Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison

Aller en bas 
+3
lady Clare
cat47
Sév
7 participants
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:53

(Que ce message sombre dans les limbes de l'oubli et soit immédiatement supprimé par une modératrice s'il s'agit d'un doublon mais j'ai cherché et po trouvé un topic qui en parlait)

donc, voilà, en Irlande, ce bouquin etait en tête de gondôle un peu partout : il s'agit de:
I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison 41uESN9-COL._SL500_AA300_

Il s'agit du journal intime d'une jeune fille, apparemment amie et confidente de Jane Austen. Le journal est fictif, mais serait tiré d'évènements ayant eu lieu.
Je l'ai survolé dans la librairie, et le ton, plutôt enfantin, m'a découragé de le prendre (j'en ai un peu assez d'être déçue par les œuvres tirées ou influencée ouvertement par Jane Austen. Il y a vraiment à boire et à manger dans ce domaine)

Est ce que l'une d'entre vous connait ? l'a lu ? aimé ?
Est-ce que j'ai fait une boulette en ne le prenant pas ? (auquel cas, je pourrais toujours me rattraper avec amazon !)

http://www.amazon.co.uk/Was-Jane-Austens-Best-Friend/dp/0230743528
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:09

Ce message ne sera pas supprimé (car il ne me semble pas que nous ayons déjà un topic au sujet de ce livre même s'il me semble avoir déjà lu quelque chose à son sujet - c'était peut-être ailleurs que sur le forum, Mimidd volera à mon secours je l'espère encas de méprise de ma part) Very Happy et j'espère de tout coeur qu'il ne sombrera pas dans les limbes de l'oubli, car je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur ce type de bouquin. bounce J'espère que tu auras des réponses. Si ce n'est pas le cas, j'attends de toute façon ton avis avec impatience. Very Happy

_________________
I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:24

Cat, à mon avis, personne n'en a parlé ici...

Ca m'a l'air très très bien, je l'avais repéré sur le site du Jane Austen Center, tu vas pouvoir me renseigner Sev, est ce un anglais abordable pour une très très moyenne comme moi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:53

Et bien, pour te répondre Lady Clare, il me semble qu'il s'agit d'un anglais abordable. Les pages que j'ai survolées m'ont semblé assez facile d'accès.
Il m'a semblé par contre que le ton était vraiment adolescent, voir naif. Mais c'est peut être l'effet "journal intime" qui veut ça et ça se trouve je me trompe complètement !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:00

Merci Sev, j'attends donc un prochain voyage à Londres, histoire de le feuilleter avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:29

Sev, je l'ai repéré chez Gibert il ya quelque temps mais je me suis dit (peut-être à tort) "pff marre de ces écrivains pas inspirés qui surfent sur la mode austenienne ..."

Mais je serai également intéressée par tout avis de lectrice qui se dévouera pour tenter la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:55

Ma lecture remonte à quelques années maintenant mais je peux vous dire que j'avais beaucoup aimé ce roman ! Une jolie histoire, j'avais trouvé l'écriture agréable, les personnages très attachants, entre l'héroïne, Jane et toute sa famille et notamment sa ribambelle de frères... Je crois que je vais le relire pour vous en faire un compte-rendu plus précis, mais c'était vraiment une lecture que j'avais beaucoup aimé, très fraîche, très sympathique. Le roman alternait entre les passages du journal intime et la narration plus traditionnelle, et je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les versions mais mon exemplaire a également quelques jolies illustrations. I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison 41810
L'anglais était tout à fait abordable puisque c'est l'un des premiers livres en anglais que j'ai lu et je ne me souviens pas avoir eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:55

Merci pour ton avis, Miss Raisa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cookinelle
Pauvre gouvernante
Cookinelle


Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2015

I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:04

Encore un livre à mettre sur ma liste. Merci pour ce retour. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Empty
MessageSujet: Re: I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison   I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: