Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

John LE CARRE

+32
Lilieärendil
Annwvyn
Elianor
AnnaRaisa
WayOfEvasion
Uly
April
ludi33
Cats40
PapiSido
misshoneychurch
esperluette
Yseult
Satine
Jenesaisqui
Dune
Darcy
Marluuna
Panda
Pando_Kat
Zakath Nath
nephtis
MissAcacia
Tatiana
Fauvette
nathy's
Wuxue
MarianneJustineBrandon
mimidd
cat47
Oz
toxicangel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

John LE CARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:58

cat47 a écrit:
Fauvette a écrit:
J'en avais un peu parlé dans le topic de Benedict Cumberbatch
Oups, j'avais zappé ça, moi. Embarassed J'aurais dû me douter que les Cumberbatchettes avaient déjà flairé le filon et vérifier sur le topic. Very Happy
Ce n'était pas un reproche, il faut dire que l'info était un peu noyée dans mon très (trop ? Embarassed) long post de présentation de Benedict Laughing :
Citation :
Il a intégré le casting de Tinker, Tailor, Soldier, Spy aux côtés de Gary Oldman, Colin Firth, Ralph Fiennes et Tom Hardy (excusez du peu Shocked), film qui devrait sortir en 2012.

http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:40

Un petit double-post pour partager cette toute nouvelle photo de Benedict Cumberbatch sur le tournage de Tinker, Tailor, Soldier, Spy Very Happy

John LE CARRE - Page 2 Tumblrlen5cgubzi1qdwnd6

J'avoue que je suis un peu sceptique en ce qui concerne la doudoune, la cravate bleu ciel et la coiffure blond peroxydé mais bon Laughing (et Bananas are good ! cheers)

Dernière édition par Fauvette le Mer 20 Juil 2011 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:59

OMG, il est méconnaissable. affraid C'est censé être "d'époque"? Laughing

Merci pour la photo! cheers

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:07

Je ne connais John Le Carré que de nom, mais je sens qu'un film avec un tel casting va m'encourager à découvrir ses livres John LE CARRE - Page 2 543497 C'est là qu'on se rend compte que les acteurs, et ben ça compte dans un film et ça permet de faire une sacrée promotion John LE CARRE - Page 2 398755 lol!

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:36

voilà une excellente nouvelle ! Et si vous vous mettez aux livres, la Taupe, qui est le premier tome de la Trilogie de Smiley* (ou de Karla) est un roman que j'ai beaucoup aimé: ambiance guerre froide grande période, sombre et tortueuse à souhait - très très loin des James Bond. Dans mon souvenir, les personnages étaient bien développés mais ma lecture date un peu. Pour celles qui ne connaissent pas du tout l'auteur, un très bon angle d'attaque IMHO.

* avec Comme un collégien et Les gens de Smiley.

Rien à voir mais je viens de lire sur wiki que John le Carre a été obligé de mettre fin à sa carrière active d'agent du MI6 après avoir été grillé par Kim Philby, taupe du KGB... incarné (et avec quel talent drunken) par Toby Stephens dans Cambridge Spies. Dans la série "toutélié".
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:26

J'ai lu ça moi aussi sur wiki et j'ai tout comme toi pensé à Cambridge Spies et à Tobby. drunken On est en phase, on dirait. Wink

Merci pour ton commentaire sur La Taupe, ça me conforte dans l'idée de lire le livre avant d'aller voir le film.

Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:01

Petit remontage de topic pour poster les dernières infos concernant l'adaptation de Tinker, Tailor, Soldier, Spy et son casting impressionnant Very Happy

Tout d'abord le trailer :

Puis une première affiche du film avec Gary Oldman :

Spoiler:

Et une autre affiche toute fraîche du jour cheers

Spoiler:

Et enfin (attention spoilers !) une interview de Benedict Cumberbatch dans le Daily Mail Arrow (je la mets dans ce topic car il y parle surtout de son personnage et du scénario, et il y a des photos des autres acteurs Wink)

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:34

Oh, mon dieu, j'ai raté ce dernier épisode. Embarassed Un grand merci pour ce trailer, Fauvette, je venais le poster ici après l'avoir découvert par un autre biais et je vois que tu m'as devancée. Yes, on peut compter sur les afficionados. bounce

Ma réaction : un peu perturbée car j'ai l'impression que c'est très travaillé et donc artificiel. Mais tout à fait emballée, car j'ai l'impression que c'est très travaillé et donc très soigné. rendeer Conclusion : encore plus impatiente qu'avant, et décidée à lire le bouquin avant la sortie du film. John LE CARRE - Page 2 751794

Dernière édition par cat47 le Lun 8 Aoû 2011 - 0:15, édité 1 fois
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:06

De rien, Cat ! Wink Pour ma part je suis très emballée par ce trailer (un peu moins par le roman, que j'ai commencé à lire en VO et auquel j'ai du mal à accrocher, mais je persévère Laughing), l'esthétique est effectivement très soignée et j'ai hâte de voir les performances des acteurs Very Happy

En bonus du jour, un second trailer un peu plus long ! (avec la musique de X-Men First Class en fond I love you)

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:18

Bon, je dois dire que ce trailer remplit son office, celui de nous faire pâmer devant la distribution nous donner outrageusement envie d'aller voir le film. Merci Miss. bounce

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:53

Il est génial ce trailer, merci Fauvette! J'ai hâte de voir le film au ciné Smile j'espère avoir le temps de lire le roman avant aussi.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:01

La sortie du film approchant à grand pas (16 septembre outre-Manche), les affiches et photos promo arrivent au compte-goutte depuis quelques temps ! Outre une très grande version du poster avec Gary Oldman, une nouvelle affiche avec Colin Firth vient d'être dévoilée Very Happy
Spoiler:

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:48

Merci Fauvette! cheers Miam, ces affiches donnent donnent l'eau à la bouche. Je vais essayer de faire passer le livre sur le haut de ma PAL. Pour la plage, début septembre, je pense que ce serait parfait. bounce

Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:27

Et deux nouvelles affiches, deux ! Very Happy Aujourd'hui, nous avons droit à Tom Hardy et Mark Strong en poster Wink (inutile de dire que je trépigne légèrement en attendant l'affiche version Benedict Cumberbatch bounce Embarassed)

Spoiler:
Spoiler:

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:59

Merci Fauvette! cheers Je ne vais rater ce film sous aucun prétexte. John LE CARRE - Page 2 50583 John LE CARRE - Page 2 127352

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:06

J'y serai aussi ! cheers
Entre le trailer et les affiches Shocked voilà une belle surprise pour la rentrée !

Fauvette comme toi j'ai hâte de découvrir l'affiche avec BC .... Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:01

Je n'ai pas lu le livre, mais ce doit être le film que j'attends le plus pour l'année prochaine. J'ai beaucoup aimé le précédent film de Tomas Alfredson, Morse, et les trailers sont vraiment prometteurs (puis pour une fois on ne met pas du X-Ray Dog ou Immediate Music en fond sonore, ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est un peu lassant d'avoir du simili Carmina Burana presque systématiquement) et puis, tudieu, quel casting (bon, j'avoue qu'en ce moment c'est Cumberbatch qui m'intéresse le plus, mais même sans lui, il y a de quoi faire).

Il passe à la Mostra, non? On devrait avoir des premiers échos début septembre, alors.

Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:41

Affiche du jour :

Spoiler:
John LE CARRE - Page 2 41810 John LE CARRE - Page 2 41810 John LE CARRE - Page 2 41810
(comment ça, je ne suis pas objective ? John LE CARRE - Page 2 241957)

edit : effectivement, le film sera bien en compétition à la Mostra de Venise Wink (source : Arrow)

nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:51

Fauvette a écrit:
Affiche du jour :

Spoiler:
John LE CARRE - Page 2 41810 John LE CARRE - Page 2 41810 John LE CARRE - Page 2 41810
(comment ça, je ne suis pas objective ? John LE CARRE - Page 2 241957)

edit : effectivement, le film sera bien en compétition à la Mostra de Venise Wink (source : Arrow)

Aaaaaarrrrrghhhhhh ! cette affiche est comment dire ..... Shocked cheers John LE CARRE - Page 2 846997 John LE CARRE - Page 2 150390 John LE CARRE - Page 2 41810 John LE CARRE - Page 2 553975 John LE CARRE - Page 2 127352 John LE CARRE - Page 2 284494 John LE CARRE - Page 2 50583 John LE CARRE - Page 2 615626 .....

John LE CARRE - Page 2 673712
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:31

Et un petit extrait:

Le film devrait être présenté lundi matin à la Mostra.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:45

Désolée pour le double post, mais le film a été montré à Venise et les premières critiques, plutôt élogieuses pour l'instant, commencent à arriver:

Le Telegraph: Arrow

Le Guardian: Arrow

Evening Standard: Arrow

J'ai fini le livre ce week-end. Je ne suis pas trop dans les histoires d'espionnage, et je n'ai pas compris tous les détours de l'enquête ni le vocabulaire maison employé parfois, mais j'ai beaucoup aimé, surtout pour les personnages "normaux", on est loin de James Bond. Smiley est très doué mais il a un physique commun, une femme bien plus jeune et jolie que lui qui le trompe, il comment parfois des erreurs idiotes (comme lors de sa première rencontre avec Karla). Le livre ne doit pas être simple à adapter, les personnages parlent beaucoup, rapportent des conversations qu'ils ont eu, etc. mais visiblement ils s'en sont bien sortis.

Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:51

Merci pour cet extrait et les critiques, Zakath Nath Wink Moi aussi j'ai vraiment hâte que le film sorte bounce (pourquoi doit-on attendre février pour le voir ici ? John LE CARRE - Page 2 340531)

Un autre extrait du film - une scène entre Bill Haydon (Colin Firth) et Peter Guillam (Benedict Cumberbatch) - a été mis en ligne, je le mets en spoiler même s'il ne ne passe rien de très significatif...

Spoiler:

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:43

Merci pour l'extrait. Je trouve qu'on voit bien le côté "décontracté, je suis un artiste qui ne fait rien comme les autres" du personnage de Colin Firth qui arrive à velo dans le bureau.

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:44

Merci pour les extraits, les filles, et merci pour les critiques, ZN. cheers

Je suis vraiment dans les starting blocks. bounce Il me reste à lire le livre en vitesse. Mon mari l'a lu pendant les vacances et d'après ce qu'il m'en dit, je pense qu'il devrait me plaire.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:00

Un article dans lequel on parle des costumes, et comme en illustration il y a Ben le dandy lol! , j'ai pensé que ça pourrait être intéressant. Arrow Jacqueline Durran semble contente de pouvoir à nouveau se concentrer sur des robes avec Anna Karenine. Laughing

J'avance lentement dans la lecture du livre. Les pièces du puzzle commencent tout doucement à se mettre en place mais j'ai d'abord cru que ça ne démarrerait jamais. Heureusement que je lis en français, sinon je pense que je ne comprendrais pas grand chose. rabbit Par contre j'ai parfois l'impression que la traduction est bizarre. scratch

MessageSujet: Re: John LE CARRE   John LE CARRE - Page 2 Icon_minitime

John LE CARRE
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant