Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 30 Nov 2012 - 23:07
Oh que oui qu'il faut le dorer, le monsieur Voice !!!! Très bel adoubement, Scarlett unnie !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 29 Déc 2012 - 12:54
Je voudrai soumettre à votre jugement l'adoubement d'un acteur que j'aime énormément, j'ai nommé
Abe Hiroshi
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Abe Iroshi est né le 22 juin 1964 (quoi ??? 49 ans ??? ) à Kanagawa au Japon. Et bien sûr il a tourné en japonais ...
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin
Je n'ai pas trouvé de super production arrivant jusqu'ici à son actif mais ...
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
... là par contre on est servi : il a le rôle principal dans "Aruitemo, aruitemo," (Still walking) du réalisateur Kore-eda, qui lui a franchi les océans et a reçu un bel accueil en France !!
Kore-eda est dûment connu à l'étranger (à Cannes par exemple pour "Nobody knows") et le film est sorti en France ... Dans le bonus du film Abe Iroshi semblait tout étonné que Kore-eda ait pensé à lui mais il faut croire que ça a été concluant, car il a joué aussi dans "I wish" et le tout nouveau drama "Going my home" du même Kore-eda
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Bon déjà il porte la toge romaine dans "Thermae roma"
Il est dans "last princess"
Et aussi au côté de Koji Yakuso et de Tamaki Hiroshi dans "Rengô kantai shirei chôkan: Yamamoto Isoroku", l'amiral de Pearl-Harbor, mais je n'ai pas trouvé de photo, sumimasen !! Critères bonus - être relativement bien fait de sa personne
Personnellement je le trouve fort séduisant .... - avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster)
J'ai trouvé qu'il jouait du banjo dans un anime de 2001 "Metropolis" mais pas moyen d'avoir le son !! Je n'ai rien trouvé où il chante mais il a une telle filmo qu'il doit bien y en avoir une dans un coin ...
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline...
Je pense qu'il peut TOUT jouer :
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Il y a le choix :
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. en 2000a joué dans "Jigokuhen" (Hell Screen) adapté du roman gothique de Ryunosuke Akutagawa
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Je pense que oui ...
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous...
Si Hollywood voit "Aruitemo, aruitemo" c'est sûr qu'ils ne penseront pas à en faire un yakuza ...
Voilà, qu'en dites-vous ? mérite-t-il la dorure ? Ou au moins le titre d'aspirant ???
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 29 Déc 2012 - 23:42
Still Walking étant sorti en france, il rentre dans le deuxième critère hein ^^ (super-production, c'était une façon de parler.... )
Donc il est adoubé
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 29 Déc 2012 - 23:47
Je ne le connais pas du tout mais en effet voilà un trés bel adoublement, Clinchamps !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 30 Déc 2012 - 0:02
Je dirais même plus: un bel adoubement ! Abe Hiroshi, golden shrimp parce qu'il le vaut bien ... (et n'oublions pas qu'il fait ses courses dans le même combini que Galy...)
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 30 Déc 2012 - 11:51
Ah merci !!! j'adore cet acteur et si jamais je retourne à Tokyo il faudra que Galy me donne l'adresse de son combini que j'aille camper devant !!! J'aimerais lui trouver un surnom du genre "the biggest one" (1 m 90 quand même !! )
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 30 Déc 2012 - 15:29
C'est pas son combini, c'est son supermarché.... et c'est de l'arnaque, je l'ai testé je l'ai pas vu
Sinon Mr Big, ouais, ça me va
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 30 Déc 2012 - 19:04
MrBig !!! Ouaaaiiis !!!
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 8 Jan 2013 - 21:59
En passant, en regardant les bonus de mon DVD de l'Ange Ivre, j'y est appris que grâce au succès du film (et pour renflouer aussi les caisses) l'Ange Ivre avait été adapté au théâtre.... et Mifune avait repris son rôle. Donc il a fait du théâtre
Je songe à remettre à plat certaines fiches dans les premières d'ailleurs, en listant bien les critères... un jour
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 14:54
Well, well.... je reviens ici dorer une charmante crevette qui est mon chouchou depuis pas mal de temps. Je l'avais déjà remarqué dans Kisarazu Cat's Eyes, puis fortement apprécié les fois ou je le croisais, souvent dans un second rôle, mais il fait partie des gens quyi font d'excellent second rôle...
Et puis là, je viens de voir Outrage de Takeshi kitano, et il est dedans...
Je veux bien sûr parler de....
Tsukamoto Takashi
Critères obligatoires:
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est
Il est né le 27 octobre 1982 (oh il a l'âge de mon frère) à Hachioji, dans la péfecture de Tokyo.... au Japon. On peut donc dire qu'il rempli ce critère. Et pour l'instant je ne l'ai vu que dans des dramas ou des films japonais, so...
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Il a joué le rôle d'un des yakusas dans Outrage, un film de Takeshi Kitano, présenté à Cannes en 2010.
Spoiler:
Et il a commencé sa carrière au cinéma dans Battle Royale de Kinji Fukasaku en 2000
Spoiler:
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
Ben voir plus haut... Kinji Fukasaku et Takeshi Kitano....
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique
Alors ça sur le coup ça m'a posé problème, et puis... youhou, Chouchou (oui, je l'appelle Chouchou ^^) a joué l'an dernier dans un film historique/ en costume.... The Tempest. Rien à voir avec Shakespeare, mais voilà, ça lui fait des points ^^ ()
Spoiler:
Critères bonus
- être relativement bien fait de sa personne
C'est Chouchou.... c'est pas la crevette asiatique la plus canon, mais il est pas moche, il joue très bien (des fois, heureusement qu'il est là en second rôle.... je l'ai adoré dans Hungry ^^)(voir même juste en rôle secondaire pour 2 épisodes.... N'est-ce pas Papadoru! dans son ensemble...) (et oui, je suis totalement objective!). Et puis il fait 1m75, c'est honorable ^^ Mais bon jugez par vous même il est très très très choupi....
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster )
Alors déjà dans Kisarazu Cat's Eyes, hein.... puisqu’il forme avec les autres excités le groupe Kisarazu Cat's Eyes.... Kiiiiiiiiiiisarazuuuuuuuuuu.... nyah nyah nyah nyah.... hum, pardon....)
Spoiler:
Mais il joue aussi de la guitare tout seul comme un grand, puisqu'il a déjà sorti plusieurs single et un album....
Spoiler:
Ben il joue un yakusa dans Outrage, déjà.... (après là, j'avoue j'ai un blanc, mais je pense que ouais, il pourrait sans problème ^^)
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Déjà je l'ai connu en blonde.... donc oui (et même que le blond, à lui, ça allait bien, je trouve...)
Spoiler:
Après dans Tiger&Dragon, il a une crête/banane mit mèche blonde qui capillairement parlant.... je vous laisse juger...
Spoiler:
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin.
Alors là, pas trouvé.
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème
pour l'instant y'a que le Japon.
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous...
Ben faudra demander à Hollywood...
Alors Chouchou ... euh, Tsukamoto Takashi, validé ou pas validé?
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 15:59
je valide, je valide !!!! Je ne peux pas résister à Kiiiiiiiiizarazuuuu nyah nyah nyah et de plus je l'ai vu et apprécié dans plein de rôles (et être un bon second rôle n'est pas donné à tout le monde !!! )
Edit : tu veux que je rajoute le côté "théâtre" de Toshiro Mifune dans mon post ?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 17:15
Bien sûr, je ne connais pas du tout ce monsieur mais il mérite d' être doré Bravo pour cette belle présentation, Kusa !
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 17:53
C'est pas faux pour les seconds rôles
Et oui ma Clinchamps, si tu veux, tu peux rajouter le théâtre pour Mifune ^^
Merci Scarlett ^^
bon maintenant faut que je lui trouve un surnom... (mais Chouchou, ça me parait bien moi ^^)
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 18:10
C'est tout à fait sympathique, Chouchou !!! Je rajoute dans le post de Toshiro
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 20 Fév 2013 - 21:36
Pas mal joué pour "Chouchou", Kusa. Je ne l'ai vu que dans des second rôles mais il m'est très sympathique. Il a notamment un sourire charmant.
Si ça peut aider à lui dorer les papattes, il a joué un second rôle dans Boku to Star no 99 Nichi, avec Nishijima Hidetoshi (sur lequel, BTW, j'ai rassemblé suffisamment de feuilles d'or pour lui dorer les antennes à celui-là, yapluka, mais là n'est pas le propos), dans lequel jouent deux acteurs coréens. Est-ce que ça compte pour les "autres pays d'asie": "a joué avec des ressortissants d'autres pays d'Asie" .
Il joue le collègue godiche du héros, bon à rien et mauvais à tout... mais il le fait très bien.
EDIT: ce n'est pas le même, excès de fumage de moquette. Gomen masai
Dernière édition par MissAcacia le Ven 22 Fév 2013 - 19:40, édité 1 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 22 Fév 2013 - 12:19
Chouchouuuuuuuuu
(oui c'est tout ce que j'ai de constructif à dire ) (adoubement parfait et mérité )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 22 Fév 2013 - 18:37
Ouais, Chouychou, c'est bien comme surnom.... pis ça lui va bien ^^
Euh..... MissA t'es sûre que c'est lui?
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 22 Fév 2013 - 19:39
Ah ben non, ça ne doit pas être lui, il ne figure pas au générique. Pourtant je croyais avoir reconnu le Kenta de Hungry ! mais c'est quelqu'un qui lui ressemble en n'étant pas lui, j'crois bien (Ishiguro Hideo peut-être si j'en crois dramawiki qu'est bien plus physionomiste que moi)
Je vais rayer tout mon post.
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 11 Fév 2014 - 0:45
Je remonte ce topic du lit d'algues où il sommeillait gentiment pour demander si Tomaaaaa aka Cyrano aka le Mari de Mimidd ne pourrait pas passer du rang d'aspirant à celui de "golden shrimp confirmée du fait de son film avec Miike ???
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 11 Fév 2014 - 7:24
C'est prévu pas de problème ^^
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 9 Avr 2016 - 13:05
Sur la suggestion de Clinchamps qui m'a fait découvrir ce topic par la même occasion, je vous propose à l'adoubement Golden Shrimp un de mes acteurs nippons préférés :
Tsumabuki Satoshi
Parmi les critères obligatoires:
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est
Acteur japonais né à Fukuoka le 13 décembre 1980 (pff 10 ans de plus que moi, ça commence à faire ) Je ne vais pas m'amuser à compter le nombre de dramas et de films dans lesquels il a joué mais il y en a une quantité !
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Récemment il a joué dans La maison au toit rouge (Chiisai Ouchi) qui a eu une certaine couverture médiatique (j'étais persuadée qu'il avait été présenté à Cannes mais apparemment non) mais que j'ai vu à Paris lors de sa sortie Et en ce moment, il est à l'affiche de The Assassin (bon je crois que son rôle est plus que mineur, mais je n'ai pas vu le film^^)
Le réalisateur de La maison au toit rouge est Yamada Yoji, il est plutôt connu non ?^^ En tout cas le film a été présenté à Berlin et l'actrice a même gagné un prix
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique
Waterboys ça compte comme film en costume ?
Spoiler:
C'est le premier en partant de la droite^^
Sinon il a joué un samouraï dans le taïga Tenchijin, ça je pense que ça compte
Spoiler:
Les critères bonus :
- être relativement bien fait de sa personne
Moi personnellement je fonds complètement, voyez plutôt :
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs
Dans un drama/film je ne sais pas, mais il est guitariste et chanteur du groupe japonais Basking Lite.
Je pense qu'il joue plutôt des gentils/mignons mais dans Ikebukuro West gate park, il joue peut-être un rôle plus "méchant" mais je ne l'ai pas vu, help les filles !!
J'ai trouvé cette photo du film Akunin où il est blond (et un peu cabossé^^)
Spoiler:
Enfin les critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin.
Il a doublé le dessin animé Sherlock Holmes sur la NHK, ça compte ? ^^
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème
Japon sans problème. The Assassin est un coproduction Chine/Taiwan/Hong Kong donc on va dire que ça marche
Ba non justement, il joue plutôt des rôles de gentils...
Mine de rien, le Monsieur remplit tous les critères. Qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 9 Avr 2016 - 13:24
Parfaite présentation, Ju ! J'approuve complètement et dans la catégorie "avoir joué avec un réalisateur renommé" Hou Ziao Zien (pardon pour l'orthographe du nom)(the assassin) entre tout à fait dans la case, de plus le film était à Cannes et a été récompensé !! Alors d'habitude on attribue un surnom à la nouvelle crevette en l'adoubant et Kusa l'inscrit, si elle passe par là... Mais au vu de ta présentation et des rôles que je lui ai vu interpréter je suggèrerai quelque chose comme "le gentil" ou "Non cœur" en tout cas quelque chose du gene ! ! Parce que même dans Ikebukuro, je ne me souviens pas de lui dans les méchant;je crois qu'il fait un yakuza, mais mais pas le genre cruel et démoniaque... D'ailleurs tu devrais bien voir ce grand classique et excellent drama !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 2 Juil 2016 - 9:34
Il remplit bien les critères. Même trop bien s' agissant des costumes. En bikini monokini ou en tenue traditionnelle, il est swoon et le terme ridicule ne fera jamais partie de sa description. Cabossé? Je veux bien être cabossée de cette manière. Ça donne un air très sexy Bravo, Ju. Merci pour cet adoubement.
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 19 Juil 2016 - 17:06
Je remonte ce topic pour proposer un adoubement, ou une dorure, pour une gamba que nous apprécions toutes (plus ou moins ) je crois, j'ai nommé
Cha Seung Won
Asiatique : Né le 7 juin 1970 à Anyang, Corée du Sud. Après des études à SunKyunKwan son 1 m 88 le fait débuter comme mannequin, mais très vite il s’oriente vers une carrière d’acteur.
Film de renommée internationale : il a joué dans « Blade of blood » de Lee Joon Ik sorti en première internationale au Festival du film asiatique de New-York, nominé au festival de Deauville.
Il est le rôle principal de « Man on high heels » de Jang Jin, où il est un policier transgenre(en salle à paris en ce moment)
C’est sa voix dans le rôle du Narrateur, de la version coréenne des « Minions »…
Réalisateur de renommée internationale : Lee Joon Ik a réalisé « le Roi et le Clown » récompensé à Deauville, on peut lui accorder une certaine renommée internationale !
Port du costume : Dans Blade of blood, il porte le costume de Joseon vu que ça se passe au XVIè siècle :
Bien fait de sa personne : Personnellement, s’il tombait dans mon lit je n’irais pas dormir dans la baignoire… Enfin, je pense que ce serait lui qui s’y jetterait, mais bon…
La chansonnette, je n’ai rien trouvé… Mais Mylène, elle, a trouvé :
Citation :
Dans "The greatest love", il y a une scène de karaoké assez sympathique:D
Spoiler:
Il peut jouer très bien les méchants, si nécessaire (Blade of Bloods)
Port de la barbichette ....
...et coiffure bizarre :
Rôles au théâtre :
Cha made his theater debut in 2012 in the stage play Bring Me My Chariot Fire alongside Japanese actors Tsuyoshi Kusanagi, Ryoko Hirosue, Teruyuki Kagawa, and Korean veteran actor Kim Eung-soo. Set in the historically turbulent early 1900s, the plot focuses on the friendship of artists from Korea and Japan who work together to preserve traditional Korean arts.
Je ne sais pas s’il a joué ailleurs qu’en Corée, mais je pense qu’il le pourrait, et il peut très bien faire autre chose qu’un yakuza ou un castagneur, comme il l’a prouvé dans Greatest love et City hall et actuellement dans "Man on high heels"
Donc je le propose à l’adoubement, sous le pseudo maintenant célèbre ici de M.Playmobil.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 19 Juil 2016 - 20:35
Je l'ai vu que dans The Greatest Love, mais j'ai bien apprécié son jeux et sa forte présence. Et je suis d'accord avec toi, ne dors surtout pas dans la baignoire Je vote pour