| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 13 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Mes deux dernières crevettes : - Spoiler:
C'est possible que lorsque les cours recommenceront ma prof me les fasse retoucher car je les ai fait toute seule !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 13 Aoû 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 13 Aoû 2010 - 13:14 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 8:14 | |
| hello ... voila un moment que je ne suis pas passée ici et je découvre que ma sœur nous a caché deux splendides portraits ... et alors .... tu t'affirmes drôlement bien dans l'aquarelle et le portrait quant à moi, j'ai fait un stage en juin chez un artiste de haut niveau et j'en ai tiré une évolution qui me convient bien deux exemples : Séculaire : le premier post stage séculaire : - Spoiler:
Bucolique - Spoiler:
et Intimiste: - Spoiler:
le second est en réalité plus nuancé et un peu moins clair que sur la photo mais difficile à photographier (dans ce domaine je n'y connais rien ) J'en ai entamé un quatrième dans la même gamme et je pense qu'ensuite je ferai quelques nus sur la même lancée travail fait d'après croquis faits d'après nature (le premier) et photos faites par mes soins (les suivants) quand j'aurai fait les nus je mettrai croquis et toile |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 8:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Merci de les avoir postés ici, Pellucidar, tu sais que je les aime beaucoup !! J'ai hâte de voir tes nus, surtout que je commence quelque chose là dessus aussi toujours à l'aquarelle mais autre style, enfin ce n'est que dans ma tête pour le moment ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Félicitations Pellucidar...toujours ce style très personnel Il me tarde aussi de voir tes nus. Les soeurettes, vous pouvez être fières l'un de l'autre! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 18:21 | |
| J'ai un coup de coeur pour le second Pellucidar, j'ai toujours été sensible aux passages, chemins et ouvertures en tout genre, il y a là la porte d'un autre Ailleurs qui laisse place à l'imaginaire... j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 18:48 | |
| Pas étonnant Lady Clare, tu regardes aussi l'eau qui cascade sur ta ban... |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 14 Aoû 2010 - 19:41 | |
| merci à tous, je viens de passer la journée à peindre en public lors de la braderie du village et aussi pour le dernier jour de l'exposition des artistes locaux et bien vous avez la primeur du 4ème tableau de la série post stage : "On dirait le sud..." 80x100 - Spoiler:
pour les nus va falloir attendre un peu ... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Aoû 2010 - 0:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Aoû 2010 - 10:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Ce que j'aime dans le N°4, c'est l'idée de degrés à gravir vers l'ouverture, et cette sorte de silhouette fantomatique qui m'évoque comme un gardien mystérieux, gardien qui tourne le dos, comme figé, ce qui laisse penser qu'on peut avancer, mais bon, là mon interprétation est fortement influencée par des films genres "la dernières croisades" et autres parcours initiatiques où il faut franchir un tas d'obstacles pour gagner une récompense improbable (j'imagine Pellucidar en train de se tenir les côtes en lisant mes élucubrations. ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Aoû 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Bravo Clinchamps c'est tout simplement magnifique!! Pellucidar je suis une grande fan!!!tes toiles sont superbes |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Aoû 2010 - 17:04 | |
| Tout simplement magnifique ! J'aime particulièrement le second avec son passage du froid ( couleur bleuté) au chaud, un peu comme si les couleurs renaissaient à la vie , le passage de la mort à la vie le Styx à l'envers ... je sais pas si je suis bien claire là mais bon analyser un tableau c'est surtout un ressenti, non ? Le dernier, me fait penser à un feu de garrigue mais il est superbe aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Nephtis, moi aussi je vois une étendue d'eau allant vers la lumière et ma sœur m'a dit qu'en réalité c'était une étendue d'herbe devant elle !!! Ce que c'est que d'être artiste !!^ |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 17 Aoû 2010 - 11:25 | |
| Les Lambtoniennes sont très accomplies ! J'aime beaucoup certains de tes tableaux Pellucidar; Bucolique en l'occurrence. Clinchamps, je ne suis pas très portrait en règle générale, mais il faut avouer que tu maitrises le dessin de ces "crustacés" . Perso, je n'ai jamais réussi à peindre toute une une toile; à une époque au mieux je crayonnais sur des feuilles volantes, j'illustrais des pages de livres, des bouts de papier. Rien de très abouti. Je suis assez tenté par l'apprentissage de la peinture au couteau, mais il doit falloir de la place; ça attendra ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 14:56 | |
| En l'occurrence c'est "à vos crayons" !! J'ai déjà fait ce portrait à l'aquarelle (même que c'était mon premier) et là je l'ai refait (parce que je l'aimeeeeee !! ) mais au crayon : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 15:38 | |
| ...et encore bravo Clinchamps!! Ce visage est plein de grâce et de majesté! Une réussite!! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 15:42 | |
| @Clinchamps: bravo, tu es très douée!
@Pellucidar: OMG!!! J'adore ce que tu fais!!!!
EDIT: du coup je viens de me refaire tout le topic à traquer les peintures de Pellucidar, et je suis vraiment totalement fan! Ces peintures me touchent énormément, c'est dur à expliquer... |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 20:43 | |
| Joli coup de crayon Clinchamps. Et puisque l'on a aussi droit au crayon ... Au hasard, j'ai fini par vous retrouver un des miens ... perdu sur une page de livre. C'est amateur, mais je l'aime bien ma petite vieille, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu d'ailleurs. Celles et ceux qui connaissent les vers reconnaitront sans mal l'inspiration. Je sais qu'il y a des fans à la pelle dans cette auberge. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 20:57 | |
| Encore de très belles œuvres lambtoniennes ! Clinchamps et MD, j'aime beaucoup vos portraits crayonnés @ MD : - Spoiler:
il s'agit bien du poème Les petites vieilles, de Baudelaire ?
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|