Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 0:12 | |
| - malethane a écrit:
Petit spoiler, quand te déspoileras-tu??????? tu as été exaucée! J'ai beaucoup de retard et les 3 jours qui viennent vont être chargés : je reviendrai pour les commentaires "globaux". Sinon pour les chapitres précédents : chapitre 10 - Spoiler:
Le mariage : loufoque à souhait, cela met beaucoup de fantaisie dans un grand classique et on oublie le romantisme écossais
chapitre 11 - Spoiler:
Il y a moins de rythme et d'originalité. Heureusement il y a les deux petits vieux qu'elle met dans sa poche avec une aisance déconcertante !
Le chapitre 12 est plus un chapitre court, de transition (dommage à un jour près c'était un parfait chapitre de dimanche... Et puis - Spoiler:
Judith commence à être vraiment trop parfaite : cela m'agace un peu (pure jalousie sans doute..) Je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'affrontement direct avec Agnès. Bref j'attend avec impatience qu'elle fasse un faux pas chapitre 13 - Spoiler:
Enfin! Judith va donc faire une ballade imprudente et tombe entre les mains de son père . Pour sauver Ian et ses compagnons elle révèle son identité.J'aime beaucoup la dernière phrase du chapitre :
"oui vous avez bien capturé la femme de Ian répeta-t-elle mais elle est aussi votre fille".
Le chapitre 14 est encore mieux mais je ne l'ai pas fini...
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 11:00 | |
| Merci Althéa car j'étais perdue ... donc nous sommes au chp.13 - Spoiler:
J'avoue que c'est le chap. qui me déçoit le plus (avec le 14) peu de cas est fait de l'histoire de la filiation de Judith ... enfin, j'aurais personnellement aimé que cela soit plus développé
|
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 13:26 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Spoiler:
J'avoue que c'est le chap. qui me déçoit le plus (avec le 14) peu de cas est fait de l'histoire de la filiation de Judith ... enfin, j'aurais personnellement aimé que cela soit plus développé
- Spoiler:
Je plussoie. J'ai trouvé ces deux derniers chapitres un peu baclés.
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 13:37 | |
| chapitre 14 et 15 : - Spoiler:
Judith croit que Ian ne l'a épousée que pour s'allier avec son père... comme c'est crédible après les baisers passionnés et la nuit de noce idem !!! Tout ça pour dire que le soufflé retombe sérieusement avec ces deux chapitres, car on n'y croit pas une seconde, ni que Ian va quitter le clan pour aller vivre en Angleterre !!! Les dialogues sont toujours le point fort du livre, mais l'auteur a réellement "expédié" la fin !
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 13:47 | |
| @ Blue @ Clinchamps - Spoiler:
C'est le principal reproche que je fais au livre, l'auteur aurait pu voir du y ajouter quelques pages
|
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 22:03 | |
| chapitres 14 et 15 - Spoiler:
J'aime bien le début du chapitre 14 et la confrontation de Judith avec son père. Par contre je suis restée moi aussi sur ma fin : la rencontre entre ses parents, la personnalité de sa mère restent assez mystérieuses. Son père se révèle être lui aussi un bourru au coeur tendre mais on n'en saura pas beaucoup plus.... Ensuite je suis d'accord avec vous : c'est baclé! Le désaccord entre Judith et Ian, on n'y croit pas une seconde . Et le faux départ c'est encore pire. Les dialogues sont pourtant bien vus, c'est dommage! Et puis là, elle devient vraiment "super Judith" : ce qui au final est un peu lassant.
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 15 Juin 2010 - 22:25 | |
| Je suis méga à la bourre !!! Et puis je m'étais dit du coup tant mieux, je vais tout lire d'un coup ^^ mais en fait non, j'ai envie de continuer à faire durer le plaisir Donc... Je viens de lire les chapitres 9 et 10 en faisant mes commentaires über archi constructifs en temps réel xD chapitre 9 : - Spoiler:
Muahaha, ça commence bien "non, non chouchou tu m'as pas du tout manqué, mais je sais que tu es parti 3 semaines et 2 jours, je t'épargnes les heures parce que mon cadran solaire est en panne mais le coeur y est" xD Et ensuite bien entendu, vas-y que je t'engueule parce que tu perturbes une femme enceinte... Judith, je t'aime ^^ LOOOOOL elle est vraiment amoureuse la pauvre elle lui trouve aucun défaut ^^ Et PAF ! Patrick sait aussi son secret... ahouuuuu !! Muahahaha, j'aime bien quand elle prie silencieusement pour la personne qui va avoir besoin du prêtre, à mon avis, je pense qu'elle va avoir une surprise xD Gniii Brodick qui fait un clin d'oeil ^^ Sont cro meugnon les anciens, Graham je l'aime déjà, l'est trop gentil, il veut juste que son laird soit heureux, Gelfrid elle lui sauve la vie en lui tapant dessus... c'est déjà dans la poche (sans compter Vincent qui prend bien le temps de la réflexion, mwarff) Et le "Elle consentira" de Ian, heureusement que le prêtre pense que ce serait quand même sympa de poser la question à Judith, je crois qu'aucun autre n'aurait eu l'idée de lui demander son avis xD LOOOOL "Il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration [...]. Il fallait que l'instant soit parfait pour elle" J'ai envie de dire, bien joué chouchou, c'est sûr elle devrait s'en rappeler
Chapitre 10 : - Spoiler:
Ouais, vraiment meugnon Graham... sûr, elle est enchantée et elle cache sa joie et son grand honneur... Ian a deux neurones qui se connectent, c'est bien : "Il s'apercevait à présent qu'il aurait peut-être dû lui laisser le temps de réfléchir elle aussi à sa proposition" ben voyons Je suis fan de la discussion ensuite - où Ian se rattrape un peu quand même ^^ - Patrick qui dit que tout le monde l'aime et Brodick qui lève les yeux au ciel J'ai un peu pitié du père Laggan qui a beaucoup de mérite à essayer de mener à bien sa cérémonie alors que personne ne l'écoute xD mais c'est meugnon quand même hihi Ptdr avec Judith ensuite ouiiiiiii je crois que je suis mariée, et même si Graham était là je peeeeeense que c'est avec Ian puisqu'il m'a embrassé... voilà voilà voilà... Ensuite pif paf pastèque, on ferme le verrou, et zouuuu rien sous le tartan, ahouuuuuuu !! *voile pudique*
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 16 Juin 2010 - 13:55 | |
| Pandora, j'adore tes commentaires. - clinchamps a écrit:
- chapitre 14 et 15 :
- Spoiler:
Judith croit que Ian ne l'a épousée que pour s'allier avec son père... comme c'est crédible après les baisers passionnés et la nuit de noce idem !!! Tout ça pour dire que le soufflé retombe sérieusement avec ces deux chapitres, car on n'y croit pas une seconde, ni que Ian va quitter le clan pour aller vivre en Angleterre !!! Les dialogues sont toujours le point fort du livre, mais l'auteur a réellement "expédié" la fin !
C'est vrai qu'une fois - Spoiler:
que tout le monde sait pour Judith et qu'elle aussi s'aperçoit que tout le monde savait, la lecture est un peu ennuyeuse. Et comme Gaelle, je regrette qu'on n'ait pas plus d'explications sur les rapports entre le père et la mère de Judith, pourquoi il l'a épousée (on ne sait pas vraiment ou alors, j'ai loupé un passage) et puis aussi, la suite des retrouvailles entre père et fille (quoique j'ai trouvé le côté "je ne t'aurais jamais abandonnée si j'avais su" du père peu crédible, à l'époque, comme le souligne au début du roman, Judith, les pères n'en avaient que faire de leurs filles, juste bonnes à marier et seulement, là, ça avait pour eux un avantage , c'était injuste mais c'était ainsi dans le temps et ça l'est encore pour certains peuples, dans certains pays malheureusement ) Excusez moi pour la digression. Tout ça pour dire que j'ai trouvé la fin moins divertissante que les 3/4 du livre.
Althea, je plussoie aussi par rapport à ton commentaire sur la fin, le - Spoiler:
"faux" départ de Ian, on n'y croyait pas du tout!!! et sur "Super Judith". Déjà que ça, ça m'énervait un peu parfois au début, le fait qu'elle gagne le cœur de tout le monde aussi vite, elle, une Anglaise et une "femme" à cette époque-là! Cela dit, j'ai déjà mis le livre suivant sur Brodick dans mon panier Amazon. |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 16 Juin 2010 - 14:12 | |
| Bonne lecture alors Marie Viens nous donner ton avis quand tu l'auras lu! Bon je suis désolée, je suis perdue ... je ne sais plus où on en est ... on aurais pas fini Promis la prochaine fois, je suivrai les règles et n'irait pas plus vite que la musique enfin en même temps, un paranormal ...qui sait j'aurais peut être aussi un meilleur moral ... |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 17 Juin 2010 - 12:40 | |
| Oui, Gaelle !! je crois qu'on a fini, mais on attend les commentaires de Pando !! Marie je suis d'accord, - Spoiler:
on ne sait rien sur le fait que la mère de Judith avait un fils qu'elle a laissé, ni des circonstances et de son mariage et de son abandon de poste, apparemment cela ne "branchait " pas du tout l'auteur ... ou alors elle avait atteint son quota de lignes !!
|
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 17 Juin 2010 - 19:38 | |
| Je suis à la ramasse mais je finirais ce week end avec toujours mes commentaires constructifs, et un bilan un peu plus intelligent _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 17 Juin 2010 - 19:46 | |
| Surtout ne change rien !! j'adore trop tes commentaires !! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 21 Juin 2010 - 9:59 | |
| Bon je vais faire semblant de travailler - Spoiler:
Dans le panel de romances historiques rééditées , Le secret de Judith est certainement une des plus réussies, non pas par son intrigue, peu originale mais grâce à ses personnages principaux.
Judith est une jeune Lady anglaise qui a grandi à la frontière anglo-écossaise. Enfant, elle s’est liée d’amitié avec France Catherine, une jeune écossaise. Malgré l’éloignement, l’entrée dans l’âge adulte et leurs deux nationalités, les liens unissant les deux femmes ne se sont jamais distendus. C’est pourquoi le moment venu, elle part en Ecosse aider son amie proche de son accouchement. Accueillie froidement dans le clan de son amie, elle se finira par se faire accepter sous l’œil bienveillant du Laird dont elle tombe amoureuse.
Judith n’est ni un bas bleu ni une super woman, c’est un personnage charmant, parfois bornée mais que la simplicité et l’indéfectible amitié envers France Catherine rendent attachant, parfois touchante. Elle est opposée à Ian, Laird du clan qui l’accueille. Homme bourru, solitaire mais très attirant, il ne tarde pas, lui, aussi à tomber sous le charme de la jeune femme. Entre eux, se noue alors une relation faite de sensualité mais parfois d’incompréhension laissant alors place à des dialogues enlevés où chacun tente de tenir tête à l’autre. Doucement, et en même temps que Judith, nous apprenons à apprécier la vie de ce clan écossais et ses habitants et quand vient la fin du livre, c’est avec regret que l’on quitte tout ce petit monde. La fin constitue par ailleurs le point noir de ce récit. En effet, elle arrive trop vite, de façon abrupte sans que l’auteur n’ait pris le temps de développer certaines intrigues pourtant primordiales (le secret de Judith par ex ! )
Malgré tout, le livre reste agréable à lire et fait partie de ce que Julie Garwood a fait de mieux !
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 28 Juin 2010 - 19:23 | |
| Youhou, incredibeul, en fait j'ai fini depuis plusieurs jours, mais j'ai pas eu le temps de viendre poster, sorryyyyy Je me rattrape avec mes derniers commentaires intelligents sur les chapitres, et je reviendrai pour un avis plus complet sur l'ensemble du livre chapitre 11 - Spoiler:
hihi, sympa le réveil "j'ai oublié que j'étais mariée"... après une cérémonie - et une nuit de noces - comme ça, je sais pas comment tu peux oublier xD AH AH AH "aucune femme ne le mènerait par le bout du nez"... AH AH AH !!!! Trop meugnon comment "elle garde" Graham et Gelfrid ! et trop meugnon aussi comment ils viennent tous voir comment elle va, mais non personne n'est inquiet ("un peu plus et l'oeil sautait !") (leçon de tact n°1) J'aime bien la manière dont Judith se charge de régler ses affaires toute seule, même si Ian est pas trop d'accord - "elle se comportait comme si elle venait de découvrir la condition féminine" paf, sympa - enfin pour le moment *Monsieur je ne me laisserai pas mener par le bout du nez* HA HA HA !
Chapitre 12 - Spoiler:
LOL, le retour de *l'oeil qui aurait pu gicler de son orbite* sont un peu monomaniaques les vieux messieurs écossais... adorables dans le fond, mais monomaniaques... Pas bête le Père Laggan, la bonne méthode pour se faire inviter à manger (ah les hommes d'Eglise *soupir*) Bon, encore une fois Judith règle tout rapidement, et hop, une nouvelle alliée \o/ "Je veux des dimanches" "mais c'est impossible, on ne peut pas posséder un jour de la semaine"... C'est pas faux ma foi ! "Elle est anglaise" "Tu veux dire qu'elle est un peu demeurée?" "Elle ne l'est pas du tout !" Mais ils sont énormes ces types xD Et la discussion qui s'ensuit l'est tout autant, j'ai passé toutes ces pages à rigoler comme une hyène (j'aime bien les hyènes) et après c'est tout gniiiiiiiiiiiiiiiiiii
Chapitre 13 : - Spoiler:
huhu, enfin on fait brièvement connaissance avec le fameux Ramsey ^^ M'enfin bon, a priori il ne sert pas à grand chose -_-'
Heureusement développement intéressant ensuite avec le fait que Oh, oups, elle a un frère, et oh, oups, il la trouve plutôt à son goût... mwarff ^^ la révélation va être sympa hihii
Ah ben heureusement que je suis en retard dans ma lecture, ça m'aurait fait mal de m'arrêter à la fin du chapitre ^^
Chapitre 14 : - Spoiler:
Hiiii en fait Papounet était pas au courant, donc techniquement il l'a pas abandonné #lavieestbelle PAr contre le frangin, beau gosse mais pas rapide "tu as une soeur" "ah bon où ça?" heu... je sais pas regarde dans la pièce chouchou... Bon, en même temps, vu que Judith réagit un peu comme une cruchette ensuite à croire que Ian l'a finalement épousée par intérêt, on va dire qu'il n'y a pas de doutes sur le fait qu'ils soient bien frère et soeur Muahahaha, France Catherine la vilaine ^^ Bon après, des jumelles, sans commentaires (les bébés ça fait peuuuuuuuuuuuuuuur)
Chapitre 15 : - Spoiler:
Bon, je trouve la fin un peu *too much* ^^ mais ça s'accorde avec le reste, c'est mignon, pas über réaliste, mais on se retrouve à sourire niaisement devant tout de même, ce qui est le principal ^^ Et puis Godrick et Ramsey qui parte à la chasse, ouuuuh yeah !!
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 11:22 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 11:42 | |
| - marie21 a écrit:
- Quant à moi, j'ai presque terminé Ransom de Julie Garwood, la suite de Le Secret de Judith! l'histoire d'amour porte principalement sur Brodick et Gillian, l'Anglaise dont il tombe amoureux, mais il y a une intrigue amoureuse sur Ramsey, le beau Highlander que toutes les femmes courent après.
Bref, j'ai commencé le livre mardi et je l'ai dévoré, tout comme The Secret. Mais je préfère déjà celui-là car Gillian et Brodick sont tous deux très intéressants. On a droit à de très bons dialogues entre eux. Elle a besoin de son aide et tombe vite amoureuse de lui. Ce qui me plait, c'est que c'est un peu elle qui lui court après. Bon, il ne dit pas non, mais il s'agit de Brodick, un Highlander sauvage et réservé qui en impose de par son physique et son air austère. Mais Gillian est tellement intéressante qu'il est impossible de ne pas l'aimer et Brodick, à son contact, se déride peu à peu. Je vous mettrai peut-être un extrait des échanges entre eux. peut-être la - Spoiler:
scène de mariage qui est hilarante. Elle est encore plus drôle que la scène de mariage entre Judith et Ian, je trouve! La pauvre Gillian, elle met un bout de temps à comprendre qu'il a bel et bien épousée! et non parce qu'elle est bête, mais parce que Brodick et Ramsey l'ont manipulée en beauté et lui ont embrouillé l'esprit si bien qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait donné son accord. et puis, parce que ça ne ressemble pas du tout à une cérémonie de mariage. là, il n'y avait pas d'église! Je le recommande vivement! C'est très drôle!!! Marie j'ai recopié ton avis ici. Comme vous avez pu le constater Gaelle a changer le titre du topic. Julie Garwood a maintenant sa propre chambre, profitez en pour découvrir le reste de son oeuvre quels que soient leurs genres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 13:25 | |
| Merci Ekat! Il ne me reste plus que quelques pages! C'est vraiment une histoire passionnante. Il y a même le roi d'Angleterre qui apparaît, John/ Jean sans terre qu'on découvre sous un jour plus humain même si c'est de la fiction. Est ce quelqu'un a déjà fait la présentation du livre? Il faudrait présenter un peu l'histoire, comme ça, ça donnera envie de lire le livre. |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 14:09 | |
| Marie, je crois que tu viens de te porter volontaire pour présenter le livre!! Merciiiii !!!! |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 14:19 | |
| Je te remercie |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 1 Juil 2010 - 17:24 | |
| Voilà, je viens de terminer Ransom! Ah qu'est-ce que c'était bien! bon la fin est vraiment un peu "cheesy" mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir! Voici le livre en anglais J'ai eu du mal à retrouver le titre en français car il est différent de celui en anglais, et il a fallu que je lise certains résumés sur Amazon pour le trouver, c'est Le Maître chanteurCe livre est la suite de The Secret quelques années plus tard et même si on retrouve un peu Judith et Ian Maitland, l'histoire porte sur Laird Brodick Buchanan, chef de clan lui aussi et en second plan, sur Laird Ramsey Sinclair. L'histoire de Gillian, que Brodick va rencontrer, est passionnante. Cela se passe en Angleterre, juste après la mort de Richard Cœur de Lion.
Gillian n'a alors que 3 ans à peine lorsqu'elle voit son père se faire tuer par le Baron Alford, un homme cruel et ambitieux. Juste avant qu'il ne se fasse tuer, le père de Gillian avait donné à sa sœur, Christen, une mystérieuse boîte de bijoux qu'elle devait garder et cacher précieusement. Pendant l'assaut du château par le Baron et ses soldats, les deux petites ont été séparées et Christen a disparu avec la boîte. Gillian réussit à s'enfuir avec l'aide d'une servante Liese.
Quelques années plus tard, Gillian croise le chemin d'Alec Maitland, le fils de 5 ans de Judith et Ian, qui a été kidnappé par erreur - les ravisseurs l'ont pris pour le petit frère de Ramsey-. Elle est retenue prisonnière par le Baron Alford qui a retrouvé sa trace et qui veut récupérer la mystérieuse boîte. Il sait que Christen a été adoptée par une famille écossaise, du clan de Ramsey Sinclair et menace de tuer l'oncle de Gillian si elle ne lui ramène pas Christen. Gillian part alors en Écosse à la recherche de sa sœur et ramène Alec à ses parents. C'est à ce moment là qu'elle fait la rencontre de Brodick... Je crois que je préfère Ransom à The Secret parce que l'intrigue -avec le passé de Gillian, sa quête à retrouver sa sœur, le kidnapping d 'Alec et les histoires de clans écossais- est beaucoup plus complexe et plus "fouillée"! Les dialogues sont percutants. Les personnages ont tous un caractère bien trempé! Cette héroïne a aussi quelque chose de spécial. Je la trouve très forte et très touchante. Elle est très attachante. Elle tombe vite amoureuse de Brodick et ne se pose pas trop de questions pour savoir si c'est bien ou mal, c'est lui qu'elle veut et pas un autre. Et Brodick...alors là Brodick, j'ai découvert l'homme derrière une façade très austère et c'est sa personnalité qui me fait fondre. Je dois avouer que j'ai eu du mal à me le représenter physiquement et surtout en blond (je préfère les bruns) et du coup, c'est vraiment sa personnalité, qu'on découvre à travers les dialogues, qui me fascine! Pour moi, il est déjà beau à l'intérieur. après, c'est plutôt un homme aux cheveux bruns que j'ai tendance à imaginer! (sinon, un sosie de Brad Pitt, ça le fait pas, ou le seul que j'aime c'est Rupert Penry Jones mais en highlander, ça le fait pas trop. lol) Un mot sur l'autre héros de ce livre, Ramsey et son intrigue amoureuse avec Bridgit (Julie Garwood aurait pu trouver un autre prénom quand même, on va dire que ça se rapproche de Bridget) est très belle. Coïncidence, tous les hommes du clan veulent l'épouser, la belle refuse à chaque fois, et de l'autre côté, les femmes sont en pâmoison devant Ramsey. Bref, c'est drôle, émouvant et très prenant tout à la fois. On suit l'histoire à fond, il y a du suspense, et par ailleurs, des scènes qui sont vraiment à mourir de rire. (La scène de mariage est excellente.) Je dois dire que je me suis fait violence pour reposer le livre quand j'avais d'autres choses à faire. EDIT: j'ai oublié de parler des défauts de cette romance. Il y en a quand même quelques uns. Comme dans The Secret, les enfants même très jeunes, sont très "éveillés" J'ai eu du mal à croire que Alec n'a que 5 ans alors qu'il parle pratiquement aussi bien qu'un adulte et surtout alors qu'il descend tout seul une falaise avec une corde ! lorsque"il parle de sa famille à Gillian, je croyais qu'il avait 7 ans au moins! même si à cette époque, les enfants devaient être plus endurcis très jeunes qu'à la notre, c'est quand même assez irréaliste. Autre faiblesse, justement, lorsque Alec descend la falaise, tout ce passage est très confus. |
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 2 Juil 2010 - 11:58 | |
| Merci pour ton excellente présentation Marie. Le livre est en attente de lecture sur ma PAL... Par contre, quelle différence entre la couverture en VO et en VF. Cela n'a rien à voir. Ma péférence va à la première, même si je ne vois pas tout à fait le rapport avec l'histoire. |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 2 Juil 2010 - 12:20 | |
| - April a écrit:
Par contre, quelle différence entre la couverture en VO et en VF. Cela n'a rien à voir. Ma péférence va à la première, même si je ne vois pas tout à fait le rapport avec l'histoire. C'est vrai que étant donné que l'histoire se passe au Moyen âge, j'aurais plutôt imaginé de grandes forteresses et des châteaux forts du Moyen âge, plutôt que ce qui semble être un domaine. Je réfléchis à un rapport avec le livre... ou alors, c'est la demeure de la famille de Gillian. On voit vaguement un château fort au loin dans le brouillard, sur ma couverture... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|