Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Twilight inspire les tricoteuses

Aller en bas 
+3
Les yeux noirs
Artemis
lady Clare
7 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:27

J'ouvre un topic à ce sujet, pour qu'il ne passe pas inaperçu... Wink Je ne suis pas tricoteuse, mais si je l'étais je crois bien que je me laisserai tenter par cet ouvrage, plutôt bien fait apparemment et qui propose de forts jolis modèles (et bien pratiques pour éviter les morsures de vampires!! lol!)

A voir, commander ou feuilleter ici Arrow et ça s'appelle tout simplement Vampire Knits: Projects to Keep You Knitting from Twilight to Dawn (de Genevieve Miller)

Twilight inspire les tricoteuses 51ps8y10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:08

Moi non plus je ne suis pas tricoteuse (pourtant, pleine de bonne volonté, je m'étais acheté "le tricot pour les nuls" tongue ), mais les quelques images que l'on peut feuilleter sur Amazon sont très sympas !!! Twilight inspire les tricoteuses 846997 Ca donne envie d'apprendre à tricoter !!! J'adore particulièrement ces pièces :
Twilight inspire les tricoteuses 2rmtue1

Merci pour ce sujet et cette trouvaille, ma chère Lady Clare ! cheers Twilight inspire les tricoteuses 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:16

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Artémis!!!!!! j'adore ce modèle!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce si je savais tricoter je le ferai sans hésiter!!! cheers
Le Tricot pour les Nuls ça m'intéresse!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:30

Ma belle-soeur a débuté avec Le tricot pour les nuls et elle se débrouille déja bien (bon il faut dire qu'elle est plutôt manuelle et qu'elle a un esprit très pratique!).
J'avais justement pris la décision d'essayer de me lancer. Ma grand-mère doit me montrer comment monter les mailles.
Il y a vraiment de chouettes accessoires à faire (et celui que tu as présenté Artémis drunken ...en plus c'est ma couleur! lol! )...mais avant d'arriver à ça! Suspect

Merci pour cette présentation Lady Clare
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:09

Oui mais ta belle soeur n'avait une machine à coudre que depuis quelques jours qu'elle réussissait à recouvrir un fauteuil suedois. mauvais exemple Twisted Evil si on veut commenecer il ne faut surtout pas la regarder moi ça me dégoûte plus qu'autre chose Twilight inspire les tricoteuses 673712


Je serai très intéressée par ces modèles. Surtout par la photo postée par Artémis. J'adore ces mitaines I love you I love you I love you les dramas en sont remplis J'ai commencé l'année dernière, cela détend et la laine tient chaud les soirs d'hiver. Par contre mieux vaut commencer un an avant si vous voulez être prêtes pour l'hiver d'après Rolling Eyes je parle pour moi bien évidemment^^

j'ai commencé une cape english touch qui ressemble vaguement à la cape de ta couverture Lady Clare. Mais je bloquais toujours au même endroit. Je l'ai défaite deux fois alors qu'elle était à moitié fini. Du coup celà fait un moment que je n'y ai pas touché. Je suis un peu dégoûté sur ce coupe là.
Les finitions c'est la plaie, un conseil si vous vous lancez, veillez à vous entourer d'une personne qui en a déjà fait et qui peut vous conseiller de temps en temps. Parce que les livres ou les vidéos tuto sur youtube à un moment ça coince... à moins d'être une force de la nature comme la belle-soeur des LYN.

Monter les mailles s'est facile, c'est le reste qui est plus difficile lol!

_________________
Twilight inspire les tricoteuses Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:20

ekaterin64 a écrit:
Parce que les livres ou les vidéos tuto sur youtube à un moment ça coince...

Ca je cnfirme : ça fait 1 an que j'essaie le crochet de cette façon et le fameux "cercle magique", toujours pas réussi à le faire! décidément la magie c'est vraiment pas mon truc! No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:37

Les yeux noirs a écrit:
ça fait 1 an que j'essaie le crochet de cette façon et le fameux "cercle magique"
celui-là? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:41

Mais ouiiiiiiii Fred celui là même : avec des photos, du texte, des images, des vidéos, des livres! Je suis plantée là au point de départ comme une grosse courge! Mais pourquoi suis-je aussi manche! rendeer
Ce qui me rassure c'est que ma belle-soeur dont on a déja parlé plus haut, avec toute ma banque de données n'a pas réussi non plus et comme elle est plutôt adroite de ses mains, elle, ça me renarcissise un peu (un peu)!

Yapluka recommencer! ...ou passer au tricot! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:27

Merci pour vos commentaires et conseils les filles... Vu ce que j'ai vu du bouquin, ce n'est pas pour débutant... pale bref, je ne suis pas prête d'avoir ma panoplie anti-vampire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:42

Et Lady Clare si tu peux me traduire tout de l'anglais ça peut s'arranger ! Wink ma môman est une tricoteuse expérimentée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:53

Ben en fait il y a pas mal de schémas, ça doit lui parler à ta maman! lol! je vais voir, merci de la proposition!! Twilight inspire les tricoteuses 474727
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:57

lol! c'est surtout pour la taille des aiguilles les schémas ça va mais la taille des aiguilles c'est important !! moi je ne sais faire que les écharpes au point de mousse et jersey et encore j'arrive à faire des trous lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:10

Bravo L_Alex, au moins tu sais faire quelque chose! En tout cas, je pense que pour les expertes, ça doit être un joli défi de faire cela, c'est vraiment beau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:01

Merci pour ce topic Lady Clare. Twilight inspire les tricoteuses 474727

Les modèles sont superbes, mais bon, moi et le tricot, ça fait deux, je n'ai pas la patience pour ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Twilight inspire les tricoteuses Empty
MessageSujet: Re: Twilight inspire les tricoteuses   Twilight inspire les tricoteuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight inspire les tricoteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking Dawn, 4ème tome de la saga
» Quel personnage êtes-vous?
» Twilight ou The Host ?
» Le lobbying Twilight
» Twilight : le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: