Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

The Borgias (Showtime)

+18
Meha
Judi
mag
April
Eledhwen
Lydzi
Miss Maureen
Lady_Livia
Elisabeth
mimidd
Mani911
Tatiana
Marian
Branwen
Emily-de-Winter
Fred
cat47
Miss Piou Piou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

The Borgias (Showtime) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:10

Disons que j'ai toujours de la peine à ne regarder une série que pour le plaisir de voir un acteur que j'aime.

Mais si je persiste, c'est bien parce que j'avais déjà lu dans les messages qui précèdent que la série s'améliore au fil des épisodes. Very Happy

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:42

J'ai regardé la série il y a quelques semaines déjà. Je n'ai pas été emballée : le cocktail histoire/sexe/pouvoir/sang, je pense qu'on en a fait le tour avec Rome et les Tudors, je n'ai rien vu d'extraordinaire dans cette série Neutral

J'ai quand même été jusquau bout de la série, ce qui n'est pas le cas de la série de Tom Fontana que j'ai abandonnée au bout de 6 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:38

Je pense pareil, le cocktail ça va deux minutes mais bon... J'ai été très fan des Tudors bien que j'aurais préféré que les scènes inutiles soient supprimées, dans Les Borgias j'ai trouvé qu'ils avaient quand même limité la casse de ce côté là même s'ils ne peuvent pas s'empêcher d'en rajouter...
Moi au contraire j'ai été très très emballée dans les premiers épisodes qui étaient d'une beauté à couper le souffle, et puis vers la fin j'ai trouvé que ça devenait un peu too much et que les histoires qui m'avaient beaucoup plues n'étaient pas très bien traitées.
C'est pour ça que je ne regarde pas la version de Tom Fontana, pourtant j'adore les Borgia c'est une histoire fascinante mais les séries historiques se voient toujours obligées d'en faire un peu trop...
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:38

Emily-de-Winter a écrit:
les séries historiques se voient toujours obligées d'en faire un peu trop...

Apparemment, ça marche bien le "sensationnel" auprès des téléspectateurs.

Dommage, car c'est parfois "too much"... No
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:21

Un rapide avis général, après avoir fini la saison. J'ai bien aimé, finalement, mais sans plus. Je trouve qu'il y a moins de souffle que dans les Tudors, mais comme je l'ai dit plus haut, sans peut-être parce que le contexte m'intéresse moins. Et peut-être aussi un peu parce que j'ai trouvé que les deux acteurs qui jouaient César et Juan manquaient un peu de charisme. Embarassed Quoique pour César, je réserve encore mon jugement pour la suite, si j'ai le courage de la regarder, car sur la fin je me suis prise à son jeu. Ou plutôt au jeu de François Arnaud, devrais-je dire. Very Happy

Les personnage de femme sont les plus intéressants, je trouve, et ça c'est une excellente surprise. Tant Lucrezia que Julia sont bien mises en valeur, tant pas le scénario que par les actrices, que j'ai trouvées excellentes. The Borgias (Showtime) - Page 4 553975

Les personnages secondaires, eux, sont assez inégaux. J'ai été assez déçue par ce qui se passait à Florence, par exemple, il faut dire que je m'imagine Machiavel et les Médicis avec un peu plus de prestance. J'ai bien aimé Charles VIII, par contre. lol!

Pas un coup de coeur, donc, mais pas non plus une trop grosse déception. C'est simplement que la concurrence est tellement rude que je ne suis pas sûre d'être ravie que la production ait décidé de ne pas d'en tenir à une saison. Neutral

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:12

Dites, je viens de lire un roman qui se passait à l'époque des Borgias et du coup j'aimerai voir l'une ou l'autre des séries. Vous me conseillez laquelle? Question
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:29

Après coup, après avoir mûrement réfléchi je dirais la version de canal.

Pourtant elle a énormément de défauts, mais finalement je trouve celle de showtime trop aseptisée. Même si l'autre version était excessive.
J'ai trouvé l'ambiance de showtime trop feutrée, trop propre sur elle, trop... David Hamilton lol! A comparer les deux, j'ai finalement préféré la version plus terrienne de canal Wink

Après ce n'est que mon humble avis

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Borgias showtime   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:44

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu la version canal, mais d'après ce que je sais, la version canal est plus crue, plus vraie peut être, sur celle-ci (showtime) est épique, si tu es amatrice de costumes flamboyants, de musique, de magnifiques images, de version sublimée, je te la conseille. J'ai passé un très bon moment devant, ce n'est pas les Tudors je trouve mais les acteurs sont beaux et talentueux, les costumes sont à tomber, c'est assez passionnant, moi aussi j'avais lu des livres sur les Borgias (la Cyprina, Le sang des Borgias) et je me suis assez retrouvée dans l'ambiance.

Sinon, la promotion de la saison 2 commence, avec une première photo :

The Borgias (Showtime) - Page 4 Gw482h2991

et un trailer :

https://youtu.be/xZ6Qr4kxc3U

J'ai très envie de voir la suite, par contre je ne sais pas à quoi ils ont joué avec les cheveux de César... ?
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:20

Bon finalement j'ai trouvé les deux, je vais tester les deux! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:33

Je pense que c'est la meilleure solution, Gaelle. Je vais moi aussi bientôt tester la version Canal, mais laisse passer un peu de temps, pour éviter l'overdose. Very Happy

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:44

Tu as parfaitement raison Cat! Ne provoquons pas une overdose Wink
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:33

Finalement, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série US. Le cadre est superbe, l'image aussi, les costumes, les acteurs etc ... Par contre, je n'ai pas été transportée comme je l'ai été en son temps par les Tudors. En gros, je ne vis pas dans l'attente de voir la suite (même si je l'ai) et j'ai enchaîné avec autre chose (Les Pilliers de la Terre qui pour le coup m'a scotchée à la TV dés le premier épisode).
Maintenant, je vais finir cette série mais sans exaltation.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:15

Je te comprends, Gaelle. Les premiers épisodes ne sont pas spécialement prenants. La série monte tout de même un peu en puissance par la suite, donc ça vaut la peine de la garder sous le coude pour quand tu auras un petit creux dans ton planning. Very Happy

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: The borgias Showtime   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:40

Pour moi ça a été l'inverse, j'ai trouvé les premiers épisodes fascinants, j'étais complètement éblouie par toute cette beauté, les costumes, les décors, la musique... J'étais totalement à fond, l'épisode du mariage de Lucrezia a été mon préféré, je l'ai trouvé splendide... mais après malheureusement j'ai été beaucoup moins interessée et j'ai trouvé que la série perdait beaucoup... je ne me rappelle même plus ce qu'il se passe...

Une nouvelle photo de la saison 2

The Borgias (Showtime) - Page 4 996706seasonII
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:43

Mais moi c'est pareil, c'est trop mystérieux, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé: j'avais absolument adoré le début la série, je m'étais enchainé les 4 premiers épisodes, je vivais Borgias, respirais Borgias, mangeais Borgias Rolling Eyes ... et puis... plus rien! Du jour au lendemain ça ne m'a plus du tout passionnée, je n'ai même pas vu le dernier épisode de la saison 1. Je sais pas, je devais avoir un vide seriesque à combler, j'essayais de meubler en attendant la nouvelle saison de Doctor Who, ça reste un grand mystère... Laughing

Plus sérieusement, je pense que les faiblesses du scénario ont fini par l'emporter sur la force des personnages et la beauté esthétique de l'ensemble. Au bout d'un moment, je me suis vraiment demandée où tout cela allait mener, j'en ai eu assez de voir des intrigues secondaires prendre le pas sur des intrigues politiques qui me semblaient déjà trop simplifiées, et j'ai commencé à retrouver des défauts qui m'avaient justement fait abandonner les Tudor, dommage... On a une date pour la saison 2? Peut-être que ça me poussera à m'y remettre....
http://journalambulant.hautetfort.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: the borgias   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:46

Oui voilà, pour moi les 4 premiers épisodes étaient vraiment fabuleux et j'étais complètement dedans ! J'adorais absolument, et puis après bah... comme toi j'ai trouvé que les intrigues moins interessantes prenaient le dessus, je suis allée jusqu'au bout mais c'était pas la même chose... Mais je regarderai certainement la saison 2...
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: The Borgias showtime   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:32

Je voulais juste prévenir que la saison 2 avait commencé. J'ai regardé les deux premiers épisodes et je suis réconcicilée avec la série, je trouve les costumes (et les acteurs aussi !) toujours sublimes, l'histoire m'interesse un peu plus, il y a du rebondissement etc... et surtout, en deux épisodes, pas une seule scène trop osée qui m'énervent cheers ^^ Bref, j'adore toujours autant le personnage de Lucrèce (Holliday Grainger est vraiment splendide, elle a un visage angélique !), qui prend de l'ampleur, même si elle reste assez candide et juvénile, elle n'est plus la petite fille de la saison 1, c'est une jeune femme determinée, mère d'un petit garçon... L'amour fraternel est toujours présent entre César et Lucrèce alors qu'à l'inverse, les tensions sont de plus en plus fortes entre César et Juan... Par contre, plus aucun signe de Geoffrey, le petit dernier qui avait épousé Sancia d'Aragon à la fin de la saison 1

Spoiler:

Enfin bref, je suis plutôt contente, je suis remise dans le bain ! La série ne respecte pas toujours l'histoire mais c'est tout de même très prenant, ça me donne envie tout compte fait de voir l'autre version, même si je craind d'être déçue...
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:27

J'ai regardé les 2 saisons et j'ai commencé la troisième hier. Au début, je n'étais pas plus emballée que ça. Je trouvais que ça tirait en longueur et il manquait un quelque chose pour m'accrocher. Cependant, j'ai trouvé tous les personnages fort intéressants et ils ont beaucoup évolué. Dans la première saison, le seul acteur que je ne connaissais pas était François Arnaud qui joue Cesare et ce fût une belle découverte. J'ai trouvé qu'il faisait de l'ombre à Jeremy Irons (quand même). Je trouve que son personnage est le plus intéressant car on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Il est assez surprenant et on ne peut savoir ce qu'il va faire. A côté de lui, on a Holiday Grainger, qui joue Lucrecia, qui est aussi un des personnages les plus intéressants, une petite fille qui s'est vite adaptée aux règles du pouvoir et de la vengeance. Quand à David Oakes, le pauvre, il est abonné aux rôles de méchant pas gentil du tout Evil or Very Mad mais il en reste néanmoins très bon dans ce rôle Very Happy On le déteste vite! Pour le Pape, je dirai que Jeremy Irons m'a plus "accrochée" dans la saison 2, je le trouvais un peu passif dans la saison 1 (enfin, vu que je les ai enchaîné je peux me tromper) et plus occupé à l'art de la séduction qu'autre chose. D'ailleurs, la Farnese jouée par Lotte Verbeek est une femme qui réunit à la fois, la beauté, l'intelligence, et un certain don pour la manipulation. Bref, c'est une vraie femme quoi! lol! Et puis pour finir, Micheletto (Sean Harris), c'est pareil, son dévouement à Cesare et sa loyauté sont à la fois effrayants et touchants (je ne sais pas si c'est le bon mot). En fait, je me suis attachée aux personnages malgré leurs défauts. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, ils sont tous à mettre dans le même sac, les cardinaux y compris (Della Rovere en est un parfait exemple). Ils ont tous du sang sur les mains. Je n'ai aps parlé de la réalisation qui est très bien aussi, mais c'est surtout les costumes qui sont magnifiques et attirent le regard. En ce qui concerne les scènes de sexe, je n'en suis plus à ça près, après les Tudors, GoT, True Blood, je crois que j'ai tout vu Rolling Eyes . Ce qui est pénible c'est que la prise du son est plus forte pendant ces scènes et mes voisins doivent se demander ce que je regarde lol! Je pense que mon visionnage de la série suit le même parcours que celui des Tudors, avec un début un peu difficile à suivre mais petit à petit les fils se tissent et j'en suis arrivée à aimer cette série. Je suivrai la suite avec plaisir, la saison 3 promet d'être tout aussi bien que la saison 2 (bien que je trouvais que ça tirait un peu en longueur avec le frère de Florence). Bref, belle découverte, à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 4 Icon_minitime

The Borgias (Showtime)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4