Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Lun 8 Mar 2010 - 13:57
L'annonce officielle a été faite par Showtime Jeremy Irons est confirmé et c'est Michael Hirst, scénariste et producteur des Tudors, qui va s'atteler une nouvelle fois à la tâche
Cat, je te laisse faire le découpage entre les deux projets
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Lun 8 Mar 2010 - 23:11
Merci pour le lien, Gaelle.
Je pense que c'est à partir de cette annonce, datée du 9 janvier, que l'article de TV Cronik posté par Lady Livia ci-dessus a été écrit. Je vais réfléchir à une séparation des deux sujets, je ne sais pas encore trop comment rendre évident le fait que Les Borgia et The Borgias, ce n'est pas la même chose.
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Ven 4 Juin 2010 - 14:14
Hop c'est Showtime qui dégaine la première avec une vidéo
les images rappellent beaucoup les Tudors, d'ailleurs je me demande si certaines ne sont pas tirés des Tudors (non non Kaz, je n'aurai pas reconnu la main d'Henry cette fois-ci) (je parle en dehors des extraits des Tudors )
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Ven 4 Juin 2010 - 14:27
Gaelle B. Cavill a écrit:
je me demande si certaines ne sont pas tirés des Tudors
Oui, c'est précisé sur la vidéo, Gaëlle...
Merci, ça donne envie... J'avais vu ça ce matin ici: Il y a quelques infos supplémentaires...
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Ven 4 Juin 2010 - 14:32
Oops je n'avais pas vu, il faut dire que de regarder depuis son bureau ce ne sont pas les meilleurs conditions
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Dim 6 Juin 2010 - 18:16
Derek Jacobi rejoint le casting, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Vous aurez remarqué que j'ai divisé le sujet. Je remets ici la première présentation que Lady Livia avait faite dans le topic consacré à l'autre projet inspiré par les Borgia , avec Tom Fontana à la barre et Canal+ à la production.
Lady_Livia a écrit:
Il y a 2 séries en préparation en parallèle actuellement... Ce qui me rend très perplexe, ce double intérêt manifesté sur ce même sujet. En plus de ce projet avec Tom Fontana à la barre, il y a également un même projet, sur ces mêmes Borgias, en cours de développement pour la chaîne câblée américaine Showtime... Est-ce que ce n'est pas un peu marcher sur les mêmes plates-bandes ? Et le téléspectateur ne risque-t-il pas une overdose ?
Pour rappel, le projet Showtime, avec Jeremy Irons justement :
TV Chronik a écrit:
Showtime mise sur The Borgias Dimanche 10 janvier 2010 (TV Chronik)
Alors que The Tudors s’achèvera cette année, Showtime s’est trouvée une nouvelle série historique avec The Borgias, un drama centré sur les Borgia, la célèbre dynastie d’origine espagnole de l’époque de la Renaissance italienne.
La chaîne câblée a commandé 10 épisodes de cette production montée par le réalisateur Neil Jordan (”The Crying Game”, “Entretien avec un vampire”), qui dirigera les deux premiers épisodes, et le scénariste Michael Hirst, le créateur des Tudors, qui officiera comme showrunner.
L’excellent Jeremy Irons (”Le mystère Von Bulow”, “Lolita”) interprétera le rôle principal de Rodrigo Borgia, le patriarche rusé et manipulateur de cette puissante famille du crime.
L’histoire débutera lorsque Rodrigo devient Pape, conduisant ainsi ce dernier, ses deux fils machiavéliques, Cesare et Juan, et sa superbe fille Lucrèce, à former la famille la plus influente et la plus puissante de la Renaissance italienne. Un statut qui causera leur perte.
Le tournage de cette nouvelle fresque historique débutera cet été et la diffusion est fixée au printemps 2011.
Rappelons qu’un projet similaire européen intitulé Les Borgia, est développé actuellement par Canal Plus, Lagardère Entertainment, Helion Pictures et EOS Entertainment, autour du scénariste Tom Fontana (Oz, Homicide, The Philanthropist), auteur du pilote. Douze épisodes de 50 minutes ont été commandés et Canal Plus prévoit la diffusion pour le premier trimestre 2011.
Ca veut dire qu'on aura normalement une version en janvier, puis une version au printemps l'année prochaine...
A priori, je fais quand même plus confiance à Showtime, même si je ne suis pas la plus grande fan des Tudors...
EDIT : oups je vois maintenant que l'info sur Derek Jacobi figurait déjà dans le lien de Fred, désolée.
Sujet: borgias Mer 30 Juin 2010 - 23:56
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Je suis en train de lire la Cyprina de Sylvie Dervin qui m'a fait découvrir les Borgia, donc la série tombe à pic. Je crois avoir vu l'acteur qui jouera César et il ne me plaît pas trop à vu d'oeil, mais attendons de le voir avec une barbichette. J'ai hâte de voir qu'elle actrice jouera Caterina Sforza, personnage que j'aime beaucoup. Maintenant reste à savoir si Showtime arrivera à faire mieux que les Tudors. , ça va être difficile !
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Ven 16 Juil 2010 - 14:25
Grande nouvelle en ce qui me concerne!! Comme dirait Mimidd "ma" Holly, aka Holliday Grainger vient d'être engagée pour jouer Lucrèce Borgia ! J'ai encore plus hâte!!
Invité Invité
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Ven 16 Juil 2010 - 14:39
Mercii pour toutes ces infos
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: borgia Sam 17 Juil 2010 - 11:48
génial elle sera parfaite dans le rôle !
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Dim 25 Juil 2010 - 17:40
J'ai vraiment hâte de voir çà, Jeremy Irons était magnifique dans Elizabeth, alors en Pape...
Sujet: borgia Sam 7 Aoû 2010 - 22:53
Pour ceux que ça interesse, je viens de terminer "Le sang des Borgia" de Mario Puzo et j'ai beaucoup aimé, je le recommande. Je n'étais pas très callée sur cette époque, bien qu'ayant eu une approche en lisant La Cyprina de Sylvie Dervin, et je dois avouer que j'ai vraiment hâte de voir la série !
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Jeu 25 Nov 2010 - 20:44
Comme vous, ça m'a aussi donné encore plus envie de la voir quand j'ai remarqué qu'il y avait Holliday Grainger qui jouait dedans. Ça fait vraiment plaisir de la revoir cette actrice.
Sujet: borgias Jeu 25 Nov 2010 - 21:57
Eh bien, voilà un trailer super long qui donne envie, même si je ne suis pas trop convaincue par l'acteur qui joue César, il n'a pas la carrure et l'ampleur du personnage que je m'étais imaginée, mais j'espère être agréablement surprise. Jeremy Irons à l'air super, l'actrice qui joue Lucrèce est vraiment très belle et lumineuse, par contre Vanoza j'attend de voir.
Voilà une série qui s'annonce sanglante et décadente, j'espère qu'elle ne me décevra pas, en tout cas les costumes et les décords ont l'air de toute beauté !
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Sam 27 Nov 2010 - 16:06
Merci pour ce trailer, Marian! Je plussoie Emily-de-Winter, il donne envie.
Et pour faire dans le constructif, je dirais que le blanc papal va aussi bien à Jeremy Irons que la pourpre cardinalice.
Il faut dire que le physique de l'acteur n'est pas trop en phase avec celui du personnage qu'il incarne.
Mais bon, moi je ne me plains pas, hein. Jeremy en robe, y'a k'sa de vrai.
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Dim 28 Nov 2010 - 18:04
Merci Marian pour le trailer que je trouve aussi prometteur.
Cat je plussoie concernant Jeremy Irons c'est d'ailleurs en partie pour lui que je m'intéresse à cette série il semble incarner un Alexandre Borgia bien plus élégant que l'original, gros bien enrobé sur le portrait ! Est-il utile de préciser que je trouve que Mr Irons vieillit plutôt bien ?
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Lun 29 Nov 2010 - 21:12
Tatiana a écrit:
Cat je plussoie concernant Jeremy Irons c'est d'ailleurs en partie pour lui que je m'intéresse à cette série il semble incarner un Alexandre Borgia bien plus élégant que l'original, gros bien enrobé sur le portrait ! Est-il utile de préciser que je trouve que Mr Irons vieillit plutôt bien ?
Oui, j'ai hâte de le voir dans quelque chose de meilleur que la dernière fois que je l'ai vu, c'est-à-dire dans ce navet qu'est Eragon (désolée pour celles qui ont aimé le film, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'était une pure daube et que ce brillant acteur, sans doute lui-même mal dirigé, ne jouait pas très très bien... :S).
Je viens de revoir le trailer, et c'est vrai que j'ai vraiment hâte. ^^ Ca promet d'être épique à la The Tudors ou à la The Pillars of the Earth.
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Mer 1 Déc 2010 - 9:18
Un article sur le tournage de la série, un chouillat spoiler mais le temps que la série arrive on aura oublié enfin moi j'aurais oublié
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Mer 1 Déc 2010 - 14:18
Merci pour le lien, Gaelle.
Je suis comme toi, pour ce qui est de des spoilers. Et puis ils sont assez légers, ça va.
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Mer 1 Déc 2010 - 16:15
Spoiler? J'y cours! (oui, je suis incorrigible!)
Sujet: borgia Jeu 2 Déc 2010 - 11:34
J'ai appris qu'une autre série sur les Borgia sortait sur canal + l'année prochaine. Ca va faire de la concurrence !
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Jeu 2 Déc 2010 - 11:44
Emily-de-Winter a écrit:
J'ai appris qu'une autre série sur les Borgia sortait sur canal + l'année prochaine. Ca va faire de la concurrence !
Et tu es certaine que ce n'est pas celle-ci ? ^^"
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Jeu 2 Déc 2010 - 12:01
Il existe bien deux séries concurrentes
On en a parlé dans le forum, c'est pourquoi Cat a créé ce topic en mettant dans le titre Showtime ... par contre je n'ai pas trouvé (pas cherché beaucoup non plus ) l'autre ...
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Jeu 2 Déc 2010 - 12:11
Ce genre de choses, ça craint un peu beaucoup... Qu'est-ce qu'ils faisaient les producteurs ?!! Trop occupés à se poignarder gentiment dans le dos ceux-là, surtout aux States... >_<
Ca me fait penser à la sortie des deux films Robin Hood en 1991. Mais pour une série, c’est bien la première fois que j'en entends parler...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: The Borgias (Showtime) Jeu 2 Déc 2010 - 12:23
Gaelle B. Cavill a écrit:
par contre je n'ai pas trouvé (pas cherché beaucoup non plus ) l'autre ...
Il se trouve ici :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=