Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie

Aller en bas 
+24
Dune
Satine
mag
Panda
kazibao
Kusanagi
Zakath Nath
Desperetaly romantic
Emily-de-Winter
Dulcie
Ju
Eledhwen
Darcy
Les yeux noirs
Artemis
Fauvette
toxicangel
lady Clare
Fred
moodytryme
nephtis
cat47
Winter
Clelie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:14

J'irai voir le film bien sûr. sunny

La BA fait pas vraiment envie pourtant, mais enfin surtout à cause de cette affreuse musique. Mad

Et à part ça, Noomi Rapace, c'est un drôle de nom. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:44

Je reviens du cinéma et les couloirs étaient envahis par les affiches du film. Je ne résiste pas au plaisir de les poster ici car je les trouve pas mal du tout. Cool

Spoiler:

Je me rends compte que même si je n'ai pas été spécialement enchantée par le premier opus, je suis impatiente de découvrir ce numéro 2. bounce Je crois que le casting y est pour beaucoup. scratch sunny

_________________
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:40

C'est vrai qu'elles sont belles ces affiches!!
Moi aussi j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:58

Petit message dans ce topic car les affiches qui commencent à fleurir dans les rues de Toulouse et la bande-annonce (vue il y a quelques jours au cinéma, juste avant A Dangerous Method) ont bien ravivé mon envie de voir ce deuxième opus sunny
J'avais trouvé le 1er volet très divertissant, après avoir abandonné toute velléité de retrouver en Robert Downey Jr le personnage créé par Conan Doyle Laughing (ceci dit sans méchanceté aucune, c'est juste que son Holmes ne correspond ni physiquement ni "mentalement" à l'image que j'avais en tête en lisant les romans) et j'ai hâte de voir cette suite, même si je ne suis pas sûre que regarder une autre adaptation de The Final Problem si peu de temps après The Reichenbach Fall version BBC sera très bon pour le moral Rolling Eyes Et bien sûr, il me tarde de découvrir le personnage joué par Noomi Rapace ainsi que
Spoiler:

_________________
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:04

Il me tarde de voir cet opus également ! Je vais sans doute revoir le premier film avant, où je pourrais réviser mon jugement sur l'interprétation des personnages, maintenant que j'ai lu du Sherlock Holmes (j'y pense, car j'ai également vu la bande-annonce et que je n'ai pas trouvé le déguisement de Sherlock en femme très convaincant pour un roi du déguisement Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 55950)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:58

Hier, je suis allée à l'avant-première de Sherlock Holmes 2.

Alors tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le film. Comme le premier c'est une pure bombe visuelle cheers C'est un film spectaculaire !!! Niveau comédie, ça frappe fort car il y a des moments HILARANTS 😄 Watson et Sherlock m'avait manqué lol! Jude et Robert sont vraiment excellents comme dans le premier. J'adore trop Robert en Sherlock, je vous dit pas toutes les scènes marrantes dedans, il est trop fort ce mec, c'est un très grand acteur, ainsi que Jude biensure, mais dans ce film c'est surtout Robert qui explose lol! La BO signée Hans Zimmer est de la bombe également cheers (très ressemblante à sa BO des "Pirates des Caraïbes"). J'adore trop l'effet ralentis dans les films, et dans ce film comme dans le premier on est gaté xD.
Seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'hisoire, trop lourd et pas assez intéréssant à mon goût ...

Ma note: 8/10 cheers Je vous le conseille fortement, mais je ne peux dire si je le préfére au premier vu que je ne me rappelle que très peu du premier :/
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:55

J'essaie de persuader mes hommes d y aller mardi soir à l'avant première ...
Un truc me chiffonne : Sherlock en comique ..... scratch Satinej'ai un peu peur que cela dénature le personnage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: sherlock holmes 2012   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:55

Il doit être comme dans le 1, c'est un humour cynique que j'adore personnellement...
je suis contente que tu ai aimé Satine ! Le duo Jude Law/Robert Downey Jr. m'avait étonnée et charmée avec le 1, j'ai hâte de les retrouver. Après mon mois de janvier infernal j'irai faire une petite sortie ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:40

Oui, c'est le Sherlock du premier film mais ce que je veux dire c'est qu'il y a encore plus d'éléments humouristique que dans le premier film lol! Non vraiment, robert est hilarant est plus que génial dans ce film Razz Comme dit Emily, c'est de l'humour cynique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:31

Je reviens du cinéma et mon avis est loin d'être aussi enthousiaste que celui de Satine Laughing

Le problème c'est que ça fait un mois que je vis Sherlock de la BBC, alors c'est vraiment difficile de passer après ça, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer pendant tout le film, et bon, ça n'aide pas à apprécier. Le film souffre vraiment de la comparaison....
De plus, quand j'ai vu le 1 je n'avais jamais lu Sherlock Holmes, alors que j'ai lu quelques unes de ces enquêtes cette années donc ça passe beaucoup moins facilement Rolling Eyes

Bref, de Sherlock Holmes il n'a que le nom (c'était certes déjà le cas dans le premier film mais c'est dur de passer outre), à part faire de la boxe, se travestir (bon, ça c'est cool quand même lol!) et parfois - très rarement quand même Rolling Eyes - faire des déductions, il n'y a pas grand chose de très sherlockien...On est bien loin du flegme anglais et de Baker Street, encore plus que dans le 1 !

Si j'essaie de m'en détacher, je dirai que le début n'est pas mal, le milieu pour moi c'était du gros n'importe quoi (je me suis ennuyée) Laughing, mais la fin remonte un peu le niveau. Oui, la confrontation Sherlock/Moriarty n'était pas mal rendue (même si on a un peu l'impression qu'ils sont télépathes à un moment Suspect ) et la toute fin est vraiment bien trouvée par rapport au début du film !

Il y a des bons moments de comédie, c'est vrai, j'ai ris pendant le film Very Happy Le duo Jude Law/ Robert Downey Jr. n'est pas mal du tout, leurs interactions sont plutôt sympas, mais je trouve qu'ils manquent un peu d'alchimie quand même (sauf quand ils dansent (trop bizarre cette scène Laughing), là ils sont mimis).

Irene Adler est complétement inutile Rolling Eyes (en plus on n'en entend plus parler au bout d'un moment Suspect ) mais Mycroft était cool Cool (Stephen Fry en même temps...).

Par contre, au niveau de la mise en scène, les ralentis et autres effets que l'ont trouve pendant tout le film, c'était too much pour moi, et pas assez dosé.

Ceci dit, je pense que c'est un bon divertissement, et j'aurai pu davantage l'apprécier sans penser tout le temps à la version BBC. Dans les commentaires que j'ai pu entendre à la sortie, les gens avaient l'air d'avoir apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:55

Je suis assez d'accord avec Dune

Je l'ai vu hier soir. J'ai trouvé que c'était un film plaisant, on passe du bon temps, mais sans plus. Ce Sherlock Holmes là est plus accessible que celui de la BBC, qui passe tout de suite pour hyper antipathique, du coup je comprends qu'on puisse apprécier ce film.
Malgré tout, le GROS point faible c'est les ralentis et les scènes d'action : il y en a TROP ! Même si niveau effets spéciaux c'est plutôt chouette, ça fait trop : "bon à la base il y a avait un scénario, mais c'était trop chiant et trop court, on va rajouter plus de scènes d'actions et de ralentis ça fera mieux". Sauf qu'en fait ça fait trop : on a combler le vide scénaristique du film.
Le moment que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est la fin. C'était vraiment bien, assez cool et bien trouvé ! J'avoue que c'est un peu ce que j'attendais le plus dans le film, et je n'ai pas été déçue !

Bref, pour moi le film n'est pas trop mal, mais pas assez intéressant (en gros j'ai pas plus que ça accroché, mais c'est un peu la faute de Moffat et de Mark Gatiss pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:24

Je vais y aller, parce que c'est inspiré (de très loin de Sherlock Holmes), j'ai vu la bande annonce, elle est horrible, j'ai l'impression de voir Les mystères de l'ouest avec Will Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:34

Alice Liddell a écrit:

"bon à la base il y a avait un scénario, mais c'était trop chiant et trop court, on va rajouter plus de scènes d'actions et de ralentis ça fera mieux". Sauf qu'en fait ça fait trop : on a combler le vide scénaristique du film.

Je n'ai pas vu ce second volet et je ne sais pas encore si j'irai le voir, car je m'étais un peu ennuyée en regardant le premier épisode. Cependant Alice Liddell, je ne pense pas que les ralentis aient servi à combler le vide scénaristique du film...du moins pas à dessein à mon avis lol! Il s'agit vraiment là d'une marque de fabrique de Guy Ritchie. Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de films de lui, mais je t'assure que c'est quelque chose que tu reconnais immédiatement si c'est le cas!...ça et les retours en arrière.
Peut-être l'influence de ses nombreuses années de tournages de clips ou publicités.
Tu peux retrouver ça dans Snatch par exemple, dont le scénario est par ailleurs excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:43

Ça y est, je l'ai vu aussi!

Pour ceux qui n'avaient pas été du tout convaincus par le premier opus signé Guy Ritchie, il y a fort à parier que cette suite ne leur conviendra pas davantage, puisqu'elle reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier. Avec un petit côté bigger and louder, comme souvent. En ce qui me concerne, comme il y a trois ans, j'ai passé un bon moment, même si le film risque de ne pas rester gravé dans ma mémoire.

Charismatique, filou, excentrique, négligé, égocentrique mais néanmoins attachant, Robert Downey Jr. est sensationnel dans le rôle de Jack Sparrow. Ah, ah, oui. Mais bon, la ressemblance m'avait déjà frappée dans le précédent, là elle est encore plus flagrante d'autant que les déductions sont réduites à la portion congrue. Quoiqu'il en soit, son duo avec Jude Law, un Watson plus proche de ce que j’imagine, fonctionne, ce qui est essentiel au bond déroulement du film.

J'avais un peu été déçue du choix de Jared Harris en le découvrant: dans le film précédent, Moriarty était très mystérieux, et la bande-annonce nous dévoilait platement un bonhomme a l'air anodin. Mais après tout, Moriarty a une façade de respectabilité, et une fois en action l'acteur se révèle très convaincant. J'ai été aussi agréablement surprise par la présence de Sebastian Moran, et l'acteur avait une bonne gueule. Si j'étais dubitative vis-à-vis de Harris, j'avais hâte de voir Stephen Fry en Mycroft et j'ai bien aimé ses courtes scènes. En revanche, Sherly? Micky? Really?

On peut regretter que des visages familiers du premier film aient un rôle considérablement réduit. J'ai été surprise de voir Irene Adler éjectée rapidement et Eddie Marsan ne fait qu'une courte apparition (depuis quand Sherlock estime que Lestrade est l'inspecteur le plus sot de Scotland Yard, d'ailleurs?). Il fallait faire de la place pour les nouvelles têtes et outre les méchants déjà nommés, citons Noomi Rapace (je suis fan de son nom. Elle et Benedict Cumberbatch devraient se marier, leurs enfants auraient les noms et les pommettes les plus impressionnantes du monde) qui tire plutôt bien son épingle du jeu.

Les décors et les costumes sont superbes mais le scénario est moins convaincant (même si les clins d’œil aux livres sont sympathiques) surtout quand on dévoile les motivations de Moriarty. Comme pour le précédent, les passages entre deux scènes d'action sont parfois un peu longuets et les effets de style lassants car assez répétitifs. L'humour fonctionne la plupart du temps mais on frise parfois carrément la parodie (les déguisements, okay, le camouflage, c'est trop, par exemple). Quant à l'affrontement final que j'attendais dès que Reichenbach est mentionnée, c'est une déception sans en être une. La partie d'échec est prenante,
Spoiler:

Néanmoins, ça reste un bon gros moment bien divertissant à passer malgré les défauts, et si je n'attends pas le troisième avec impatience, j'irais très certainement le voir.

_________________
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: sherlock holmes 2012   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:49

Tu n'es pas la seule à avoir fait le rapprochement entre Sherlock de Robert D.JR et Jack Sparrow de Johnny Depp Smile J'avais peur de tenter la comparaison donc merci Razz En effet, deux filous attachants à la réplique bien dosée et cynique, j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:12

@Les yeux noirs : Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais là, honnêtement je trouve qu'il y en a vraiment trop... Mais après peut-être que je me trompe et que c'est ce qui fait tout le film, mais j'avoue que j'accroche pas trop à ce genre d'effets Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:48

Je l'ai vu et mis à part un démarrage assez lent, je l'ai trouvé plutôt divertissant. J'ai été surprise de voir que les deux heures avaient passé très vite finalement.
Visuellement, certaines scènes sont très belles, j'ai eu l'impression d'avoir une bande dessinée animée sous les yeux comme dans le premier opus d'ailleurs (nous ne sommes non plus dans Hugo Cabret en terme d'illustrations mais,) certaines scènes étaient un plaisir pour les yeux; par exemple, la scène dans la forêt, contrairement à d'autres peut-être).
Enfin, je préfère la mise en scène de la méthode d'observation du Sherlock BBC plus ingénieuse, et le Mycroft BBC bien moins impudique que celui de Guy Ritchie mais du coup moins amusant aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:00

J'ai vu Sherlock Holmes 2 hier soir et je n'ai pas été aussi déçue que Dune et Alice même si, par de nombreux éléments, on s'éloigne du caractère original des personnages principaux - et en ça, je rejoins Zakath Nath : ceux qui n'ont pas aimé le premier opus n'aimeront certainement pas le deuxième. Néanmoins, j'ai trouvé que ce film était un bon divertissement et le duo principal Holmes / Watson marche vraiment bien.

L'humour est présent même s'il y a quelques gags vraiment (très) faciles, mais bon, il en faut pour tous. Une amie a été un peu déçue de « l'enquête » qu'elle a trouvé presque inexistante, mais je dois dire que pour le coup, le manque d'enquête rejoins plutôt la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle, alors je ne suis pas plus choquée que cela Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 55950

L'esthétique était bien travaillée, certaines scènes très jolies et, effectivement, on y voyait la patte de Guy Ritchie (notamment pour les ralentis dont parlait Alice, qui sont très présents. En général, j'ai plutôt trouvé que ça allait bien avec le film
Spoiler:
même si dans une ou deux scènes, on aurait pu les éviter ou au moins les amoindrir).

En conclusion, je ne dirais pas que c'est un Grand Sherlock Holmes, ni que c'est un Grand Film, mais qu'en tant que divertissement le film rempli pleinement son contrat. J'achèterai certainement le dvd et j'irai très certainement voir le 3ème film avec plaisir s'il est produit (tout en étant consciente que mes attentes ne seront pas les même que pour la série de la BBC Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:07

J'ai vu ce film la semaine dernière et ai oublié de poster mon avis.
Franchement, je n'ai pas été déçue, ce fut tout à fait ce à quoi je m'attendais. J'avais très apprécié le premier et j'ai retrouvé dans le deuxième tout ce que j'y avais aimé. Le duo Holmes/Watson fonctionne très bien, l'humour est omniprésent...
Certes, ce n'est pas un grand film mais je ne pense pas que Guy Ritchie l'ai voulu comme tel: c'est du bon divertissement et pour moi il a rempli sa mission Smile
(après c'est sûr que les personnages sont bien éloignés de Conan Doyle...^^)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:33

Moi aussi je l'ai vu et je rejoins les déçues...

J'ai eu l'impression d'assister à la projection d'un épisode des Mystères de l'Ouest" .... scratch .

J'ai trouvé le film lourd, et ennuyeux. Les dialogues à vouloir faire dans l'humour à tout prix enlisent le rythme du film, les personnages ( à part peut être Watson) sont très éloigné du Canon, on oublie totalement les talents de déductions et la finesse d'analyse de SH pour privilégier un côté bohème débraillé, aventurier et bagarreur. Ensuite, vous allez dire que je chipote Rolling Eyes mais les décors sentaient les décors, je les ai trouvé "grossiers", genre carton pâte, très loin d'un réalisme que l'on peut trouver dans la série anglaise. Quelques fois trop de moyens peut nuire ... Ainsi la scène dans les bois quand ils sont "canardés", j'ai passé plus de temps à noter les effets spéciaux et leurs qualités qu'à suivre l'action ....
Et alors que dire de la grande scène de Moriarty
Spoiler:
, j'ai halluciné Shocked qu'est ce que ça venait faire là Shocked ? Là le film sombre dans le ridicule. Pauvre professeur ! Pourtant, les premières images de Moriarty bien policé, propre sur lui m'ont bien plu, là j'ai trouvé que la vision de G.Ritchie me plaisait bien...

Et qu'elle est cette nouvelle vague de paresse chez les compositeurs de musique de film ? La musique ( sauf quelques morceaux et pas beaucoup) est à l'identique de celle du numéro 1 ( un peu comme le dernier Pirates des Caraibes d'ailleurs c'est aussi Hans Zimmer, il a peut être besoin de vacances ? Rolling Eyes )

Bon finalement, vous me voyez très déçu par le film... mais peut être vais je vous étonner, il y a une chose que j'ai aimée ( et qui est contraire au Canon, Oui ! vous avez bien lu ! Wink ) C'est
Spoiler:
... Je sais des fois j'ai un peu le cerveau qui fait des noeuds .... lol!

J ai oublie un passage clin doeil qui m a bien fait rire (en fait j ai été la seule a rire......) Quand SH est sur son poney 'on entned a ce moment la musique du film Sierra Torride avec Shirley Maclaine et Clint Eastwood . Quand la petite nonne suit le héros montēe sur une mule
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:35

Je l'ai vu moi aussi et j'avoue m'être pas mal ennuyée. Des longueurs tant dans les dialogues que dans les scènes d'action, des enchaînements peu convaincants, un humour assez mal dosé, un scénario pas vraiment original et puis les petites manies de Ritchie qui finissent par fatiguer, non vraiment, je n'ai pas vu l'utilité de ce deuxième opus, alors qu'au moins avec le premier, j'avais été divertie.

Bon, j'y allais surtout pour le duo Holmes-Watson, et de ce côté, je n'ai pas été trop déçue. Les acteurs sont tellement agréables à regarder que ça aide à faire passer la pilule du reste. Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 695703

_________________
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:24


La curiosité l'emportant sur mes préjugés, je suis allée le voir. Contre toute attente, j'ai passé un bon moment. Je précise que n'ayant pas vu le premier opus, je ne pouvais pas faire de comparaison.

Si on oublie les personnages créés par Conan Doyle (que je connais mal, donc là encore, pas de comparaison possible), c'est très divertissant. Je n'ai pas vu les deux heures passer. Comme Alice Liddell, la réalisation m'a gênée à plusieurs reprises, à cause des ralentis envahissants qui n'apportent rien. En revanche, j'ai apprécié le travail de reconstitution historique. Tout n'est pas pas parfait, mais c'est tout à fait crédible, et fort beau par moment (la vue de la place de l'opéra Garnier, par exemple). L'intrigue sur fond de tensions franco-allemandes ne vole pas toujours bien haut, mais j'ai apprécié la confrontation finale entre Sherlock et Moriarty.
Spoiler:

Car oui, Robert Downey Jr. est génial dans ce rôle. Je ne crois pas avoir vu l'acteur ailleurs, mais vraiment, il est épatant de drôlerie et de cynisme Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 846997 . J'ai adoré ses déguisement successifs. En plus, ayant pu voir le film en VO, je lui trouve une voix tout à fait envoûtante Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 713276 . Le duo qu'il forme avec Jude Law est excellent, même si je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce dernier moins bon que son partenaire.

J'ai à présent très envie de découvrir le premier volet, et je me surprends à attendre la suite, car je suppose qu'il y en aura une.

_________________
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:57

Je suis allée le voir il y a deux semaines et j'ai adoré comme le premier d'ailleurs. Après je sais ne pas être une personne impartiale étant assez centrée sur Jude Law (j'espère qu'on m'excusera^^). J'ai trouvé l'histoire encore plus divertissante que pour le premier opus et les décord sont tous très représentatifs de la réalité (même si je n'ai pas vécu à ce siècle pour mon plus grand malheur!). Il me semble qu'un troisième sera en tournage si mes sources s'avèrent véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:58

N'ayant pas apprécié le premier opus, je m'étais dit que je ne regarderai pas le second. Mais comme on m'a fort gentiment prêté le film, j'ai pensé que je me devais de regarder au moins le début. Je m'attendais donc à un gros navet, bis repetita, et au lieu de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de plus en plus loufoques de Holmes et Watson . Qui l'eût cru ? Je n'en reviens pas moi-même !

J'ai trouvé que Robert Downey cabotinait beaucoup moins, et le face à face Holmes-Moriarty plutôt bien ficelé. J'ai surtout retenu (à part Jude Law, évidemment) l'humour omniprésent, j'ai donc passé un bon moment : que le soit la scène de danse chez les Bohémiens, la cavalcade où Holmes se ridiculise, les déguisements dans le train ou les dialogues de style "vieux couple" entre Holmes et Watson, bref j'ai pas mal rigolé je dois dire. Ritchie a eu la bonne idée, qui plus est, de choisir des seconds rôles convaincants, que ce soit Moriarty, Mycroft ou le méchant tireur d'élite (j'ai oublié son nom...). Bon, il faut accepter les scènes d'actions improbables (le Cosaque au début, pfiou, que d'acrobaties !) mais toutes ces loufoqueries sont tempérées par quelques moments d'émotion bienvenus.

Comme quoi, hum, ne jamais dire "jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie   Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: