Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

The Pacific, après Band of Brothers

+13
clinchamps
Marganne
Galy
Nougatine
Framboise
mimidd
Fred
Liewen
rosetyler
MD
Cindy
cat47
christelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:56

Contente de lire que vous avez apprécié malgré vos réserves concernant les films de guerre, Marganne et Nepthis. Je pense que quand une fiction est bien faire et prend la peine de présenter tous les aspects d'une guerre, et pas seulement les plus "glorieux", cela peut intéresser aussi ceux qui ne sont pas nécessairement adeptes du genre. Very Happy

Clinchamps, je ne savais pas que tu avais vu Band of Brothers et que tu avais aimé. sunny

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:41

cat47 a écrit:

Clinchamps, je ne savais pas que tu avais vu Band of Brothers et que tu avais aimé. sunny
Oui, lors de la première diffusion, et revu récemment ! c'est là que j'ai découvert Damian lewis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:13

Oups, j'avais oublié, désolée. Embarassed J'espère que tu vas apprécier The Pacific,
Spoiler:

Je bouillonne d'impatience de savoir ce que tu en penses. bounce Mais pas de pression, hein, c'est quand tu le sens. Wink

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:35

Alors après avoir mis 10 ans à regarder Band of Brothers.... j'ai eu envie de le revisionner.... et puis je me suis dit "Tiens je vais plutôt voir The Pacific" J'ai donc commandé le coffret.... cheers

Que j'ai reçu aujourd'hui.... cheers

Et je vais essayer de ne pas mettre 10 ans à le visionner lol! (mais je pense que ça ira, l'investissement émotionnel est moindre.... sunny

Et pour la peine, je vous met l'intro (c'est pas moi, c'est quelqu'un qui essaye de me faire sombrer du côté obscur comme ça.....)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:40

Ah génial, j'ai hâte de lire tes commentaires Kusa ! Et merci d'avoir posté le générique, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté drunken
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:02

Je n'ai donc pas mis 10 ans à commencer, puisque j'ai regardé le premier épisode aujourd'hui.... cheers

Et il était bien. Alors, en effet ça ne me fait pas le même effet que Band of Brothers, mais je pense que l'attente n'a pas été la même déjà, ça aide.

Et puis émotionnellement et historiquement parlant, je suis sans doute moins impliquée dans les évènements de la série (le débarquement, la guerre en Europe, ça fait plus partie de notre bagage culturel, hein ^^).

Et c'est vrai que ce n'est pas la même guerre. Et je pense que le traitement différent vient de là, puisque même à la base, la gestion de la propagande pour le font de l'Ouest et le front Pacifique était différente.... (et je suis tombée sur une critique sur IMDB qui disait aussi que la perception de l'ennemi est différente, et ça se voit dès le premier épisode.... les Japonais sont "déshumanisés.... mais leur fonctionnement aussi, celui de mourir plutôt que se rendre perturbent les Marines.... bref, je pense que c'est un sillon à creuser à la vision de la série....)

Sinon, j'aime beaucoup les relations entre les personnages et tout comme dans BoB, la façon dont les hommes sont montrés.... si humains.... (et j'aime beaucoup Robert Leckie.... en plus je suis rassurée sur son personnage dans son cas ^^)

Ah si avec les interventions en début et fin d'épisode dans BoB il y avait un côté plus didactique....
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:23

Merci pour ces premières impressions, Kusa. cheers

J'espère que tu vas continuer à apprécier. Mais je n'en doute pas trop, c'est vraiment une bonne série. Cool

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:57

Je continue mon exploration du Pacific ... j'en suis à l'épisode 4.

Oui, j'ai moins un déclic pour The Pacific que pour Band of Brothers, mais il n'empêche que j'aime beaucoup et que ça reste une très bonne série hein sunny

Mais en gros, pour le moment, je pourrais reprendre le premier avis de Mimidd.... C'est une autre façon de montrer la guerre que dans Band of Brothers, mais je pense que c'est lié aussi à al zone des combats. Et à la gestion du temps.
Band of Brothers se passe en gros sur même pas un an (si on exclut le premier épisode). The Pacific commence en 1941 pour se terminer en 1945, soit sur 4 ans. Et la série s'attache à nous montrer, du point de vue des Américains, sans doute ce qu'était la guerre, comment elle était ressentie, dans toutes ses phases.... ce temps, les lieux des combats, la jungle, les îles, l'ennemi, ça permet bien plus de nous montrer (et de développer) la psyché des soldats.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:44

J'ai lu tes critiques Kusa et ça me donne envie de sortir The Pacific de ma PAV. En réalité, je crois que j'ai peur d'être déçue par rapport à BoB ou alors de trop apprécier cette série. BoB m'a vraiment marquée et je n'ai pas envie qu'elle soit détrônée. Mais allez : si j'ai le temps, ce week end, je tente le premier épisode.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:05

Pour éviter un "triplon", j'ai supprimé mon message précédent que je recopie ici :

Spoiler:

J'ai terminé Pacific hier (à raison de deux épisodes par soirée, c'est vite réglé) et j'ai vraiment été touchée par cette série.
Je maîtrise mal l'histoire du Pacifique et c'était une réelle découverte pour moi.

L'histoire de John Basilone est héroïque et magnifiquement tragique.
Spoiler:

Robert Leckie est celui qui m'a le plus touchée.
Spoiler:

Eugene Sledge ne m'a pas émue au premier abord.
Spoiler:

Le dernier épisode est une belle conclusion à cette série
Spoiler:

C'est pour ça qu'au final on ne peut pas tant que ça comparer les deux séries d'HBO : le contexte est différent, on ne suit plus une compagnie entière mais trois hommes bien distincts et leurs compagnons d'armes, c'est au final plus axé sur l'aspect psychologique et à la différence de BoB, Pacific intègre des scènes aux Etats-Unis...

J'ai été jouée la curieuse et je serais bien tentée de lire With the Old Breed : At Peleliu and Okinawa d'Eugene Sledge et Helmet for My Pillow de Robert Leckie.
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:16

Ton analyse est très bien vue, je pense sensiblement la même chose de cette série, en effet. Smile)

angé a écrit:
L'histoire de John Basilone est héroïque et magnifiquement tragique.
Spoiler:
Oui c'est un épisode qui est dur, car on se rend compte que même lorsque ces hommes sortent de la guerre, elle est toujours en eux.
Il y a beaucoup d'hommes comme ça qui retournent au combat, également de nos jours, parce qu'ils ont l'impression que c'est le seul endroit où on les comprend, et où ils sont à leur place.
Je trouve que c'est un constat assez terrifiant.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:53

C'est terrifiant et triste : c'est comme s'ils ne connaissaient plus que ça.
John Basilone
Spoiler:

J'ai tout à l'heure oublié de dire deux ou trois choses :

- Le personnage de Snafu est vraiment fascinant. Je ne sais toujours pas si je l'apprécie ou non (preuve que l'acteur a fait du bon boulot) et n'ait pas été étonnée d'apprendre
Spoiler:

- Une scène de l'épisode d'Okinawa m'a choquée :
Spoiler:
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:47

Rediffusion sur France 2 de The pacific ce soir mais à 22h30...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:44

Je suis en train de regarder The Pacific (je n'ai pas vu Band of Brothers) et pour le moment, je la trouve vraiment bien. Décidément HBO est une valeur sûre.

J’essaierais bien de lire l'un des romans sur lesquels la série est basée après l'avoir terminée. Peut-être Helmet is my pillow, de Robert Leckie qui est le personnage qui m'intéresse le plus pour le moment.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:50

Moi je n'ai vu que "band and brother" excellente aussi !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Pacific, après Band of Brothers   The Pacific, après Band of Brothers - Page 3 Icon_minitime

The Pacific, après Band of Brothers
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3