Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance paranormale | |
|
+15Elisabeth Natacha Rostov eveange66 norav Mani911 Pando_Kat Kusanagi April marie21 lady Clare clinchamps kazibao ekaterin64 Eulalie12 Miss Piou Piou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 21 Déc 2014 - 19:03 | |
| Gaelle d'ici mercredi j'aurai ouvert la chambre à la dame _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 21 Déc 2014 - 19:55 | |
| Yeah !!!! J'ai lu un quart du premier cavalier et tu avais raison, il va me plaire cet Ares |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 21 Déc 2014 - 20:48 | |
| Il est pas mal oui En fait ils sont tous très bien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance paranormale Ven 26 Déc 2014 - 19:59 | |
| Mmm j'ai comme qui dirait fini le premier cavalier ...J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 17 Fév 2015 - 11:24 | |
| Je viens donner mon avis sur le premier tome des aventure d'Aliette Renoir, La secte d'Abbadon. - 4ème de couverture a écrit:
- « En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Ils laissèrent donc ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs, et encore... j’en avais horreur. Car je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Je devais donc braver mes peurs et affronter mon ennemi juré : le vampire. »
Aliette est une héroïne à la Bridget Jones, gaffeuse, maladroite et qu'elle a peur de tout et n'importe quoi : les rats, les araignées, et surtout les vampires. Sauf qu'elle appartient à la famille d'un célèbre chasseur de vampire Du coup, son père a pris l'habitude de l'utiliser comme appât. Le livre est écrit à la première personne, et Aliette est une jeune parisienne qui utilise l'argot de son époque. Çà donne un petit côté désuet à l'ensemble, plutôt originale. Pour les personnages : Aliette est une jeune femme au caractère bien trempé, mais qui a peur de beaucoup de choses. Son père est assez odieux. On sent que sa fille compte pour pas grand chose. Vient ensuite Lawrence un vampire qui prend Aliette sous aile (et pas que... ) et Sytry, un autre vampire, très puissant et super sexy. Coté méchant, on a Abaddon, le roi des vampires complétement taré qui a tué la mère d'Aliette (c'est pas vraiment un spoiler, on le sait dès le premier chapitre). Le tout donne un livre léger et pétillant qui permet de passer un excellent moment et donne envie de lire la suite des aventures d'Aliette. Un seul regret, le contexte (Paris occupé par les nazis pendant la seconde guerre mondiale) aurait pu être un peu plus exploité. Peut-être dans le prochain.... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 17 Fév 2015 - 11:28 | |
| Merci pour ton avis Ludi! Je ne connaissais pas du tout, peut-être essayer de le trouver, faut voir! Ça a l'air très sympa |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 17 Fév 2015 - 11:35 | |
| Très sympa, en vrai format poche (prix éditeur 6,90€), couverture sympa et auteur français (j'ai oublié de le dire dans ma présentation). Tu peux y aller |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance paranormale | |
| |
| | | | La romance paranormale | |
|