| La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) | |
|
+21Dulcie clinchamps MissAcacia Rosalind Artemis Accalia cat47 esperluette Miriel Blue Queen Margaret althea toxicangel Miss Piou Piou Pando_Kat ekaterin64 Dune mimidd Testifly lady Clare serendipity 25 participants |
|
Intéressé (e)s par une lecture de groupe estivale ? | Oui, c'est quand qu'on commence ? | | 36% | [ 10 ] | A voir selon la date choisie | | 57% | [ 16 ] | Non, pas le temps / pas envie | | 7% | [ 2 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 15:19 | |
| Avec l'instauration de Lambton bouge, les initiatives se sont multipliées, à tel point que nous risquons de ne plus savoir où donner de la tête tant les prévisions de marathons, lectures de groupe etc .. se multiplient. Alors je voulais faire un petit sondage pour voir si des membres sont intéressés pour se refaire une lecture de groupe estivale comme l'an passé ? Nous pourrons discuter des modalités et de la date de cette lecture de groupe, qui pourra avoir lieu pendant les vacances scolaires afin de laisser le temps aux plus jeunes de souffler un peu Edit : Je constate qu'une nouvelle lecture de groupe est lancée par le groupe "romance", peut-être pouvons-nous essayer de nous caler juste derrière afin d'éviter un télescopage ? A moins que les participantes ne soient pas les mêmes ?? Je ne peux malheureusement pas modifier le sondage
Dernière édition par serendipity le Ven 4 Juin 2010 - 16:45, édité 2 fois |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 15:45 | |
| j'ai mis c'est selon la date!! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 15:53 | |
| Je suis plus que partante Et cette fois-ci j'essaierais de participer pour de vrai |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 17:20 | |
| - serendipity a écrit:
Edit : Je constate qu'une nouvelle lecture de groupe est lancée par le groupe "romance", peut-être pouvons-nous essayer de nous caler juste derrière afin d'éviter un télescopage ? Je peux me tromper, mais je crois que Gaelle et Ekat souhaitaient organiser une lecture commune "romance" par mois. Donc ce sera difficile de se caler juste derrière ^^ Par ailleurs, je ne pense pas que çà pose problème de faire se chevaucher les deux lectures _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 17:34 | |
| Je n'ai encore participé à aucune lecture commune mais ça me tente de plus en plus. Les vacances scolaire sont le moment idéal ! Je suis donc plus que partante, même si ça dépendra des dates ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 18:21 | |
| Non je ne pense pas que cela pose un problème. D'une part il s'agit en règle générale de lecture légère qui se lisent très vite. Il faudrait voir aussi si ce sont les même personnes qui suivent les marathons. Mais tu as raison Serendipity, on va peut-être devoir commencer à s'organiser. A vouloir que les choses bougent, on va finir par ne plus savoir où donner dela tête. Un mal pour un bien du coup On peut aussi alterner un mois sur deux et laisser la place à une autre lecture. Qu'en penses-tu gaelle. L'essentiel c'est que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir. Pas que cela devienne une corvée. D'ailleur je relance l'idée de Le Fantôme de madame Muir, livre et adaptation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 18:22 | |
| Moi j'ai mis que j'étais partante, sans soucis de date, j'ai l'habitude de jongler entre les lectures _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 18:37 | |
| Moi peu m'importe ... un mois sur deux c'est pareil seulement je ne suis pas là en août donc tu devras faire ça sans moi. Je me connecterai de temps en temps mais pas assez pour m'occuper d'un sujet. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 19:04 | |
| Cela m'intéresserait bien de refaire une nouvelle lecture de groupe, même si mes premières tentatives n'ont pas été de franc succès (fini les livre mais avec 3 trains de retard sur les autres et pas posté de commentaire ). Par contre j'ai voté "fonction de la date" (juillet, ça risque d'être compliqué) et accessoirement, ce sera aussi selon le choix du livre (pas trop long et si c'était possible d'avoir un truc un peu gai pour une fois, ce serait bien^^). Conclusion : vous occupez pas de moi, je verrais bien si je suis ou pas |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 19:05 | |
| Je commence à prendre gout aux lectures de groupe Cela dépendra beaucoup de la date fixée (par exemple début aout, je peux lire mais pas poster..) Le fantôme de Mme Muir, c'est une bonne idée mais je croyais que le livre était introuvable en Français ? Il a été réédité ou on fait une lecture en vo? (plus dur ) Je plussoie sur toxic: un truc pas trop long, c'est l'idéal |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 19:11 | |
| Alors entre Jane eyre, la lecture mensuelle romance, pourquoi pas? en fonction de la date pour moi!!! |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 20:09 | |
| La lecture commune de romance me donne envie de multiplier l'expérience de lecture de groupe ! Je dirais aussi que ça dépend aussi du livre mais je vous fais confiance et puis j'aime les découvertes |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Ven 4 Juin 2010 - 20:16 | |
| J'ai voté "quand est-ce que ça commence?".... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Sam 5 Juin 2010 - 8:48 | |
| Je suis partante ! Bon je n'ai pas été très assidue pour la lecture de groupe d'Edith Wharton (lu le livre mais pas trop trouvé le temps de participer aux discussions ) et je ne parle même pas du marathon North and South (même pas fini de revoir le premier épisode...) mais pendant les vacances ça devrait être mieux. Pour moi l'idéal serait en juillet car en août je ne serais sûrement pas chez moi, et donc pas d'Internet. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Sam 5 Juin 2010 - 12:06 | |
| Bien, je vois que la motivation est toujours au RDV !! A la rigueur, pour que tout le monde puisse participer, nous pourrions la faire à cheval juillet/août ? Je propose d'ouvrir un nouveau topic la semaine prochaine pour passer aux modalités pratiques (organisation, critères de sélection, période retenue etc ) Vous pouvez commencer à vous creuser les méninges pour proposer une lecture d'été (car il semble que la demande soit récurrente de ne pas lire de livres déprimants) et pas trop volumineuse PS : Ekat et Gaelle, merci pour votre aide |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Sam 5 Juin 2010 - 15:27 | |
| J'ai choisi la première proposition. Je pense comme Mimidd que nous pouvons mener en parallèle plusieurs projets, tout le monde ne peut de toute façon pas participer à tout. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Sam 5 Juin 2010 - 21:48 | |
| Je suis super partante ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Dim 6 Juin 2010 - 12:37 | |
| Idée géniale, Serendipity ! J'ai voté en fonction de la date (parce qu'en ce moment, je n'arrive pas du tout à suivre le forum avec mon boulot... donc ça dépendra de la date / des vacances !!!!!!) En tout cas, j'essaierai de vous suivre ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Dim 6 Juin 2010 - 22:59 | |
| Je suis partante et j'ai voté pour la première proposition En ce qui concerne Mrs Muir, je confirme que le livre est difficile à trouver, du moins en français... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Dim 6 Juin 2010 - 23:13 | |
| Partante aussi et donc première proposition . Le mois d'août en pointillés pour moi. On reste anglo-saxon ou on change ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Dim 6 Juin 2010 - 23:17 | |
| Je suppose que pour les propositions, ce sera dans un autre topic. Moi j'ai déjà une petite idée, et ce n'est pas anglo-saxon, pour une fois. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Dim 6 Juin 2010 - 23:18 | |
| Je suis partante, je pense pouvoir faire les deux : la romance et la lecture de groupe, sachant que je serai absente 10 jours en août, mais pas grave : je prendrai le train en marche !! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Lun 7 Juin 2010 - 1:13 | |
| Je suis partante également (j'ai bien aimé la lecture de groupe de l'hiver dernier). Mais comme beaucoup, ça dépendra de la date + du choix du livre aussi. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Lun 7 Juin 2010 - 1:36 | |
| Moi aussi je suis intéressée, mais comme je l'ai déjà mentionné à Serendipity, ça dépendra beaucoup des dates (je serais partie à la fin d'août moi aussi), et surtout de l'épaisseur du livre. Mais bon, pour quelque chose de plutôt court et facile à lire, je crois bien que je vais participer |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) Lun 7 Juin 2010 - 2:54 | |
| - Anne Elliot a écrit:
Mais bon, pour quelque chose de plutôt court et facile à lire, je crois bien que je vais participer Même chose pour moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) | |
| |
|
| |
| La traditionnelle lecture de groupe estivale :-) | |
|