| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 21:03 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Kusa,
- Spoiler:
elle nous refais presque la scéne de la pomme du SDA
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 21:08 | |
| Ahh l'horreur !!! Avec ma et lancée dans le tome 2 de la saga Vorkosigan, j'ai oublié de commencer. Bon,ce soir, je lâche Aral pour partir en Ecosse. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 21:10 | |
| - Kusanagi a écrit:
Chapitre 2 (Picnic dans la lande)
- Spoiler:
On en apprend un peu plus sur Judith, et sa mère est une garce. J'ai plus de mal avec l'oncle Tekel (c'est une blague, ce nom??? ) parce que bon, il a pas l'air méchant, et on peut le comprendre. L'arrivée des guerriers écossais est parfaite. Eux aussi d'ailleurs, sont parfaits ^^ Pis bon, la description de Ian, huhu... mais toujours pas de swoon. Ben voui, me suis rendue compte que je swoonait plus sur des détails (sourire niais, fossettes, dos parfait, voix à tomber, grains de beauté...) que sur l'ensemble grand beau fort... p'têt parce que grand, ça m'impressionne moyen, en fait (oserais-je dire que je trouve ça normal... ) Mais bon, la scène de picnic, j'ai adoré... déjà le côté décalé (le fromage en cube, j'imaginais plus la version apéritif, moi...on se serait cru chez Jane Austen, avec la p'tite nappe et le panier ) et comment mettre dans sa poche quatre farouches guerriers XD
Kusa: je plussoie sur ce que t'as dit! - Spoiler:
elle a l'art de les embobiner et de les rendre doux comme des agneaux. Et c'est encore pire après! Ils sont tous sous son charme!
|
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 21:13 | |
| Manue, Aral Vorkosigan reste quand même une excellente excuse pour oublier les Highlander Marie, - Spoiler:
voui, elle semble avoir un sacré talent, la "petite" (et effectivement, le coup de la pomme
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 23:29 | |
| Problème de conscience par ta faute Manue, cruel dilemme. Qui faut-il te conseiller... Aral Ian, Ian Aral... Miles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 23:49 | |
| Bonne réponse Kusa Les filles on va aller ouvrir un sondage dans le topic de la saga pour le réveiller et que Cat vienne aussi y poster son avis quel est notre personnage masculin préféré _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 2 Juin 2010 - 23:53 | |
| Je vote pour (pis on laissera le topic tranquille avant que Gaelle nous tombe dessus.... ) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 9:21 | |
| Si l'autre modo ne peut pas s'auto-gérer moi, j'abandonne là ... Bon j'ai un soucis, il n'y avait rien à la TV hier (ou alors si mais comme j'ai pas le programme, je n'en savais rien) et donc j'ai bouquiné ... j'avoue être au chap. 11 et j'ai oublié mes notes à la maison mais de tête pour ce chapitre 3 - Spoiler:
J'aime beaucoup comment Judith parvient à apprivoiser ses fiers guerriers et surtout, on ne tergiverse pas! On sait maintenant que Judith et Ian seront ensemble et cela ne tourne pas autours du pot
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 9:28 | |
| moi qui culpabilisais d'avoir fini le chapitre 5 hier... Je vais aller refeuilleter mon livre mais si je me souviens bien - Spoiler:
c'est le chapitre ou effectivement il n'y a plus aucun doute... ces deux là sont fait l'un pour l'autre ^^
Je reviendrai plus tard pour mieux en discuter! Je commence de plus en plus à apprécier ce livre! Merci pour ce choix de lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 9:30 | |
| C'est à dire que c'est difficile de la lâcher ... quand je disais que je l'avais lu d'une traite la première fois Kaz, t'ai-je déjà conseillé une lecture mauvaise??? Connaissant tes goûts, je fais un grooos tri dans ce que je te propose !! Et hop moi aussi je fais un HS : Bientôt Jericho |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:11 | |
| oui, j'avoue, je l'ai fini hier !! je m'excuse, j'étais plongée dedans!! par contre, je suis perdue, on est à quel chapitre dans les discussions?? |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:13 | |
| L'autre modo s'est faite violence et à quand même dit d'aller continuer ailleurs au bout de deux posts mais que voulez-vous dès qu'on me lance sur le sujet je suis ingérable La modo fait méa culpa elle n'arrive pas à se concentrer sur rien en ce moment. Elle a vraiment la tête ailleurs. Mais elle va sérieusement se reprendre dès lundi prochain Mais c'est bizarre de vous lire. L'ayant déjà lu plusieurs fois, j'appréhende la série vraiment différemment. Par contre une chose est sûre, j'avais peur que le roman ait perdu de sa fraicheur, et il n'en est rien. Je le trouve toujours aussi drôle, peut-être même plus que la 1ère fois. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:16 | |
| 3éme jour, chapitre 3;) ça me rassure, je ne suis pas la seule @ Ekat, j'étais exactement comme toi, d'ailleurs on en a parlé, c'est pareil avec le Henley (je me souviens plus de son prénom sorry ni de l'ortographe de son nom) et celui de J. Lindsay (si c'est bien elle ... tu sais La prisonnière du désert ou Harem ... oh punaise j'ai la tête vide!!). J'avais peur de moins apprécié, mais je glousse toujours comme une dinde (dédicace à ma copine Pando ) Et tu sais que je te pardonne, jusqu'au 9 ... oui dans ma bonté, je te laisse 2 jours pour te remettre de tes émotions |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:31 | |
| C'est vrai qu'après avoir lu plusieurs Garwood je peux dire que ses intrigues écossaises se ressemblent et sont assez classiques. Mais heureusement l'humour sauve le tout. Et puis j'aime comment elle joue avec les personnages secondaires. En fait c'est surtout leur côté frappé qui me plait Virginia Henley Esclave à Travers les siècles (Enslaved) et Johanna Lindsey La fiancé captive (Captive Bride) _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:35 | |
| merci !!! Faut vraiment que je fasse mes cartons pour les retrouver! Je sais que le Johanna Lindsay en plus je l'ai en format France Loisir donc l'une des premières éditions mais l'autre ... je me demande si en fait je ne l'avais pas racheté en VO Mais l'un comme l'autre m'avait passionnée et j'ai un peu peur de la relecture! Pour Garwood, c'est vraiment le côté "non sérieux" que j'aime aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:51 | |
| Nous pourrons faire une relecrue lorsque j'aurais ouvert mon topic sur la Fabula du Désert et il serait intéressant aussi de discuter des voyages dans le temps. Toi qui a adoré Vingt un Chevalier tu pourrais te charger de ce topic là et même y inclure les KMM et celui de Howard avec les Templiers Là je parle du haut du panier, en règle générale ce genre n'est pas trop bien fait je trouve _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 11:00 | |
| Là je suis d'accord avec toi en général les Time travels ne sont pas terribles ! J'en parlerai ds que j'ai 5 min et j'attends la Fabula |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 11:03 | |
| Le rdv est pris Fabula d'abord et Time Travel ensuite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 11:04 | |
| Oki (donc j'ai tout mon temps pour le time travel .... ) ...maintenant fin du HS on vient de me taper sur les doigts |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 11:06 | |
| La glousseuse en chef arrive Je viens de lire les chapitre 2 et 3, j'ai pas arrêté de glousser, j'aiiiiiiime ce livre Bon j'ai pris mes notes en même temps que ma lecture donc euh, constructivitude à mort hein bien entendu ! Chapitre 2 : - Spoiler:
On voit enfin la Judith adulte, et quel caractère ^^ je l'aime déjà au bout de quelques pages L'arrivée des highlanders est *gniiiiiiii* et j'adore les premiers échanges entre eux et Judith " c'est vrai, je ne vais pas être facile" et les sourires qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'avoir Ce qui se confirme par la suite avec la discussion pendant le *picnic*, où on sent déjà malgré tout la complicité qu'il va y avoir entre eux, c'est o-bli-gé ! Et puis ça fait déjà des chocapic étincelles entre Ian et Judith, c'est bien au moins ils sont déjà prêts à admettre que l'autre les attire lol
Chapitre 3 - Spoiler:
Muahahaha : " Ian décida de rester aussi éloigné d'elle que possible durant le reste du voyage" on y croiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Surtout après la mini scène de jalousie avec Brodick... j'ai envie de dire *LOL* (et puis bon, le fait de la reprendre sur son cheval gâche un peu beaucoup son côté je mets de la distance - ah les hommes...) Gniiiiiiiii gniiiiii bisouuuuuuu Bon après c'est moyen réaliste hein, il devrait quand même sentir un peu fort le cheval et la sueur, mais bon, on va pas chipoter Hihi j'aime beaucoup la fin du chapitre, ça promet xD
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 11:14 | |
| Ahhh je savais que tu aimerais!!! - Spoiler:
J'adore cette petite, elle ne se laisse pas faire même si des fois elle parle à tord et à travers Pis les détails comme l'odeur d'ian .... elle s'est pas lavée depuis un bail, non plus, elle doit plus faire la différence
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 13:28 | |
| J'ai lu le chapitre 2 - Spoiler:
et j'ai apprécié le coup des sacoches distribuées entre les fiers guerriers et surtout le fait que Judith se retrouve à califourchon dans les bras de Ian, et quelle aime son odeur !!! Quelque chose me dit qu'elle devait pourtant s'apparenter plutôt à celle du bouc !! On voit tout de suite que tous ces farouches highlanders ne vont pas tarder à venir lui manger dans la main!! Le secret annoncé en quatrième de couverture n'en est pas vraiment un, le suspens étant dans la réaction de Ina quand il saura de qui Judith est la fille. Je dois dire que jusqu'à présent ça me plaît beaucoup, c'est très enlevé et léger, mais je vais essayer de m'en tenir au rythme d'un chapitre par jour ! )
Je viens de lire ton spoiler précédent, Gaelle, je suis morte de rire : nous avons eu la même réflexion au même passage !! |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 13:36 | |
| C'est beau notre sens du détail |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 3 Juin 2010 - 13:57 | |
| Tout ça me fait penser à la série de Diana Gabaldon qui pourrait d'ailleurs peut être aussi être classée dans la romance, non? Le style est moins recherché mais c'est vraiment sympa à lire! - Spoiler:
Les personnages sont attachants et j'aime bien les petites phrases "romantiques" du style cuisse nu, démarche chaloupée... On peut pas dire qu'ils résistent fort à la tentation . On voit bien où ça va finir tout ça... Tous nus sur une botte de paille .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
|
| |
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|