Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)

Aller en bas 
+9
mag
Panda
Queen Margaret
Pando_Kat
Artemis
Tatiana
Zakath Nath
Emily-de-Winter
cat47
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:06

Je remonte le topic (et lui ajoute une 2ème page) parce que bon, la sortie approche Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 131679

Enfin, "approche" c'est un bien grand mot... On a deux dates différentes : le 7 décembre selon IMDB et le 4 janvier 2012 selon Allocine ! confused

On croise les doigts pour que le vainqueur soit IMDB hein ? (Toute façon, j'ai toujours préféré IMDB... Rolling Eyes )

Et sinon, bah tout comme vous, je suis très impatiente de découvrir cette nouvelle théorie bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:28

fearless a écrit:
Je remonte le topic (et lui ajoute une 2ème page)
Excellente idée! sunny

Tu m'as fait penser à explorer un peu le net à la recherche de premières impressions (je me suis rappelée que le film avait déjà été présenté à quelques festivals) et je reviens avec une très bonne pioche. bounce Si le film tient toutes les promesses suggérées par cet article Arrow , on est en route pour un grand moment. bounce

Quelques extraits :

Citation :
(...) the film is an elaborate piece of work (from an engaging screenplay by John Orloff), dense but rewarding, smart but entertaining, and Emmerich pulls it off without a hitch. In fact, while the effort is surely stylized, Emmerich gets out of his own way here, leaving no real trace of his typical leanings — anonymous, you might call the work. That’s impressive for a guy who has made his living basically just destroying the world on celluloid.

Citation :
(...) the intrigue is nevertheless thick, as the story proposes the work of William Shakespeare to be both an elaborate game of politics and a simple human desire to express personal art: though none of it from the bard we know.


Citation :
(...) Orloff has spun a fascinating yarn, itself of near Shakespearean tragedy. It’s a complex interplay of relationships and motives, incest and politics that is ultimately about the power of the written word to change hearts and minds, the enduring nature of art and, above all, the integrity of an artist.


Citation :
The film, by the way, is absolutely gorgeous. I was talking with an American Cinematographer journalist at Telluride who noted that people will likely look back to “Anonymous” as the tipping point of what you can really do with digital in a next-level kind of way. It’s beautiful work, capturing equally extravagant and noteworthy costume and production design.

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:28


L'ensemble paraît très prometteur en effet, j'ai vraiment hâte de voir ce film. Que la sortie soit le 7 décembre ou le 4 janvier, n'empêche qu'elle approche cheers bounce .

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:21

Je l'ai vu cet après-midi et je suis un peu perplexe.

Je l'ai vu malheureusement en vf et non dans la langue de Shakespeare, et il est possible que certaines performances d'acteurs en pâtissent.

Derek Jacobi ouvre le film dans une sorte de prologue qui renvoie à la façon dont les pièces étaient présentées à l'époque, idée plutôt sympathique, puis on plonge dans le vif de l'histoire.

Parmi les bons points, la plupart des costumes, les décors, on en a plein les mirettes. J'aime beaucoup l’essentiel du casting, Rhys Ifans a la classe en Edward De Vere. Par contre j'ai trouvé que certains acteurs en faisaient un poil trop: Rafe Spall que j'apprécie, mais là son Shakespeare est réduit à un crétin opportuniste et ridicule - pourquoi pas, mais ce n'est pas fait avec beaucoup de finesse. En fait c'est vraiment la finesse qui manque parfois notamment avec les Cecil, William et Robert (qui a écrit "je vais inspirer Richard III" sur le front dès son entrée en scène et ça ne manque pas) ou Kit Marlowe. Je ne savais pas que Jacques Ier avait un cheveu sur la langue (encore une fois, prendre en compte que je juge à partir de la VF). Vanessa Redgrave en Elizabeth Iere âgée m'a un peu gavée aussi et Jamie Campbell-Bower en Edward jeune, j'ai du mal. Je ne le trouve pas franchement mauvais, la plupart du temps même il n'y a rien de particulier à redire, mais parfois il a vraiment des expressions outrées, yeux écarquillés, et même s'il est loin d'être laid, son côté androgyne me gêne, puis il n'avait pas le quart de la classe d'Ifans.

Et puis c'est quoi cette histoire d'inceste, c'est basé sur des éléments sérieux, ou le scénariste est parti en délire?

Ce n'est pas mauvais pour autant, c'est une idée qui en vaut une autre (pour une fiction, après, je n'entrerais pas dans le débat plausible ou pas, le film part du principe que c'est le comte d'Oxford l'auteur, il ne propose pas une enquête pour prouver que c'est lui l'auteur) et certaines scènes comme la première représentation d'Henry V fonctionnent très bien, mais j'ai trouvé que c'était un peu lourdingue.

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:59

Oh, j'avais oublié que c'était pour le 4. Merci pour cet avis Zakath Nath! Je ne sais pas du tout s'il sort en Suisse, il faut que je creuse. Malgré tes réserves, je suis toujours aussi curieuse de voir ce que ça peut donner. Mais si je le rate, je serai moins frustrée de devoir attendre pour me faire une idée. Very Happy

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:02

J'attendais avec impatience un premier avis, merci Zakath Nath. Comme tu le dis, le voir en vf n'est pas forcément idéal, c'est bien ce qui me fait hésiter car il n'est pas en vo dans les cinémas chez moi. Je suis pleine de curiosité sur cette fiction car l'enquête semble bien faite et assez crédible, mais j'attendrai peut-être sa sortie en DVD.

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:02

Ohlala, tu me refroidies un peu, j'hésitais à aller le voir demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:24

Non, mais va le voir quand même, je n'ai pas du tout trouvé que c'était une cata, il y a de bonnes choses. Il faut aussi reconnaitre au film qu'il donne envie de se replonger dans les pièces Very Happy .

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: anonymous   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:59

Je vois... J'avais envie de le voir, au moins tu me rassures, si je n'ai pas le temps de le voir je n'aurais pas raté le film de ma vie au moins ! Mais rien que pour les costumes j'avais assez envie de le voir, ça m'a pas l'air d'être si catastrophique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:31

Je viens de voir ce film, j'ai bien aimé. Bonne reconstitution, les costumes, les intrigues présentes tout le long... Seule l'histoire d'inceste m'a un peu choqué mais bon possible à l'époque.Bonne mise en scène, le système de flashback marche bien. Un film qui donne envie de se replonger dans les oeuvres de Shakespeare et d'en apprendre plus....
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 2:46

Je viens juste de voir ce film et je suis très mitigée. Au point même que j'ai la flemme de rédiger mon avis. Mais bon je vais faire un petit effort Razz
Les points forts, comme d'habitude j'ai envie de dire pour ce genre de film, concernent bien évidemment les costumes et les décors qui sont spectaculaires. J'ai bien aimé également le principe de mise en abyme avec l'histoire dans la pièce de théâtre dans le film. Rhys Ifans m'a stupéfaite en Edward de Vere, je ne m'attendais pas à une telle performance, puisque je ne l'avais vu auparavant que dans Coup de Foudre à Notting Hill (pas très impressionnant physiquement il faut l'avouer ^^) et dans Good Morning England (mais là on a déjà déjà une idée du talent et du charisme qu'il dégage). Contrairement à Zakath Nath, j'ai bien aimé l'Elizabeth de Vanessa Redgrave et de Joely Richardson qui m'a semblée plutôt juste ; c'est en me documentant sur ce film d'ailleurs que j'ai appris qu'elles sont de la même famille ! Et bien sûr Anonymous redonne terriblement envie de ressortir les éditions bilingues des pièces de Shakespeare Smile
Pour la liste des points faibles, elle sera un peu plus longue mais je ne vais pas m'attarder non plus par paresse (bouh la honte...), en commençant par le jeu des autres acteurs qui est soit insipide (Edward jeune, Southampton, Anne de Vere) soit outrancier (Shakespeare, Jonson, les deux Cecil). J'ai été très déstabilisée par les flash-backs qui sont trop nombreux à mon goût. J'ai été également vite perdue dans le contexte historique complexe et qui rend le film difficile d'accès aux personnes non-initiées à la culture anglaise ou qui ne révisent pas tous les jours l'histoire de l'Europe. Et je n'ai pas du tout apprécié le traitement infligé à Elizabeth ; autant la théorie d'Oxford tient debout et anéantit l'existence d'un dramaturge au nom de William Shakespeare, autant faire passer la reine pour une espèce de catin ne m'a pas semblé un choix très judicieux.
Spoiler:
affraid

En bref, ce film n'est pas non plus désagréable à regarder malgré quelques longueurs, mais il est très dispensable...

EDIT : j'ai oublié de parler de la jolie photographie du film, qui ressemble aux peintures de Vermeer
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:56

Merci pour cet avis, Testifly. Finalement, tu nous as donné pas mal de détails, malgré ta flemme initiale. Very Happy C'est cool, ça aide à fixer des priorités dans les listes de visionnages à prévoir. Et là, Anonymous ne marque pas trop de points. Laughing

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:04

Enfin, j ai pu voir cefilm cheers . cheers
Comme bon nombre d entre vous j ai apprécié la qualité photographique du film ( j ai pense a Barry Lindon ) , le travail impeccable de la reconstitution de Londres, le rendu des costumes, avec des couleurs feutrees et profondes. voila pour la technique.
J ai eu un énorme coup de coeur pour Rhys Ifans, j ai même l impression de l avoir Re découvert ! Il tient ce rôle avec grâce, force et profondeur, je vous le dis, un vrai coup de coeur ! Les autres acteurs peuvent c est paraître un peu fade devant le brio de R. Ifans.
Une chose m a gêne, comme vous, cette histoire abracadabrante d un inceste dElisabeth scratch scratch scratch ,délire de scénariste ou réalité ???? Autant l explication d un homme de paille( Shakespeare ) pour cacher la véritable identité dEdouard est séduisante, autant cette notion d inceste est choquante, voire grotesque Shocked Shocked
Savez vous que de grands noms soutiennent cette théorie ( pas celle de l inceste) .? Mr Dereck Jacobi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:20


Je l'ai vu hier soir, et en suis sortie très mitigée, pour ne pas dire plus. Sans en attendre beaucoup, j'étais très curieuse de le découvrir. En mettant bout à bout ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu, c'est tout de même une impression négative qui domine.

J'ai aussi aimé la réalisation (l'obscurité des scènes de rues, par exemple), les décors (toutes les scènes au théâtre) et les costumes, il est clair que les moyens ont été mis pour assurer une bonne reconstitution. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais comme nephtis les jeunes paraissent bien fades à côté de l'élégance et du raffinement de l'interprétation de Rhys Ifans. J'ai beaucoup apprécié à la fois son personnage et son jeu, sobre et élégant, à l'opposé de ses apparitions dans Notting Hill et Good Morning England. C'est vraiment un acteur caméléon Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 950286 . La théorie présentant Shakespeare comme un imposteur (pas n'importe lequel, son personnage est d'un ridicule affligeant et en prend pour son grade) est discutable mais bien défendue dans le film.
Spoiler:
Comme Zakath Nath j'ai trouvé la première représentation de Henry V particulièrement réussie, pleine du délire suscité par la pièce auprès du public. Autre point réussi, la relation entre art et politique et la place prépondérante occupée par les Cecil père et fils auprès de Elizabeth I.

Si le film s'était arrêté là, il aurait été réussi.
Spoiler:
D'ailleurs Robert Dudley, favori officiel de la reine pendant des décennies, est complètement oublié dans l'histoire, alors que sa relation avec Elizabeth, platonique ou non, a bel et bien existé.

Dommage donc pour cette version historique abracadabrante dont je me serait passée et qui efface la qualité de l'intrigue de base du film No .

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:55

Anonymous passera sur Canal+ mardi 5 mars. Cool

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:23


Chic Smile . Je ne le dis pas pour moi, mais je me réjouis de lire d'autres avis sur ce film qui m'a beaucoup déçue.

_________________
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)   Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous, de Roland Emmerich (biopic inspiré par Shakespeare)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Twilight inspire les tricoteuses
» Biopics / Films autour des écrivains
» Un Biopic sur JK Rowling
» Bohemian Rhapsody (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: