Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:29

Quand on a le moral proche de 0, cette série est un bon échappatoire et permet de s'évader pendant une heure! Bon je risque de répéter ce qui a été dit mais j'adooore!!

Comme Fearless j'aime les Crawley !!! Leur arrivée les montre empotés mais tout le reste de l'épisode montre à quel point ils sont tournés vers l'avenir alors que les Grantham sont englués dans le passé!

La preuve en est quand même la réplique de Lady Grantham (Maggie Smith!! Et là j'ai remarqué à quel point le rouquin Mr Stephens a des expressions de sa maman) sur le WE!! lol!

Je ne sais pas vous mais en fait malgré les défauts de chacun je les aime tous! Avec un bémol pour Mary ... Mais surtout Lord Grantham

Niveau domestique j'ai beaucoup aimé la partie consacré à Carson!! Et la lègère moquerie de Lors Grantham ... A ce niveau aussi, il commence à y avoir des mystères.

Bref, je suis sous le charme de cette maisonnée (euhh ce palais ) et j'ai mis le coffret dans ma wish lit de noël ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:07

Devant le succès public et critique, ITV a commandé une saison 2 de Downton Abbey. Quelle bonne nouvelle cheers

Source : http://www.guardian.co.uk/media/2010/oct/12/downton-abbey-second-series
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:33

Gaelle B. Cavill a écrit:
et j'ai mis le coffret dans ma wish lit de noël ... lol!

Quand tu aura le DVD, tu pourra nous dire s'il y a des sous-titres STP Very Happy ? Comme c'est pas la BBC, j'ai peur qu'il n'y en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:41

Vos avis enthousiastes donnent vraiment envie drunken . Mais comme je ne peux assumer qu'une addiction à la fois Laughing , je note dans un coin les références de la série pour un peu plus tard sunny

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:44

@Marganne : il y a les sous-titres pour malentendant normalement =)

@ Lady Livia : Quelle merveilleuse nouvelle cheers


J'ai regardé l'épisode hier soir... et punaiiiise, si je m'attendais à ça Shocked

Spoiler:

Et j'adore toujours autant les diners familiaux - une fois encore c'est le moment propice aux discussions pleines de sous-entendus ! Et puis, qu'est-ce que c'était bien de les voir prendre la défense de Gwen (excepté la grand-mère, qui vit encore au siècle passé lol!)

Et je l'aime vraiment de plus en plus la petite Sybil ! Ce épisode me confirme tout le bien que je pense d'elle ! J'espère vraiment qu'elle prendra encore plus d'importance par la suite !
Et on dirait bien qu'il va y avoir un triangle amoureux par la suite entre Matthew,Mary et Edith - ça promet de bons moments ^^

Coté downstairs - Aaah Anna. Aaah Bates. Aaah Gwen. Aaah Daisy. Aaaah tous en fait. (oui bon, peut-être pas Miss O'Brien mais vous voyez ce que je veux dire Laughing)

Bref, je suis toujours aussi fan, à fond, in love. Vive ITV cheers


Dernière édition par fearless le Mar 12 Oct 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:45

Sur play-com, c'est bien indiqué qu'il y a les sous-titres pour malentendants.

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/13804460/Downton-Abbey-Series-1-Box-Set/Product.html
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:50

Merci pour l'info Wink

*et hop, un DVD de plus dans le panier Amazon de Marganne*
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:30

J'ai moi aussi regardé l'épisode 3 mais j'avoue que sur ce coup là, mon avis va être un petit moins enthousiaste que celui de Fearless. J'ai toujours beaucoup aimé mais quand même,
Spoiler:
OK, cela montre à quel point la société Britannique est flegmatique. OK, ça amène égalementun sacré rebondissement et cela ouvre de nouvelles perspectives. Comment Mary va t-elle se sortir de ce mauvais pas ? Comment Mrs O'Brien va t-elle se servir de cet élément pour parvenir à ses fins ? ...
Sauf que j'ai quand même trouvé ça un peu too much et que de ce fait, cela rendait l'ensemble un peu moins crédible Rolling Eyes

Pour le reste, j'adore toujours autant. L'imbrication des petites et grandes histoires, Sybil qui est décidément la digne fille de son papa, Bates qui accepte enfin son infirmité...
Nan y a pas à dire, cette série est excellente mais bon, j'espère que le scénariste ne va pas nous pondre des trucs comme ça toutes les semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:14

C'est vrai qu'à part le petit bémol de Toxic (très modéré quand même...c'est juste un avertissement aux scénaristes Laughing ), ça donne envie!
La présentation, les photos, vos avis!
Je n'ai pas vu Gosford Park (je suis passée à côté du sprint, j'étais en vacances à ce moment là Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 302347 ) et ce topic m'avait échappé! (c'est fou ce que je râte comme trucs, il faut que je revois mon mode de"déplacement" dans les couloirs de l'auberge! scratch )
Voilà 2 découvertes à placer sans tarder dans ma PAV Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 59455
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:38

Comment, ce topic est en berne? pale Mais que se passe-t-il? affraid Parce que moi j'ai rattrapé mon retard avec visionnage de l'épisode 3 et du 4 dans la foulée, et je préfère tout de suite mettre les choses au point : attention, POST LONG ET DITHYRAMBIQUE. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 70958 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 950286 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 136738 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 127352

Je n'ai pas relu ce qui a été dit auparavant et j'imagine que je ne vais pas être très originale mais j'ai adoré ces deux épisodes. Ils confirment ma première impression : Downton Abbey est pour le moment pour moi la série du siècle (eh oui, rien que ça Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 673712 , mais vous me pardonnerez, le siècle est encore bien court Laughing). Tout y est : il y a de la vie, de l'humour, de l'émotion, de la philosophie, de l'histoire et des êtres humains qui essaient de mener leur barque à travers tout cela.

Il me semble que le scénario de Fellowes a le don pour arranger des situations qui relancent l'intérêt.
Spoiler:
Franchement, pour moi il n'y a rien à jeter, je suis totalement happée par ce spectacle. En parlant de spectacle, tout y est prétexte également. La chasse à cour, par exemple, un grand moment auquel concourent les costumes, l'élégance des amazones en particulier, les plans larges sur la campagne, les mouvements de caméra pour souligner les différentes atmosphères et les plans rapprochés pour mettre en évidence les petits détails et le ballet des regards et des déplacements. Même topo pour le dîner qui suit, et quand la comtesse douairière est présente, c'est encore meilleur. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 846997

J'aime tout mais si je dois sélectionner je donnerais un Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 150390 supplémentaire aux aspirations de Gwen, aux dialogues entre Londres Grantham et Matthew et aux scènes entre Mrs Hughes et Carson (j'adore comme ces deux-là font de la gestion : personnel, stocks, organisation, ce sont de vrais managers santa ).

A part cela, je dois dire que les états d'âme de Mary me laissent de glace
Spoiler:
mais que ceux de William, pauvre amoureux éconduit, me touchent, que j'adore la façon dont Lors Grantham partage sa magnifique bibliothèque Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 553975 ,
Spoiler:
A propos de Sybil, elle me fait énormément penser à la Nan des Buccaneers. J'aime bien son personnage, j'espère qu'il sera un peu plus développé par la suite.

Allons, il faut essayer d'être objective, alors je dirais que cette accumulation de personnages formidables (ils sont quand même une bonne vingtaine et il n'y en a que trois qui sont antipathiques, car vous m'accorderez qu'on pardonne tout à grand-maman Grantham, non lol! ) est trop belle pour être vraie, je crains que dans la vie, les proportions ne soient pas aussi réjouissantes. Et que je souhaiterais un peu plus de nuances pour Thomas et la O'Brien, qui ont tous les défauts (pensez donc, ils sont même fumeurs Razz Laughing lol! ). Mais je ne me plains pas, c'est agréable de se retrouver régulièrement dans un univers aussi enchanteur. sunny

Ah, un autre point encore. Je trouve charmant la confiance qui règne entre Anna et Mary mais je me demande vraiment si une lady de l'époque se serait promenée en public en discutant de choses intimes avec sa soubrette. Mais là encore pas grave, je préfère pense que c'est possible, car la scène était vraiment bien faite.

Je sais déjà que je vais me précipiter sur le DVD car j'ai envie de regarder encore et encore ces épisodes. Pour la beauté des images, des décors, des costumes, pour l'évocation d'un monde perdu, pour l'agencement délicat des dialogues, pour l'incroyable efficacité des acteurs, bref, pour me balader encore et encore dans le magnifique domaine de Downton Abbey.

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:04

Nan le topic n'est pas en berne Cat, on attendait juste que tu postes pour pouvoir dire Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 999779 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 55950


J'ai vu l'épisode 4 aussi l'autre jour et je suis toujours aussi fan !

On pourrait croire qu'au bout de 4 épisodes, l'histoire commencerait à être quelque peu redondante, mais pas du tout ! Pendant tout l'épisode je n'ai cessé de me dire qu'il ne se passe pas grand chose (dans le sens où les épisodes se passent tous à Downton et que contrairement à Gosford Park par exemple, il n'y a pas de meurtre ou autre du genre), mais qu'en même temps on ne s'ennuie pas, et qu'en fait siiiiiii il se passe énormément de choses dans la vie des tous les personnages.

Franchement, il n'y a rien à jeter dans cette série. Chaque épisode est meilleur que le précédent, et, cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un period drama (bon, depuis S&S 08, mais ça ne compte pas vu que c'est une adaptation Razz)

Julian Fellowes a vraiment fait un travail fantastique avec Downton Abbey. Et surtout avec les personnages. Qui aurait cru qu'une série où l'action entière se passe dans une maison, et où tout ne tourne qu'autour des états d'âmes des personnages serait aussi fascinante ? Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 553975

Quant à mes passages préférés, et bien ils sont nombreux :

Spoiler:


Cat47 a écrit:
Je trouve charmant la confiance qui règne entre Anna et Mary mais je me demande vraiment si une lady de l'époque se serait promenée en public en discutant de choses intimes avec sa soubrette.

Je me suis fait la même remarque, mais sachant que c'est quand même elle que Mary est allée chercher au milieu de la nuit, et que c'est un peu grâce à elle que personne n'a rien su, je me dis qu'elle doit la voir comme un peu plus qu'une soubrette Very Happy

Et je plussoie, on pardonne tout à grand-maman Grantham - elle est tellement fabuleuse, et ses répliques font parties des meilleures (je ne me remettrai pas de si-tôt du "what is a week-end ?" lol! )


Dernière édition par fearless le Jeu 21 Oct 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:22

fearless a écrit:
Nan le topic n'est pas en berne Cat, on attendait juste que tu postes pour pouvoir dire Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 999779 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 55950


Ouh la paresseuse! lol!

Je pourrais plussoyer à mon tour, car tout comme toi, j'ai de nombreux passages préférés et j'adore ceux que tu cites.

Citation :
Spoiler:

cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 150390 cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 150390 cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 150390 cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 150390

A propos de robes, je suis comblée par les costumes. J'ai toujours adoré la mode de cette époque mais là on en a vraiment plein les yeux, la costumière mérite touts les éloges. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 950286 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 950286 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 950286 C'est une femme au moins? Embarassed rabbit Laughing


EDIT : dans Gosford Park, le meurtre était très accessoire, quand on y réfléchit. Il était là pour donner un prétexte, une ossature (bien légère d'ailleurs car l'intrigue policière a été jugée très faible par ceux qui ont vu le film pour cet aspect uniquement). Donc finalement ça ne m'étonne pas trop que Julian Fellowes arrive à donner des inpulsions à son histoire par d'autres moyens. Mais je suis admirative devant ses idées. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 553975

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:11

Je me rajoute au chœur des enthousiastes ! cheers Le premier épisode m'avait déjà beaucoup plu, mais la suite est fabuleuse I love you Comme l'a si bien dit fearless, il ne se passe rien d'extraordinaire (à part dans l'épisode 3, quand même Shocked) mais c'est un régal d'observer les relations subtiles entre tous les personnages : "maîtres"/domestiques, parents/enfants, hommes/femmes, ancienne et nouvelle génération... aucun personnage n'est caricatural, à part peut-être Thomas & Mrs O'Brien qui cumulent les défauts Laughing

Dans l'épisode 4,
Spoiler:

J'ai vraiment un gros coup de cœur pour cette série, vivement dimanche prochain ! Wink

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:07

Ça vous dit de nouvelles photos de la série ?? Laughing Arrow

Je sais pas vous, mais moi j'ai tout particulièrement hâte de voir l'épisode d'où viennent les dernières images !!



(et merci Fauvette pour mon look Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:15

J'ai vu le 4éme épisode hier. J'ai préféré et de loin au 3éme.
En vrac, je n'éprouve toujours réellement aucune empathie envers Mary!
J'adore le personnage de Lady Grantham (la douairière) et la façon dont elle arrive avec fierté à rabattre le caquet de Mrs Crawley lol! Un partout la balle au centre !!!
J'aime beaucoup la façon dont se dessine le personnage de Sybille ... A ce propos, l'acteur qui joue le chauffeur me disait quelque chose et j'ai assez vite trouvé ... La dernière fois que je l'ai vu il se faisait éviscérer dans les Tudors (toutélié, j'y reviens toujours). On va avoir une suffragette!!

Mais dans l'ensemble, je me sens plus proche de ce qu'il se passe au sous-sol ... Je me sens plus proche de ces gens là, ceux qui sont obligés de travailler pour vivre. Même si ces domestiques là sont bien traités et peuvent se reposer en cas de maladie. Ils ont même l'autorisation d'emprunter les livres du maître!


Inutile de vous dire que j'adooore le duo Anna/Bates. Autant je détestais l'actrice dans RH, autant je l'adore ici!

Filipa, te souviens-tu que nous l'avons "rencontrée" dans le métro à Londres l'an dernier?

Bref, cette série est comme vous mon coup de coeur de la rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:16

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos, fearless ! cheers Moi aussi j'ai hâte de voir l'épisode dont sont tirées les dernières images (qui me font penser à une certaine scène de North & South Wink)

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:34

De rien ! Et moi elle me fait pas penser à N&S, pas du tout même ! Parce que N&S c'est bien, mais Downton Abbey c'est miiiiiieux Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 131679 (désolée, mon overdose de Riri & Cie me reprend...)

Gaelle B. Cavill a écrit:
Filipa, te souviens-tu que nous l'avons "rencontrée" dans le métro à Londres l'an dernier?

Oui oui je me souviens très bien ! cheers Même si à ce moment-là je ne la connaissais que pour son passage éclair dans Spooks : Code 9 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:49

fearless a écrit:
De rien ! Et moi elle me fait pas penser à N&S, pas du tout même ! Parce que N&S c'est bien, mais Downton Abbey c'est miiiiiieux Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 131679 (désolée, mon overdose de Riri & Cie me reprend...)
C'est plutôt à Margaret & Bates Higgins que je pensais Razz

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:33

Ravie de voir que le clan des admiratrices de Downton Abbey prend de l'essor. sunny Copetan, tu nous rejoins bientôt? Razz

Merci pour le lien, Fearless, les photos sont comme toujours fabuleuses. cheers Ah, la robe grise de Mary... drunken Et celles des trois soeur sur la photo où elles sont réunies! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 179149 Sybille est comme toujours ravissante, mais encore plus avec ce chapeau. * Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 846997 J'ai moi aussi hâte de voir le prochain épisode.

Gaelle, tu m'as fait penser à regarder la filmo de l'actrice qui jouait Anna. Son visage me semblait familier mais je ne savais pas pourquoi. Et je découvre qu'elle jouait Lizzie Ridd dans Lorna Doone, un rôle que j'avais aimé, je crois. Ou c'était le contraire? scratch Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 673712 Hu, bon prétexte pour re-re-regarder Lorna Doone.
Laughing

* Bon, si je veux que des garçons nous rejoigne, il faudrait peut-être que j'arrête de parler chiffons. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 241957

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:34

cat47 a écrit:
Copetan, tu nous rejoins bientôt? Razz

Oui oui, je vous rejoins Razz . Bon, c'est officiellement un coup de coeur maintenant ^^

En ce qui me concerne, Downton Abbey a parfaitement réussi là où Gosford Park avait échoué, c'est-à-dire d'introduire une quantité de personnages pour lesquels on a de l'empathie, ou du moins dont le sort nous intéresse.

Je ne vais pas pouvoir rajouter beaucoup de choses aux commentaires qui ont déjà été postés, étant donné qu'ils résument ma pensée.

fearless a écrit:
On pourrait croire qu'au bout de 4 épisodes, l'histoire commencerait à être quelque peu redondante, mais pas du tout ! Pendant tout l'épisode je n'ai cessé de me dire qu'il ne se passe pas grand chose (dans le sens où les épisodes se passent tous à Downton et que contrairement à Gosford Park par exemple, il n'y a pas de meurtre ou autre du genre), mais qu'en même temps on ne s'ennuie pas, et qu'en fait siiiiiii il se passe énormément de choses dans la vie des tous les personnages.
C'est exactement la remarque que je m'étais faite, et pourtant, on est tenu en haleine pendant tout le long des épisodes.

En fait, la série est truffée de petits moments d'anthologie, que ce soit au niveau émotionnel ou comique. En vrac, mes moments préférés sont:
- à la fin de l'épisode 2, quand Matthew laisse Moseley faire son travail, on voit bien qu'il s'aperçoit ce que ça représente pour son valet.
- dans l'épisode 4, quand la cuisinière Mrs Patmore essais d'expliquer à Daisy les penchants de Thomas et la tête que fait celle-ci confused
- l'apparition de Sybil dans sa nouvelle "robe"
- en gros, chaque fois qu'on voit Maggie Smith à l'écran

J'en ai certainement oublié beaucoup d'autres, mais ce sont les scènes dont je me rappelle pour l'instant.

La scène de la mort de Pamuk fait presque tache dans ce tableau, et j'avoue que j'ai pas mal ri lorsqu'on voit les trois femmes traîner son cadavre à travers les couloirs du château (je suis probablement un peu sadique dans l'âme Twisted Evil ), mais je pense qu'elle est nécessaire pour introduire les événements qui vont suivre. Si j'en crois le preview pour le prochain épisode, elle ne sera pas sans conséquence pour la lady Mary, et j'aurais presque pitié d'elle Razz .

Pour conclure, les petites ressemblances entre N&S et Downton Abbey ne sont pas forcément fortuites, puisqu'ils partagent le même réalisateur, Brian Percival Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:37

Copetan a écrit:
En fait, la série est truffée de petits moments d'anthologie, que ce soit au niveau émotionnel ou comique.

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 900619 Je n'aurais pas pu mieux le dire.

J'ai envie de plussoyer à chaque fois que l'un d'entre vous fait la liste de ses moments préférés. Je n'arrive pas à me souvenir d'un seule scène qui m'ait ennuyée ou paru inutile.

Aucun faux pas également dans le casting. Vous me direz que c'est normal pour des acteurs anglais mais quand on pense au nombre de personnages, ça laisse songeur sur la qualité l'énorme vivier britannique. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 951497

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:58

Andrew Garfield a dit lors d'une interview :

Citation :
I think of it this way: English actors go to drama school, or they try to, and American actors go to the gym.

Et moi je pense tout pareil. Ça explique bien des choses non ? Laughing


Et sinon, concernant Downton Abbey, et bien la saison 1 n'est pas finie, la 2 n'en est qu'au stade d'écriture que déjà on parle d'une possible saison 3 ! Pour les infos, c'est par là Arrow

On apprend aussi dans l'article, que la saison 2 devrait voir nos "héros" en pleine 1ère guerre mondiale. Ça promet ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 543497


Dernière édition par fearless le Dim 24 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:05

Justement je me demandais la semaine dernière s'ils allaient parler de la première guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:07

Merci pour ces infos fearless, j'espère la saison 3 sera confirmée cheers

fearless a écrit:
On apprend aussi dans l'article, que la saison 2 devrait voir nos "héros" en pleine 1ère guerre mondiale. Ça promet ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 543497
J'ai hâte de voir ça ! C'était probable que la 1ère guerre mondiale soit mentionnée un jour ou l'autre dans la série (peut-être que la saison 1 se finira avec l'engagement militaire d'un ou plusieurs personnages ?)

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:13

Quel petit rigolo, cet Andrew! lol!

Pour la 3ème saison, je suis d'ores et déjà preneuse. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 136738 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 673712 Merci pour l'info, Fearless.

Pour la Guerre, je m'y attendais, il y a matière à développements intéressants. C'est tout le génie de Fellowes d'avoir choisi cette époque et d'avoir su l'intégrer dans sa trame. Vous me direz que chaque époque a son charme mais je trouve à celle-ci un potentiel hors du commun. Pour la 10ème saison on pourrait parler de du jeudi noir et de ses effets sur la fortune des Grantham, non? Twisted Evil rabbit

Nous sommes dimanche, comme c'est bon. drunken Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 25590

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: