Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Pacific, après Band of Brothers | |
|
+13clinchamps Marganne Galy Nougatine Framboise mimidd Fred Liewen rosetyler MD Cindy cat47 christelle 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mer 15 Sep 2010 - 14:32 | |
| J'ai aussi vu les épisodes 4 à 6 et comme Cat je n'ai pu éviter de faire la comparaison entre la scène de l'arrivée sur la plage et la bataille avec le débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan, mais personellement ce n'a m'a pas fait déprecier la série. Au niveau de la violence du combat il me semble que dans mon premier post j'avais noté que les trois premiers épisodes étaient plus violents que BoB mais en fait ce n'était absolument rien comparé à l'épisode 6! Je vais sans doute passer pour une sanguinaire mais cela ne me gêne pas(je suis habituée à regarder des films de guerre ceci explique cela je pense^^) je ne fais que souligner le fait que certaines personnes peuvent être découragées de regarder la série avec une telle violence... Même si c'est dommage je trouve. Concernant Snaffou je suis aussi d'accord avec Cat pour l'acteur qui joue son rôle à la perfection.J'ai passé mon épisode à dire "mais il est méchant" "ah mais non il est gentil en fait" "ah non en fait il est vraiment ignoble" - Spoiler:
la dent d'or
....Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'épisode!^^ Concernant Sledge j'ai du mal à l'apprécier (pas taper!) je ne sais pas trop comment l'expliquer il me semble qu'il est un peu "faible" si on le compare à mes chouchous de BoB(je ne peux m'empêcher de comparer avec BoB ):Winters et Doc Roe! Et sinon j'ai été triste pendant l'épisode 6 et à la fin parce que mes chouchous sont rentrès chez eux: Sydney et Leckie! Déjà que Basilone n'est plus là!Ca commence à faire beaucoup! |
| | | Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mer 15 Sep 2010 - 16:23 | |
| Hier matin, mon prof nous a raconté des scènes tirées de cette série pour illustrer son cours sur les mécanismes de défense psychologiques. Il a conclu en disant: " Vous voyez, les hommes n'avaient pas de psy pour les aider à exprimer leurs émotions, et ils sont pour certains tombés dans la folie" J'aurais préféré qu'il nous montre des extraits... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Jeu 16 Sep 2010 - 0:06 | |
| J'aime bien ta citation de Vonnegut, Cat J'ai vu Il faut sauver le soldat Ryan il y a une dizaine d'années, donc je n'ai fait aucune comparaison, oblige Comme Cindy, la violence ne me gêne pas (sauf en ce qui concerne les "découpages" en tout genre, donc j'ai un peu fermé les yeux pour la dent en or ) , et le triptyque de Peleliu* constitue mes épisodes préférés de la série. La programmation de Canal+ , qui sépare les 3 épisodes, est un peu mal faite, mais bon Je comprends tout à fait pourquoi tu as du mal à apprécier Sledge autant que tes chouchous de BoB, Cindy. Je pense que cette distance entre les personnages de The Pacific et le téléspectateur est voulue. D'ailleurs, c'est un des éléments que j'aime dans cette série : le fait qu'elle me mette mal à l'aise. Pas que je sois maso (quoique) , mais çà change des autre films/séries sur la guerre où les personnages apparaissent comme des héros. Là, on nous montre une guerre "sale" et absurde, avec des hommes perdus, qui ne savent plus bien ce qu'ils font ni pourquoi ils le font. D'ailleurs, à la fin de l'épisode 7, on apprend que la bataille de Peleliu - Spoiler:
a été la bataille la plus meurtrière de la guerre, mais elle n'a servi strictement à rien, vu que l'île n'a jamais été utilisée par la suite . Tant de gâchis
Et au milieu de toute cette horreur et de cette folie ambiantes, le seul personnage qui me semble un chouya sain d'esprit, c'est Sledge, donc c'est sans doute pour çà que c'est mon personnage préféré Mais je plussoie pour Rami Malek/Snafu, il est assez terrifiant, dans tous les sens du terme ... A part çà, j'aime beaucoup la bo _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Jeu 16 Sep 2010 - 12:33 | |
| - Framboise a écrit:
- " Vous voyez, les hommes n'avaient pas de psy pour les aider à exprimer leurs émotions, et ils sont pour certains tombés dans la folie"
Sympa votre prof, mais c'est accorder beaucoup de pouvoir aux psy ! (pas taper s'il y en a dans l'auberge.) On demanderait presque que tous les psy qui ont vu passer des "patients" qui ont finit en asile démissionnent. Moi, je crois plutôt que les psy eux-mêmes seraient devenus fous. De toute façon, il n'y avait pas de divan sur Peleliu, et je ne sais pas ce que penserait Freud d'une psychanalyse dans un transat'. Ça me rappelle un prof qui nous montrait " 12 hommes en colère" pour "étudier" les mécanismes de la persuasion. Depuis, je déteste ce film. @Mimid : la BO est très sympa en effet, au même titre que le générique de début. Et Snafu est assez génial dans son genre ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Jeu 16 Sep 2010 - 13:23 | |
| - mimidd a écrit:
- J'ai vu Il faut sauver le soldat Ryan il y a une dizaine d'années, donc je n'ai fait aucune comparaison, oblige
Tu as de la chance. Cela m'arrive assez souvent, en fait. J'adore oublier pour avoir le plaisir de la redécouverte. Mais avec le débarquement dans Il faut sauver..., peu de chance que ça arrive, j'ai été tellement impressionnée que j'en garde un souvenir extrêmement vivace. D'accord avec vous pour la BO et le générique. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 21 Sep 2010 - 20:19 | |
| J'ai regardé les épisodes 7 et 8 hier alors encore une fois j'adore sauf le 8ème que j'ai trouvé assez inintéressant! Donc comme je le disais j'ai adoré le 7 et je commence enfin à apprécier Sledge,il m'en aura fallu du temps mais voilà il a complètement changé c'est lui qui est en train de consoler les autres,il arrive à faire taire quelqu'un rien que lar le regard en gros c'est plus du tout le même Sledge! Par contre j'étais complètement dépitée quand - Spoiler:
Hakak(je ne sais pas du tout comment on écrit )est mort!Quand ils sont partis de battre je me disais bon j'éspère que ni Hakak ni Snaffu ni Sledge vont mourrir et deux minutes plus Hakak meurt!
Pour ce qui est du 8ème épisode comme je le disais je n'ai pas aimé,j'avais adoré Basilone dans les premiers épisodes,j'aime les histoires d'amour mais là j'ai vraiment pas adhéré.Qu'on nous propulse de l'enfer du Pacifique à l'histoire d'amour de John sans aucune transition et qu'en plus de tout l'épisode on ne montre pas une seule fois ou en sont les soldats ca m'a beaucoup dérangé! Et une autre chose qui m'a dérangée OU EST LECKIE! C'était mon perso préféré et on en parle plus du tout donc j'éspère qu'on va le revoir dans les prochains épisodes! Mais sinon dans l'ensemble plus je regarde plus je deviens accro et je trouve que The Pacific est vraiment une digne suite de BoB et que ca valait le coup d'attendre aussi longtemps! Je crois que je vais être vraiment triste la semain prochaine qund ca sera fini! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 21 Sep 2010 - 20:31 | |
| Je plussoie pour l'épisode 8. Déjà, j'aime pas trop Basilone , donc tout l'épisode centré sur lui . Ou plutôt sur son histoire d'amouuuuur . En plus, c'était l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience (because Iwo Jima*), donc çà m'a encore plus frustrée . J'ai trouvé cet épisode ennuyeux à mourir, très mélo (dans le mauvais sens du terme), et je ne sais pas pour vous, mais à la façon dont l'histoire nous était racontée, je savais déjà comment çà allait finir - Spoiler:
Bon, par contre, je trouve que çà rajoute au réalisme de la série de voir certains héros mourir
* ceci dit, si on essaie de voir le côté positif de la chose , c'est sûr, cette fois ci, aucune comparaison possible _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 21 Sep 2010 - 21:33 | |
| Même si je n'ai pas été passionnée par le début de l'épisode huit, j'avoue ne pas m'être ennuyée non plus. Le répit était bienvenue après les émotions intenses de l'épisode précédent. Il est vrai que cette romance est traitée de manière très classique, ça ne casse pas trois pattes à un canard, sans aucun doute. Je n'ai pas été aussi perspicace que Mimidd pourtant, - Spoiler:
je n'ai pas pressenti que Basilone allait mourir. La fin de l'épisode, avec le débarquement, est à nouveau un morceau de bravoure incroyable au niveau de la réalisation. On est plongé au coeur de l'action. J'avoue que je serais très curieuse de voir à quoi ressemble un tel tournage, ça doit demander une organisation de malade. Pour revenir à l'épisode sept, je pense que c'est mon préféré, même en l'absence de Leckie et de Syd, deux personnages que j'aimais bien. On passe par toutes les émotions (enfin par vraiment les positives ), on ne nous épargne rien. Pas de héros sans peur et sans reproche, bien au contraire. Le début est superbe, avec Sledge se remémorant des images terribles, et si on pense que c'est loin d'être fini... Rien ne nous est épargné, les hommes ne sont pas sans peur et sans reproche. Même Sledge perd ses valeurs - Spoiler:
(les dents! et le crâne, je me demande si c'était nécessaire ).
D'ailleurs j'en suis venue à me demande quel jeu a joué Snaffu sur ce coup-là, a-t-il voulu préserver la couche de morale qui résiste encore chez Sledge? Magnifique retranscription du désarroi des hommes à la mort de - Spoiler:
leurs officiers (dont on retrouve l'écho à la fin de l'épisode d'Iwo Jima)). On sent à quel point il doit être difficile d'avoir le moindre espoir de s'en sortir lorsque l'on voit ceux que l'on admire et en qui l'on a confiance font en quelque sorte défaut. _________________ |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mer 22 Sep 2010 - 14:13 | |
| Je plussoie sur à peu près tout ce que vous avez dit tout comme mimiddJ esavais dès le début que - Spoiler:
John allait repartir au combat et mourrir
!Et c'est vrai que son histoire d'amour était vraiment très mélo:Lena qui fait tomber sa casquette dans l'eau et John qui va la chercher et Lena qui dit:John tu es fou!!Enfin c'est juste de l'eau C'est LE passage qui m'a le plus énervé!Je n'aurai jamais pensé voir une telle scène dans the Pacific! Mais je suis aussi d'accord avec Cat qu'il fallait tout de même une pause dans les combats mais pas celle là...J'aurai préféré voir Sledge,Snaffu et les autres avoir une permission comme l'épisode 3. - cat47 a écrit:
Rien ne nous est épargné, les hommes ne sont pas sans peur et sans reproche. Même Sledge perd ses valeurs - Spoiler:
(les dents! et le crâne, je me demande si c'était nécessaire ). D'ailleurs j'en suis venue à me demande quel jeu a joué Snaffu sur ce coup-là, a-t-il voulu préserver la couche de morale qui résiste encore chez Sledge?
Je me suis dit exactement la même chose pour la réaction de Snaffu et je me suis aussi dit qu'il interdisait à Sledge de prendre la dent parce que Sledge c'est le modèle de la division et de la série.Il est droit,"tolérant" envers les japonais(cf quand un des soldats essaie de prendre une dent d'un japonais encore vivant et qu'il lui de le tuer avant au moins).Donc voilà je pense que Snaffu ne veut pas perdre ce modèle,son repère.Mais ce n'est que mon opinion^^ Et moi je me demande est ce que Snaffu est "méchant" ou pas?Parce que des fois il est cruel comme quand il lançait les cailloux sur le crane et d'autres fois il fait preuve d'humanité (cf ma première cf ou c'est lui qui achève le japonnais)! En tout cas il faut que je vois si cet acteur a fait d'autres films parce que je suis en train de devenir fan! |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mer 22 Sep 2010 - 19:08 | |
| - Citation :
- Et moi je me demande est ce que Snaffu est "méchant" ou pas?
Je pense que Snafu est tout simplement humain. Au contact des combats, il s'est endurci et n'a plus les mêmes repères qu'avant. Lorsqu'il voit que Sledge glisse lentement dans cette déchéance, cela doit le faire réfléchir et je pense que tu as raison, il n'a pas envie de perdre cette vision d'un homme qui a gardé un peu d'âme. _________________ |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Ven 1 Oct 2010 - 20:10 | |
| Alors j'ai regardé les deux derniers épisodes et je suis vraiment triste que ca soit terminé! Bon ces deux derniers épisodes ne sont quand même pas mes préférés.Dans le premier je trouvais que Sledge était devenu méchant,bon la guerre l'a endurci c'est indéniable mais passé de la gentillesse incarnée à cette cruauté ça m'a un peu choqué,même si ca sentait lors de l'épisode 7 qu'il commencait à chnager je trouve que ca a été un peu brutal.Bon par contre ce que je n'explique pas c'est que Snaffu avait les mêmes attitude que Sledge mais que pour lui ça ne m'a pas dérangée!Ca doit être car lui il est comme ça depuis le début et que de toute façon il aurait pu faire n'importe quoi je n'arrive pas à le détester! J'ai trouvé que le 8èe était une très bonne fin et enfin j'ai revu Leckie!!!!Et j'ai largement préféré son histoire d'amour que celle de Basilone,celle de Bob je la trouvais touchante,il me faisait un peu penser à Seth Cohen qui se fait rejeter par tout le monde! Et même si j'ai été assez on va dire sceptique pour l'histoire de Basilone et Lena je dois avouer que le passage ou elle part voir ses beaux parents est très triste et touchant! Et sinon déçue que Snaffu nous ai quitté comme ca il n'a même pas dit au revoir à Sledge! Mais c'était sans doute car ça collait mieux avec le vrai Snaffu qui n'a pas donné de ses nouvelles à ses anciens frères d'armes.. Bon en tout cas bilan très positif de The Pacific qui me donne envide d'acheter le coffret dvd(mais je n'ai même pas encore Bob ).Mes lundis soirs vont être bien tristes maintenant! |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Ven 1 Oct 2010 - 21:57 | |
| - Cindy a écrit:
- Dans le premier je trouvais que Sledge était devenu méchant,bon la guerre l'a endurci c'est indéniable mais passé de la gentillesse incarnée à cette cruauté ça m'a un peu choqué,même si ca sentait lors de l'épisode 7 qu'il commencait à changer je trouve que ca a été un peu brutal.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^ . C'est vrai que c'est l'épisode où l'inhumanité de Sledge atteint son paroxysme, mais c'est aussi l'épisode où il retrouve son humanité. C'est une des raisons qui me font aimer cet épisode, qui raconte quand même des choses atroces Pour en revenir à la discusssion de la page précédente au sujet de la bombe atomique, je ne pense pas que cet épisode en soit une justification. Pour moi, c'est même l'inverse Dans cet épisode, on voit finalement l'impact de la guerre sur les populations civiles et j'y ai vu comme un parallèle de l'épisode 9 de BoB, Why we fight. Ce pourquoi ils se sont battus. C'est précisément çà. Cet épisode redonne un visage humain au front Pacifique de la guerre, et comme un fait "ironique", c'est justement quand les soldats (et Sledge en particulier) prennent conscience de ce que vivent les populations civiles que le sujet de la bombe A est abordé nonchalemment. Même s'ils ne connaissaient pas toutes les implications futures, ils devaient quand même se douter que des milliers de civils allaient être touchés . Et pour moi, l'aspect dérangeant de la fin de l'épisode est tout sauf une justification de l'utilisation de la bombe A ... Concernant le dernier épisode, il m'a beaucoup touchée. On voit bien les difficultés des soldats pour se réintégrer dans la société. Les relations entre Sledge, son père et son frère, qui ont expérimenté chacun à leur manière les horreurs de la guerre et qui souffrent chacun de leur côté, sont tout à fait parlantes Je ne sais pas encore si je vais acheter le dvd, parce que j'ai bien aimé la série, surtout pour son côté "dérangeant" en fait, et je ne sais pas si je suis assez maso pour avoir envie de la regarder une nouvelle fois _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Dim 3 Oct 2010 - 16:32 | |
| - mimidd a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^ . C'est vrai que c'est l'épisode où l'inhumanité de Sledge atteint son paroxysme, mais c'est aussi l'épisode où il retrouve son humanité.
(...) Pour en revenir à la discusssion de la page précédente au sujet de la bombe atomique, je ne pense pas que cet épisode en soit une justification. Pour moi, c'est même l'inverse Je suis d'accord avec toi sur les deux points, Mimidd. Pour le premier, parce que j'ai trouvé que cet épisode illustrait vraiment bien le cheminement de Sledge vers l'inhumanité et son rattrapage final sur le fil du rasoir, avec une scène atroce et poignante, qui boucle la boucle sur une note d'espoir (enfin il est pour nous l'espoir , parce que pour Sledge, et le dernier épisode le montre bien, c'est pas gagné ). Et je me suis fait la même réflexion sur la question de la bombe, je me souvenais que ce point avait été discuté ici et quand j'ai vu cet épisode, il m'a bien semblé que la remise en cause de Sledge du pourquoi et comment de la guerre donnait une note très objective. Bien sûr c'était décourageant et déprimant de devoir se battre pour chaque mètre gagné, surtout contre des soldats prêts à se battre jusqu'au bout, mais voir des civils victimes eux aussi de cet enfer, ce n'était pas acceptable pour celui qui était en prise directe avec le terrain. La décision de la bombe reste donc une stratégie de bureaucrate, d'un commandement pour lequel la vie d'un soldat américain vaut plus que celle d'un civil japonais. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série, je suis admirative devant le fait qu'elle a su habilement se démarquer de BoB et j'y ai trouvé tout ce que je demande à ce genre de concept. Mais pour le DVD, encore une fois je plussoie Mimidd, je ne suis pas sûre de vouloir le posséder. Trop d'images atroces et toute cette boue... , il en faudra beaucoup pour souhaiter m'y replonger.^^ _________________ |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Sam 13 Nov 2010 - 23:01 | |
| Allociné a "rencontré" à Londres à l'occasion de la sortie dvd de The pacific trois des acteurs:James Badge Dale,Joseph Mazello et Jon Seda alias Leckie,Sledge et Basilone. ici C'est une rencontre très interessante et la dernière minute est une anecdote très émouvante. |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Dim 14 Nov 2010 - 11:22 | |
| Merci pour le lien, Cindy. C'est effectivement très intéressant d'entendre les acteurs parler de la manière dont ils ont vécu ce tournage. On sent qu'ils sont fiers d'avoir participé à ce projet. _________________ |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Dim 14 Nov 2010 - 12:25 | |
| Merci Cindy _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Jeu 13 Jan 2011 - 20:07 | |
| Le coffret The Pacific était un de mes cadeaux de Noël et je me faisais une joie de regarder cette série. Mais peut-être que j'en attendais trop... et puis j'ai tellement aimé Band Of Brothers que je ne pouvais quasiment qu'être déçue. Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas une fan absolue de cette série. Il y a de bon épisodes et un personnage me touche particulièrement au stade où j'en suis c'est Eugène Sledge. Mais l'épisode avec la romance de John Basilone..., j'avais l'impression de regarder un feuilleton de M6 Je pense finir de regarder les épisodes peut-être dans le week end ou la semaine prochaine et je reviendrai donner un avis plus détaillé. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Ven 17 Juin 2011 - 13:55 | |
| J'arrive après l'armistice, mais je ne peux pas ne pas parler de The Pacific. (et pi j'ai enfin un peu de temps ) J'ai regardé la série la semaine dernière. Comme vous je suis un peu mitigée sur le contenu, pourtant, j'ai toujours un pied dedans, et j'ai du mal à oublier tout ça. Comme vous Mimidd et Cat, je ne suis pas sûre d'être assez maso pour la reregarder de sitôt! (pourtant, je crois que j'investirai un de ces jours, on s'refait pas!) mais c'était une grosse claque. Tous les jours j'attendais mon épisode du soir. J'ai trouvé que la série avait du mal à maintenir une cohérence sur la durée. Je m'explique. j'ai tout le long essayé d'occulter BoB, mais là où BoB suivait une compagnie, dont on voyait les personnages quasiment dans chaque épisode, là, certains disparaissent, puis réapparaissent quelques épisodes après. Au départ, on voit énormément Basilone, puis plus rien en dehors d'une ou deux minutes par ci par là. J'ai bien compris que sa "disparition" jusqu'à l'épisode 8 aura mis certaines d'entre vous plus ou moins en joie Je n'ai rien contre le personnage (et contre le fameux épisode 8 bien que j'ai trouvé ça terriblement mal foutu. Après toute cette boue (n'est ce pas Cat ) ça faisait du bien de voir autre chose, mais ça dénote complètement dans l'ensemble global. Et en plus à un moment, la robe de Madame est beaaaaucoup trop courte pour 1944/45 enfin!!! ), et j'aurais aimé le suivre de manière un peu plus approfondie dans son travail de vendeur de bons. Un peu à la Flags of our Fathers, pour celles qui l'ont vu. Je me suis tout le long demandée où était passé son troisième ami (j'ai un trou de mémoire sur son nom) ou alors, il y est passé au sens strict et je l'ai raté... Bref, pour en revenir à ce fameux épisode 8, j'ai trouvé ça étrange de faire un épisode entier uniquement sur lui alors qu'on aurait eu besoin de voir les autres personnages aussi à ce moment là. Ce qui était le cas dans l'épisode "australien". En fait, mon seul reproche, c'est le fait qu'ils avaient énormément à raconter et que par conséquent l'ensemble ressemble à: une île, un débarquement, la pluie/la sécheresse, des mois alors qu'ils avaient prévu quelques jours. Donc, en dehors de l'épisode australien et de l'épisode Basilone version Rosamunde Pilcher, c'est assez difficile de se rappeler exactement dans quel épisode il s'est passé quoi. Les cinq premiers épisodes sont, pour moi, excellents et après, c'est plus difficile. Et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, à la différence de BoB. ça a pris beaucoup de temps et le seul qui m'ait vraiment touchée, curieusement, c'est Snafu. L'effet psychopathe? J'ai énormément aimé son personnage, ses réactions souvent terribles et j'aurais aimé en savoir plus sur lui. [mode curieuse on] Et dans les très bons points, il y a l'opening, absolument sublime, la BO magnifique et bien évidemment la qualité esthétique de la série qui est souvent absolument époustouflante. Comme d'habitude tout ça c'est clair dans ma tête et pi là pas du tout |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Sam 18 Juin 2011 - 14:11 | |
| - Citation :
- Et en plus à un moment, la robe de Madame est beaaaaucoup trop courte pour 1944/45 enfin!!!
Si si, c'est très clair ^^ . C'est dans ma tête que çà ne l'est plus trop , donc je serai bien incapable de te répondre de façon précise Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le manque de cohérence, mais çà ne m'a pas gênée. En fait, je trouvais que la forme illustrait bien le fond, la cohérence et la logique n'étant pas les caractérisques principales de la campagne du Pacifique Et bizarrement, je crois que je préfère la 2ème moitié de la série, et je n'avais pas vraiment de mal à me rappeler ce qui s'était passé dans chaque épisode (bon, maintenant, c'est une autre histoire ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Sam 18 Juin 2011 - 15:28 | |
| Si je dis que je suis contente que la série t'aie fait prendre un grosse claque, Galy, ça ne va pas aller, non? Je crois que tu as très bien résumé les faiblesses mais aussi les atouts de cette série, qui ne nous laisse pas nous prélasser tranquillement sur notre divan mais nous montre pourquoi l'expression "l'enfer du Pacifique" est devenue cliché. Pas toujours évident d'être cohérent dans le traitement d'un tel sujet, ni dans les commentaires (je crois que j'ai moi aussi malgré tout compris ce que tu voulais dire ), mais à la fin, reste l'impression générale et celle-ci est tout de même durable, c'est ce qui compte. - Citation :
- Et dans les très bons points, il y a l'opening, absolument sublime, la BO magnifique et bien évidemment la qualité esthétique de la série qui est souvent absolument époustouflante.
_________________ |
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Dim 24 Juil 2011 - 21:08 | |
| Up! The Pacific va etre diffusé en prime time sur France 2....cet été c'est allociné qui le dit |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Dim 14 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Et ça commence ce soir! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 16 Aoû 2011 - 11:26 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes et je ne comprenais pas de ne pas voir Damian Lewis, moi qui me faisait une joie de le voir (je l'ai adoré dans The Forsthyte Saga). Je viens de comprendre qu'il s'agit en fait d'une autre série Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé, mon mari aussi, il y a de grandes chances qu'on regarde la série jusqu'à la fin, bien que cela ait l'air très violent Je n'aime pas trop les films de guerre, je ne sais pas si je continuerai à regarder si vraiment c'est très violent. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 16 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Pour l'instant j'enregistre ... j'essaierai de tout voir à la suite, mais moi aussi les films de guerre ... pourtant j'ai beaucoup aimé Band and Brothers !! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers Mar 16 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Je suis comme vous les films de guerre j'aime moyen moyen ... mais là poussez par mon mari qui a beaucoup aimé la première série je me suis laissé convaincre... J'ai regardé les deux premiers épisodes, et je suis impressionnée par la qualité de la réalisation, le réalisme des combats ca fait froid dans le dos . Je pense regarder la suite. Le générique est superbe, les dessins au fusain sont magnifiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers | |
| |
| | | | The Pacific, après Band of Brothers | |
|