Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:07

fearless a écrit:
mais euh... je suis bien contente de revoir les beaux yeux bleus de Dan Stevens Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 41810
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 999779

Voici un lien vers un extrait de BBC Breakfast. Julian Fellowes et Hugh Bonneville évoquent la série. De manière très optimiste, d'ailleurs, puis que Fellowes laisse entendre encore une fois que le concept devrait pouvoir s'appliquer sur plusieurs saisons. Arrow

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:15

L'épisode est sorti ce soir, vous l'avez vu ? Je l'ai enregistré et je le regarderais sûrement demain. Une de mes amies anglaises m'a dit qu'elle a beaucoup aimé. Elle a précisé qu'elle a enfin trouvé un personnage de Joanne Froggatt qu'elle apprécie, et qu'elle a reconnu un autre acteur, Brendan Coyle qui jouait Nicholas Higgins dans North and South avec RA is here, et qui joue dans cette série le nouveau valet Bates. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:23

On reconnaît d'ailleurs Brendan Coyle sur l'une des photos que j'ai postées un peu plus haut. Wink

Pas encore vu l'épisode mais il est enregistré. sunny

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:46

Je viens de regarder le premier épisode et c'est juste superbe ! cheers Le cadre, les décors, la photographie sont absolument magnifiques. La reconstitution historique est soignée, théâtrale tout en étant surprenante de dynamisme et pleine de vie. On est happé par l'univers créé sans s'en rendre compte, alors même que l'histoire en est encore à la phase d'exposition, posant patiemment les enjeux. On se retrouve plongé dans un superbe château, où tout s'agite et fourmille, prenant le temps de s'intéresser à tous les échelons sociaux, de la plus petite servante au Lord de la maison, les intérêts de chacun s'emboîtant, se heurtant aux ambitions des autres... C'est absolument bluffant la façon dont cet épisode parvient à retranscrire et à planter l'ambiance de la maisonnée. Les personnages sont introduits, ayant tous leur part d'ambiguïté, écrits avec subtilité, et interprétés magistralement par un casting cinq étoiles qui proposent des performances vraiment impressionnantes.

La richesse, l'intensité de la vie et des motivations des uns et des autres, si différentes, font que l'ensemble exerce instantanément une fascination sur le téléspectateur. C'est abouti, et cela donne vraiment envie de s'investir dans le quotidien de cette galerie de personnages déjà hauts en couleurs. Les enjeux eux-mêmes (les problèmes d'héritier après la tragédie du Titanic qui vient de se produire) restent peu concrets, en arrière-plan. S'insinuant peu à peu sans intéresser vraiment pour le moment, s'effaçant derrière le plaisir d'admirer et de se laisser porter par le cadre et le décor ainsi planté.

Downton Abbey est vraiment un beau period drama ! “Resplendissant”, c’est l’adjectif le plus adéquat pour qualifier ce premier épisode.


Quelques screen-captures pour vous donner un aperçu de la photographie :
Spoiler:

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:12

Merci beaucoup pour cette belle critique et ces superbes caps Lady_Livia, décors et costumes ont l'air superbes ! Je trépigne d'impatience et j'espère que le DVD ne va pas mettre trop longtemps à sortir !

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:16

L'épisode m'attend, et au vu de tes commentaires, je crois bien que je vais le regarder dès ce soir et une chose est sure : rien qu'en voyant ton avant-dernière caps, je sais déjà que je vais aimer ce drama Laughing (Toxiiiiiiiiiiiic, t'es où ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:53

Heureusement que mon radar Fearless était aux aguets, je serais totalement passée à côté de ce topic autrement lol! (oui, c'est pas bien de filtrer le forum en faisant uniquement lire ses messages mais bon, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a Embarassed ).

Donc pour faire court, ça m'intéresse rudement cette série et pas seulement par rapport aux captures Razz
Le casting entier est impressionnant et le parallèle avec Gosford Park ne peut que m'enthousiasmer. Etant donné que Being Human s'est terminé la semaine dernière, j'ai donc un nouveau créneau de libre dans la semaine pour rattraper mon retard Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:23

Toxic, je ne voudrais pas te mettre la pression, mais autant te dire que je t'attends impatiemment sur ce topic. bounce

Pour la bonne raison qu'après avoir regardé le premier épisode je suis totalement Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 55142 et que plus on sera de fous à être intoxiqués (c'est prémonitoire, hein, comme vocabulaire Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 398755 ) plus on pourra entretenir la flamme. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 50583 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 50583 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 50583

En un mot comme en cent, je plussoie totalement à tout ce qu'à dit Lady_Livia. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 64968 Je ne sais pas si ça va continuer à un niveau aussi élevé mais après ce premier épisode, je suis totalement subjuguée. La série correspond entièrement à mes attentes, pour les images comme pour le scénario.

C'est superbement filmé (une sorte de mélange d"Urgences" et de James Ivory Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 25590) et niveau scénario, c'est parfaitement équilibré. Des personnages qu'on a envie de mieux connaître (avec une préférence pour Lord Grantham, trop beau - au sens moral, je précise Laughing - pour être vrai mais tellement attachant), de petits détails qui mettent du piment (la complicité entre Lady Grantham et sa belle-mère, par exemple), des acteurs qui ne nous déçoivent pas (et pourtant les attentes étaient élevées Twisted Evil ) et dans l'ensemble, un spectacle qui nous en met plein les mirettes. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 553975

Je suis sous le charme, un coup de coeur que je n'ai pas connu depuis longtemps. Comme ça fait du bien. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 846997

Je ne veux pas entrer dans les détails car j'adore tout. Un unique minusscule bémol : le personnage de Thomas, qui ne me paraît pas trop plausible. Embarassed

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 29 Sep 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:48

Rien de bien intéressant à dire si ce n'est que vous me donner fichtrement envie de me lancer dans cette série avec ces premiers commentaires!

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:55

Tatiana a écrit:
Je trépigne d'impatience et j'espère que le DVD ne va pas mettre trop longtemps à sortir !

Un mois environ, c'est le délai pour la série de Sherlock Holmes sur la BBC qui est passé en août et le DVD est sorti en septembre.


Dernière édition par Darcy le Jeu 30 Sep 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:10

Merci Darcy, je vais prendre mon mal en patience Very Happy et guetter avidement Amazon !

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:29

Tatiana a écrit:
Merci Darcy, je vais prendre mon mal en patience Very Happy et guetter avidement Amazon !
La date de sortie annoncée est le 8 novembre 2010 apparemment : Amazon UK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:16

En voilà une bonne nouvelle, merci Lydia_Livia sunny

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:01

J'ai regardé l'épisode hier... j'étais venu posté mon avis mais il est sensiblement le même que ceux postés donc, je fais ma fainéante! Je reprendrai juste une phrase de Cat qui résume ce que j'ai ressenti!

cat47 a écrit:

Je suis sous le charme, un coup de coeur que je n'ai pas connu depuis longtemps. Comme ça fait du bien. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:49

Je vais lamentablement plussoyer!
Mais je vais rajouter que ca fait plaisir de revoir Brendan Coyle cheers et edward Ferrars Dan Stevens (pour qui on a eu du mal à retrouver où on l'avait deja vu!! Razz) parmi ce casting incroyable!

Bref un nouveau rendez-vous hebdomadaire de pris!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:04

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 567661 pour les plussoyage, les filles.

Et merci à Kaz d'avoir ajouté un mot pour Brendan Coyle et Dan Stevens. Je plussoie à mon tour, j'étais très contente de les retrouver, ainsi que Penelope Wilton. Je connaissais les grandes lignes de l'histoire mais je n'avais pas capté
Spoiler:
, je me réjouis de les voir interagir avec une famille plus ou moins hostile, selon ses membres. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 846997

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:00

Je viens à l'instant de finir l'épisode, et ohlalala, j'aiiiiiime drunken

Je suis sous le charme de cette maisonnée, et de ces personnages - chacun d'entre eux à une personnalité différente, et il est bien difficile de se faire un avis sur eux. Ce qui est sur, c'est que ce premier épisode est un parfait épisode de présentation. Les informations sur chacun d'eux arrivent petit à petit, ce qui pousse grandement à regarder la suite, ne serait-ce que pour assouvir sa curiosité (bon, là c'est surtout parce que c'est à la limite de la perfection et que ne pas regarder serait honteux!)

Ce qui rend ce period drama aussi bien c'est comme la dit Lady Livia le fait que l'on s'intéresse à tous les membres de Downton Abbey - les propriétaires mais aussi, et surtout, les domestiques. Ce sont eux qui font tourner la maison, et les autres membres seraient bien perdus sans eux. J'aime aussi le fait d'en apprendre plus sur leurs rôles et "actions" grâce à Daisy (que j'aime beaucoup d'ailleurs ^^)(autant que Anna et Bates)(et Lord et Lady Grantham) et aux commentaires des autres personnages - ça nous permet d'en savoir plus et d'ainsi se *rapprocher* d'eux.

D'ailleurs, le fait d'équilibrer aussi bien les passages sur la famille et les domestiques permet de mieux montrer combien ils sont proches au final - d'un côté comme de l'autre, il y a des gentils, des plus ou moins méchants, et surtout des ambitieux. D'un côté comme de l'autre, certains ne pensent qu'à améliorer leur situation, souvent au détriment des autres, tandis que d'autres attendent leur heure, et essayent de faire ce qui est le plus juste.

Quant à la partie "réalisation" - et bien, c'est simple je suis amoureuse de Downton Abbey. Et je tuerais pour posséder les mêmes robes Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 553975

Vivement dimanche - j'ai hâte de voir la rencontre entre le "unknown cousin" et la famille Grantham qui risque d'être épique comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:56

J'ai aussi regardé le premier épisode et je suis tout à fait d'accord avec tous les commentaires positifs Very Happy . Ce n'est pas (encore) le coup de coeur, mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé.

Je crois que j'ai particulièrement apprécié le fait que malgré le nombre de personnages, on s'attarde suffisamment sur chacun d'entre eux pour que je ne me demande pas "mais c'est qui celui-là scratch ?" chaque fois qu'une personne vaguement famillière apparaisse à l'écran. A part ça, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, les reconstitutions d'époques, les décors, les costumes sont somptueux, et les acteurs impeccables.

Petite anecdote dont tout le monde s'en fout: Highclere Castle qui sert de lieu de tournage à Downton Abbey est le siège des comtes de Carnarvon. Le 5ème comte est celui qui a financé Howard Carter, celui qui a découvert la tombe de Toutankhamon. Sa mort a lancé les rumeurs de la malédiction de Toutankhamon http://gayflair.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:10

Elle est très bien ton anecdote, Copetan! lol! Et ton smiley est sublime. Cool

Pour une bonne fiction sur le sujet, je conseille le roman de Christian Jacq, L'affaire Toutankhamon, qui est à mes yeux le meilleur de l'auteur (mais bon, je suis loin de les avoir tous lus Laughing ). Comment ça, tout le s'en fout également? Rolling Eyes lol!



Fearless, je te rejoins pour les robes, j'ai toujours adoré la mode de cette époque. Et comme je me réjouis pour cette rencontre... Vivement ce soir!

Contente en tout cas de voir que vous aussi vous aimez, Fearless et Copetan. cheers

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:42

Je viens de regarder le premier épisode et je me rajoute illico à la liste des fans Very Happy Cette série commence d'une brillante façon, les décors et la photographie sont superbes et le casting est impeccable !

Je ne vais pas être originale, mais j'aime beaucoup la façon dont se mêlent les vies des domestiques et de la famille propriétaire du domaine, on voit que tout n'est pas rose dans ces deux mondes à la fois si proches et si éloignés. Dans ce premier épisode, c'est plutôt du côté ancillaire qu'il y a le plus de coups bas ! Pauvre Bates Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 474727
Pour l'instant, mes personnages préférés sont Anna & Bates, ainsi que Lord Grantham, sans oublier Daisy la petite bonne étourdie. Lady Grantham m'irrite un peu mais j'attends de voir comment va évoluer son personnage... de même pour les trois filles de la maison, j'espère que leurs personnalités seront un peu plus développées par la suite Wink
Mrs O'Brien est désagréable à souhait et Thomas, le valet, est assez glaçant (je me suis doutée qu'il y avait anguille sous roche dès l'arrivée du Duc au perron de la demeure Laughing). Il me tarde de voir la suite, notamment l'arrivée au manoir du reste de la famille Crawley (ça fait plaisir de retrouver Penelope Wilton ! cheers)

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:44

Bon ben je ne vais pas faire original, j'adore cette série cheers
Depuis Sherlock Holmes, c'est mon deuxième énorme coup de coeur de l'année et qu'est-ce que ça fait du bien.
J'aime vraiment tout tout tout dans ce drama. Comme vous l'avez souligné, les décors, la photographie, les costumes sont magnifiques. Il y a aussi la musique, très discrète qui ajoute à l'ambiance si particulière de cette série.
Et puis forcément il y a les interprètes et là que dire si ce n'est qu'ils sont tous excellents. Avec ma facheuse tendance à lire en diagonale, je n'avais pas vu que Hugh Bonneville faisait partie du casting et quelle joie de le revoir, surtout que Lord Grantham est un très beau personnage. Mais véritablement tout le reste du casting est au diapason. J'avoue que j'étais un peu plus réticente à l'idée de revoir Maggie Smith dans un énième rôle d'aristocrate bourrée de principes. Mais bon, en même temps, pourquoi gâcher son plaisir Razz

Mais j'avoue, ce qui me plait le plus dans ce drama, c'est qu'il est véritablement brillant.
Rien que l'idée du naufrage du Titanic en ouverture, pour donner un avant-goût du naufrage à venir de la noblesse britannique, il fallait y penser. Mais ce qu'il y a de formidable, c'est qu'on ne sent jamais de démonstration lourde. Bien sûr, il y a quelques images plus appuyées que d'autres pour servir le propos mais dans l'ensemble, tout cela coule tout seul.
Ce que j'apprécie également particulièrement, c'est que chaque personnage n'est ni tout blanc, ni tout noir. Evidemment, Mrs O'Brien est plus gratinée que les autres. Cependant, compte tenu de sa position, de sa vie, de son âge, je comprends bien que sa seule aspiration soit de voir son fils s'élever au dessus des autres. Cela n'excuse pas les moyens qu'elle emploie (j'étais outrée en voyant cela) mais cela reste compréhensible. De même quelqu'un comme Barnes n'est pas un ange non plus. Il a menti par omission en se faisant engager et on sent bien que Lord Grantham lui doit très certainement une dette importante.
Et tous les autres sont également comme ça.

J'ai regardé les 2 épisodes dans la foulée, je n'ai pas pu m'arrêter, je voulais en savoir plus.
Ah oui et j'oubliais un truc aussi. Cela fait du bien de voir un drama dont le pivot central ne soit pas une histoire d'amour. Evidemment, j'attends avec impatience le développement de certaines histoires (Barnes et Anna, please Smile ), mais j'attends surtout de voir comment tout ce petit monde va réussir à s'adapter aux changements radicaux qui sont en train de se produire dans leur univers.

En bref, vivement dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:54

Bienvenue à Downton Toxic ^^ Et d'ailleurs, je te rejoins en tout points sur ce que tu as dit ! Surtout au sujet du pivot central qui n'est pas une histoire d'amour - j'avoue, ça fait du bien ! Les histoires d'héritages c'est tellement plus intéressant !

Vu le second épisode... et ouuuuh, c'est de mieux en mieux.

La rencontre Grantham/Crawley était... brilliante !
Et sans aucune surprise : j'aime Matthew Crawley drunken

J'ai tout particulièrement aimé la discussion entre Matthew et Lady Mary au sujet de Andromème et Perseus - ou comment dire tout ce qu'on pense d'une personne de façon la plus détournée qui soit !
Je sais pas si Mary va changer au fil des épisodes, mais là vraiment, c'est la plus antipathique de toutes. Rien à voir avec ses soeurs. J'ai bien apprécié aussi que dès le départ, Matthew annonce la couleur : héritier ou pas, il ne changera pas pour eux ! Lord Grantham est toujours aussi merveilleux, et compréhensif : un landlord parfait en tout points ! (et qu'est-ce que j'ai rigolé à la fin de l'épisode Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 55950)

Côté cuisine : le petit Thomas m'est apparu bien sympathique dans cet épisode (moi aussi veux apprendre le Grizzly Bear Laughing) Et quel plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux au fur et à mesure ! J'aurais jamais imaginé un tel passé à Mr Carson Laughing

Vous savez ce qui est si génial avec ce genre de séries ? C'est que les spoilers, on ne risque pas de tomber dessus ! Et la surprise, on la garde jusqu'au dernier épisode ! Par contre, ça rend l'attente pendant la semaine un peu plus difficile à gérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:16

PLUISSOYAGE INTEGRAL DE CE QUI PRECEDE!!!! sunny cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 457286 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 70958

Est-ce que cela suffit? J'imagine que non. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 433925 Donc j'essaie d'être constructive. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 433925

Pour vous dire que si après avoir vu le deuxième épisode dimanche dernier, je n'ai pas eu le temps de poster avant, ce n'est pas par manque d'enthousiasme, bien au contraire. J'ai adoré. Le "choc" attendu a tout à fait correspondu à mes attentes, c'était juste parfait.

Quelle bonne idée de donner à l'héritier et à sa mère des opinions "éclairées" et de laisser jouer le subtil jeu des influences.

Toxic, je te rejoins parfaitement sur la question de l'absence de démonstration lourde. C'est ce qui m'a totalement conquise. Et comme toi, je suis enchantée de voir à quel point ce scénario joue subtilement avec les personnages et leurs clairs-obscurs. Je n'aime pas trop utiliser la comparaison mais là c'est exactement ce que je ressens, Jane Austen n'aurait pas renié cette manipulation des images et des mots pour suggérer la réalité sans en faire toute une leçon de psychologie. Du grand art. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 553975

Fearless, totalement d'accord, on nous tient en haleine non pas par des cliffs du tonnerre de dieu mais des moyens bien plus subtils. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 553975 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 846997

Tous les personnages sont intéressants, on a envie de les voir évoluer, de les écouter, même ceux qui nous sont moins sympathiques. On joue sur l'opposition entre les classes, bien sûr, mais on voit très bien qu'il y a du bon et du mauvais partout. Impossible de ne pas se sentir concerné, et moi c'est ce qui m'intéresse dans la fiction.

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 7 Oct 2010 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:28

Et bien eh bien que de commentaires élogieux, j'ai hâte de recevoir le coffret DVD. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:34

Darcy a écrit:
Et bien eh bien que de commentaires élogieux, j'ai hâte de recevoir le coffret DVD. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 543497

Et moi donc !! Je bous, je bous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !! Evil or Very Mad

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: