| Comment pratiquez-vous ce marathon ? | |
|
+7esperluette sammikey Miriel cat47 Queen Margaret Clelie serendipity 11 participants |
Pour vous ce marathon c'est ... | Une première lecture en version originale | | 13% | [ 3 ] | Une première lecture en VF | | 4% | [ 1 ] | Une relecture | | 22% | [ 5 ] | Une découverte de la série télé | | 4% | [ 1 ] | Une bonne occasion de revisionner la série | | 57% | [ 13 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 17:32 | |
| Je vais assumer tout de suite ma curiosité, mais voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic séparé qui nous donne l'occasion de voir comment nous pratiquons ce marathon En ce qui me concerne, j'ai déjà vu la série, il y a quelques années et ce marathon me donne l'occasion de lire le livre. J'ai choisi de le lire en VO dans la mesure où je ne découvre pas totalement l'histoire. Et je privilégie la lecture de l'oeuvre, puis étape par étape, je revisionnerai la mini-série. Et vous comment pratiquez-vous ce marathon ? |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 17:57 | |
| J'ai voté pour la dernière proposition. J'ai déjà lu le livre il y a 4 ou 5 ans lors de la réédition en français, et vu la série aussi peu après. Les visionnages ont été ensuite intensifs (grande période de Ririmania ), mais je n'avais plus visionné depuis 1 an. Ce marathon est l'occasion d'un revisionnage, et d'une belle redécouverte.
Dernière édition par Clelie le Mer 12 Mai 2010 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 18:09 | |
| J'ai voté pour une relecture et une bonne occasion de revoir la série! J'ai lu le livre en français pour la première fois en mars, et oui ça ne fait pas très longtemps, et j'ai vu la série courant février je crois. Depuis je l'ai regardé au moins 7 fois!! La relecture me permet d'apprécier certains détails qui ne m'ont pas marqué à la première lecture. C'est comme regarder plusieurs fois un film (ou une série d'ailleurs), on ne remarque pas tout la première fois, et on fait plus attention par la suite. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 19:57 | |
| J'ai voté pour la dernière réponse, car je n'ai pas le temps de faire plus (et même là, je suis en retard, je n'ai pas commencé à revoir la série ) et je ne sais pas quand je vais rattraper mon retard. Mais la lecture de vos commentaires est très divertissante. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais peut-être essayé de lire le livre en français (je ne l'ai lu qu'en VO). _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 20:05 | |
| J'ai moi aussi voté pour la dernière proposition! J'ai lu le livre il y a 2 ans, peu de temps après mon arrivée sur le forum, car j'avais eu la chance de le trouver à la bibliothèque de ma ville. Je le possède en V.O., mais comme je suis plus lente pour lire en anglais, je n'ai pas le temps d'une relecture! Donc je vais au plus simple: revoir la série, avec un grand plaisir! |
|
| |
sammikey Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Mer 12 Mai 2010 - 21:16 | |
| Je participe au marathon TV, mais je lis les commentaires du marathon lecture. J'ai découvert la série depuis environ 1 mois et demie et je ne compte plus les visionnages Je lis le livre pour la 1ère en V.O. (plus facile pour moi - je suis bilingue); comme je ne lis le livre qu'en allant au boulot, lire 15 chapitres en 1 semaine n'est pas possible car mon trajet est assez court. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Jeu 13 Mai 2010 - 9:44 | |
| J'ai voté pour la dernière proposition; j'ai lu le livre cet autumne et l'ayant moyennement aimé, je n'avais pas envie de le relire tout de suite. Et comme je n'ai vu la série qu'une fois, et que j'ai beaucoup aimé, je me suis dit que ça serait sympa de la revoir et d'en parler. Ceci dit, je suis déjà en retard vu que je n'ai pas commencé mon visionnage. Je devrais rattraper ça maintenant que je peux profiter de ce long weekend^^ |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 11:46 | |
| J'ai voté pour la dernière proposition. Je n'ai malheureusement pas le temps de relire le livre, mais je suis les commentaires avec grand intérêt. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 12:12 | |
| je relis et je revisionne (enfin pas tout - juste lorsque mes souvenirs sont un peu défaillants et mes impressions peu fiables pour le livre, c'est un peu avec P&P, et Le Guépard des livres de chevet ils me poursuivent toute la journée et je lis ou visionne certains soirs. (pour faire de beaux rêves) et depuis que je les ai, ils n'ont jamais regagné les rayons de ma bibliothèque, ils sont sous mon lit à portée de main. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 12:39 | |
| - Fée clochette a écrit:
- ils sont sous mon lit à portée de main.
C'est le seul endroit où j'interdis à quiconque de mettre un livre sous peine d'envahissement à terme... J'ai voté: découverte du livre, découverte de la série, découverte en VO et dans c'est aussi dans cet ordre que je procède. Bon là, j'ai pris de l'avance dans la lecture et dans le visionnage mais du retard dans les commentaires. Je vous fais ça dès que j'ai un moment. Sans doute ce soir, tard! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 14:44 | |
| |
|
| |
sammikey Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
sammikey Préceptrice
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Lun 17 Mai 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? Jeu 20 Mai 2010 - 17:31 | |
| J'ai voté pour relecture et revisionnage de la série. Mais c'est la 1e fois que je fais les deux à la fois, ce qui permet vraiment de comparer texte original et adaptation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment pratiquez-vous ce marathon ? | |
| |
|
| |
| Comment pratiquez-vous ce marathon ? | |
|