Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Golden Shrimp

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Ju
Saatiya
Natacha Rostov
MissAcacia
Scarlett Unnie
Fée clochette
ekaterin64
manue
Framboise
norav
Serenity
Pando_Kat
Lismel
Darcy
Panda
Galy
mimidd
clinchamps
marie21
Kusanagi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:06

Oooh !
Moi aussi je veux jouer cheers

Vous en avez présenté des pas mal quand même ^^ Quand j'ai vu le topic, un nom m'est venu tout de suite à l'esprit:

Lee Byung Hyeon

Golden Shrimp - Page 2 Capturedcran20100429190

Côté drama, je ne pense pas que ça soit le sujet ici, donc je ne vais pas m'étendre. Simplement mentionner des dramas comme Iris ou encore All In qui se sont vendus dans toutes l'Asie et qui ont fait d'excellentes audiences.

Côté film, il a fait ses débuts hollywoodiens dans G.I. Joe. Je vous l'accorde, ce n'est pas très impressionnant (en tout cas, moi, ça ne m'impressionne pas, ce genre de film m'indiffère). En revanche, c'est lui dans Bittersweet Life, qui a été encensé par la presse internationale, et diffusé hors-compétition pendant le Festival de Cannes en 2005. Il est aussi dans The Good, The Bad and The Weird, remake coréen du fameux Le Bon, La Brute et Le Truand (et qui est en costume qui plus est ^^). Il joue The Bad ^^ Le film a également été joué en première pour le Festival de Cannes en 2008. Les deux films ont été réalisé par Kim Ji Hoon, qui a lui aussi une stature internationale (le film d'horreur Deux soeurs est également de lui).

Spoiler:

Bref, je pense qu'il remplit le critère "international", parce que même si sa carrière hollywoodienne ne fait que commencer, il a été dans des films qui ont permis d'internationaliser le cinéma coréen ^^

Et si vous voulez quand même encore un peu d'international (et ça vaudra pour le critère "costume", si les costumes italiens sont acceptées (oui, je triche là ^^')), allez voir là dedans:

Spoiler:

Cette séance photo était pour le film I come with the rain, sorti en 2009, dans lequel ils jouent tous les deux.

À savoir qu'en plus du coréen (naturellement), il parle aussi anglais, mandarin et français (il a étudié la littérature française à l'université).

Pour la partie Bonus: non il ne pousse pas la chansonnette (du moins pas à ma connaissance), mais à 40 ans, le messieurs ressemble à ça:

Spoiler:

Il se défend quoi drunken

Il fait partie de ces hommes qui, comme le bon vin, se bonifient avec l'âge ! Quand il était jeunot, il était beau garçon, mais maintenant, il est encore plus charmant et sexy qu'avant ! Et c'est vraiment une des pointures du cinéma coréen.

Spoiler:

Voilà voilà cheers
J'espère que je n'ai pas eu tort de le mettre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:11

Superbe monsieur adoubement, Lismel !!! Et effectivement il est trèèèèès ... intéressant !! lol! Mais si la chansonnette n'est pas obligatoire, alors j'en ai un à qui je voudrais décerner un golden shrimp d'honneur c'est Toshiro Mifune, le premier asiatique à m'avoir tapé dans l'œil il y a bien longtemps !! lol! j'ai cherché mais à ma connaissance il n'a jamais chanté !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:23

Alors là, Lismel, tu as sorti "toutes les armes", si je puis dire, pour me convaincre! lol! drunken tongue Et il a 40 ans, ben, dis donc, il est encore en très bonne forme physique! tongue Golden Shrimp - Page 2 548707 Golden Shrimp - Page 2 548707
Superbe présentation! Golden Shrimp - Page 2 999779

Encore un Coréen de plus qu'il faudra que j'étudie de plus près. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:55

Je viens de faire un arrêt cardiaque devant le monsieur Golden Shrimp - Page 2 087_ Golden Shrimp - Page 2 034_

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Golden Shrimp - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Golden Shrimp - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:22

Shocked Embarassed même commentaire que Pando

et ça me donne très très très envie de voir The Good, The Bad and The Weird Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:30

* contente *

Je n'ai pas vu le film non plus, je vais y remédier sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:11

C'est vrai qu'il a l'air sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:19

O punaise Lismel...Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 euh je plussoie mes camarades, magnifique adoubement...Golden Shrimp - Page 2 846997

Et bon, on oublie GI Joe, mais The Good, the Bad and the weird est accepté sans problème, d'ailleurs, je voulais le voir... maintenant, je VEUX le voir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite!!!Golden Shrimp - Page 2 41810 Golden Shrimp - Page 2 41810 Golden Shrimp - Page 2 41810

Sinon, on passe aussi le costume italien Golden Shrimp - Page 2 25855

Sinon, Clinchamps, pour te répondre: oui, Garçon d'honneur, c'est Angl Lee (et oui, lui par contre, l'homosexualité est quand même un thème plus courant)

Et bien sûr que tu peux faire Toshiro Mifune Golden Shrimp - Page 2 150390 Golden Shrimp - Page 2 41810 Golden Shrimp - Page 2 150390 Golden Shrimp - Page 2 41810 mais alors sans problème (le chant, c'est en bonus ^^)
J'attends Toshiro, maintenant, c'est malin Golden Shrimp - Page 2 553975Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:30

Je vote pour que Maître Hamtaro-Takeshi devienne aussi notre maître à penser Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 846997 Golden Shrimp - Page 2 55950 (si on ferme les yeux sur le côté traditionnaliste, hein Rolling Eyes )

@ Lismel : Zoli costume italien ^^ . Je ne suis pas fan des tablettes de chocolat, mais çà fait un petit moment que j'ai envie de voir The Good, The Bad and The Weird, j'en profiterai pour découvrir ta gambas dorée Wink



Kusanagi a écrit:

Euh, tout ça ensemble, ouais ça compte, quand même Golden Shrimp - Page 2 Icon_cheers Golden Shrimp - Page 2 Lol

Mais même un seul prix/film projeté, ça compte (pour le trailer, euh... je sais pas...)
Vi, vi, tout çà ensemble ^^. Bon, si j'ai l'aval de Kusa Sensei, je vais réfléchir sérieusement à mon dossier d'adoubement study

_________________
Golden Shrimp - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:09

Kusanagi a écrit:



J'attends Toshiro, maintenant, c'est malin Golden Shrimp - Page 2 553975Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 474727
Compte sur moi, je m'en occupe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:45

mimidd a écrit:
Je vote pour que Maître Hamtaro-Takeshi devienne aussi notre maître à penser Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 846997 Golden Shrimp - Page 2 55950 (si on ferme les yeux sur le côté traditionaliste, hein Rolling Eyes )

Du moins, il a le sens de la formule...Golden Shrimp - Page 2 Icon_cheers (après, le côté traditionaliste, c'était p'têt pour qu'on le lâche avec les questions à la con... et les fantasmes du journaliste...)

Ah, et sinon, j'ai lu plein d'interview du monsieur (dans mon active recherche... oui, vous y croyez ^^') et j'ai la preuve qu'il joue à WoW (ou un équivalent...)

Dans une interview de Vogue en 2004...
Spoiler:

Bon, on passe sur la première partie (c'est quoi cette idée de jeu??? Golden Shrimp - Page 2 Icon_eek Golden Shrimp - Page 2 Icon_eek Golden Shrimp - Page 2 Icon_eek )
Et donc, la deuxième, il joue a des jeux avec une histoire et où on peut vivre dedans, évoluer, changer de vêtements... à priori, ça pourrait être Second Life (sorti en 2003) mais il a dit qu'il y avait une histoire... c'est donc du RPG (Role Playing Game), et ça cadre avec WoW, non? (ouais, bon WoW est sorti en 2005... mais y'a d'autres jeux comme ça...) Bref, ça explique qu'il en fout pas une rame dans les années 2000 et que c'est rien qu'un gros geek, en fait (même son idée de jeu débile, là... c'est tout à fait ça Golden Shrimp - Page 2 Lol Golden Shrimp - Page 2 673712 )

Bon, sinon, après Toshiro (j'attends hein...),je pense que je vais approfondir le sujet Shidou NakamuraGolden Shrimp - Page 2 Icon_scratch Golden Shrimp - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:34

Je suis sûre que sa compétition de harem virtuel ferait un tabac lol! (on peut remplacer les femmes par des maris/crevettes ?)

_________________
Golden Shrimp - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:45

En fait, les jeux de drague virtuels existent réellement au Japon (en version fille ou garçon, d'ailleurs Golden Shrimp - Page 2 Lol) donc... on pourrait développer notre propre version des chosesGolden Shrimp - Page 2 Drunken_smilie
(Ceci dit, Takeshi en geek, je sais pas pourquoi, dans le fond j'aime bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:54

Ca fait un peu peur quand même lol!

_________________
Golden Shrimp - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:10

Il faut qu'il fasse gaffe : ce ne sera plus un hamster, mais un castor !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:47

Double post pour la bonne cause : présentation d'un monument du cinéma japonais, j'ai nommé
TOSHIRO MIFUNE


Quand j'étais jeune, et qu'il y avait un japonais dans un film, c'était lui ! Ma mère en était fan, c'est vous dire !!

Spoiler:

Sa bio, grâce à Wikipedia :

Mifune naît le 1er avril 1920 en Mandchourie, à Tsingtao (maintenant Qingdao)  de parents japonais, et grandit à Dalian avec ses parents et ses deux frère et sœur.
Dans sa jeunesse, il travaille dans le magasin de photographie de son père Tokuzo, un méthodiste et probablement aussi un missionnaire, prêchant auprès de la communauté japonaise de Dalian.
Bien qu'il ait passé les dix-neuf premières années de sa vie en Chine et qu'il parle couramment le mandarin, c'est en tant que citoyen japonais qu'il est enrôlé dans la Force Aérienne Impériale japonaise où il travaille comme photographe aérien durant la Seconde Guerre mondiale. Il retourne au Japon en 1946.
Au lendemain de la guerre, Mifune se retrouve seul au Japon , il cherche un travail dans la photographie.
Puis nombre d'acteurs quittent la société Tōhō, où il travaille,  afin de créer leur propre compagnie : la Shin Tōhō. Aussitôt, le studio organise un concours afin de découvrir de nouveaux talents. Des amis de Mifune le font participer à son insu, et il est pris avec quarante-huit autres (sur quatre mille postulants) afin de faire un bout d'essai pour Kajiro Yamamoto. À l'audition, lorsque on lui demande de mimer la colère, il puise dans son passé militaire et semble si convaincant que les examinateurs l'éliminent, craignant qu'il soit une personne trop arrogante et pénible. Par chance, Kajiro Yamamoto apprécie sa performance et le conseille à son collègue Sankichi Taniguchi qui lui offre son premier rôle dans Shin baka jidai en 1947.
une des trente-deux femmes sélectionnées durant le concours de Tōhō, s'appelle Sachiko Yoshimine Ils tombent amoureux et Mifune la demande bientôt en mariage. Le réalisateur Senkichi Taniguchi, avec l'aide d'Akira Kurosawa, parvient à convaincre la famille à autoriser le mariage. Celui-ci a lieu en février 1950. Ils auront deux enfants.
le grand nom est lâché : Akira Kurosawa !! Ils tourneront 16 films ensemble parmi lesquels d'immenses chefs d'œuvre :
Rashomon
Spoiler:
Le château de l'araignée (inspiré de Macbeth)
Spoiler:
La forteresse cachée :
Spoiler:
Ils illustrent à la perfection la symbiose qui peut se produire entre un réalisateur et son acteur fétiche.
Sa stature imposante, sa panoplie d'acteur, son aisance avec les langues étrangères et sa longue collaboration avec le célèbre réalisateur Akira Kurosawa en font l'acteur japonais le plus célèbre à l'époque, et certainement le plus connu dans le monde occidental. Il joue souvent le rôle d'un samouraï ou d'un rōnin, souvent grossier et bourru, Kurosawa apprécie beaucoup l'émotion toute simple qui se dégage de son acteur.
Le film japonais le plus connu dans le monde et souvent revu est sans conteste "les sept samourais", qui connut un remake célèbre avec les sept mercenaires de Delmer Daves.
Spoiler:
Il travaille chacun de ses rôles, sa prononciation  et en 1971, c'est sa propre voix que l'on entend tout au long du film Soleil rouge, (bien que dans l'extrait ci-dessous on entende plutôt Charles Bronson  lol!  )un western au casting international.

Il regretta toujours de ne pas avoir une carrière plus prolifique en Occident. Son rôle anglais le plus mémorable est certainement celui de l'amiral Isoroku Yamamoto dans La Bataille de Midway (1976).
Son affrontement avec Lee marvin, dans "duel dans le Pacifique" fut aussi mémorable.
Spoiler:
Il est un moment envisagé pour le rôle d'Obi Wan Kenobi par George Lucas alors que celui-ci prépare La Guerre des étoiles, ayant déjà joué un rôle analogue (le général Rokurota) dans La Forteresse cachée (1958), un film dont l'influence se fait ressentir dans le film de George Lucas.
Quel Obiwan il aurait fait !!  cheers  cheers
Spielberg le fit topurner le rôle d'un commandant de sous-marin japonais dans "1941" et la légende dit qu'avec l'approbation de Speilberg, il mena à la baguette les acteurs d'origine asiatique qui jouaient avec lui, leur apprenant "la manière utilisée au Japon" !!   lol! Il ne devait pas être commode tous les jours, le père Mifune !!  lol!
Mifune et Kurosawa se séparent après Barberousse (1965).
Spoiler:
Ayant laissé pousser sa barbe et devant la conserver intacte durant les deux ans du tournage, Mifune ne peut tourner dans aucun autre film, ce qui met l'acteur et sa société de production en difficulté financière. Heureusement le film fait un triomphe au Japon et marche bien en Europe, mais pas aux États-Unis.
Il obtient sa véritable consécration populaire en Occident grâce à son rôle de Toranaga dans le feuilleton télévisé Shogun.
Spoiler:

Kurosawa fait de nombreuses déclarations déplaisantes à propos de Mifune, et réciproquement. Ils se réconcilieront en 1993 lors de l'enterrement de leur ami Ishirô Honda après s'être éloignés pendant presque trois décennies. Mais ils n'auront pas l'occasion de travailler à nouveau ensemble, ni de reconstituer leur vieille amitié, car tous deux mourront dans les cinq années qui suivent.
En 1992, Mifune commence à souffrir d'un sérieux problème de santé, dont la nature exacte reste inconnue. On prétend qu'il s'est usé à la tâche, ou qu'il a eu une crise cardiaque. Il se retire soudainement et reste cloîtré chez lui, veillé par son épouse. Lorsque celle-ci décède en 1995 d'un cancer du pancréas, l'état physique et mental de Mifune décline rapidement. Il décède le 24 décembre 1997 à Mitaka (Japon), à l'âge de 77 ans.

Voilà, je suis désolée de la longueur mais un tel acteur, véritable monument, n'en méritait pas moins, je crois !! Et je pense qu'au niveau célébrité internationale et costumes, il a tout ce qu'il faut !! lol!
Kusa, est-ce que ça te va ??? Laughing

Edit 20/02/13 : je me rends compte que je n'ai absolument pas respecté le tableau des critères .... lol!  lol! Bon je rajoute quand même, grâce à Kusa, que Mifune a aussi fait du théâtre, vu qu'il a joué sur scène son rôle dans l'adaptation de "L'ange ivre" de Kurosawa ....


Dernière édition par clinchamps le Mer 20 Fév 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:06

Clinchamps Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975 Golden Shrimp - Page 2 553975

Ah, Toshiro Mifune Golden Shrimp - Page 2 41810Golden Shrimp - Page 2 150390 Golden Shrimp - Page 2 41810 Golden Shrimp - Page 2 150390 Moi, c'est mon papa qui en était fan... et d'Akira Kurosawa... enfin, faut pas se demander d'où vient mon goût pour l'Asie.

Mais Mifune, c'est un monument, c'est... OMG, rien que de penser à son probable Obi-Wan (et c'est Takeshi qu'aurait fait dans les nouveaux, j'en suis sûre Golden Shrimp - Page 2 55950)... Oui, enfin, Alec Guiness rules, quand mêmeGolden Shrimp - Page 2 25855

Alors, pour la rencontre Mifune/carrière cinématographique/Kurosawa, j'ai entendu une autre anecdote, sans doute fausse, mais que j'adore (et comme a dit John Ford, "Si la légende dépasse la réalité, on imprime la légende" ^^)

Donc, la Shin Toho recherchait de nouveaux acteurs, et du personnel, et Mifune se présentait plutôt du côté technicien (on était après guerre, le boulot était rare, et il avait une certaine tendance à la consommation d'alcool). Il voit une grande file, et se dit que ça va être coton.
Rentré dans le studio, on lui demande justement de jouer la colère... sur le coup, pour être technicien, il dit qu'il voit pas le rapport (il dit qu'il bleuffe... pardon...), bref, insitance, ça le gave, et pour le coup, il l'a joue bien la colère, en se disant que ces tarés vont p'têt le lâcher.
Résultat, on le renvoie, effectivement, mais au dernier moment, y'a un p'tit, là, qui lui demande de jouer l'ivresse... bon, se dit Mifune, ça je sais vachement bien faire, donc on va lui donné ce qu'il veut...

Le p'tit c'était Kurosawa, et leur première collaboration ensemble, en 1947, ce fut l'Ange Ivre (où Mifune joue un jeune yakusa, et non le médecin alcoolique)

Donc, je vous conseille aussi fortement leur collaboration autre qu'en costume, comme Chien enragé ou plus tard Entre le ciel et l'Enfer, ou encore l'adaptation de l'Idiot Golden Shrimp - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:36

clinchamps a écrit:
Il obtient sa véritable consécration populaire en Occident grâce à son rôle de Toranaga dans le feuilleton télévisé Shogun.
Spoiler:

Je ne voyais pas du tout de qu'il s'agissait avant de le voir sur la photo de Shogun. Ha mais c'est lui Neutral , il est très impressionnant dans ce rôle, pour le coup Richard Chamberlain a l'air d'une crevette à côté de lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:48

Toshiro Mifune est un illustre inconnu pour moi Embarassed , mais il a vraiment l'air d'être un grand monsieur Golden Shrimp - Page 2 553975 . Très belle présentation Clinchamps cheers


Bon, à côté, ma mienne de présentation va paraître absolument ridicule Razz , mais bon, je me lance (et pis je suis en deuil panthèrien blablabla)



Donc avec l'aval de Kusa Sensei, je vous propose La Panthère, aka Lee Jun Ki. Comme Nino, c'est la crevette d'un seul "golden film" pour le moment, mais je suis sûre que ce n'est que le début Wink



- Critère n° 1 : avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ) :

Bon, ok, ce n'est pas vraiment une super prod asiatique du style Tigre et Dragon ou Hero que même les gens à Tombouctou connaissent, mais le film a connu un énorme succès en Asie et il a été projeté dans les salles françaises (donc sûrement à l'UGC du coin) Rolling Eyes Embarassed Golden Shrimp - Page 2 241957 (nan, je reviens, parce que je viens de voir sur allociné que le film est en ce moment diffusé dans 1 cinéma français Shocked cheers Laughing )

2005 : sortie dans les salles coréennes de Wang-Ui Namja (Le roi et le clown), de Lee Jun Ik. Plus gros succès de tous les temps du box office coréen (le record a été battu depuis, donc il n'est plus désormais que le 3ème plus gros succès de tous les temps, mais c'est déjà pas mal Laughing ), alors qu'à la base le film a été produit sans grands moyens, sans aucune star à l'affiche et surtout, il traite de crevettes gays (d'ailleurs, le film avait été interdit en Chine à un moment Rolling Eyes ). Mais contre toute attente, c'est devenu un énoooooorme carton.
Suite à çà, le film sort dans les salles asiatiques (Taiwan, Singapour, Japon, Thaïlande ...) et tombouctousiennes françaises, et fait le tour des 5 continents grâce à quelques festivals (cf critère n°2) ... Partout, les critiques sont unanimes, le film est trop trop trop bien (et pour une fois, je suis absolument d'accord avec les critiques, le film est effectivement trop trop trop trop bien Golden Shrimp - Page 2 553975 )

Golden Shrimp - Page 2 Copiedekc3

- Critère n°2 : avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...

Bon, vi, Lee Jun Ik, ce n'est pas Clint ni Wong Kar Wai, ni Kurosawa, mais Le roi et le clown (qui est trop trop trop trop bien) a reçu des récompenses aux festivals de Deauville et du Cap, en plus de tous prix récoltés en Corée, et il a été projeté lors des festivals de Toronto, Tokyo, Londres, Los Angeles, Florence, Istanbul, Chicago, Stockholm, Nouvelle Zélande ...
Et comme je le disais, même si çà ne compte pas Laughing , le trailer du dernier film de Lee Jun Ik (Like the moon escaping from clouds ou Blades of blood - avec Mr Toxic Playmobil, d'ailleurs) a été diffusé lors du Festival de Berlin, et çà a fait un petit buzz parce le film n'était même pas encore sorti en Corée, et suite au visionnage dudit trailer, l'Allemagne, le Bénélux et je ne sais quel pays d'Amérique du sud ont acheté le film (heyyyyy, pourquoi pas la France ???!!! Golden Shrimp - Page 2 820783 ) ...

Et pour la petite anecdote, lors du Festival de Shanghai, la panthère aurait été approchée par Chen Kaige (le réalisateur d'Adieu ma concubine, entre autres), qui lui aurait proposé de jouer dans un de ses films ...

Golden Shrimp - Page 2 Kc2s


- Critère n°3 : avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique

Le roi et le clown (que j'aime d'amour) est un film historique en costume. Dans la catégorie "film historique" mais pas en costume, y'a aussi May 18, qui retrace les événements du massacre de Gwangju, en 1980.

Golden Shrimp - Page 2 May18

Lee Jun ki n'a pas tourné beaucoup de films, mais si on met de côté Virgin Snow et Fly Daddy Fly, qui surfaient un peu beaucoup sur le succès du Roi et le Clown, ce sont tous de bons films, qui penchent plutôt du côté film social (Flying Boys) ou cinéma d'auteur (Hotel Venus). Sans parler du Roi et le Clown qui est un film historico-politico-philosophico-culturel-et-j'en-passe Golden Shrimp - Page 2 553975 . Bref, il n'a pas à rougir de sa filmo, et on ne peut pas lui reprocher de profiter de sa belle gueule pour enchaîner des rôles faciles (ou alors, même hypothèse que pour Takeshi, c'est un gros fainéant qui passe son temps à jouer à des jeux vidéos - un de ses hobbies apparemment Laughing )


- Critères bonus :

Bon, je suis gentille, je vais vous épargner la panthère qui chante (à moins que vous ne vouliez revoir en boucle Ze clip de la mort qui tue Laughing) , mais accessoirement, il sait aussi danser (avec option "justaucorps et tutu rose, cf Flying Boys), jouer au funambule sur une corde (Le Roi et le Clown), et il est plutôt bon en arts martiaux.
Allez, un dernier petit détail absolument capital qu'on meurt toutes d'envie de connaître : il est du groupe sanguin B Razz . Sinon, il sait parler japonais, mandarin et anglais, et il a été promu ambassadeur de l'office national du tourisme coréen en 2009

Spoiler:


Alors ? oui/non/c'est quoi ce dossier d'adoubement tout pourrave/çà n'existe pas les panthères dorées/on va réfléchir sur son cas et donner une réponse dans 2 ans ? lol!


Et oui, faudra que je vous parle un jour du Roi et le clown, mais j'aime tellement ce film, et il est tellement foisonnant que je ne sais pas par où commencer Golden Shrimp - Page 2 673712

_________________
Golden Shrimp - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:56

cheers The panthere. Ouf, j'en connais au moins 2.
Il mérite bien sa place. J'ai vu quasi toute sa filmo (sauf le roi et le clown, hotel venus et may 18 qui sont sur ma pav).
Il est tropppppppppp booooooo, il a tropppppppppp de talent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:02

Golden Shrimp - Page 2 846997 Golden Shrimp - Page 2 846997 Golden Shrimp - Page 2 846997 Très bel adoubement...

mais dis-moi, ta panthère n'aurait pas joué dans le Roi et le Clown?? Golden Shrimp - Page 2 55950 Golden Shrimp - Page 2 474727

C'est bon, il rempli bien les critères, et même ses choix de films sont estampillés golden product Golden Shrimp - Page 2 64968

(il va vraiment falloir que tu nous parle de Le Roi et le Clown, dans le topic ciné asiatique, d'ailleurs...)

Et
Mimidd a écrit:
(ou alors, même hypothèse que pour Takeshi, c'est un gros fainéant qui
passe son temps à jouer à des jeux vidéos - un de ses hobbies
apparemment Golden Shrimp - Page 2 Icon_lol )

En fait, on vient de découvrir la crevette geek... Golden Shrimp - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:08

cheers cheers pour ta présentation, Mimidd !! Et comment qu'elle est adoubée, la panthère !!! Et il va falloir en urgence que je trouve "le roi et le clown" et ..... bon sang de bois qu'il est boooooooooooooo cheers cheers cheers Very Happy Dire qu'il part pour deux ans !!! Golden Shrimp - Page 2 302347 Golden Shrimp - Page 2 302347 Golden Shrimp - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:31

mimidd a écrit:
Toshiro Mifune est un illustre inconnu pour moi Embarassed , mais il a vraiment l'air d'être un grand monsieur Golden Shrimp - Page 2 553975 . Très belle présentation Clinchamps cheers

+1 Embarassed
Mais ça m'a vraiment donné envie de le découvrir. Et de découvrir l'oeuvre de Kurosawa aussi, que je ne connais que de noms.

J'ai adoré l'extrait avec Charles Bronson Laughing "Looks to me that you're getting tired" Laughing


Lee Jun Ki, je ne l'ai vu que dans le drama My Girl, et je le trouve trop maigre Laughing En tant qu'acteur, il est bon, mais il ne me fait pas plus d'effet que ça. Je crois que j'ai téléchargé le Roi et le Clown, il faudra que je le vois un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:39

je viens de faire un tour sur amazon, "le roi et le clown" ça y est : dans ma besace !! Il ne restait qu'un exemplaire (parlé coréen sous-titré français) et c'est pour bibi !!! cheers cheers cheers Trop contente je suis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:06

Contente que ma présentation vous plaise cheers


@ Lismel : My Girl est le seul truc dans lequel je ne l'ai pas (encore) vu Golden Shrimp - Page 2 55950 , donc je ne saurais pas te dire avec précision, mais d'après ce que j'ai lu çà et là, il y est très sous exploité. Donc si tu l'as trouvé bon dedans, c'est bon signe ^^


clinchamps a écrit:
je viens de faire un tour sur amazon, "le roi et le clown" ça y est : dans ma besace !!
Golden Shrimp - Page 2 64968 En plus les bonus sont super intéressants (nan, je ne vise aucun autre coffret dvd en particulier Laughing )

_________________
Golden Shrimp - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Shrimp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Golden Shrimp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Shrimp
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)
» The Golden Door
» The Golden Hour
» Golden Globes : les nominations
» Golden Globes et Oscars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: