Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brothers and Sisters

Aller en bas 
+2
Cassandre
Lily of the valley
6 participants
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:40

Bon, voilà, ça fait 6 mois que je dis que je vais ouvrir un sujet et je traine, je traine. Je ne peux pas compter sur le confinement pour le faire vu que je ne suis pas confinée, donc je profite de mon dernier jour de vacances. lol!


Brothers and Sisters est une série américaine commencée en 2006 et terminée en 2011. Elle comporte 5 saisons de 20 à 25 épisodes.
Elle met en scène une famille, les Walker, propriétaires d’une entreprise agroalimentaire, à partir du moment où le patriarche meurt d’un infarctus et où des secrets enfouis depuis longtemps ressortent pour exploser au visage des 5 frères et sœurs et de leur mère Nora. Tout commence par la présence aux obsèques de la maîtresse (depuis toujours) du père, Holly Harper. Cette dernière a une fille Rebecca. Première grande question : est-elle la 6e sœur Walker ? Quels sont les droits de Holly sur l’héritage, sur l’entreprise ?
Brothers and Sisters 00039d10

Chez les Walker, les relations entre la mère Nora (mère poule et possessive, fantastique Sally Field) et ses enfants, et entre frères et sœurs sont plutôt compliquées. La gestion de l’entreprise n’arrange rien (dirigée par Sarah et Tommy) , et puis il y a les histoires de tous les jours (Kitty, seule républicaine de la famille qui anime une émission politique et dont les relations avec sa mère sont tendues, Tommy et Julia qui tentent d’avoir un enfant, Sarah qui essaie de gérer ses deux enfants et sa vie de femme d’affaire, Kevin, le gay de la famille qui le vit presque très bien et est pleinement accepté – parfois un peu trop- par sa mère mais qui cherche encore l’homme idéal, Saul, l’oncle célibataire qui s’occupe de tout le monde sauf de lui-même, Justin qui souffre de syndrome post traumatique et de dépendance aux anti douleurs depuis l’Afghanistan, la grand-mère détestable, etc.), les histoires de couples, les histoires d’amour, les faits d’actualité, le mariage gay, la maladie, l’adoption, la recherche des racines …

Brothers and Sisters B4438f10
Il va sans dire que mes personnages préférés sont Kevin et Scotty. Ce n’est pas spoiler que de dire que tout n’a pas été facile pour eux. Même si ce fut presque un coup de foudre, Kevin (Matthew Rhys) a du mal à s’engager et Scotty (Luke Macfarlane), simple serveur et apprenti cuisinier au début, a du mal à se sentir l’égal de l’avocat Kevin. Donc leur histoire est en suspens pendant un temps, le temps que Kevin se réveille et se rendre compte que c’est lui l’homme de sa vie et non ses aventures sans lendemain.
Scotty est le personnage qui évolue le plus au cours de la série. Au début il paraît frivole et très maniéré, presque efféminé (L. MacFarlane – qui, de plus n’avait pas encore fait son coming out- a dit qu’il ne savait pas comment aborder ce rôle au départ) puis son personnage acquiert de la profondeur au fil des épisodes jusqu’à devenir le plus attachant (il a d’ailleurs été ravi d’avoir un moment où il fait quelque chose de mal et où il se met en colère).

Leur première scène saison 1
:
Spoiler:
, une de leurs scènes dans la saison 5 :
Spoiler:


Quelques bandes annonces (saison 1, 2, 3). Trop de spoilers dans les autres. :
Spoiler:
Sinon comme dans la vraie vie, il y a des fous rires et des larmes, de l’amour et de la haine, des regrets, de la nostalgie, etc.


Raconté comme ça, on pourrait se croire dans Dallas ou dans Amour, Gloire et Beauté, mais on en est loin. Sinon je n’aurais pas avalé les 110 épisodes d’une traite lors du premier confinement.


Cette série était disponible sur Amazon Prime jusqu’en août mais plus maintenant. Je pense toutefois qu’ils la reproposerons. Elle est toujours disponible en DVD.

Voilà, voilà, opération lobbying terminée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:43

Merci Lily pour l'ouverture de ce topic cheers cette série me paraît très tentante, grâce aux acteurs Sally Field, Rob Lowe, Matthew Rhys, Luke Macfarlane drunken je vais essayer de la trouver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35630
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:54

Cassandre a écrit:
Merci Lily pour l'ouverture de ce topic cheers  cette série me paraît très tentante, grâce aux acteurs Sally Field, Rob Lowe, Matthew Rhys, Luke Macfarlane drunken  je vais essayer de la trouver bounce

Brothers and Sisters 999779
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:32

Je me disais bien que Rob Lowe ferait de l'œil à certaines. D'habitude je ne suis pas fan mais là il est pariculièrement attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:19

J'avais beaucoup aimé Rob Lowe dans The west wing, il était là aussi très attachant Brothers and Sisters 150390
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:35

Shocked Comment se fait-il que cette série resurgisse ? Elle a 14 ans !

Je l'ai adorée surtout les 1ères saisons. Après comme dans la plupart des séries les acteurs finissent par s'en aller les uns apres les autres et du coup les histoires s'essouflent.

Il me semble qu'elle a commencé sa diffusion sur M6 non ?  J'imagine que je l'avais regardée au depart pour Callista Flockart, inoubliable Ally McBeal  Very Happy

Après c'est quand même une série très US. Elle est addictive car elle a quand même, selon moi, un petit côté "soap opera"  Laughing ( désolée Lily   Embarassed lol! )

C'est effectivement une bonne série pour le reconfinement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:39

Bravo Lily pour cette présentation ! Brothers and Sisters 846997

Comme tu le sais, cette série me tente beaucoup (surtout après avoir croisé bon nombre de bannières Kevin / Scotty Brothers and Sisters 150390 ) ! Brothers and Sisters 64968
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:57

Uly a écrit:
Shocked Comment se fait-il que cette série resurgisse ? Elle a 14 ans !

Je l'ai adorée surtout les 1ères saisons. Après comme dans la plupart des séries les acteurs finissent par s'en aller les uns apres les autres et du coup les histoires s'essouflent.

Après c'est quand même une série très US. Elle est addictive car elle a quand même, selon moi, un petit côté "soap opera"  Laughing ( désolée Lily   Embarassed lol! )

C'est effectivement une bonne série pour le reconfinement. Very Happy

Je l'ai fait revenir à la surface car plusieurs personnes le l'ont demandé après que j'ai mis quelques bannières extraites de cette série.
Mais après, on peut peut-être rattacher ce post à un autre sujet si ne présente pas trop d'intérêt pour la majorité.

Moi qui déteste généralement les séries américaines et encore plus les soap operas, j'ai vraiment accroché sur cette série. Je ne pense pas qu'on puisse la caser dans cette catégorie. Les sujets traités sont plutôt sérieux. C'est la première série américaine à avoir mis en scène un couple gay sans en faire les guignols de service ou sans les mettre plus en valeur que les autres couples. C'est aussi la première à avoir montré le mariage gay peu de temps avant que certains états ne le légalisent. Elle parle aussi sans pathos de la maladie, de la difficulté à avoir des enfants, etc. IL n'y a pas toujours un happy ending pour tout le monde.

J'avoue avoir regardé un peu vite la 2e saison (manque de Scotty LOL) mais les 3/4/5 m'ont vraiment intéressée. Le personnage de Holly est le seul qui me hérisse vraiment car elle fait trop Dallas et est trop tordue à mon goût.

J'avoue ne pas avoir regardé en détail les 5 derniers épisodes. Je me suis spoilée en les parcourant en vitesse et je me les garde pour des vacances ou si je suis reconfinée ... ce qui m'étonnerait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:12

Mais tu as bien fait d'ouvrir un sujet pour cette serie. Je suis étonnée car je pensais que beaucoup la connaissaient et qu'elle appartenait au passé Wink

Comme The good wife que j'ai aussi beaucoup aimée c'est quand même le genre de séries qui "ratissent" large et qui, de mon point de vue, sont des versions "modernes" de Dallas. Mais ce commentaire n'est pas péjoratif de ma part. On y retrouve les relations familiales, les amours, les trahisons, les ambitions professionnelles, politiques, les drames, etc.

Mais comme déjà dit j'y ai été accro et je ne la renie pas. Very Happy


Dernière édition par Uly le Dim 1 Nov 2020 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:57

Merci pour ton avis, Uly cheers c'est vrai que Lily a fait du lobbying avec cette série lors des LAMS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:20

L'avantage c'est qu'elle n'a "que" 5 saisons contrairement aux Dallas et Dynastie. Ils ont su arrêter avant que l'ennui ne gagne le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 7:48

Le problème avec les soaps, c'est qu'ils ne savent pas arrêter la série et à la fin, inventent les scénarii les plus improbables et farfelues Shocked je pense notamment à Les feux de l'amour et à ses 48 saisons affraid
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:12

Quand j'ai vu que tu avais ouvert le topic Lily j'en revenais pas Brothers and Sisters 55950 Depuis le temps que je vois passer la série à tous les LAMS (et tes bans sont toujours belles I love you )
J'espère que d'autres membres viendront commenter un jour bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:18

Oui je sais, j'ai mis le temps. J'ai une "to do list" longue comme l'Amazone .. C'est désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brothers and Sisters Empty
MessageSujet: Re: Brothers and Sisters   Brothers and Sisters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brothers and Sisters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: