Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)

Aller en bas 
+21
Dulcie
clinchamps
MissAcacia
Rosalind
Artemis
Accalia
cat47
esperluette
Miriel
Blue
Queen Margaret
althea
toxicangel
Miss Piou Piou
Pando_Kat
ekaterin64
Dune
mimidd
Testifly
lady Clare
serendipity
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Intéressé (e)s par une lecture de groupe estivale ?
Oui, c'est quand qu'on commence ?
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond21036%La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond210
 36% [ 10 ]
A voir selon la date choisie
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond21057%La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond210
 57% [ 16 ]
Non, pas le temps / pas envie
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond2107%La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Fond210
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:19

Avec l'instauration de Lambton bouge, les initiatives se sont multipliées, à tel point que nous risquons de ne plus savoir où donner de la tête tant les prévisions de marathons, lectures de groupe etc .. se multiplient.

Alors je voulais faire un petit sondage pour voir si des membres sont intéressés pour se refaire une lecture de groupe estivale comme l'an passé ?

Nous pourrons discuter des modalités et de la date de cette lecture de groupe, qui pourra avoir lieu pendant les vacances scolaires afin de laisser le temps aux plus jeunes de souffler un peu Wink

Edit : Je constate qu'une nouvelle lecture de groupe est lancée par le groupe "romance", peut-être pouvons-nous essayer de nous caler juste derrière afin d'éviter un télescopage ? A moins que les participantes ne soient pas les mêmes ?? Je ne peux malheureusement pas modifier le sondage scratch


Dernière édition par serendipity le Ven 4 Juin 2010 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:45

j'ai mis c'est selon la date!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:53

Je suis plus que partante cheers Et cette fois-ci j'essaierais de participer pour de vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:20

serendipity a écrit:

Edit : Je constate qu'une nouvelle lecture de groupe est lancée par le groupe "romance", peut-être pouvons-nous essayer de nous caler juste derrière afin d'éviter un télescopage ?
Je peux me tromper, mais je crois que Gaelle et Ekat souhaitaient organiser une lecture commune "romance" par mois. Donc ce sera difficile de se caler juste derrière ^^
Par ailleurs, je ne pense pas que çà pose problème de faire se chevaucher les deux lectures Very Happy

_________________
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:34

Je n'ai encore participé à aucune lecture commune mais ça me tente de plus en plus. cheers Les vacances scolaire sont le moment idéal !
Je suis donc plus que partante, même si ça dépendra des dates !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:21

Non je ne pense pas que cela pose un problème. D'une part il s'agit en règle générale de lecture légère qui se lisent très vite. Il faudrait voir aussi si ce sont les même personnes qui suivent les marathons.
Mais tu as raison Serendipity, on va peut-être devoir commencer à s'organiser. A vouloir que les choses bougent, on va finir par ne plus savoir où donner dela tête. Un mal pour un bien du coup lol!


On peut aussi alterner un mois sur deux et laisser la place à une autre lecture. Qu'en penses-tu gaelle. L'essentiel c'est que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir. Pas que cela devienne une corvée.

D'ailleur je relance l'idée de Le Fantôme de madame Muir, livre et adaptation Wink

_________________
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:22

Moi j'ai mis que j'étais partante, sans soucis de date, j'ai l'habitude de jongler entre les lectures Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:37

Moi peu m'importe ... un mois sur deux c'est pareil seulement je ne suis pas là en août donc tu devras faire ça sans moi. Je me connecterai de temps en temps mais pas assez pour m'occuper d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:04

Cela m'intéresserait bien de refaire une nouvelle lecture de groupe, même si mes premières tentatives n'ont pas été de franc succès (fini les livre mais avec 3 trains de retard sur les autres et pas posté de commentaire Embarassed ).
Par contre j'ai voté "fonction de la date" (juillet, ça risque d'être compliqué) et accessoirement, ce sera aussi selon le choix du livre (pas trop long et si c'était possible d'avoir un truc un peu gai pour une fois, ce serait bien^^).
Conclusion : vous occupez pas de moi, je verrais bien si je suis ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:05

Je commence à prendre gout aux lectures de groupe Very Happy
Cela dépendra beaucoup de la date fixée (par exemple début aout, je peux lire mais pas poster..)
Le fantôme de Mme Muir, c'est une bonne idée mais je croyais que le livre était introuvable en Français ? Il a été réédité ou on fait une lecture en vo? (plus dur )

Je plussoie sur toxic: un truc pas trop long, c'est l'idéal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:11

Alors entre Jane eyre, la lecture mensuelle romance, pourquoi pas? en fonction de la date pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:09

La lecture commune de romance me donne envie de multiplier l'expérience de lecture de groupe cheers ! Je dirais aussi que ça dépend aussi du livre mais je vous fais confiance et puis j'aime les découvertes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:16

J'ai voté "quand est-ce que ça commence?".... cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:48

Je suis partante ! Very Happy Bon je n'ai pas été très assidue pour la lecture de groupe d'Edith Wharton (lu le livre mais pas trop trouvé le temps de participer aux discussions Embarassed ) et je ne parle même pas du marathon North and South (même pas fini de revoir le premier épisode...) mais pendant les vacances ça devrait être mieux. Wink Pour moi l'idéal serait en juillet car en août je ne serais sûrement pas chez moi, et donc pas d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:06

Bien, je vois que la motivation est toujours au RDV !!
cheers

A la rigueur, pour que tout le monde puisse participer, nous pourrions la faire à cheval juillet/août sunny ?

Je propose d'ouvrir un nouveau topic la semaine prochaine pour passer aux modalités pratiques (organisation, critères de sélection, période retenue etc Very Happy )

Vous pouvez commencer à vous creuser les méninges pour proposer une lecture d'été (car il semble que la demande soit récurrente de ne pas lire de livres déprimants) et pas trop volumineuse Wink

PS : Ekat et Gaelle, merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:27

J'ai choisi la première proposition. bounce

Je pense comme Mimidd que nous pouvons mener en parallèle plusieurs projets, tout le monde ne peut de toute façon pas participer à tout. Very Happy

_________________
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:48

Je suis super partante !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:37

Idée géniale, Serendipity ! cheers
J'ai voté en fonction de la date (parce qu'en ce moment, je n'arrive pas du tout à suivre le forum avec mon boulot... donc ça dépendra de la date / des vacances !!!!!!)
En tout cas, j'essaierai de vous suivre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:59

Je suis partante Very Happy et j'ai voté pour la première proposition sunny

En ce qui concerne Mrs Muir, je confirme que le livre est difficile à trouver, du moins en français...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:13

Partante aussi et donc première proposition Very Happy. Le mois d'août en pointillés pour moi. On reste anglo-saxon ou on change ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:17

Je suppose que pour les propositions, ce sera dans un autre topic. Moi j'ai déjà une petite idée, et ce n'est pas anglo-saxon, pour une fois. Wink

_________________
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:18

Je suis partante, je pense pouvoir faire les deux : la romance et la lecture de groupe, sachant que je serai absente 10 jours en août, mais pas grave : je prendrai le train en marche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:13

Je suis partante également (j'ai bien aimé la lecture de groupe de l'hiver dernier). Very Happy
Mais comme beaucoup, ça dépendra de la date + du choix du livre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:36

Moi aussi je suis intéressée, mais comme je l'ai déjà mentionné à Serendipity, ça dépendra beaucoup des dates (je serais partie à la fin d'août moi aussi), et surtout de l'épaisseur du livre.

Mais bon, pour quelque chose de plutôt court et facile à lire, je crois bien que je vais participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:54

Anne Elliot a écrit:


Mais bon, pour quelque chose de plutôt court et facile à lire, je crois bien que je vais participer Very Happy
Même chose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Empty
MessageSujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)   La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: