| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 14 Jan 2011 - 23:16 | |
| + 1 ( je suis ok avec Dune et avec Sale panda) |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Jan 2011 - 11:32 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Jan 2011 - 12:26 | |
| Je plussoie Cat, quelle bonne nouvelle ! Merci pour l'info fearless ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Jan 2011 - 14:51 | |
| Bon je suis ravie de cette nouvelle, mais je suis souvent déçue par les Christmas special... j'aurais préféré un spring special pour l'avoir au mois d'Avril ;D |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Jan 2011 - 20:52 | |
| Super nouvelle Noël 2011 s'annonce d'ors et déjà bien _________________ |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Jan 2011 - 22:27 | |
| Je suis d'accord avec toi Camille, un Spring Special ça aurait été bien... Noël c'est quand même vachement loin encore Et de rien pour le relayage d'info ^^ |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 17 Jan 2011 - 12:10 | |
| Merci pour la nouvelle !
En lisant l'annonce, on s'aperçoit que le Christmas Special suivra la saison 2, donc on n'aura pas à attendre jusqu'à Noël pour retrouver Downton, ouf !
Je me demande quel Noël ce sera. Sans doute pas Noël 1914, vu que la saison 2 aura eu lieu avant et que ça m'étonnerait qu'elle ne couvre que quelques mois (mais bon, c'est possible), mais peut-être un des Noëls de la guerre ou celui de 1918. En tout cas, un Noël pas tout à fait ordinaire, vu la période ! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 18 Jan 2011 - 19:58 | |
| J'ai regardé le premier épisode de la saison 1!! (ma soeur m'a offert le DVD à Noel, j'étais enchantée!! ) Alors en vrac mes impressions: Thomas est méchant, Marie n'est pas attachante, j'adore Crawson, pauvre Bates mais je l'admire! Maggie Smith et Hugh Bonneville sont excellents! Bref commentaire peu pertinent mais pour dire une chose simple: j'adore! Il est intéressant de découvrir toute cette vie de richesse et les problèmes liés aux héritages du côté des serviteurs. Et puis j'ai beaucoup apprécié de commencer la série sur l'incident du Titanic, à part le film avec Dicaprio(et encore.... ) il est dur d'imaginer ce que ça représentait vraiment pour les gens de cette époque... Enfin j'ai hâte de continuer(et de découvrir le gentil Edward Ferrars de 2008 dans le rôle d'un héritier dont personne ne veut ) je ferais un commentaire réellement pertinent après visionnage de la saison |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 19 Jan 2011 - 12:15 | |
| Contente de te compter parmi les fans Vegas Tu verras Dan Stephens vaut le détour _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 19 Jan 2011 - 14:31 | |
| Encore un fan ! Ce n'est pas étonnant, tant la série est bien faite, mais ça fait toujours plaisir ! Et tu verras, Vegas, lady Mary, fort peu sympathique au début, est un personnage complexe dont l'évolution est très intéressante (et peut la rendre très attachante). |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 19 Jan 2011 - 18:54 | |
| Vegas je suis contente que tu aimes ! J'ai hâte que tu nous donnes toutes tes impressions J'ai recommencé à la regarder, mais cette fois pas tout d'un coup ! C'est toujours aussi bien ! (bon là j'ai un peu arrêté à cause de N&S, mais je vais m'y remettre ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 22 Jan 2011 - 20:42 | |
| J'interviens de manière très constructive (je préviens d'avance ) mais parce que grâce à Twitter, j'ai appris que je n'avais pas été la seule personne a s'interroger sur ce qu'il s'était passé entre Mary et Pamuk, et pas la seule non plus avec Kusa et Cat à avoir pensé à une chose, Meg Cabot aussi (enfin le mari de Meg Cabot plus exactement ) - Spoiler:
(et maintenant je sors) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 28 Jan 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 28 Jan 2011 - 18:33 | |
| Cet article est très juste. L'importance du langage bien soulignée. C'est ce que je déplore en général dans les adaptations françaises d'aujourd'hui, parce que cette lacune leur enlève une partie de leur réalisme et de leur crédibilité. Je plussoie aussi sur l'attachement qu'on éprouve pour les personnages. Et j'aime beaucoup la comparaison culinaire à la fin : - Citation :
- Downton Abbey c'est comme une tarte Tatin
_________________ |
|
| |
| |
| |
Jenni86 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 28 Jan 2011 - 23:34 | |
| Bonsoir ! Absente depuis 3 ans du forum j'y reviens grâce à Downton Abbey ! Mon message ne sera pas très constructif mais : J'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé ! (Je m'attelle désormais à rattraper mon retard en regardant Emma (2009), Lark rise to candleford, Little Dorrit et Bleak house !) |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 29 Jan 2011 - 0:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 30 Jan 2011 - 18:54 | |
| J'avais vu que le montage était différent, puisque le nombre d'épisodes n'était pas le même, mais je n'en sais pas plus. La question principale de l'article, le fait que les Américains semblent ne pas pouvoir envisager que leurs spectateurs s'intéressent à d'autres qu'eux-mêmes et préfèrent en général refaire des versions américaines des séries qu'ils achètent à l'étranger au lieu de les diffuser telles quelles, reste un peu incompréhensible pour nous autres, qui avons depuis longtemps pris l'habitude d'apprécier les œuvres venues d'ailleurs (heureusement, parce que s'il fallait se limiter aux productions françaises, on n'aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent). |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 1 Fév 2011 - 11:02 | |
| Le DVD est à 10 livres sur amazon, à ce prix là, je me le suis commandé! Je n'ai plus qu'à lire vos commentaires et poster à l'occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 10:06 | |
| Bienvenue aux nouveaux fans, ça fait plaisir. Darcy, on attend impatiemment tes commentaires. Camille, j'avais lu qu'il y avait effectivement quelques coupures, mais de moindre importance que ce qui était suggéré dans l'article que nous avons commenté plus haut. Pando, heureusement que tu es sortie depuis longtemps, petite coquine. Enfin pas plus coquine que le mari de Meg, hein. Pour faire plus constructif, je vous mets un lien vers un article très intéressant publié sur le blog Austenprose et consacré aux lieux de tournage de DA. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 12:55 | |
| Très bel article merci Cat ! On pourrait croire que la faible distance séparant Highclere Castle du village natal de Jane Austen est un clin d'oeil lambtonien _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 10 Fév 2011 - 18:04 | |
| J'ai reçu le coffret. Je n'ai regardé que le premier DVD. Je sais que je vais faire des redites comme par exemple Nicolas Higgins est là mais je n'ai pas été spoilée. Dans tous les cas, ce 1er épisode est riche en tensions. Nous ne sommes pas dans un doux pays mais au contraire un endroit où l'on se déchire.
Dernière édition par Darcy le Ven 11 Fév 2011 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 10 Fév 2011 - 18:16 | |
| Yes, Et tension = action. Enfin je me comprends, on n'est pas non plus dans Iron Man. Bonne suite de visionnage, Darcy. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 14 Fév 2011 - 16:19 | |
| J'ai regardé les 6 autres épisodes. Et la suite maintenant... J'ai pu me consoler en lisant vos commentaires. Les opinions divergent sur les personnages. C'était sympa de vous lire au fil des épisodes. En vrac, les interactions qui ont retenues mon attention: - la douairière de Grantham et Isobel Crawley, elles sont amenées à être de grande amies, non. C'est la note comique de la série. - le Comte de Grantham et John Bates: Sir Grantham n'est pas cette fugure patriarcale qui voit tout en noir et blanc. Il est très indulgent, peut être trop avec Miss O'Brien et Thomas, depuis le temps, moi, je les aurais renvoyés. Il en est presque moderne dans sa manière de s'occuper de ses employés (à la fois assistante sociale et médiateur ). - Lady Mary et Edith: vous avez beaucoup posté sur le clivage Mary/Edith. Je n'ai pas de préférence pour l'une ou pour l'autre. Je ne trouve pas intéressante Mary car elle n'évolue pas. Au bout du 7ème épisode, elle retourne à la case départ en ayant perdu un second fiancé et en continuant la gueguerre avec sa petite soeur. J'aurais cru qu'elle aurait appris, qu'elle aurait acquis un peu de la noblesse d'âme qui aurait fait d'elle une femme haute en couleur mais elle continue vainement sa vie. Quand à Edith, pourquoi s'obstine-t-elle à ramasser les miettes de sa soeur. Elle ne pourra que perdre la face d'autant plus qu'au jeu du chat et de la souris, Mary gagnera toujours. Je l'apprécie en fait parce que malgré sa rancoeur envers sa soeur et les coups bas entre elles, elle cherche à tracer sa propre vie. - Daisy et Mrs Patmore/Thomas: Daisy se tire bien de situations qui auraient pu être dramatiques pour John Bates (faux témoignage) et la famille Crawley (en gachant un repas qui aurait pu causer son renvoi). - Isobel Crawley et son fils Matthew: en voyant Dan Stevens (Matthew Crawley), je n'ai pu manquer de penser à Hugh Grant dans Maurice et les Vestiges du jour. Ils ont le même type de physique. Comme le reste de la famille Crawley, j'ai pensé qu'ils étaient rustres, maladroits, ignorants des bonnes manières comme tout stéréotype qui se respecte dans ce contexte. Mauvais calcul, ils ont la répartie facile, à l'aise dans n'importe quelle société et réussissent à imposer même leur modus vivendi . J'ai lu dans vos commentaires que la famille Crawley avait été comparée à la famille March de Little women. La comparaison est facile, dans les dialogues, Lady Grantham fait elle-même cette mise en abyme. C'est un superbe jeu de mots en tout cas.
Dernière édition par Darcy le Jeu 17 Fév 2011 - 14:58, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|