| Lancement du marathon et explications | |
|
+26sammikey couleurJane Clelie Cassandre Vegas Les yeux noirs L_Alex marie21 ekaterin64 esperluette Miriel jennyDarcy Fitzwilliam Darcy althea serendipity cat47 Artemis Queen Margaret Fred Darcy Fauvette Scarlett Unnie Marganne clinchamps Fée clochette April 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Ven 16 Avr 2010 - 13:19 | |
| - Fitzwilliam Darcy a écrit:
- Il faudrait que vous me précisiez en quelques mots en quoi cela consiste, le mot "marathon" éveille des souvenirs de mes humanités, du temps où j'étudiais le grec.
Très cher Mr Darcy, Je vous remercie pour votre gentille missive. Pour répondre à votre question, un marathon ne fait point référence à la bataille, ou à la course du messager qui venait apporter la nouvelle. C'est le fait de prendre une série télévisée (vous savez, ces jolies images que l'on peut voir dans une sorte de "petite" boîte), de la regarder dans un temps donné pour ensuite partager nos commentaires (constructifs, je précise ) avec nos autres co-marathoniens. Si vous avez besoin d'explications, je me tiens à votre entière disposition. J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi les participants. Bien à vous, April |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Ven 16 Avr 2010 - 13:24 | |
| Je devrais pouvoir y participer, si c'est début mai! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Ven 16 Avr 2010 - 13:25 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 17 Avr 2010 - 13:03 | |
| moi aussi tu peux me rajouter !!! Of course !! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 17 Avr 2010 - 15:11 | |
| J'avais dit que je participerais lors du sondage, mais avec l'approche des exams je suis à la ramasse et je me retire donc avec grand regret Beaucoup de plaisir à vous ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Lun 19 Avr 2010 - 10:48 | |
| @Alex : Super, je t'ai rajoutée dans la liste. @Les Yeux Noirs : Dommage que tu ne puisses pas te joindre à nous. Je te souhaite bonne chance pour tes examens. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Lun 19 Avr 2010 - 17:18 | |
| Comme les Yeux noirs j'avais l'intention de participer au marathon mais il tombe pile la semaine où j'ai un DS de maths.... Est-il possible sinon de ne participer que du mercredi au samedi? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Lun 19 Avr 2010 - 18:04 | |
| Je confirme ma participation. C'est toujours la série et le livre ? Merci April pour toute l'organisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 9:33 | |
| @Vegas : Il n'y a pas de jour spécifique fixé pour regarder l'adaptation. Tu la regarde en une ou plusieurs fois dans la semaine. Alors, est-ce que l'on va avoir le plaisir de pouvoir te compter parmi nous ? @Cassandre : Mais de rien. Je t'ajoute dans la liste. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 10:01 | |
| April, tu peux me compter parmi les participants. J'ai hâte de revisionner l'adaptation, car cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas regardée. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 10:32 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 13:17 | |
| - April a écrit:
Alors, est-ce que l'on va avoir le plaisir de pouvoir te compter parmi nous ? Demandé aussi gentiment il est impossible de refuser! Allez tant pis, le beau Thornton passe avant les maths! Je suis des votres(pour la fin de semaine ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 13:19 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mar 20 Avr 2010 - 13:50 | |
| April... Naaan, très sérieusement, cela fait sans doute près d'un an que je n'ai pas mis le dvd dans le lecteur... shame on me Je suis donc tout à fait ravie de m'imposer l'occasion de revoir cette magnifique adaptation d'un roman qui l'est tout autant |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mer 21 Avr 2010 - 11:45 | |
| |
|
| |
couleurJane Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mer 21 Avr 2010 - 23:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Jeu 22 Avr 2010 - 10:17 | |
| Of course you can. Je t'ajoute de suite sur la liste. |
|
| |
sammikey Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 24 Avr 2010 - 11:44 | |
| April, est-il encore temps de s'inscrire? Ce sera mon premier marathon! Merci d'avance |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 24 Avr 2010 - 18:09 | |
| Idem pour moi... |
|
| |
Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 24 Avr 2010 - 21:06 | |
| oooooooh!! moi aussi j'aimerai beaucoup participer ^^ |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Sam 24 Avr 2010 - 22:26 | |
| Je vais laisser April vous répondre mais je pense ne pas beaucoup me tromper en vous disant que oui, vous pouvez participer et que nous vous accueillerons avec grand plaisir !!!!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Dim 25 Avr 2010 - 11:40 | |
| April, ne penses-tu pas qu'il serait nécessaire de faire un rappel dans le sous-forum Lambton bouge afin que les personnes qui ne sont pas encore au courant du marathon et qui ne viennent pas systématiquement dans le sous-forum d'Elizabeth Gaskell aient le plus de chance possible de participer? _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Dim 25 Avr 2010 - 18:05 | |
| J'aimerais bien y participer : est-ce trop tard Au moins, ça me permettrait de les découvrir ! Et puis j'espère que j'aurais le temps malgré les révisions |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Lun 26 Avr 2010 - 11:09 | |
| Sammikey, Genny, Lily et Marianne Justine Brandon, je vous ai rajoutée dans la liste. Je suis contente que le marathon ait autant de succès. Cat, je vais aller mettre un rappel. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications Mer 28 Avr 2010 - 13:35 | |
| Désolée April, je dois me retirer de la liste des participants : mon maître de stage vient de m'apprendre qu'on part sur le terrain (dans un coin perdu du Larzac ) toute la semaine prochaine... pas d'ordi, pas de dvd, pas d'internet = pas de marathon ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement du marathon et explications | |
| |
|
| |
| Lancement du marathon et explications | |
|