce roman, son héroine si forte et les bouleversements de l'histoire? je suis ravie que tu lui ais donné une deuxième chance!

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 179149 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 136738 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 127352 cheers

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:18

Super bonne nouvelle Séverine!!
Ca me fait trop plaisir que tu apprécies enfin le roman Smile
Savoure bien, il est toujours trop court...

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:28

nathy's a écrit:
je suis ravie que tu lui ais donné une deuxième chance!

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 179149 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 136738 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 127352 cheers

Oh, non, ce n'est pas la deuxième chance, ça fait au moins 5-6 fois que je le reprends mais la toute première fois que je vais aussi loin et que je le lis avec autant d'avidité. Comment expliquer que cette fois, ça a marché et pas les autres fois, je ne saurais dire mais en tous cas, je suis bien contente de ne pas l'avoir définitivement relégué au fin fond d'une étagère. Ta joie fait plaisir à voir.
Merci, Ju, je crois aussi que je le trouverais trop court une fois tourné la dernière page, les pages défilent sans que je m'en rende compte déjà et ça me mine... Ce livre est tellement parfait. Je crois que je vais vouer un culte à Margaret Mitchell et pleurer toutes les larmes de mon corps de voir qu'elle a si peu écrit finalement. Quel dommage. Mais ce Autant en emporte le vent est vraiment l'œuvre de sa vie...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:42

Peut être une question de maturité, prédispositions ou quoi...parfois il y a des romans ou des films qu'on laisse trainer très longtemps comme ça et un jour on les reprend, sans raison et on se rend compte que ça correspond quelquechose dans notre vie et y apporte une réponse Smile Bon j'admets que mon raisonnement va peut être chercher loin Razz

En tout cas savoure bien et comme ont dit Accalia et Ju, même lorsqu'on l'a déjà lu, il est assez dense pr le (re)découvrir à chaque fois Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:59

Je suis contente que le roman ( et Scarlett ^^ ) te plaise Séverine ! Very Happy Il est vraiment génial ! On se plonge vraiment dans l'époque de la guerre de Sécession en compagnie de personnages attachants subissant de nombreux rebondissements ! cheers Hâte de lire tes avis suivants !
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:10

Moi aussi j'attends tes futurs commentaires avec impatience bounce
Ca fait toujours plaisir de voir une adepte de plus de ce roman I love you
Bonne lecture Séverine Smile

Dernière édition par ju le Ven 4 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:27

nathy's a écrit:
Peut être une question de maturité, prédispositions ou quoi...parfois il y a des romans ou des films qu'on laisse trainer très longtemps comme ça et un jour on les reprend, sans raison et on se rend compte que ça correspond quelquechose dans notre vie et y apporte une réponse Smile Bon j'admets que mon raisonnement va peut être chercher loin Razz

Je suis d'accord avec toi ! Pas que pour le roman en question mais pour toutes les oeuvres d'art !!
http://sable.skyrock.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:33

Je l'ai fini Lundi avec déchirement. Je vais la faire courte car j'ai bien du mal à rassembler mes idées en ce moment mais je peux juste dire que j'ai adoré ce livre absolument formidable et passionnant. On tourne les pages sans les voir passer et sans ressentir la moindre lassitude. Au contraire... On trouve même que ça passe trop vite. Je crois que je ne suis pas prête d'oublier tous ces personnages géniaux et vivants, et cette histoire... Je reviendrais plus tard quand ça ira mieux parler de mes passages préférés, de mon avis sur Scarlett, de ce que j'ai pensé de tous les autres personnages, de mes infimes réserves aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 10 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant