Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:16

+ 1 Very Happy ( je suis ok avec Dune et avec Sale panda)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:32

Dan Stevens c'est un gars bien...

Dan Stevens sur Twitter a écrit:
: So it's official: we're doing a Christmas Special of Downton Abbey this year!

Et il a donné le lien pour le press pack Arrow

santa Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 553975 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 150390 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 846997 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 136738

J'aime beaucoup la réponse de Hugh Bonneville :

Citation :
Hugh Bonneville @thatdanstevens are you sure this time, Dan? Are you ABsolutely sure?

lol!
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:45

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 498550 Une hola pour Dan et Fearless, porteurs d'excellentes nouvelles. Noël à Downton, ça va être géant, j'en suis sûre. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 474727

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:26

Je plussoie Cat, quelle bonne nouvelle ! cheers Merci pour l'info fearless ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:51

Bon je suis ravie de cette nouvelle, mais je suis souvent déçue par les Christmas special... j'aurais préféré un spring special pour l'avoir au mois d'Avril ;D

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 673712
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:52

Super nouvelle bounce cheers Noël 2011 s'annonce d'ors et déjà bien Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 179149

Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:27

Je suis d'accord avec toi Camille, un Spring Special ça aurait été bien... Noël c'est quand même vachement loin encore Sad

Et de rien pour le relayage d'info ^^
http://sweet-madness.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:10

Merci pour la nouvelle !

En lisant l'annonce, on s'aperçoit que le Christmas Special suivra la saison 2, donc on n'aura pas à attendre jusqu'à Noël pour retrouver Downton, ouf !

Je me demande quel Noël ce sera. Sans doute pas Noël 1914, vu que la saison 2 aura eu lieu avant et que ça m'étonnerait qu'elle ne couvre que quelques mois (mais bon, c'est possible), mais peut-être un des Noëls de la guerre ou celui de 1918. En tout cas, un Noël pas tout à fait ordinaire, vu la période !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:58

J'ai regardé le premier épisode de la saison 1!! cheers (ma soeur m'a offert le DVD à Noel, j'étais enchantée!! Very Happy)
Alors en vrac mes impressions: Thomas est méchant, Marie n'est pas attachante, j'adore Crawson, pauvre Bates mais je l'admire! Maggie Smith et Hugh Bonneville sont excellents!
Bref commentaire peu pertinent mais pour dire une chose simple: j'adore! Il est intéressant de découvrir toute cette vie de richesse et les problèmes liés aux héritages du côté des serviteurs. Et puis j'ai beaucoup apprécié de commencer la série sur l'incident du Titanic, à part le film avec Dicaprio(et encore.... Rolling Eyes) il est dur d'imaginer ce que ça représentait vraiment pour les gens de cette époque...

Enfin j'ai hâte de continuer(et de découvrir le gentil Edward Ferrars de 2008 dans le rôle d'un héritier dont personne ne veut Wink ) je ferais un commentaire réellement pertinent après visionnage de la saison Laughing
http://arts.e-monsite.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:15

Contente de te compter parmi les fans Vegas cheers Tu verras Dan Stephens vaut le détour Razz

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:31

cheers Encore un fan ! Ce n'est pas étonnant, tant la série est bien faite, mais ça fait toujours plaisir !

Et tu verras, Vegas, lady Mary, fort peu sympathique au début, est un personnage complexe dont l'évolution est très intéressante (et peut la rendre très attachante).
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:54

Vegas je suis contente que tu aimes ! J'ai hâte que tu nous donnes toutes tes impressions bounce bounce

J'ai recommencé à la regarder, mais cette fois pas tout d'un coup ! C'est toujours aussi bien ! (bon là j'ai un peu arrêté à cause de N&S, mais je vais m'y remettre lol!)
http://artdistrict-radio.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:42

J'interviens de manière très constructive (je préviens d'avance Razz) mais parce que grâce à Twitter, j'ai appris que je n'avais pas été la seule personne a s'interroger sur ce qu'il s'était passé entre Mary et Pamuk, et pas la seule non plus avec Kusa et Cat à avoir pensé à une chose, Meg Cabot aussi (enfin le mari de Meg Cabot plus exactement lol! )

Spoiler:

(et maintenant je sors)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 553975
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:53

Un article sur Downton sur le site du village : Arrow
Rien de bien nouveau mais ça fait toujours plaisir de lire du bien de cette série I love you I love you I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:33

Cet article est très juste. L'importance du langage bien soulignée. C'est ce que je déplore en général dans les adaptations françaises d'aujourd'hui, parce que cette lacune leur enlève une partie de leur réalisme et de leur crédibilité.
Je plussoie aussi sur l'attachement qu'on éprouve pour les personnages.

Et j'aime beaucoup la comparaison culinaire à la fin :
Citation :
Downton Abbey c'est comme une tarte Tatin
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 55950 cheers

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:34

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé cette comparaison Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 55950 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 55950 On devrait mettre ça comme sous titre au topic lol!
Jenni86
Pauvre gouvernante
Jenni86

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:34

Bonsoir !
Absente depuis 3 ans du forum Embarassed j'y reviens Very Happy grâce à Downton Abbey !
Mon message ne sera pas très constructif mais :
J'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé !

(Je m'attelle désormais à rattraper mon retard en regardant Emma (2009), Lark rise to candleford, Little Dorrit et Bleak house !)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:11

Welcome back !

Je viens de lire un article de blog américain qui parle de D.A et qui confirme que certains passages ont été coupés. Je croyais que c'était faux d'après ce que j'avais vu sur twitter, vous en savez plus ?

http://cultural-learnings.com/2011/01/19/ch-ch-changes-thoughts-on-januarys-british-tv-invasion/#more-6744
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:54

J'avais vu que le montage était différent, puisque le nombre d'épisodes n'était pas le même, mais je n'en sais pas plus. La question principale de l'article, le fait que les Américains semblent ne pas pouvoir envisager que leurs spectateurs s'intéressent à d'autres qu'eux-mêmes et préfèrent en général refaire des versions américaines des séries qu'ils achètent à l'étranger au lieu de les diffuser telles quelles, reste un peu incompréhensible pour nous autres, qui avons depuis longtemps pris l'habitude d'apprécier les œuvres venues d'ailleurs (heureusement, parce que s'il fallait se limiter aux productions françaises, on n'aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent).
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:02

Le DVD est à 10 livres sur amazon, à ce prix là, je me le suis commandé! Je n'ai plus qu'à lire vos commentaires et poster à l'occasion. Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:06

Bienvenue aux nouveaux fans, ça fait plaisir. Very Happy

Darcy, on attend impatiemment tes commentaires. bounce

Camille, j'avais lu qu'il y avait effectivement quelques coupures, mais de moindre importance que ce qui était suggéré dans l'article que nous avons commenté plus haut.

Pando, heureusement que tu es sortie depuis longtemps, petite coquine. Enfin pas plus coquine que le mari de Meg, hein. lol!

Pour faire plus constructif, je vous mets un lien vers un article très intéressant publié sur le blog Austenprose et consacré aux lieux de tournage de DA. Arrow

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:55

Très bel article merci Cat ! On pourrait croire que la faible distance séparant Highclere Castle du village natal de Jane Austen est un clin d'oeil lambtonien Very Happy

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:04

J'ai reçu le coffret. Je n'ai regardé que le premier DVD. Je sais que je vais faire des redites comme par exemple Nicolas Higgins est là cheers mais je n'ai pas été spoilée. Very Happy

Dans tous les cas, ce 1er épisode est riche en tensions. Nous ne sommes pas dans un doux pays mais au contraire un endroit où l'on se déchire. Rolling Eyes

Dernière édition par Darcy le Ven 11 Fév 2011 - 11:29, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:16

Yes, Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 59455

Et tension = action. cheers Enfin je me comprends, on n'est pas non plus dans Iron Man. Laughing

Bonne suite de visionnage, Darcy. Very Happy

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:19

J'ai regardé les 6 autres épisodes. Et la suite maintenant... Sad
J'ai pu me consoler en lisant vos commentaires. Les opinions divergent sur les personnages. C'était sympa de vous lire au fil des épisodes.

En vrac, les interactions qui ont retenues mon attention:
- la douairière de Grantham et Isobel Crawley, elles sont amenées à être de grande amies, non. Laughing C'est la note comique de la série.
- le Comte de Grantham et John Bates: Sir Grantham n'est pas cette fugure patriarcale qui voit tout en noir et blanc. Il est très indulgent, peut être trop avec Miss O'Brien et Thomas, depuis le temps, moi, je les aurais renvoyés. Laughing Il en est presque moderne dans sa manière de s'occuper de ses employés (à la fois assistante sociale et médiateur Laughing ).
- Lady Mary et Edith: vous avez beaucoup posté sur le clivage Mary/Edith. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou pour l'autre.
Je ne trouve pas intéressante Mary car elle n'évolue pas. Au bout du 7ème épisode, elle retourne à la case départ en ayant perdu un second fiancé et en continuant la gueguerre avec sa petite soeur. J'aurais cru qu'elle aurait appris, qu'elle aurait acquis un peu de la noblesse d'âme qui aurait fait d'elle une femme haute en couleur mais elle continue vainement sa vie.
Quand à Edith, pourquoi s'obstine-t-elle à ramasser les miettes de sa soeur. Elle ne pourra que perdre la face d'autant plus qu'au jeu du chat et de la souris, Mary gagnera toujours. Je l'apprécie en fait parce que malgré sa rancoeur envers sa soeur et les coups bas entre elles, elle cherche à tracer sa propre vie.
- Daisy et Mrs Patmore/Thomas: Daisy se tire bien de situations qui auraient pu être dramatiques pour John Bates (faux témoignage) et la famille Crawley (en gachant un repas qui aurait pu causer son renvoi).
- Isobel Crawley et son fils Matthew: en voyant Dan Stevens (Matthew Crawley), je n'ai pu manquer de penser à Hugh Grant dans Maurice et les Vestiges du jour. Ils ont le même type de physique. Very Happy
Comme le reste de la famille Crawley, j'ai pensé qu'ils étaient rustres, maladroits, ignorants des bonnes manières comme tout stéréotype qui se respecte dans ce contexte. Mauvais calcul, ils ont la répartie facile, à l'aise dans n'importe quelle société et réussissent à imposer même leur modus vivendi cheers .

J'ai lu dans vos commentaires que la famille Crawley avait été comparée à la famille March de Little women. La comparaison est facile, dans les dialogues, Lady Grantham fait elle-même cette mise en abyme. C'est un superbe jeu de mots en tout cas. cheers

Dernière édition par Darcy le Jeu 17 Fév 2011 - 14:58, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 12 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant