Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un marathon Jekyll, ça vous dit?

Aller en bas 
+3
Fred
Eledhwen
Elisha
7 participants
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:22

Après le succès de Sherlock, Fauvette et moi-même avons décidé de nous faire un petit marathon Jekyll. Pensant que ça pourrait intéresser d'autres lambtoniens, nous lançons l'idée ici.

Mais en fait, Jekyll, c'est quoi et ça raconte quoi?

Jekyll est une mini-série de 6 épisodes créée et écrite par Steven Moffat.
L'histoire est la suivante:
Citation :
Le Docteur Tom Jackman abrite dans un même corps deux personnalités diamétralement opposées : celle d'un tranquille père de famille, discret et effacé, et celle de Hyde, un personnage fantasque et violent. Désirant à tout prix cacher ce dédoublement à ses proches, Jackman a « signé un pacte » avec son double maléfique : si le docteur tente de trouver un remède à cette « transformation », Hyde les tuera tous les deux, et si Hyde commet un meurtre, Jackman ira se dénoncer à la police. Dans l'espoir de cohabiter pacifiquement, ils communiquent par l'intermédiaire d'un dictaphone et d'une « infirmière » engagée spécialement pour cette tâche. Mais un jour, ils découvrent tous deux qu'une organisation secrète s'intéresse de très près à leur existence...
(Résumé de Wikipédia)


Je vous mets le trailer pour que vous puissiez vous faire une petite idée ^^:



Vous pouvez aussi retrouver différents avis sur la série par ici: Arrow

Pour le moment, pas encore de discussions sur les modalités du marathon, juste un petit post pour voir s'il y aurait des personnes intéressées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:56

Hé bien ça tombe bien! J'ai acheté le DVD il y a des mois mais je ne trouve jamais la motivation de le regarder, je crois qu'un petit marathon est pile ce qu'il me fallait! Very Happy (et je devrais pouvoir vraiment m'y tenir cette fois-ci... Embarassed )

Est-ce que ça pourrait aussi être l'occasion de (re)lire le livre de Stevenson ensemble pour celles qui veulent?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:33

Je l'ai revu quand il est passé sur Arte au printemps dernier et j'ai une PAV assez conséquente sans compter que je viens de me passer les nerfs chez Amazon donc pas dans l'immédiat pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:38

je l'ai vu au moment de sa sortie sur Canal+, mais je l'ai pas re-regardé depuis alors ça m'intéresse bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:22

Merci d'avoir ouvert le topic, Elisha ! Un marathon Jekyll, ça vous dit? 567661 J'ai hâte de commencer le visionnage de Jekyll, contente que ce marathon intéresse du monde à l'auberge ! Very Happy

_________________
Un marathon Jekyll, ça vous dit? Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:44

Contente de voir qu'il y a quelques personnes intéressées cheers

Eledhwen a écrit:
Est-ce que ça pourrait aussi être l'occasion de (re)lire le livre de Stevenson ensemble pour celles qui veulent?


J'avoue que moi, ça me tenterait bien Razz Qu'en pensent les autres intéressées? ^^

@ Fauvette: De rien Un marathon Jekyll, ça vous dit? 474727 Et j'ai hâte moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:58

je serais pas contre lire le livre non plus, parce que je l'ai pas lu Razz (c'est ma PàL qui va être contente !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:00

Désolée de n'avoir pas répondu avant, n'étant pas une grande fan de la série, je m'abstiendrai pour le marathon. Embarassed Pouvez-vous me dire où vous allez poster vos commentaires? Je les lirai avec intérêt, qu'il s'agisse du livre ou de la série. Very Happy

_________________
Un marathon Jekyll, ça vous dit? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:15

Je ne connais pas la série et je suis assez curieuse, mais je me connais, je vais avoir du mal à tenir la distance.
En revanche j'ai le livre dans ma bibliothèque et je ne l'ai jamais lu...c'est l'occasion ou jamais, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:20

Même si je ne pense pas avoir le temps de relire le livre (pas le temps et PàL de plus en plus conséquente affraid Laughing), je trouve que c'est une très bonne idée de faire un marathon série et/ou roman (selon la préférence de chacun) en simultané Very Happy

@ Cat : les modalités du marathon ne sont pas encore bien fixées mais je pense qu'il vaudrait mieux poster tous les avis dans le topic de R. L. Stevenson, non Question

_________________
Un marathon Jekyll, ça vous dit? Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:14

Oui, je pense que ce serait bien ainsi. Les commentaires de ceux qui ont vu la série lors de sa diffusion initiale s'y trouvent, donc ainsi, tout sera rassemblé. cheers

_________________
Un marathon Jekyll, ça vous dit? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marathon Jekyll, ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon Jekyll, ça vous dit?   Un marathon Jekyll, ça vous dit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marathon Jekyll, ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: