Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance paranormale | |
|
+15Elisabeth Natacha Rostov eveange66 norav Mani911 Pando_Kat Kusanagi April marie21 lady Clare clinchamps kazibao ekaterin64 Eulalie12 Miss Piou Piou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 7 Déc 2010 - 20:20 | |
| Fallait bien lutter nan pis c'est la preuve que le bouquin est très bien, on a pas pu s'arrêter et attendre le lendemain matin _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 7 Déc 2010 - 20:26 | |
| Ca non... je t'aurais bien textoté mais à 1h du mat ça le fait pas ... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 19 Déc 2010 - 11:41 | |
| Hier soir j'ai vu cet ouvrage à la Fnac. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Bit-Lit ! : L'Amour des vampires de Sophie Dabat - Citation :
- Vampires, loups-garous, fantômes et sorcières ont toujours été présents parmi nous. Effrayants, envoûtants, fascinants, ils tremblent désormais devant les arbalètes et les pieux d'humaines vulnérables qui les pourchassent sans pitié... Sans pitié ? Pas si sûr, car bien souvent, l'amour se noue entre créatures surnaturelles et fragiles mortels. En quelques années a peine, la bit-lit a dépoussiéré l'image des vampires et rendu au féminisme les honneurs qui lui sont dus. Les femmes occupent aujourd'hui le devant de la scène tandis que les monstres frissonnent de peur et de désir pour elles... Plongez avec nous dans cette étude d'un genre qui a su réunir lecteurs et spectateurs de tous âges pour les faire frémir à l'unisson.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 19 Déc 2010 - 11:59 | |
| Nope pas vu mais je crois me souvenir que j'ai lu un article dessus sur Onirik |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 21 Déc 2010 - 10:21 | |
| Et je viens tout pile de voir un article ici et pis là aussi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 21 Déc 2010 - 11:06 | |
| Merki le filles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 21 Déc 2010 - 14:03 | |
| J'avais vu ce livre sur le site de l'éditeur "les Moutons Electriques" leur catalogue est très intéressant, bien que beaucoup de livres ne sont pas toujours donnés. |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 23 Jan 2011 - 12:30 | |
| Pour les amatrices de Bit-Lit / Romance paranormale, je poste ici aussi, vous pouvez jeter un œil sur la série Lost Girl, on est en plein dedans sauf que c'est en série télé ^^ et c'est plutôt bien fait (mit succube et loup-graouuu ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 1 Fév 2011 - 21:10 | |
| Messages à l'intention d'Ekat 1) N'y a t-il pas un topic dédié à Kelley Armstrong? 2) Ne demande pas d'où ça vient mais quand tu verras de qui tu comprendras Pando et moi nous demandions s'il y avait dans Morsure ou tout autre roman avec un lycanthrope, une référence à l'odeur de chien mouillé que peuvent avoir les loups par temps de pluie? |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 1 Fév 2011 - 21:17 | |
| Les gens ne pensent pas assez au problème du chien mouillé chez les loups garou moi je dis Du coup, nous si (interrogation existentielle du soir, bonsoir !) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 1 Fév 2011 - 22:19 | |
| Non vu qu'elle n'avait pas eu la mojorité dans la lecture de groupe. On en a ensuite discuté dans ce topic, pourquoi ? Les chiens mouillés ? Twilight les filles Edward je ne sais plus quand dit à Bella qu'elle sent le chien mouillé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 1 Fév 2011 - 22:22 | |
| Ouais mais euh on parlait de livres qu'on avait lu hein Mais bon prêtresse du loup graou, tu nous as donné notre réponse ! Flutre pour le topic parce qu'elle a une nouvelle série qui m'intéresse (oui oui moi et de la bit lit, c'est la faute à Pando! ) |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 1 Fév 2011 - 22:47 | |
| Ben je l'ai lu moi Rien n'empêche d'en ouvrir un et d'y rapatrier les commentaires des Femmes d'Outre Tombe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mer 2 Fév 2011 - 9:42 | |
| Ca serait bien parce qu'en plus l'auteur sera sur Paris pendant la période du salon du livre avec Patricia Briggs. Mais Milady n'ayant pas de stand au salon, elle n'y sera pas mais quelque part dans la ville. |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 19:41 | |
| En attendant les Ward Que peut-il arriver de pire à un vampire ? Mourir attaché en plein soleil, d’un pieu en plein cœur, de l’ail, de l’eau bénite ? Nannnnn, oubliez toutes ces anciennes croyances débiles et rétrogrades fruit des légendes urbaines. Parce que dans le monde civilisé des Argeneau, puissante famille de vampires, le pire qui puisse arriver c’est d’être hémophile hémophobe… ça c’est ballot - Citation :
- Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible… Nouvelle arrivée chez Milady, Lynsay Sands qui avec En cas d'urgence démarre la Série des Argeneau, n’en est pas pour autant une nouvelle venue dans l’Univers de la Bit Lit anglo saxonne. Cette auteure canadienne qui se caractérise par des écrits remplis d'humour, a déjà à son actif plus de 30 livres. La série des Argeneau est un des ses plus gros succès. Mais malgré toutes les qualités que j'ai pu trouver à ce 1er tome sa longueur me fait peur... déjà 15 tomes. Soit elle perdre en qualité au fur et à mesure des histoires. Soit l'effet contraire, si elle se révèle bien écrite Aï Aï Aï pour mon porte monnaie - Citation :
- 1. A Quick Bite, 2005 (En-cas d'urgence, 2011 Milady)
2. Love Bites, 2004 (L'amour m'a tuée, 2011 Milady) 3. Single White Vampire, 2003 (Jf cherche vampire, 2011 Milady) 4. Tall, Dark & Hungry, 2004 5. A Bite To Remember, 2006 6. Bite Me If You Can, 2007 7. The Accidental Vampire, 2008 8. Vampires Are Forever, 2008 9. Vampire, Interrupted, 2008 10. The Rogue Hunter - The Rogue Hunter Series, 2008 11. The Immortal Hunter - The Rogue Hunter Series, 2009 12. The Renegade Hunter - The Rogue Hunter Series, 2009 13. Bitten By Cupid, 2010 14. Born To Bite, 2010 15. Hungry For You, 2010 A des années lumière du vampire tradition comme on peut le voir chez JR Ward. A la poubelle le mâle bodybuildé, fini le look de la mort qui tue mit cuir/piercings/tatouages, révolus les dialogues style moi Tarzan et toi Jane. Bienvenue dans le monde moderne. Bien sûr certains de membres des Argeneau parmi les plus anciens ont l'air un peu réac. De mon temps ceci, de mon temps cela vous connaissez le refrain ? On en a tous un dans la famille^^ Mais c’est parce qu’ils sont très très très vieux, on leur pardonne à ces pauvres séniles. Mettez-vous à leur place, un corps de 30 ans mais un mental vieux de plus de 1000 ans. Forcément il ne suivent pas et ont du mal à s’adapter au monde moderne. Généralement dans la Bit Lit, les vampires sont plutôt du genre solitaire. Soit pour protéger leur territoire et leur garde manger. Soit comme c’est le cas chez Kenyon, parce que sinon leurs pouvoirs s’annulent. Ici tout le contraire, c'est autour de deux fortes figures matriarcales que gravite une famille nombreuse plutôt envahissante. Et moi les histoires de famille envahissante z’aime ( cf les Malory qui attendent toujours que je les présente ). Un 1er tome qui met très bien en place les personnages, mais surtout la mythologie de cette nouvelle race de vampire. Les 1ers vampires étaient des atlantes... là ceux qui connaissent Kenyon vont me dire stop déjà vu avec Achéron et ses guerriers. Mais ici point de dieux grecs et de démons sanguinaires, les atlantes étaient avant leur chute une race très avancée qui mit au point un système immunodéficience cellulaire à base de nanotechnologie qui leur permet de s'auto régénérer. On nous parle aussi de leurs loi pour réguler les naissances, de leurs système de caste, comment ils se nourrissent etc. Bien sûr l'utilisation des banques de sang pour se nourrir a déjà été utilisé par True Blood ou Moonlight, mais quoi d'autre quand on se veut des vampires civilisés. Ce qui ne les empêche pas de se repaitre à la source. Une base solide qui contrebalance avec la légèreté de l'ensemble. Parce que du point de vue de l'histoire c’est léger, frais et mimi. Honnêtement il ne se passe pas grand-chose, la pseudo intrigue policière ne tient pas deux pages et le suspens il n’y en a pas. En définitive il s’agit d’une gentille comédie romantique, Greg et Lissianna sont deux gentils polis et biens élevés. Je serais mauvaise langue, je les comparerais presque à Ken et Barbie. Ils se plaisent tout de suite et on suit avec plaisir l’évolution de leurs sentiments. A tour de rôle chacun exprime sa pensée. Bien sûr le contexte ne leur est pas facile, il les prend pour des fous, elle le prend pour une friandise. Et puis allez construire une relation quand la famille s’en mêle, l’intimité on ne connaît pas chez les Argeneau. C'est d'ailleurs ce dernier point qui pour moi fait l’originalité et le charme du livre. La montée du désir est justement décrite, sensuelle et délicate. Et surtout, surtout pas de surenchère dans les scènes hot. Le résumé du 2 me tente bien, par contre le 3 pas trop, donc wait and see. Mais déjà une bonne surprise que je recommande si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête et sans héros dépressifs torturés sur qui reposent le poids du monde. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 6 Fév 2011 - 21:51, édité 2 fois |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 19:47 | |
| T'es assise Ekat??? J'ai ce premier tome sur ma pàl |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 19:52 | |
| Ou va le monde si on perd ses bases Je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser. Tu t'es décidée toute seul ou c'est un devoir imposé ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:01 | |
| Toute seule comme une grande, le côté "vampire qui a peur du sang" c'est comme le "vampire qui perd ses dents" ça m'attire C'est la bit lit jeunesse et façon Ward qui me sort par les yeux. A force tout se ressemble |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:03 | |
| Jeunesse ? pas trop quand même Mais si tu cherches le contraire de Ward fonce, ça n'a rien à voir. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:11 | |
| Ben je foncerai après avoir terminer mon Amelia Peabody et fait mes devoirs |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:51 | |
| J'avoue qu'il me tentait moyennement celui-là, mais après ta présentation Ekat, je pense que je tenterai ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:56 | |
| T'as pas peur ? Vu que j'étais pour Ward et que je te l'ai conseillé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 20:58 | |
| Nope ^^ et pis Ward j'ai pas détesté non plus et je savais que le premier est le moins top, donc _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 21:25 | |
| - Citation :
- Parce que dans le monde civilisé des Argeneau, puissante famille de vampires, le pire qui puisse arriver c’est d’être hémophile
Je m'incruste 2 secondes pour une question débile : je comprends pas comment un vampire peut être hémophile . A la base, c'est pas sensé être une créature morte qui se nourrit de sang humain parce qu'elle n'en a pas elle même ? Donc comment est ce qu'il peut perdre son sang ? A moins qu'il perde le sang qu'il ingurgite, mais dans ce cas là, comment il arrive à survivre aussi longtemps sans que çà tourne à l'hécatombe ? (je me pose trop de questions rationnelle sur une créature surnaturelle ? ok, je sors ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 6 Fév 2011 - 21:39 | |
| Nan c'est ça qui est drôle Mimidd En fait ces vamires là on du sang, faut bien que les nanocellules circulent^^ En fait ce sont elles qui demandent l'apport du sang neuf. Ou un truc du genre, il faudrait que je retrouve le passage où c'est expliqué. La pauvre choupinette a été traumatisée par sa 1ère proie, depuis elle ne supporte pas la vue du sang. Elle peut l'ingurgiter directement au cou, là elle ne le voit pas. Mais par des poches. Pour une fois qu'il y a un semblant d'explication, fauderait pas en demander plus On en reparle très vite Pando _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance paranormale | |
| |
| | | | La romance paranormale | |
|