Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?

Aller en bas 
+15
Selenh
Miriel
serendipity
willow
Ju
Artemis
toxicangel
Fée clochette
April
clinchamps
cat47
Fred
Dulcie
Darcy
MissAcacia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:40

Tout est dans le titre. Nous voici mi-juin, il est peut-être temps d'y penser si l'on veut se lancer. Je me lance à la place des traditionnelles organisatrices (sans même leur en avoir parlé... imaginez un peu l'outrecuidance Rolling Eyes Razz... la honte Embarassed ).

Qu'en dites-vous ? On y va ? Des gens intéressés ? Une lecture de groupe... ça fait longtemps... il va faire chaud à l'ombre, faut bien s'occuper les neurones qui n'auront pas grillé au soleil ? Quelqu'un veut étendre mon linge à ma place ? As usual, quelque chose de frais avec du citron vert et de la glace et moins de 400 pages ?

Bon enfin, voilà, j'ai pris les devants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:11

Tu peux déjà m'inscrire, c'est vrai que ça fait longtemps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:35

Totalement pour ! sunny

Ceci dit, aucune suggestion à proposer scratch (et puis l'été dernier, je n'avais finalement pas pu participer pale )

Mais excellente idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:38

MissAcacia a écrit:
As usual, quelque chose de frais avec du citron vert et de la glace et moins de 400 pages ?
Vu sous cet angle, je suis partante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:52

Excellente idée, MissA. J'essaierai de participer. bounce

_________________
Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:31

C'est marrant !! J'y ai pensé ce matin !! Very Happy Je suis d'accord aussi !! "Le dit du Genji "??? ah ah ah ah !!! je rigole !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:19

Excellente idée Miss Acacia, je suis partante. Very Happy


Dernière édition par April le Mar 14 Juin 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:31

Le dit du Genji bé moi je ne rigole pas du tout, il est trop bien ce livre Wink cheers cheers drunken drunken drunken et pas si long pour un été chaud sous les noisetiers avec une menthe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:09

Je suis également partante sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:14

I'm in !!! Super idée, MissAcacia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:52

Pour moi, ca dépéndra du livre et de la date. Mais ca me plairait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:08

Je veux bien participer si le livre m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:33

Merci MissA d'avoir relancé la tradition cheers
Je m'efforcerai de participer (je trouve que c'est toujours l'occasion de découvrir un livre que je n'aurais probablement pas lu de moi-même). Quelles modalités de choix proposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:11

Merci de répondre présentes !

Pour le Dit du Genji, je pense qu'il va nous falloir un tonneau de menthe à l'eau Fée Clochette lol! . Il va donc falloir qu'il patiente un peu.

Pour le choix, nous avons deux options: soit on reprend la liste de l'an dernier et on pioche parmi les livres qu'on n'avait pas sélectionnés ; Soit on refait de nouvelles propositions (comme d'habitude) puis on vote.

Mes arguments en faveur de la première solution sont qu'on gagne du temps, on profite du fait qu'on s'était déjà cassé la tête pour rentrer dans les critères "citron vert - glace" et "moins de 400 pages" et enfin on avait une liste assez fournie dont on n'a tiré que deux titres et c'est dommage de gâcher.
Mes arguments en faveur de la deuxième solution sont qu'on prend aussi plaisir à proposer des livres et à les présenter, qu'on en a lu plein qu'on n'avait pas lu l'an dernier, que certaines n'avaient pas proposé de livres l'an dernier et ont envie de nous faire découvrir leurs lectures et enfin, que d'autres ont peut-être profité de la liste de propositions pour s'en faire une liste de lecture au cours de l'année écoulée (et n'ont donc plus rien à découvrir Wink ).

Bref, concrètement, je veux bien me charger de l'organisation et lancer la machine si juillet vous convient. On peut programmer une deuxième lecture en août comme l'an dernier mais pour ma part je serai moins disponible.
D'ici début début juillet on peut choisir le thème, la façon de choisir le livre puis voter pour le livre lui-même.

J'ouvre un topic "de choix" avec un sondage dans le style de celui de l'an dernier pour mettre les différentes options ?

Proposition de sondage:

  • je participe plutôt en juillet
  • je participe plutôt en août
  • je peux participer en juillet et en août
  • je préfère choisir un titre dans la liste de l'an dernier
  • je préfère une nouvelle liste
  • on reste dans le domaine anglo-saxon
  • on explore d'autres horizons: tous auteurs et tous styles
  • on choisit un thème: vacances, voyages et explorations
Vous pouvez aussi reprendre la liste ci-dessus en rayant les mentions inutiles si ça vous paraît superflu d'ouvrir un topic sondage spécifique Very Happy .
Je repasse dans deux-trois jours pour voir et d'ici là, voici la liste de l'an dernier en spoiler:

Spoiler:

Je ne veux pas paraître presser le mouvement, c'est juste que je m'absente fin juin pendant un peu plus d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:19

Je suis le mouvement et le résultat. Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? 562570
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:34

On pourrait pas reprendre cette liste de l'année dernière en enlevant les romans de + 400 pages? Je la trouve assez éclectique pour que tout le monde trouve des romans qui l'intéresse... c'est juste une suggestion, vu qu'on est déjà mi-juin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:35

Pareil pour moi. Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:49

Alors moi dans le sondage je choisis ça Razz:

je peux participer en juillet et en août
on reste dans le domaine anglo-saxon Smile

en spoiler, les titres qui m'intéressent (soit je les possède sans les avoir encore lu, soit je peux les emprunter facilement)
Spoiler:
En fait je suis ouverte à tout, je ne connais pas tous les titres donc je peux me laisser convaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:57

Darcy a écrit:
Je suis le mouvement et le résultat.
Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:59

Les questions du futur sondage me paraissent parfaite et il y a un tas de titres dans la liste de l'an dernier que je n'ai pas lus, donc, pour moi on peut la garder, avec l'application de la proposition de Willow : ôter les plus de 400 pages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:15

Intéressée et partante au moins pour Juillet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:42

Ok avec tout ce qui précède, mais peut-être pourrions-nous nous affranchir de la règle "on ne vote pas pour les livres que l'on a proposés" (je ne suis pas sûre que tout le monde se souvienne de ses propositions, moi la première Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? 673712, et en plus ce n'est pas le même groupe).

Si vous voulez élargir le panel, et rester ouverts aux nouvelles propositions, on peut par exemple supprimer les plus de 400 pages et décider que les 5 premiers livres de moins de 400 pages proposés seront ajoutés à la liste (test rapidité des réflexes).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:22

J'aime bien tes propositions, Serendipity. sunny

_________________
Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:46

Oh merci Cat Embarassed j'avoue que j'aimerais bien un peu de nouveauté dans la liste, sans pour autant transformer l'organisation de la lecture de groupe en usine à gaz (même si c'est Miss Acacia qui va devoir gérer tongue et que les arbres absorbent le CO2 lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:36

Voici mes préférences:

  • la liste de l'an dernier (- les plus 400 pages) + les nouvelles propositions de qui voudra ; faites dans un temps raisonnable pour Miss Acacia ;
  • domaine anglo-saxon + z'autres horizons: soyons lecteurs d'abord.

Et cette année on pense à vérifier la disponibilité du bouquin avant de voter! Very Happy Dans la foulée, on fait profiter les autres de l'info quand on voit qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?   Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: