Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Yasmina Khadra, un écrivain algérien | |
|
+9zoju PapiSido Petit Faucon Emily-de-Winter Ysabelle Rosalind Nougatine clinchamps lady Clare 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien Mar 8 Aoû 2023 - 11:28 | |
| Je me réjouis que tu aies pu lire ce livre, qui réussit l'exploit de permettre au lecteur de ressentir le dilemme des protagonistes, et de comprendre de l'intérieur ce qui peut mener un être humain bon à envisager le terrorisme, cette abomination ultime. C'est un livre qui résonne toujours à l'intérieur de moi, douloureusement. Merci d'avoir pris le temps de détailler tes impressions |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien Mar 8 Aoû 2023 - 13:41 | |
| C'est un livre qui ne tranche pas, qui ne choisit pas mais qui expose crument l'inutilité du terrorisme et sa cruauté, sans le glorifier, ni le condamner, car il se condamne de lui-même ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien Mar 8 Aoû 2023 - 19:50 | |
| Tu as trouvé les mots justes pour évoquer L'Attentat, Clinchamps Ce qui est sûr, c'est que c'est un roman qui ne laisse pas indemne ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien Mer 11 Sep 2024 - 17:46 | |
| J'ai terminé la lecture de L'attentat il y a quelques jours.
Le roman est bien tourné pour suivre le point de vue d'Amine, Bédouin pacifiste et bien intégré à la société israélienne, et sa confrontation avec ceux des Palestiniens dans des territoires contraints par la colonisation israélienne. L'auteur arrive à nous transmettre la complexité de la situation, la légitimité de certains ressentis et l'impasse, toujours actuelle. Un roman réussi ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien Jeu 12 Sep 2024 - 10:12 | |
| Je me réjouis que tu aies apprécié ta lecture Vavyala, c'est un livre qui mérite d'être lu, et qui est pétri d'humanité. (NB qui n'a rien à voir : tu n'as pas des lectures faciles en ce moment, Vavyala ) |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yasmina Khadra, un écrivain algérien | |
| |
| | | | Yasmina Khadra, un écrivain algérien | |
|