Sujet: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Jeu 17 Mar 2011 - 23:22
Après le succès de Sherlock, Fauvette et moi-même avons décidé de nous faire un petit marathon Jekyll. Pensant que ça pourrait intéresser d'autres lambtoniens, nous lançons l'idée ici.
Mais en fait, Jekyll, c'est quoi et ça raconte quoi?
Jekyll est une mini-série de 6 épisodes créée et écrite par Steven Moffat. L'histoire est la suivante:
Citation :
Le Docteur Tom Jackman abrite dans un même corps deux personnalités diamétralement opposées : celle d'un tranquille père de famille, discret et effacé, et celle de Hyde, un personnage fantasque et violent. Désirant à tout prix cacher ce dédoublement à ses proches, Jackman a « signé un pacte » avec son double maléfique : si le docteur tente de trouver un remède à cette « transformation », Hyde les tuera tous les deux, et si Hyde commet un meurtre, Jackman ira se dénoncer à la police. Dans l'espoir de cohabiter pacifiquement, ils communiquent par l'intermédiaire d'un dictaphone et d'une « infirmière » engagée spécialement pour cette tâche. Mais un jour, ils découvrent tous deux qu'une organisation secrète s'intéresse de très près à leur existence...
(Résumé de Wikipédia)
Je vous mets le trailer pour que vous puissiez vous faire une petite idée ^^:
Vous pouvez aussi retrouver différents avis sur la série par ici:
Pour le moment, pas encore de discussions sur les modalités du marathon, juste un petit post pour voir s'il y aurait des personnes intéressées
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Ven 18 Mar 2011 - 0:56
Hé bien ça tombe bien! J'ai acheté le DVD il y a des mois mais je ne trouve jamais la motivation de le regarder, je crois qu'un petit marathon est pile ce qu'il me fallait! (et je devrais pouvoir vraiment m'y tenir cette fois-ci... )
Est-ce que ça pourrait aussi être l'occasion de (re)lire le livre de Stevenson ensemble pour celles qui veulent?
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Ven 18 Mar 2011 - 9:33
Je l'ai revu quand il est passé sur Arte au printemps dernier et j'ai une PAV assez conséquente sans compter que je viens de me passer les nerfs chez Amazon donc pas dans l'immédiat pour moi!
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Ven 18 Mar 2011 - 9:38
je l'ai vu au moment de sa sortie sur Canal+, mais je l'ai pas re-regardé depuis alors ça m'intéresse bien
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Ven 18 Mar 2011 - 10:22
Merci d'avoir ouvert le topic, Elisha ! J'ai hâte de commencer le visionnage de Jekyll, contente que ce marathon intéresse du monde à l'auberge !
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Sam 19 Mar 2011 - 11:44
Contente de voir qu'il y a quelques personnes intéressées
Eledhwen a écrit:
Est-ce que ça pourrait aussi être l'occasion de (re)lire le livre de Stevenson ensemble pour celles qui veulent?
J'avoue que moi, ça me tenterait bien Qu'en pensent les autres intéressées? ^^
@ Fauvette: De rien Et j'ai hâte moi aussi
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Sam 19 Mar 2011 - 15:58
je serais pas contre lire le livre non plus, parce que je l'ai pas lu (c'est ma PàL qui va être contente !)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Mer 23 Mar 2011 - 20:00
Désolée de n'avoir pas répondu avant, n'étant pas une grande fan de la série, je m'abstiendrai pour le marathon. Pouvez-vous me dire où vous allez poster vos commentaires? Je les lirai avec intérêt, qu'il s'agisse du livre ou de la série.
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Mer 23 Mar 2011 - 21:15
Je ne connais pas la série et je suis assez curieuse, mais je me connais, je vais avoir du mal à tenir la distance. En revanche j'ai le livre dans ma bibliothèque et je ne l'ai jamais lu...c'est l'occasion ou jamais, non?
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Jeu 24 Mar 2011 - 15:20
Même si je ne pense pas avoir le temps de relire le livre (pas le temps et PàL de plus en plus conséquente ), je trouve que c'est une très bonne idée de faire un marathon série et/ou roman (selon la préférence de chacun) en simultané
@ Cat : les modalités du marathon ne sont pas encore bien fixées mais je pense qu'il vaudrait mieux poster tous les avis dans le topic de R. L. Stevenson, non
Sujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit? Jeu 24 Mar 2011 - 17:14
Oui, je pense que ce serait bien ainsi. Les commentaires de ceux qui ont vu la série lors de sa diffusion initiale s'y trouvent, donc ainsi, tout sera rassemblé.