Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 10 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Merci pour l'info, Kaz! Je sens que tu vas faire des heureux. _________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 12 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Très intéressante cette info !!
Bon, finalement, je ne déteste pas du tout Mary... |
| | | ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 12 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Oh! Géniale! Merci pour l'info Kaz ! J'irai dès demain commander le coffret à mon Free Record Shop. Quelle plaisir ça va être de pouvoir revoir enfin tous les épisodes accompagnés de sous-titres français. |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 21 Aoû 2011 - 21:45 | |
| |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 27 Aoû 2011 - 21:33 | |
| merci pour l'info Kazibao ! La VF doit être celle dont on parlait il y a quelques mois pour une diffusion sur TF1. Bon sinon, je suis partie 4 longues semaines en vacances et je pensais avoir une bande annonce un peu plus étoffée à mon retour mais j'ai rien trouvé, c'est purement dramatique |
| | | dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: une adepte de plus Mar 30 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Et voilà... Une fois de plus j'ai suivi vos conseils...j'ai regardé cette série et après un premier épisode un peu compliqué pour ma petite tête j'ai vraiment bien accroché! en plus je suis très contente de revoir l'acteur de Nord et Sud Higgins ( Bates ) je le trouve vraiment touchant. Je n'en suis qu'au début de la saison 1 mais j'aime vraiment donc MERCI!!!!!!!!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 1 Sep 2011 - 12:55 | |
| Je suis en train de rererevoir la saison 1 ! C'est ma série doudou Pour celles qui ont acheté le DVD belge, les voix françaises sont elles connues, c'est la vraie VF ? Les bonus sont-ils sous-titrés en français ? |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 6 Sep 2011 - 8:49 | |
| |
| | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 8 Sep 2011 - 13:13 | |
| Je viens de terminer le visionnage de la première saison et je poste mes impressions à chaud...
Tout d'abord, j'ai pris connaissance de cette série que par le bias de l'auberge comme beaucoup d'autres séries d'ailleurs...Je vous remercie donc de nous tenir informés sur les nouveautés.
Le premier épisode, que j'ai trouvé un peu long, était nécessaire pour poser les personnages, le décor...etc. Puis au fil des 7 épisodes, j'ai pris plaisir à découvrir les caractères, les comportements, les actes de chacun des protagonistes et je dois avouer que les répliques des deux ainées (Violet, Comtesse douairière de Grantham et la mère de Mattew) sont un délice.
Je me suis donc plongée dans cette histoire passionnante et les histoires de haine, d'amour, d'amitié me ravissent en tout point. Comme certaines, la relation entre Bates et Anna est so sweet... J'attends donc la saison 2 avec impatience comme vous toutes. Je posterai d'autres commentaires dès que le temps me le permettra. |
| Sujet: saison 1 Jeu 8 Sep 2011 - 17:54 | |
| Judi, je suis tout à fait d'accord avec toi, Je viens de terminer la saison 1 (que j'ai aussi découverte grâce à l'auberge) et j'ai eu un peu de mal sur le premier épisode. Je l'ai trouvé un peu trop dense, trop de personnages, intrigue un peu floue...mais ensuite, au fil des épisodes j'ai vraiment aimé l'ambiance qui me rappelle "les vestiges du jour" et "retour à Howards End"... bref je suis accro et j'ai hate de pouvoir voir la saison 2 |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 13 Sep 2011 - 22:40 | |
| Au mois d'octobre dernier, lors d'un week-end à Londres, j'étais tombée sur Downton Abbey, sans savoir ce que c'était. Il s'agissait du 3è épisode, au moment où Lady Cora, Mary et Anna transportent ce "pauvre" Pamuk dans sa chambre. J'avais été intriguée, mais les publicités fréquentes avaient eu raison de ma patience et j'avais zappé... puis oublié.
J'ai redécouvert Downton courant août, et je dois dire que je vous admire, vous qui avez dû patienter presqu'un an pour voir la suite : comment aurais-je pu attendre autant... ? Quand je vois l'impatience dans laquelle je me trouve à l'idée de découvrir la saison 2 prochainement, et l'excitation qui m'a saisie en découvrant les bandes-annonces, j'aurais frôlé la crise nerveuse si mon attente avait dû excéder 1 mois ! Chapeau bas à celles et ceux qui ont réalisé ce difficile exercice !
Evidemment, avec une telle entrée en matière, inutile de dire que la saison 1 m'a enchantée, ravie, envoûtée. J'apprécie énormément les period dramas britanniques, mais je dois dire que Downton Abbey a atteint des sommets de qualité : dialogues (quelle saveur, mon dieu, quelle saveur !), décors (mes standards ont été réévalués ! quel enchantement !), costumes (là, je manque de mots ! je suis béate d'admiration), interprétation (c'est moi, ou ça atteint des sommets de perfection ?), reconstitution historique ... Bref, j'ai été séduite et comblée, et la seule évocation de "Downton Abbey" me fait venir le sourire aux lèvres : cette série m'a rendue heureuse, tout simplement.
Quant aux personnages, difficile de citer tout ce que j'apprécie, tant il y aurait à dire. Je me contenterai donc de mettre mon grain de sel dans le débat sur les 3 soeurs Crawley :
Comment ne pas aimer Sybil ? Comme le dit Mary dans l'épisode 1 "You're a darling". Son enthousiasme, sa générosité, sa bienveillance sont irrésistibles. A real sweetheart !
Mais si je devais choisir une team, ce serait néanmoins team Mary. C'est une personnalité très complexe, mais passionnante, et attendrissante aussi car elle n'est pas réellement ce qu'elle veut faire croire. Elle est brillante, intelligente, cinglante, snob, parfois cruelle, mais aussi, et bien malgré elle, pleine de coeur et de sensibilité. L'un des moments que j'ai préférés se situe à la fin de l'épisode 5, lorsqu'Edith ironise sur le retournement de situation vis à vis de Matthew, puis lance "You think yourself so superior, don't you?". Ce à quoi Mary ne répond que par un soupir frôlant la perfection et signifiant à la fois "Toujours cette même rengaine" et "N'est-ce pas évident !". J'ai adoré ! Et je ne parle pas de la coupe de champagne levée à la fin de l'épisode 7 : mon dieu que ce geste est maîtrisé !!!
Quant à Edith, je suis partagée. Je la trouve inutilement méchante mais sa position est très difficile : arriver après Mary qui la surpasse en tous points, et avant Sybil qu'on ne peut qu'aimer, elle n'a d'autre choix que de trouver une voie bien à elle et se révéler autrement que dans un affrontement stérile avec Mary. Or, elle n'a pas encore trouvé sa place. J'attends donc de la voir évoluer dans la saison 2 pour fixer mon jugement.
Voilà dans les grandes lignes ce qui m'habite depuis quelques semaines. Je me réjouis bien sûr de décrouvrir la saison 2 cet automne, et de partager mon enthousiasme avec vous sur ce forum ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 14 Sep 2011 - 21:16 | |
| Chère Otma, la team Mary t'accueille à bras ouvert ! Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout sur les DIX MOIS d'attente et sur la description d'Edith. D'après ce que j'ai pu lire à propos de la saison 2, Edith se trouve sa propre place. Je suis ma foi assez contente pour elle ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 14 Sep 2011 - 23:06 | |
| Merci pour cet accueil ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 15 Sep 2011 - 16:42 | |
| En tel enthousiasme fait toujours plaisir à voir. Merci à toi Otma de l'avoir partagé avec nous. _________________ |
| | | Londõn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 22 Sep 2011 - 20:21 | |
| J'aime beaucoup cette série, il me reste encore le dernier épisode à regarder, je pense le regarder ce week-end =) |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 22 Sep 2011 - 20:30 | |
| Alors tout d'abord je voulais vous remercier, c'est grâce à l'auberge que j'ai découvert cette série Et donc je dois dire que j'ai adoré, c'est vrai comme la plupart j'ai trouvé le premier épisode un peu long.. mais avec j'ai vite été embarqué Les personnages sont très attachants (même Maggie Smith ) Maintenant plus qu'une hâte la deuxiéme saison qui s'annonce passionnante, pendant la guerre ça promet |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 22 Sep 2011 - 22:52 | |
| Ravie de constater que les nouveaux adeptes affluent! _________________ |
| | | Londõn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 24 Sep 2011 - 19:03 | |
| J'ai regardé le dernier épisode hier et hâte de voir la suite ! Quand il lit la lettre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit à propos de la guerre |
| | | ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 15 Oct 2011 - 20:00 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Pour celles qui ont acheté le DVD belge, les voix françaises sont-elles connues? Est-ce la vraie VF ? Les bonus sont-ils sous-titrés en français ?
Pour te répondre Marianne, oui le coffret belge contient bien les épisodes doublé par les voix françaises. Maintenant si celles-ci sont doublé par des voix connues... Mmm, je dirais que oui, car j'y ai reconnu entre autres la voix de celui qui double d'ordinaire Léonardo DiCaprio pour le personnage de Matthew, ainsi que la voix de Kate Winslet pour le personnage d'Edith. Qu'en aux bonus, oui ils sont tous disponible avec les sous-titres français. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 11:35 | |
| J'ai commencé à regarder cette série et je suis devenue accro! J'ai commencé vendredi après-midi et viens de terminer la saison 1 (mon travail en pâtit d'ailleurs... Mais bon ce n'est pas tous les jours qu'on découvre une série d'une telle qualité ) J'aime beaucoup le fait de voir ces deux mondes (les domestiques et les riches) se côtoyer, commenter les faits et gestes les uns les autres. Les acteurs sont tous bons (même ceux que je déteste, genre Thomas et O'Brien, ils jouent bien leurs rôles!) Je posterais mon avis sur les costumes et les personnages dans les topics adéquats, c'était juste pour lausser une trace de mon enthousiasme sur la saison 1 avant de me ruer vers la 2 |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 14:41 | |
| - ju a écrit:
- je suis devenue accro!
Bizarre, bizarre... Es-tu sûre d'être normale, Ju? _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 15:40 | |
| En tout cas moi je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tu l'avais déjà vu ju et même avant moi |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 16:04 | |
| Pour ce qui est d'être normale, je n'en suis pas sûre... Mais je pense que je suis bien Lambtonienne en tout cas! @Cindy: j'avais peut-être dit il y a quelques mois qu'il faudrait que je regarde cette série, mais je n'avais encore jamais sauté le pas! |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 22:24 | |
| Cela fait depuis quelques jours que je lis vos commentaires concernant cette série et donc je me suis dit qu'il serait temps que je la visionne.... ce que j'ai fait. Pour l'instant, je n'ai vu que l'épisode 1 et j'ai adoré. J'attends avec impatience de pouvoir voir la suite Tous les personnages sont intéressants ainsi que l'histoire de cette famille Je n'aime pas du tout Thomas mais par contre le valet Bates je l'apprécie. Merci à vous d'avoir parler de cette série qui m'a intéressante et surprenante |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 16 Oct 2011 - 23:22 | |
| Ravie de t'accueillir par ici, Mag. Tu vas voir, la suite est tout aussi jubilatoire. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|