Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 18:33 | |
| Gaelle: je vais avoir du mal maintenant à suivre les matchs de rugby du chardon écossais avec sérieux Ah les highlanders... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 19:02 | |
| Ben oui ... mais encore eux ont l'air viriles (voir le sont) tandis que selon Kusa, Nanou et Pando,on est loin des highlanders en Ecosse |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 19:04 | |
| Ben en tous cas sur Glasgow, sont pas bâtis sur le même modèle _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 19:58 | |
| 1er chapitre lu, il y a un avant gout - Spoiler:
de "Romeo et Juliette" avec l'histoire des 2 clans qui se battent!
J'en ai lu des tas de bouquins dans ce genre quand j'étais ados et pour l'originalité du personnage de Ian - Spoiler:
, on repassera!! mais (avec moi il y a souvent un Mais), comme dit quelqu'un en page 1 si je le croise je pars avec!!beau et viril, avec de la personnalité Grrrrr
Concernant l'opinion de Ian sur les femmes, je le vois gros comme une maison, - Spoiler:
qu'il va se laisser embobiner par l'anglaise, et finalement l'homme viril se révelera faible face à une femme! d'ailleurs son frere est déjà tombé dans le panneau, si je puis dire!! si tous les hommes étaient comme ça en vrai!!
Par contre, même si à l'époque ça devait être une habitude de parler ainsi à une femme, le: - Spoiler:
"ce serait m'insulter, femme" p29 Patrick à FC, m'a fait un peu rire!!
Je crois que je vais faire un abus de spoilers, de peur de dévoiler des détails! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 20:03 | |
| Déjà, merci pour la règle des spoilers, j'ai pas encore reçu le mien.... Et Gaelle, j'ai été sage, j'en ai lu aucun, t'as vu, je sais me tenir (on sait jamais, que Belzebuth me poursuive, après...) Sinon, je dirais pas que les Ecossais ne sont pas des hommes virils, en vrai... c'est juste pas le même modèle de virilité... on va dire plus bière+foot/rugby... plus modèle rugbyman de base.... |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 1 Juin - 20:39 | |
| Je vais commencer ce soir ! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 7:27 | |
| N'empêche pour Althéa et moi (surtout quand on a lu un KMM et qu'on a rencontré les frères McKeltar) un highlander c'est beau, fort, intelligent mais se fait tout petit devant celle qu'il aime ... Je résume bien Althéa? Bon ce chapitre 2 ... j'avoue je l'ai lu d'une manière moins concentrée (hier j'étais perturbée) Donc, je peux dire que : - Spoiler:
Judith est arrivée et avec la vie qu'elle a menée et ce qu'elle apprends la pauvre, elle a du mérite d'être ce qu'elle est! J'adore voir Ian à travers ses yeux C'est quand même mieux ... et plus appétissant sans compter les premières "altercations" avec ces grands guerriers qui la détestent mais ne peuvent s'empêcher de la reluquer Et notre Judith n'a pas froid aux yeux
Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Mer 2 Juin - 9:03, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 8:55 | |
| J'ai commencé la lecture de "Judith...". Le prologue : - Spoiler:
Il m'a beaucoup plu, j'en ai aimé la vivacité, ces deux gamines qui par une rencontre de hasard deviennent amies. Les pistes sont ouvertes : la détestation, entre Anglais et Ecossais, le père de Judith qui est justement highlander, le fait que sa mère le haïsse, tout cela est bien amené, le ton est vif et les dialogues des deux filles et du père de France sont bien enlevés. Ce prologue m'a donné vraiment envie de lire la suite !
Chapitre 1 : - Spoiler:
Cela faiblit un peu, il faut installer maintenant la situation qui va obliger Judith à venir se perdre dans les Highlands, et le fait qu'elle va y venir sans doute contrainte et forcée. Enfin, je me trompe peut-être mais je crois que l'autorité souveraine de Ian va être un ressort important pour la suite, accompagnée sans doute de la rébellion de Judith !! L'auteur insiste beaucoup sur le rôle subalterne des femmes, ce qui n'empêche pas Patrick d'être à la dévotion de la sienne !! Amour, quand tu nous tiens !! je vois poindre de belles empoignades.
Et maintenant je vais lire tous les spoilers !! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 9:21 | |
| Mission accomplie, j'ai rattrapé mon retard! Alors pour moi Prologue!- Spoiler:
J'avoue que les conversations entre les deux gamines de 4 et 5 ans me laissent pantoise!!!! D'abord je pensais que l'une parlait anglais et l'autre gaëlique.... Et puis, mazette!!! quelle syntaxe! quel vocabulaire! Et elles en savent des choses, déjà!!!! Pour les bêtises, c'est vrai qu' à cet âge on s'essaye à couper les cheveux, les siens ou ceux des autres!!!! Je m'imagine très bien la scène!!! Chapitre 1!- Spoiler:
J'aime bien la scène du Conseil, avec France Catherine: ces grands hommes, assez retords, lui parlant par le truchement d'un qui se dévoue.... quelle ambiance!!! Pour le héros, il a tout ce qu'il faut: il est l'aîné, il est le chef, il est grand, baraqué, pas commode et pas causant!!!! Dites! pour l'époque, à 23 ans, si j'ai bien compté, elle ne fait pas figure de vieille fille notre Judith??? Chapitre 2- Spoiler:
La team écossaise tient ses promesses: pardonnez-moi l'expression "un peu brutes de décoffrage", les guerriers! Mais Judith doit avoir du charme à revendre, car malgré qu'elle soit anglaise, on sent bien qu'ils s'adoucissent.... Un peu trop de regards appuyés, à mon goût, des deux côtés! Je remarque qu'il y en a qui ont de la chance de voir tous les jours des hommes monter à cheval en kilt!!!!!
Pour moi, cela manque un peu de subtilité, mais je m'amuse beaucoup!!!! Et puis, les choses sérieuses n'ont pas encore commencé!!! |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 9:38 | |
| le prologue - Spoiler:
Cro meugnon ^^ l'épisode de la guêpe et de comment on fait les bébés est très très drôle, et elles sont toute adorables toutes les deux Notamment en apprentis coiffeuses On sent les soucis qu'il risque d'y avoir au niveau familial pour la pauvre Judith...
Chapitre 1 : - Spoiler:
Muahaha, Patrick est adorable et je sens bien qu'avant la fin Ian va se retrouver lui aussi à exaucer absolument toutes les promesses de sa femme, huhu
J'aime bien qu'on sache de suite ce que c'est le secret de Judith - si c'est bien que ça ^^ - effectivement, la fille d'un laird ennemi, ça promet de bons moments pour la suite, oserai-je dire que je glousse d'avance? ^^ (et puis ils vont être obligés de se rendre compte qu'elle peut pas être entièrement mauvaise puisqu'elle est à moitié écossaise, muahahaha)
J'attends aussi avec très beaucoup d'impatience la rencontre entre Judith et Ian xD
Bon, je vais faire comme Clinchamps et aller cliquer sur tous les spoilers Après, question, est ce que je continue sur le chapitre 2 de suite, ou est-ce que je m'oblige à attendre jusqu'à ce soir? Allez, j'attends, ça fait partie du plaisir, je lirai la suite ce soir Edit : hihi Malethane, hâte aussi d'arriver aux *choses sérieuses* _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 11:28 | |
| A mon tour pour le chapitre 2 (Et euhhhh par contre j'ai continué sur le 3 après ... j'ai pas réussi à les quitter comme ca )- Spoiler:
Je confirme donc ce que je disais hier, je pars de suite avec ces highlanders si il viennent me chercher! Et je plussoie ... je préfère nettement voir Ian à travers les yeux de Judith J'ai beaucoup aimé ce chapitre! La force de caractère de Judith et ce qu'elle a traversé pour être ce qu'elle est! Et pis ces ecossais qui ne laissent rien passer a part quelques regards soutenus
Je commenterai demain le 3... mais ca veut dire que du coup ce soir je ne dois pas ouvrir le livre |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 11:36 | |
| Bon je peux alléger la règle parce que je ne la suis pas Vous lisez à votre rythme mais ne commentez qu'un chap par jour ca vous va?? |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 11:46 | |
| Tu crois que je fais quoi?? |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 12:04 | |
| les vilaines ! Je vais essayer de tenir le rythme intenable d'un seul chapitre par jour pour ma part, mais je ne sais pas si je vais y arriver _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 12:07 | |
| Moi je prédis que non Sort un carnet |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 12:17 | |
| Je crois que je vais faire cette lecture de groupe après tout le monde (Vu que je n'ai toujours pas été livrée, je viens d'aller voir sur amazon et de découvrir qu'ils n'ont pas encore expédié ma commande . Ca m'apprendra à commander à la dernière minute) |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 13:13 | |
| Ayé, j'ai reçu le mien (C'est pas normal, Norav, Amazon est méchant avec toi ) Bon, j'ai déjà lu le prologue - Spoiler:
et comme vous, j'adore la rencontre entre les deux gamines. Mais surtout la dernière phrase du prologue laisse présager le reste....
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 13:44 | |
| Désolée Norav! Bizarre, ils sont rapides, en général! moi, j'ai déjà lu le 2ème chapitre! - Spoiler:
J'ai beaucoup plus aimé là! Je me suis bien marrée quand Judith rencontre les Highlanders pour la 1ère fois; Il y a plus d'interaction que lorsque Ian est avec son frère, je trouve ou du moins, c'est beaucoup plus drôle! Judith me plait bien aussi, et puis, mine de rien, leur rencontre et les conversations qui s'ensuivent ne sont pas banales!
J'ai enchaîné sur le 3! je ne pense pas pouvoir m'arrêter. Faudra que je prenne des notes. |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 13:49 | |
| Faut que tout le monde investisse dans un carnet à ce que je vois |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 14:43 | |
| Le chapitre 2 est plus étoffé - Spoiler:
On a enfin une image de Ian (à travers le regard de Judith, c'est assez sympa . J'aime beaucoup le" kilt ouvert sur la cuisse gauche musclée" Le passé de Judith se précise mais pas complètement : que s'est-il passé entre ses parents? Son oncle Tekel est aussi assez mystérieux... La rencontre entre la jeune femme 'très moderne" et les guerriers écossais est assez savoureuse
Norav, il y a 15 chapitres et ils ne sont pas longs : tu vas pouvoir prendre le marathon en cours de route . Gros avantage : tu n'auras pas besoin de carnet |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 18:05 | |
| Pas d'inquietude Norav, une fois que tu auras ce livre en mains, tu rattraperas vite ton retard! il se lit très facilement, d'ailleurs, j'avoue, je n'ai pas suivi le chapitre a lire par jour! il ne m'en reste plus beaucoup a lire! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 18:10 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Pas d'inquietude Norav, une fois que tu auras ce livre en mains, tu rattraperas vite ton retard! il se lit très facilement, d'ailleurs, j'avoue, je n'ai pas suivi le chapitre a lire par jour! il ne m'en reste plus beaucoup a lire!
soulagée de voir que je ne suis pas sure à avoir continuer. J'ai lu cet après-midi et j'ai bien avancé! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 18:40 | |
| Alors, je rattrape mon retard, j'ai lu le chapitre 1 et le 2. Chapitre 1 (ou vie sociale écossaise) - Spoiler:
Rhôô tous ces braves guerriers écossais, pis ces Anciens, là... sacrés caractères dites moi ^^ bon, pas de swoon, encore, parce que les descriptions sont sommaire, encore. Mais j'aime bien le couple France Catherine/ Patrick, pis le côté bourru/ "je suis un homme viril, moi!" de Ian
Chapitre 2 (Picnic dans la lande) - Spoiler:
On en apprend un peu plus sur Judith, et sa mère est une garce. J'ai plus de mal avec l'oncle Tekel (c'est une blague, ce nom??? ) parce que bon, il a pas l'air méchant, et on peut le comprendre. L'arrivée des guerriers écossais est parfaite. Eux aussi d'ailleurs, sont parfaits ^^ Pis bon, la description de Ian, huhu... mais toujours pas de swoon. Ben voui, me suis rendue compte que je swoonait plus sur des détails (sourire niais, fossettes, dos parfait, voix à tomber, grains de beauté...) que sur l'ensemble grand beau fort... p'têt parce que grand, ça m'impressionne moyen, en fait (oserais-je dire que je trouve ça normal... ) Mais bon, la scène de picnic, j'ai adoré... déjà le côté décalé (le fromage en cube, j'imaginais plus la version apéritif, moi...on se serait cru chez Jane Austen, avec la p'tite nappe et le panier ) et comment mettre dans sa poche quatre farouches guerriers XD
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin - 18:56 | |
| Kusa, - Spoiler:
elle nous refais presque la scéne de la pomme du SDA
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|