Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 31 Aoû 2012 - 12:41
Je remonte ce topic du lit d'algues où il sommeillait gentiment juste pour dire que j'ai l'intention de plancher sur l'adoubement de Kôji Yakusho,, je le dis des fois que l'idée en serait passée par la tête de quelqu'un !!! Donc, je planche et je reviens ... ou pas si il n'y a pas les critères !!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 31 Aoû 2012 - 19:43
Comme dit juste au dessus, je propose à l'adoubement et à la dorure l'acteur japonais
Yashuko Kôji
Critères obligatoires:
Citation: - être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Kōji Hashimoto (橋本 広司 est né à Ishaya, , Nagasaki, en 1956, marié depuis 1982 à la même dame et a un fils. Nom de scène : Yakusho Kôji
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Ben déjà il est le héros de "shall we dance" que les Américains ont honteusement copié,
Spoiler:
il joue l'Homme en blanc de Tampopo et sensulité est son nom (vu à la télévision française, dans le cadre d'un thème sur le cinéma japonais),
Spoiler:
a collaboré avec Akira Kurosawa pour Licence to live(car il réalise aussi), puis on le retrouve dans Mémoires d'une Geisha et Babel de Alejandro Gonzalez Inarratu, puis il est à Cannes en 2011 pour Harakiri : mort d'un samourai de Miike (avec Eita héhéhé !!) et "Tokyo sonata" de Kiyoshi Kurosawa remporte le prix"un certain regard "à Cannes en 2008!. Je crois que question internationalité, c'est plutôt concluant ? Cela vaut aussi pour le critère suivant : - avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique On a l'embarras du choix : Mort d'un samouraïTreize assassins de Miike également, The last roninSilk
Spoiler:
Il porte aussi l'uniforme (Yamamoto)
Spoiler:
Critères bonus
Citation: - être relativement bien fait de sa personne
Bien vous pouvez le voir là dans "le Bûcheron et la pluie", tel qu'il est aujourd'hui, vu que le film vient de sortir (prière de ne pas baver sur celui qui est devant, c'est juste un petit cadeau en passant, Kôji est au second plan ...)
Spoiler:
Bien conservé, n'est-ce pas ?
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster
Là je n'ai rien trouvé, mais il danse très bien la rumba et le one-step dans "shall we dance" !! - Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Est-ce que l'homme en blanc, de Tampopo est vraiment très clair ? Je ne crois pas (rien que sa façon de manger les œufs !!!...) Et sinon, dans ses différents rôles de guerriers samourai, il peut faire peur ...
Spoiler:
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Pas trouvé e cheveux décolorés, mais la barbichette ça oui !!
Spoiler:
et il porte aussi le bonnet de laine, (y en a toujours un qui se colle au premier plan, je me demande pourquoi acheter le jury, peut-être ???
Spoiler:
Critères "Very Golden Product"
: - avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. A connu la célébrité au Japon en 1983 en interprétant Oda Nobunaga dans le drama Tokugawa Ieyasu, est-ce que ça compte ??? Je ne trouve pas trace de théâtre, mais comme il a fait une école de spectacle(Mumeijyuku) il a bien dû monter sur une scène une fois ou l'autre.
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Je pense qu'il le peut ...
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Il n'y a qu'à le voir dans le Bûcheron et la pluie où il est magnifique, ou dans Shall we dance déjà cité, cet homme peut tout jouer !!
Voilà, alors ? Yashuko Kôji mérite-t-il votre adoubement ???
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 31 Aoû 2012 - 20:03
Mais complétement... et vui, il est très bien conservé le monsieur ^^ Et je l'ai beaucoup aimé dans le Bûcheron et la pluie et en monsieur en blanc dans Tampopo
(par contre pour le critère bonus de fin, c'est les films à Hollywood qui compte ^^ (en général, on se doute qu'au Japon, les gens ont des rôles variés ^^)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 31 Aoû 2012 - 21:13
bien sûr qu'il mérite l'adoubement! très belle présentation!!! je me souviens de lui dans Babel et il faut que je vois le film d'Oguri Shun et Tokyo Sonata qui m'avait déjà attiré l’œil!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 31 Aoû 2012 - 22:15
Kusa, ma phrase :
Citation :
Il n'y a qu'à le voir dans le Bûcheron et la pluie où il est magnifique, ou dans Shall we dance déjà cité, cet homme peut tout jouer !!
s'adressait directement aux majors hollywoodiennes si elles pensaient à lui !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 3 Oct 2012 - 11:34
je viens de voir le titre/résumé que Kusa a donné à Yashuko Kôji !!! trop drôle !! (je compulsais la liste pour vérifier que Oadagiri Jo y était ... )
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 3 Oct 2012 - 12:41
Merci ^^
Et vui, pour Joe, c'était juste celui avant Kôji ^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 16:48
Aprés cette superbe présentation de Yashuko Kôji (désolée pour le retard, je n' étais pas passée içi depuis longtemps) , Je me lance pour l’ adoubement et la dorure de Shin Ha Gyun que j’ ai découvert dans le drama « Brain »
Shin Ha Gyun
Critères obligatoires:
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Shin Ha Gyun est un acteur sud-coréen né le 30 mai 1974 à Séoul et il a une grand nombres de films à son actif et quelques rares dramas .
-avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). Peut-être pas de super production mais pas qu’ un seul film, il a joué dans Sympathy for Mr. Vengeance (2003) , Thirst (2009) sortis en salle en France et donc certainement ailleurs dans le monde… Thirst
-avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Alors oui, avec Park Chan-Wook, c’ est un des réalisateurs les plus populaire de Corée dont on ne compte plus les récompenses : plusieurs fois à Cannes en 2004 et en 2009, au Festival International de Berlin en 2007 et en 2011 et Shin Ha Gyun est un peu son chouchou puisqu’ il l’ a fait tourner dans pas moins de 4 de ses films : Joint security area , Sympathy for Mr. Vengeance, Welcome to Dogmakgol et Thirst .
-avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Surtout dans des films de guerres : Welcome to Dogmakgol,
Joint security area ( film de Park Chan-Wook récompensé à Dauville, Berlin et Seattle )
The front Line.
Critères bonus
-être relativement bien fait de sa personne Voyez vous-mêmes….
-avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs Je l’ ai entendu chanté dans Brain…je poste la video mais je vous préviens si vous avez l’ intention de regarder le drama, c’ est trés spoiler… -Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Alors c’ est la majorité de ses rôles …c’ est un acteur caméléon qui ne joue pas trés souvent les gentils…même dans Brain, on peut dire que c' est un peu un bad guy il a joué au moins 2 fois un cinglé et je crois que c’ est bien le cas dans Sympathy for Mr. Vengeance…
-Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Alors pour les cheveux arc en ciel, yaka le voir dans Sympathy for Mr. Vengeance Toujours dans Sympathy for Mr. Vengeance
et pour la pilosité j’ ai trouvé ça
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtral traditionnel du coin. Alors on a le choix d’ après Wikipedia : Plays: ·Taxi Driver (1997) ·Magic Time (1998) ·Vain Effort (1999) ·Leave When They're Applauding (2000) ·Welcome to Dongmakgol (2002) - pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Je pense qu' il ne devrait pas avoir de problème.
-ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Ca pourrait se faire puisque la Twentieth Century Fox a investi dans le dernier film qu’ il vient de tourner « Running Man » où il joue personnage "normal" Alors wait and see…
Alors dorure ou pas?
@je viendrai mettre en spoiler les photos quand vous aurez fini de baver!
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:19
Excellent !!! Excellent !!! Dorure amplement méritée pour moi et je vais m'intéresser de près à ce monsieur, en commençant par Brain !!! Et Sympathy for MrVengeance doit exister en DVD si il est sorti en France !! Il faut lui trouver un surnom, maintenant, pour le palmarès en post 1 !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:33
Le monsieur supporte la dorure sans problème... (je trouve qu'on diraiti LMH PSH en plus vieux... )
Va falloir lui trouver un surnom, maintenant...
Dernière édition par Kusanagi le Jeu 22 Nov 2012 - 18:46, édité 1 fois
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:42
Oh voui, vive la dorure pour Shin Ha kyun (et profitez-en pour regarder Harvest Villa!!! )
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:44
Sympathy for Mr. Vengeance me parait un peu trop glauque pour moi mais on le trouve efffectivement sur Amazon.fr...avec bien d' autres films où il joue ....sinon je suis tentée par Welcome to Dogmakgol et je l' ai trouvé sur sur Play.com pour 5€ et des bricoles et je n' ai pas hésité Acubens en a dit beaucoup de bien quelque part... Alors pour le surnom, je n 'ai aucune idée je compte sur vos lumières
Question ressemblance, comme il est assez caméléon, je lui trouve des faux airs de PSH,Jang Hyuk et Kang Ji Hwan, sans doute parce-qu' ils sont "pince sans rires" tous les 3 mais quand ils sourient gniiiii mes acteurs préférés réunis en un seul par contre, LMH non, je ne vois pas trop de ressemblance
Harwest Villa m' intéresserait bien aussi.
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 22 Nov 2012 - 18:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:45
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Harvest Villa!!!! Je savais bien que je l'avais vu quelque part le monsieur!!! Ah faut que je le termine d'ailleurs.... mais vuiiii, je vous le conseille, c'est trop bien!!!
(nan mais LMH c'est parce que je m'était plantée de nom de code, et que ça ne c'était pas effacer... )
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 22 Nov 2012 - 18:52
Kusanagi a écrit:
(nan mais LMH c'est parce que je m'était plantée de nom de code, et que ça ne c'était pas effacer... )
Ah ok! Je me disais aussi que c' était bizarre
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 28 Nov 2012 - 18:00
Un p"tit up pour demander pourquoi Shin Ha-Kyun n' est pas encore répertorié dans la liste peut-être par manque de surnom alors je propose " God' Surgeon" à cause de son rôle dans Brain et que moi, c' est comme ça que je le vois A vous les studios !
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 28 Nov 2012 - 18:06
Euh parce que je l'ai pas encore fait et que j'ai zappé la mise à jour
Mais comme t'as trouvé un surnom.... vais de ce pas faire la mise à jour
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 28 Nov 2012 - 18:44
Merci Kusa
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 28 Nov 2012 - 18:55
Oui, très bien trouvé, Scarlett unnie !!!
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 28 Nov 2012 - 18:58
Merci Clinchamps mais bon j' ai pas cherché loin ^^^^
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 20:53
Encore moi qui monopolise ce topic Je me lance dans la dorure d' une crevette ou plutôt d' une gambas coréenne dont je me demande pourquoi ça n' a pas déjà été fait tellement il est connu dans l' Aquarium Alors j' ai cherché... fouillé... creusé.... sa filmo à la recherche des critères et je vous présente donc avec déplaisir avec le sourire
Lee Sun Gyun
Critères obligatoires: - être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Pas de problème …Lee Sung Gyun est un acteur sud-coréen né le 2 Mars 1975 à Séoul et il a un grand nombres de films et de dramas à son actif
-avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). Oui…Oki’s Movie est sorti en salle en 2007 en France et Night and Day en 2008.
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Il a le rôle principal dans « Paju », un film de la réalisatrice Park Chan-ok pour lequel il a reçu le prix du meilleur acteur au « Las Palmas de Gran Canaria International Film Festival « et le film a reçu le prix du jury au Festival asiatique de Dauville.. Interview de la réalisatrice …il a d’ ailleurs été nominé dans plusieurs Festivals internationales en plus de l’ Asie …voir içi
Il a aussi joué avec le réalisateur Hong Sang-soo (nominés 50fois dans sa vie à Cannes, Dauville, Venise et Berlin …) dans Oki's Movie (rôle principal) et Night and Day ..pas trouvé de photo pour celui-là...
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique -un petit rôle dans Thousand Years of Love, un kdrama fantasy de 2003 qui mélange donc notre époque et celle du Joseon (ou une autre époque sageuk, ce n’ est pas précisé) ….je ne l’ ai pas regardé et je n’ ai trouvé qu’ une photo de Lee Sung Gyun mais à notre époque donc je ne sais pas trop si il porte le costume historique mais bon il est quand même au casting d’ un film historique….sinon il a joué le rôle d’ une soldat pendant la guerre de Corée dans un court métrage….
Et je rajoute le film R Point sur la guerre du Vietman (merci kusa )
à défaut, est-ce que son costume de Chef Italien dans Pasta ferait l’ affaire…. siouplait siouplait siouplait Kusa sensei
Critères bonus - être relativement bien fait de sa personne Même s’ il n’ est pas d’une beauté conventionnelle, il en jette et posséde ce petit plus dans les yeux, le sourire, les fossettes qui nous fait snwonner à mort… et je ne parle même pas de sa voix je vous laisse baver…
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) On a le choix
Citation :
Discography · "Ocean Travel (Choi Han-sung version)" (from Coffee Prince OST, 2007) · "My Sweet City" (from My Sweet Seoul OST, 2008) · "Romantic Christmas" (duet with Eugene in Romantic Island Christmas Story, 2008) · "Boy" (from Yoon Sang's Song Book: Play With Him, 2008) · "Kangaroo" (duet with Choi Kang-hee in Petty Romance OST, 2010)
mais je n’ ai pas tout trouvé en video alors je vous offre cette superbe chanson « Ocean Travel «
Qu’ il a chanté dans Coffee Prince lors du singing/phone de l’ épisode4 .
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Gros, gros méchant pas trouvé mais le voilà assez atteint question borderline dans le film Arrest King
ou dans Petty romance
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Pas trouvé de cheveux couleurs bizarres mais dans Golden Time, il est roux …
sinon en mit poil je vous propose ça
ou ça
Critères "Very Golden Product" - avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin… Wikipédia me dit que oui
Citation :
Theater ·The Rocky Horror Show (2002) ·Grease (2003)
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Je pense qu’ il n’ aura aucun problème pour le faire !
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... C’ est ce que je lui souhaite… Il peut tout jouer y compris un prince charming à mon avis !
Alors verdict : dorure méritée ? et pour le surnom, je pense que tout le monde sera d’ accord pour choisir : Mr. Voice
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 30 Nov 2012 - 21:36, édité 5 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 21:11
moi, je vote pour!!! quelle belle présentation avec de très jolies photos!!! merci pour cette si belle dorure!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 21:11
Il est pas très historique, hein, le monsieur... et non, le costume de chef ne passe pas..... tout simplement parce qu'il a joué dans un film historico-bizarre situé pendant la Guerre du Vietnam ... ce qui me permet de savoir q'u'il y avait des compagnie sud-coréenne au Vietnam en 1972
Donc vuiiiiiiiiiiii, dorure plus que validée.... (et pour le surnom, effectivement )
(bon vais de ce pas le valider à l'entrée avant d'avoir des plaintes... )
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 21:24
Kusa sensei J' adore le que tu lui as mis en page 1 !!! Ayé j' ai fini de rajouter toutes les photos et toussa toussa.... et je suis crévée mais que ne ferais-je pas pour Mr. Voice
Edit: Kusa, j' ai rajouté le film R-Point..je l' avais zappé celui-là
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 21:54
Avec les photos c'est encore mieux!!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 22:12
Yesss!!! Il fait partie des crevettes qui me donne une sourire béat