Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 5 Jan 2011 - 16:21
Dune a écrit:
Je viens raler un peu car je me suis rendue compte aujourd'hui que le prochain épisode de Glee sera diffusé le 6 février !
Whaaaaaaaaaat? [Etat dépressif on...]
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 7 Jan 2011 - 13:40
Voici un article paru dans un programme télé suisse :
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 7 Jan 2011 - 23:17
Merci pour l'article April Par contre, je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait que la série a moins de chance de séduire les plus de 30 ans : mes parents aiment beaucoup regarder la série avec ma sœur et moi et on l'a fait découvrir à notre sœur aînée ( qui a la trentaine ^^ ) et elle a dévoré toute la saison 1 et en est au même point que nous pour la saison 2 !
Sinon, j'ai revu l'épisode avec Gwyneth Paltrow et je l'aime vraiment beaucoup cet épisode !! Il est super ! Tant au niveau du choix des chansons, que de l'histoire. Gwyneth est excellente, Sue hilarante ( comme d'hab ) et le mash-up Singing in the rain/Umbrella est formidable ! En plus Gwyneth devrait revenir cette saison !! Vivement que Glee reprenne !
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 17 Jan 2011 - 17:32
Glee a remporté le prix de la meilleure série comique aux Golden Globes hier soir !! Jane Lynch a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle et Chris Colfer celui du meilleuir acteur dans un second rôle ! C'est tout émouvant de voir les réactions de ses compagnons qui ont l'air aussi émus que lui ^^
Et excellente nouvelle : Anne Hathaway va interpréter le rôle de la tante lesbienne de Kurt prochainement !!
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 17:34
Je réagis 15 ans plus tard...
Merci pour la vidéo MJB ! J'étais super contente quand j'ai appris qu'il avait gagné un Golden Globes. Kurt est mon personnage préféré dans la série, je trouve que l'acteur joue très bien et il m'émeut la plupart du temps. C'est donc mérité Je dois même avouer que parfois, les épisodes m'ennuient un petit peu et Kurt contribue grandement à mieux faire passer l"épisode
Edit : Pour fêter ça je mets une vidéo d'un duo trop choupi-trognon
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 21:02
MarianneJustineBrandon a écrit:
Merci pour l'article April Par contre, je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait que la série a moins de chance de séduire les plus de 30 ans : mes parents aiment beaucoup regarder la série avec ma sœur et moi et on l'a fait découvrir à notre sœur aînée ( qui a la trentaine ^^ ) et elle a dévoré toute la saison 1 et en est au même point que nous pour la saison 2 !
Chez moi aussi c'est Glee entre soeurs, quant à mes parents ... ils n'aiment pas trop, bien que ma maman ait commencé à suivre vers la fin de la saison 1. Je peux comprendre les gens qui n'aiment pas trop Glee, ce n'est pas très "enrichissant culturellement" mais ce n'est pas le but après tout! C'est léger, et les personnages sont très attachants (même Rachel vers la fin de la saison 1
Spoiler:
quand elle retrouve sa maman et que celle-ci la "rejette")
De quoi passer un bon moment, surtout quand ils chantent des chansons très connues!
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 22:24
Miss Maureen a écrit:
Chez moi aussi c'est Glee entre soeurs, quant à mes parents ... ils n'aiment pas trop, bien que ma maman ait commencé à suivre vers la fin de la saison 1. Je peux comprendre les gens qui n'aiment pas trop Glee, ce n'est pas très "enrichissant culturellement" mais ce n'est pas le but après tout! C'est léger, et les personnages sont très attachants (même Rachel vers la fin de la saison 1
Spoiler:
quand elle retrouve sa maman et que celle-ci la "rejette")
De quoi passer un bon moment, surtout quand ils chantent des chansons très connues!
Bien sûr que le but c'est de passer un bon moment parce que si on voulait des séries enrichissantes on en trouverait pas ! Ce sont des divertissements qui nous font passer de bons moments c'est tout ce qu'on leur demande ^^ Peut-être que la fin de la saison 1 va donner envie à ta maman de suivre la série depuis le début C'est comme ça que mon père s'y est mis
Merci pour la vidéo Dune J'ai moyennement aimé cet épisode sur Noël ( les chansons étaient pas terribles je trouve ) même s'il y avait quelques bons moments J'ai trop hâte de voir la suite !
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 22:38
Franchement, je pensais pas, mais Glee commence à me manquer un peu...2 mois sans épisodes c'est long quand ça tombe en plein milieu d'une saison !!!! Pour l'épisode de Noël c'est vrai que ce n'était pas le meilleur, mais j'aiiiime cette chanson entre Kurt et Blaine
Par contre MJB, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :
Citation :
Bien sûr que le but c'est de passer un bon moment parce que si on voulait des séries enrichissantes on en trouverait pas !
Moi je trouve au contraire que les séries sont enrichissantes. Glee est certes du pur divertissement, mais il y en a d'autres plus profondes qui incitent à la réflexion ou qui nous apprennent des choses.
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 23:02
Certaines apportent quelque chose du point de vue historique, c'est vrai, j'avoue Mais après, il faut quand même avouer que les séries d'aujourd'hui sont de purs divertissements. Niveau réflexion, oui il y a les séries policières et peut-être que parfois on peut se retrouver dans les choix que font tel ou tel personnage mais pour moi, les séries restent de bons divertissements devant lequel je passe un bon moment. Surtout lorsqu'on voit les sujets des séries actuelles : meurtres, sexe, comédie, chant... désolée mais je ne vois rien d'enrichissant Peut-être aussi que c'est le terme enrichissant qui me dérange, je trouve qu'il est trop fort, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 23 Jan 2011 - 23:12
Continuer cette conversation mène droit vers le HS
Je comprends que le mot "enrichissant" puisse paraître un peu fort. Mais certaines séries amènent vraiment à se poser des questions, par exemple Dexter qui nous amène à nous interroger sur nos valeurs ect. pour qu'on en vienne à être du côté d'un meurtrier. Et je ne crois pas que ce soit une exception. Et j'aime trop les séries pour dire qu'elles ne m'apportent rien (parce qu'après tout, c'est ça être enrichissant non ? Apporter quelque chose). Après c'est vrai que certaines sont plus légères, c'est le cas de Glee, mais il y a toujours des problématiques, notamment sociales, qui se posent, de manière évidente ou non.
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 24 Jan 2011 - 0:07
Oui, on va arrêter de dévier du sujet ! [HS on]J'aime beaucoup les séries moi aussi ! J'en regarde même plus que des films Oui bien sûr, certaines nous amènent à nous poser des questions ( Dexter est un bon exemple ) mais ce n'est pas ça qui m'enrichit ^^ C'est vraiment ce terme qui me met mal à l'aise je crois, désolée Le fait de poser des problématiques sociales et tout, c'est bien, j'aime ça, mais c'est un copier-coller de situations qu'on vit, dont on a entendu parler, au fond, rien de très nouveau Après je conçois le fait que les séries apportent quelque chose mais des sentiments ( le rire, la peur, la tristesse, etc... ), de ce côté-là, oui, c'est enrichissant, ça apporte quelque chose, ça divertit Désolée, il est tard, je ne sais pas si je suis très compréhensible [HS off]
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Sam 29 Jan 2011 - 22:00
Bon moi j'en ai marre ! Je veux de nouveaux épisodes de Glee !!!!! Encore UNE SEMAINE avant que ça recommence ! Et ça a intérêt d'être à la hauteur parce que que après 2 mois d'attente, il faut pas nous décevoir ! Bref, pour animer un peu ce topic une autre vidéo. Je n'ai pas trouvé celle que je voulais, c'est à dire la chanson dans la série, donc j'ai choisi de mettre une vidéo de leur tournée: Defying Gravity, l'une de mes chansons préférées parmi toutes celles chantées dans la série
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 19:15
Double post pour la bonne cause ! Enfin un nouvel épisode de Glee
Mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par l'épisode, peut être parce que j'étais vraiment trop en manque
Okay, LA chanson de l'épisode était cool. Mais il y avait ien trop de foot américain pour moi, ça m'a lassé . Et puis oui, on le sait que tout le monde préfère le Glee club et que ça rend tout le monde gentil
Et j'espère que Kurt et ses potes en blasers vont être un peu plus exploités, parce que leurs petites chansons c'est bien mignon, mais c'est toujours pareil et y'a que Blaine qui chante...c'est nul !
La semaine prochaine, épisode spécial St Valentin, je sens que ça va être niaiseux à souhait
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 19:59
Oui, Glee + St Valentin = risque d'overdose de sucreries.
Mais finalement c'était plutôt sympathique.
Spoiler:
L'histoire Kurt/Blaine avance enfin! J'ai eu un peu de peine pour Kurt, mais bon, on le sentait bien quand même que c'était pas lui qui allait avoir droit à la petite chanson à Gap...
Et je pensais qu'on avait déjà fait le tour de tous les couples possibles, mais non, on nous avait pas encore fait Puck/Lagrossefillequimangetoutletempsetdontj'aioubliélenom, ni le Santana/Sam qui s'annonce à la fin....
Quoiqu'il en soit, ça fait vraiment plaisir de retrouver Glee je trouve.
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 20:16
Dune a écrit:
La semaine prochaine, épisode spécial St Valentin, je sens que ça va être niaiseux à souhait
tu n'as pas idée ça a dégouliné de partout, un épisode vraiment horrible à regarder, je l'ai vu en avance rapide à des moments
ça tombe de plus en plus dans des clichés pas possible et ça en devient inintéressant, c'est dommage
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 20:20
Aaaah mais j'avais pas compris que c'était diffusé hier ! 2 mois sans Glee et là 2 d'un coup, c'est n'importe quoi !!! Je m'empresse de regarder ça
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 20:24
A à ce point là? Je dois être trop aveuglée par ma joie de retrouver la série alors... (ce qui est tout à fait possible... )
On va dire qu'avec Glee, je suis toujours plus ou moins prête psychologiquement à un trop plein de guimauve, alors ça passe.
Spoiler:
Ce qui me saoule par contre c'est les délires sur les couples dont j'ai parlé plus haut, c'est quand même un peu facile... Et le come back Finn/Quinn était-il vraiment nécessaire?
Et j'aurais aimé voir Sue Sylvester à la St Valentin.
edit: Dune, c'est parce que le dernier épisode avait été diffusé exceptionnellement un dimanche à l'occasion du Super Bowl (d'où le trop plein de sport.)
Dernière édition par Eledhwen le Mer 9 Fév 2011 - 20:26, édité 1 fois
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 20:24
Dune prépare toi psychologiquement à une effusion de coeurs
edit : je trouve que ça devient lassant, même le choix des chansons est pas terrible cette saison...
et puis tout le foin autour de Blaine, c'est looooooong qu'il nous le mette vite avec Kurt, vite
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 20:28
Jusque sur le coté des étagères de la bibliothèque....
edit: Oui c'est looooong, et d'ailleurs Blaine me fait peur, il est tellement propre sur lui avec son petit blazer et tous ses potes bien peignés qui chantent a capella, je sais pas, il me fait flipper...
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 9 Fév 2011 - 22:05
Bon du coup je viens de regarder l'épisode, et je suis plus d'accord avec Serenity.
C'est toujours sympathique, mais vraiment sans plus. C'est dommage car y'a quand même eu quelques épisodes sympas dans la saison 2, ça se regarde avec plaisir, mais ça pourrait être tellement mieux !
Spoiler:
Le délire des couples je suis bien d'accord, c'est pénible. J'ai l'impression que les persos n'ont aucune psychologie (sauf kurtinouchet et Rachel et Mercedes est cool aussi, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé leur petite soirée pyjama). Genre Finn, déjà je n'avais pas compris pourquoi d'un coup, il tombait amoureux de Rachel, mais là c'est quoi ce nouveau délire avec Quinn ? On a pas déjà fais le tour ? Sam/Santana Puck et l'autre fille qui est là depuis plusieurs épisodes mais qui sert à rien Franchement, j'aime bien les histoire de couple mais là ça devient pénible. Y'a que Artie et Britany et Tina et je ne sais plus son nom qui sont choupis.
Après, elle devient quoi Emma ? Je ne comprends pas pourquoi ce personnage est aussi mis en arrière dans cette saison, je trouve ça nuuuuuuul
Sinon moi Blaine je l'aime bien mais là ça devient effectivement un peu pénible. D'abord, c'est vrai que ça traine en longueur leur histoire, ensuite pourquoi mais POURQUOI c'est toujours lui qui chante ??!!! Et Kurt ??!! Il a la plus belle voix de tout le casting de depuis quelques épisodes on ne l'entend que faire les cœurs et moi ça m'énerve !
J'avoue que j'ai aussi passé quelques chansons en accéléré
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Sam 12 Fév 2011 - 22:34
ENFIN !! J'ai vu les deux derniers épisodes de Glee !! J'ai trouvé ces épisodes sympathiques avec de bons moments
Spoiler:
le match et " Thriller ", le nouveau coup de foudre de Puck , le rapprochement Rachel, Mercedes et Kurt, les délires de Sue ( lorsqu'elle détruit tout avec la musique de Carmina Burana en fond sonore
mais aussi quelques petites choses qui m'énervent comme Finn ! Quel crétin !
Spoiler:
Il a du mal à pardonner à Rachel alors que Quinn lui a fait bien pire
, Rachel m'a fait de la peine, et surtout surtout : BLAINE !! Je ne peux plus le voir ce type ! Autant au début, je le trouvais sympa et tout, mais là, qu'est-ce qu'il m'a gonflé dans ces deux épisodes ! Une chanson à interpréter chez les Warblers, c'est Blaine qui s'en charge ! Les scénaristes auraient-t-ils oublié que Kurt a une très jolie voix ?? Par contre, les couples Tina/Mike et Brittany/Artie sont trop choupi !! Et j'écoute en boucle la chanson Firework ! J'ai hâte de voir la suite, d'autant plus que Gwyneth Paltrow doit revenir pour l'épisode 15 !
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 16 Fév 2011 - 21:48
je ne sais pas si vous avez déjà vu l'épisode de cette semaine, mais je vous préviens c'était affligeant non seulement les "intrigues" étaient d'un ennui mortel, mais en plus la dominante musicale était à faire saigner les oreilles : Justin Bieber.
aaaah aaarg aaarg aa... *meure*
alors oui il en faut pour tous les goûts, mais là faut pas pousser mémé dans les orties car non seulement on a eu 2 chansons, mais on a eu tous les mecs du Glee Club en mode Bieber, n'importe quoi
je suis pas forcément fan de tous les artistes repris, mais généralement ils arriveaient à en faire quelque chose de bien. là ils chutent carrément profond dans mon estime (et ce depuis pas mal d'épisodes en fait) et je me demande vraiment pourquoi je continue à regarder...
désolée mais il fallait que ça sorte
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 16 Fév 2011 - 22:42
Nan mais laisse tomber, déjà quand Sam a dit "and who's more rock & roll than Justin Bieber?" il a fallut que je m'arrête pour aller vomir , mais après je suis carrément partie faire autre chose pendant la chanson des mecs.... Je pensais que ça serait un peu pour se moquer, mais finalement même Finn cède et les filles sont toutes raides dingues, c'était juste affligeant...
Comme toi je suis prête à supporter pas mal de chose pour Glee (la série m'a même fait redécouvrir des choses que je n'écoutais pas du tout comme Britney Spears, Madonna, Lady Gaga ou des trucs de rap ou de r'n'b...), mais oui, il y a quand même des limites, et pour la première fois j'ai sérieusement envisagé d'arrêter de regarder....
Heureusement qu'il y avait Sue, et j'ai bien aimé le duo Mercedes/Rachel (mais je suis un peu comme Finn, la Rachel du début me manque....).
Je n'ai jamais attendu grand chose de Glee, mais faut pas pousser.
Invité Invité
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 17 Fév 2011 - 14:10
j'ai toujours +/- zappé les chansons, je regardais surtout pour Kurt pour lequel j'ai accroché alors vous imaginez mon intérêt depuis qu'il a changé d'école
malheureusement, pour J.Baby ils doivent tenir compte de satisfaire tous les publics et on ne peut pas être tous les publics
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 17 Fév 2011 - 15:59
à force de vouloir trop plaire à tout le monde, il font des erreurs monumentales c'est pas parce que Bieber met en chaleur des minettes de 12 ans qu'il y a forcément un intérêt musical à exploiter...
Eledhwen, moi j'ai carrément passé en avance rapide les chansons