Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:26

Merci pour tes impressions Darcy.

Je n'avais pas pensé à la ressemblance entre le personnage de Dan Stevens et Hugh Grant, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose.

J'ai été aussi un peu étonnée par l'indulgence que manifeste Lord Grantham à l'égard de ses domestiques. Je pense qu'il essaye de rester objectif et de montrer de la gentillesse à presque tous, même si il est loin d'apprécier tout le monde. Il voudrait que sa femme renvoie O'Brien, mais il cède et finalement ne lui en tient pas rigueur. Ceci dit s'il savait
Spoiler:
il n'hésiterait pas une seconde. Il tient à ce qu'il y ait une bonne ambiance dans son domestique, et tente de régir tout ce petit monde le mieux possible.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:51

Merci d'avoir partagé tes impressions, Darcy ! J'en partage beaucoup, mais pas tout...

Ainsi, c'est drôle, je n'aurais pas dit que le comte de Grantham était moderne, j'aurais plutôt dit au contraire qu'il était complètement archaïque, encore ancré dans des rapports hérités du féodalisme, se sentant responsable de la bonne santé morale et physique ainsi que de l'avenir de "ses gens"... En plus, comme il lui arrive de ressembler à mon grand-père (cette façon de se promener autour de la maison qu'il aime et qu'il entretient dans le souci de la transmettre), il incarne assez peu la modernité triomphante à mes yeux !

Et je ne dirais pas non plus que Mary n'a pas évolué. Sa rivalité avec Edith a atteint un point de non-retour car pour la première fois sans doute, Edith a réussi à lui causer un tort considérable et réciproquement. De même, ça ne la touchait guère de perdre un fiancé qu'elle connaissait depuis toujours sans savoir si elle était capable d'aimer vraiment (lui ou un autre), alors qu'en fin de saison, elle se sait tout à fait susceptible d'aimer un homme (coup de foudre passionnel et attirance physique irrésistible ou découverte progressive qui met à bas les préjugés : elle a essayé les deux méthodes !). Au début de la série, elle pense n'être qu'une égoïste froide et sans cœur et à la fin du septième épisode, elle sait qu'elle peut éprouver tout aussi bien de l'amour que de la haine à des degrés fort élevés. Maintenant, il lui faut reconquérir son amoureux, ce qui ne s'annonce pas aisé...

Edith aussi évolue, son caractère se développe : sa jalousie la pousse finalement à prendre l'initiative contre sa sœur, au lieu de toujours se contenter de désirer ce qui revient à Mary. Et elle finit par presque réussir à enfin damer le pion à son aînée en se mariant avant elle. Elle a bien changé, quand même, par rapport à la jeune fille effacée qui ne savait que rester dans l'ombre en pleurnichant.

Cette série a au moins deux mérites : tout le monde l'aime et elle fait beaucoup causer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:57

Merci pour tes impressions, Darcy. Elles sont assez proches des miennes alors elles me plaisent bien. lol!

Je crois que je vois ce que tu voulu dire quand tu parles de la "modernité" de Lord Grantham. J'imagine que tu le ressens par rapport à un boss à l'ancienne, autoritaire et sans états d'âme. Alors que là on sent une fibre sociale et même une certaine simplicité qu'on n'a pas l'habitude de voir chez un grand propriétaire terrien. C'est aussi ce qui le rend si attachant, d'ailleurs. Very Happy

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:14

emmaD a écrit:

Ainsi, c'est drôle, je n'aurais pas dit que le comte de Grantham était moderne, j'aurais plutôt dit au contraire qu'il était complètement archaïque, encore ancré dans des rapports hérités du féodalisme, se sentant responsable de la bonne santé morale et physique ainsi que de l'avenir de "ses gens"... En plus, comme il lui arrive de ressembler à mon grand-père (cette façon de se promener autour de la maison qu'il aime et qu'il entretient dans le souci de la transmettre), il incarne assez peu la modernité triomphante à mes yeux !

J'ai pensé à ce que vous dîtes. Mes seules références upstairs/downstairs sur ce siècle se trouvent dans les Vestiges du jour, Retour à Brideshead et 4 mariages et un enterrement.
Globalement, les Lords y sont plutôt impersonnels et/ou graves ou bien les rapports avec les domestiques sont inexistants. A contrario, Lord Grantham est plutôt un seigneur proche du peuple. Il est même davantage que cela, c'est un bon Samaritain, capable de compassion. L'ayant peu rencontré, je trouve cela novateur. Rolling Eyes
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:56

les nouveaux personnages de la 2nde saison :

Arrow
http://cuirderussie.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:00

Hiiiiii Iain Glen I love you (et oh la la l'identité du perso de Maria Doyle Kennedy bounce )
Merci Camille !

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 553975
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:24

Moi c'est la Miss Lavinia qui me plait pas, je sens qu'elle va beaucoup trop se coller à Matthew et ça, je ne l'accepterai pas Very Happy
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:05

Pandora Black a écrit:
oh la la l'identité du perso de Maria Doyle Kennedy bounce
Je suis bien d'accord !

En revanche, la Miss Lavinia, je ne la crains pas tellement ; ce sont plutôt les obus allemands que je redoute pour ce pauvre Matthew...

Merci pour l'info, en tout cas, Camille !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:07

Mais noooon, Matthew est un super héros, il va passer entre les obus Smile ( Enfin j'espère)
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:23

Je connais personne, mais hiiiiiiiiii! I love you bounce

On va enfin voir la fameuse Mme Bates....

Et moi aussi je m'inquiètes un peu pour Matthew, j'espère vraiment qu'il a des collants et une cape sous ses jolis costumes.... Rolling Eyes
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:52

Ouiiiii Matthew c'est Captain Britannica !!! Il esquive tous les obus et est toujours à l'heure pour le thé downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 131679 downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 127352

Merci pour l'info Camille ! J'ai encore plus hâte de découvrir cette saison 2 bounce
http://sweet-madness.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:26

Les collants de super-héros pour Matthew, on ne peut pas compter dessus : ce sont les soldats français qui avaient de jolis pantalons rouges au début de la guerre de 14 ! Et ça ne leur a guère porté chance, d'ailleurs, face aux mitrailleuses...
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:11

Je me permets de remettre ici une info que je viens de poster dans le topic de Sherlock Embarassed

Downton Abbey est nominée dans la catégorie Best drama series aux Broadcasting Press Guild TV Awards Arrow, avec également Julian Fellowes dans la catégorie Best Writer, Hugh Bonneville dans la catégorie Best Actor et Maggie Smith dans la catégorie Best Actress Wink

Citation :
Downton and Sherlock will compete against Any Human Heart in the best drama series category
[...]
Julian Fellowes – now Lord Fellowes – is shortlisted for the Writer’s Award for Downton Abbey, competing with the Sherlock writers, Steven Moffat, Mark Gatiss & Stephen Thompson. Jo Brand is also nominated, together with fellow-writers Vicki Pepperdine & Joanna Scanlan, for the comedy series, Getting On.
[...]
Downton’s Hugh Bonneville and Sherlock’s Benedict Cumberbatch have been nominated as Best Actor, together with Tom Hollander, for his performances in Rev and Any Human Heart. Bonneville, who plays the Earl of Grantham in Downton, is also named for his role in The Silence, while Cumberbatch, who plays Sherlock Holmes, is also nominated for Van Gogh: Painted with Words.
[...]
Another Downton stalwart, Dame Maggie Smith, has been nominated as Best Actress, for her role as Violet, the Dowager Duchess of Grantham. She is up against Julie Walters, for her performance as Dr Mo Mowlam, the former Northern Ireland Secretary, in Mo. Helena Bonham Carter is also shortlisted for her role in Toast, as the working-class stepmother of food writer Nigel Slater – a marked contrast to her performance as Queen Elizabeth in the film The King’s Speech, for which she recently won a BAFTA as best supporting actress.

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:15

C'est même pas humain, ces nomination. Moi si j'étais à la place du jury, je refuserais de choisir. downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 820783

Merci pour l'info, Fauvette. downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 128427

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:25

Je suis bien d'accord ! C'est la faute de ces Anglais, aussi, avec leur manie de faire d'excellentes séries plusieurs fois par an...

Heureusement, avec toutes les récompenses qui sont distribuées chaque année, il doit bien y avoir moyen de récompenser à peu près tout le monde (mais non sans injustice, hélas).
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:17

J'ai trouvé une vidéo intéressante sur Downton :