Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

The Borgias (Showtime)

+18
Meha
Judi
mag
April
Eledhwen
Lydzi
Miss Maureen
Lady_Livia
Elisabeth
mimidd
Mani911
Tatiana
Marian
Branwen
Emily-de-Winter
Fred
cat47
Miss Piou Piou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

The Borgias (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:30

Merci Mimidd The Borgias (Showtime) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:56

Encore une série que j'attends avec curiosité Very Happy Période sombre, remplie de complots, sanglante, dérangeante (par rapport aux Borgias même)... study
j'ai la version du film espagnol de 2005 mais je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:11

1er trailer:

Spoiler:

Spoiler:

La robe de Lucrèce dans la dernière drunken
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: the borgias   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:52

Excusez-moi, je reposte...

Spoiler:

Et une nouvelle affiche

Spoiler:

N'y a-t-il rien que je puisse faire pour reveiller ce topic !!! Laughing
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:58

Merci pour tout, Emily. Tu as bien de la peine à maintenir ce topic à flot mais ne t'en fait pas, s'il n'en reste qu'une pour suivre, ce sera moi. lol!

Ce making of était intéressant, il nous fait un peu mieux découvrir les acteurs. J'espère que les petits jeunes seront à la hauteur de papy Irons, ils ne me semblent pas aussi incisifs. scratch The Borgias (Showtime) - Page 2 25855

L'info a enfin réussi à traverser mes neurones engourdis Embarassed, on retrouvera comme épouse de Rodrigo, si j'ai bien compris, la Scarlett O'Hara de Scarlett (la mini-série avec Tim Dalton). J'espère que Joanne Whalley parviendra à me convaincre, cette fois-ci. Rolling Eyes

Et puis je vois que Derek Jocobi est aux prises avec du poison. Voilà qui lui rappellera I Claudius, le pauvre. Laughing

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:01

Merci Emily! Ne t'inquiètes pas je serais là quand elle sera diffusée mais en attendant, il est vrai que je ne m'y intéresse pas trop Embarassed
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:42

Bon nous sommes déjà 4, ce n'est pas si mal Wink

Merci pour ces nouvelles mises en bouche Emily. L'affiche est assez classique, mais elle annonce la couleur du contenu. Je ne connais pas bien la famille des Borgia, mais j'ai un peu peur que la série se contente des clichés sur l'utilisation massive du poison et autres armes du cardinal Rodrigo pour arriver au trône de St Pierre...

Mais allez, foin des préjugés, et attendons le résultat !

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: borgias   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:01

Ah un peu de monde ! Merci pour vos commentaires. Je trouve que l'affiche est un peu clichée aussi, en général je n'avais pas trop aimé les affiches des diverses saisons des Tudors non plus, sauf peu être la dernière.

EDIT : On commence à avoir beaucoup d'infos : nouvelles images :

Spoiler:
Décidemment, je m'en remettrai jamais de cette robe drunken

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:30

Un lien vers de nouvelles ( et très nombreuses photos) : Arrow
Lydzi
Préceptrice
Lydzi

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:46

J'ai vu le premier épisode et JE NE PEUX PAS EN DIRE ASSEZ DE BIEN PARCE QUE TROP BIEN TROP BEAU TROP GENIAL et Irons est magnifique, Arnaud en Cesare est juste somptueux, les personnages féminins sont grandioses( Lucrezia est adorable) et c'est juste parfait.

J'aime tellement que je suis sure de ne pas y faire justice tellement j'aime cheers .

J'ai fait un picspam sur mon lj : http://lydzi-de-galles.livejournal.com/133393.html . Voilà, je l'ai unlocké pour quelques temps parce que flemme de repositionner les images ici ^^.

Me faut la suiiiiiiiiiiiiiiite fissa. Rien que de savoir qu'il va falloir attendre pour le second épisode argh! J'ai hâte que ça commence officiellement pour que je puisse avoir mon épisode hebdomadaire ^^.
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:07

Quel enthousiasme Lydzi cheers En te lisant, mon impatience augmente à la vitesse grand V. Je ne suis pas sûre de toujours apprécier la version historique des événements de cette série, mais pour les décors, les costumes (merci pour les caps !), et pour Jeremy Irons of course, j'ai hâte bounce

Merci aussi pour les photos Na-Dia, c'est un bel aperçu Very Happy

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:29

Tatiana a écrit:
Quel enthousiasme Lydzi cheers En te lisant, mon impatience augmente à la vitesse grand V.
Je m'étais résolue à ne pas m'emballer pour ce projet (il y a peu de chance au vu de la concurrence qu'il arrive en France), mais là ça va devenir impossible! Merci pour tout, Na-Dia, Lydzi et Emily The Borgias (Showtime) - Page 2 474727!

Lydzi: la diffusion c'est où le 3 avril?
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: the borgias   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:18

Whaou tu me donnes encore plus envie, ça fait quelques temps que je suis à fond sur cette série et je t'envie trooooop d'avoir pu voir le premier épisode, alors, plutôt comme Rome ou comme les Tudor ?
Moi personnellement pour l'instant de ce que j'ai vu j'adore Lucrèce et Giulia Farnese. j'ai aussi changé pour François Arnaud que je trouve plutôt sympathique d'après mes peu de sources... je trouvais l'acteur un peu jeune pour jouer César mais je me suis ressaisie quand j'ai vu son âge quand il est devenu cardinal... Ce qui me fait le plus rêver c'est les robes de Lucrèce vraiment... Je suis passionnée d'histoire de la mode et j'ai toujours trouvé que la renaissance c'était un must. Holiday Grainger est tellement lumineuse ! Merci pour ton commentaire sur ton blog, j'ai été heureuse d'apprendre que rien n'était gratuit si tu vois ce que je veux dire...

Ps : comment tu as vu les épisodes ? Je croyais que la série débutait le 3 avril ??

EDIT : comment est la musique et le générique ?
Lydzi
Préceptrice
Lydzi

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:31

Zhou je vous raconte une review un peu plus détaillée Smile. Et en même temps j'essaye de vous répondre à toute Smile.

Alors 1- Le générique est magnifique. C'est sobre, c'est de qualité, c'est BEAU. La vidéo est sur mon tumblr : http://noelleweasley.tumblr.com/ . Vous glissez c'est juste la troisième entrée donc c'est vite fait ^^. Et revoir le générique me rapelle combien l'utilisation des couleurs est absolument incroyable dans ce premier épisode: du rouge, de la pourpre, du bleu ciel et du dorée. TOUTE couleur a une signification distincte et chacun la porte avec un élan particulier. C'est somptueux sunny .

2- La diffusion est bien ce dimanche 3 avril. Sur la chaine Showtime qui est une chaine câblée donc nous on est marron mais c'est pas grave: internet est là ^^. Et je sais d'ores et déjà que je m'offrirais le dvd quand il sortira en prime. héhé.

3- J'étais inquiète pour François Arnaud en tant que Cesare aussi Emily de Winter. Le personnage est tellement charismatique qu'il faut avoir de sacrés épaules pour pouvoir le porter et je ne connaissais pas l'acteur que je trouvais au départ un poil trop... lumineux sur le moment. Mais no panic: il est excellent. Il campe un solide Cesar avec ce qu'il faut. Il est hyper smooth dans tout ce qu'il entreprend. Tu vois de suite que c'est quelqu'un de très intelligent et qui a surtout un amour incommensurable pour sa famille. C'est ancré dés la 1ere scène où on le voit et où il plante comme ça une de ses maitresses pour courser la jolie Lucrezia (accessoirement sa soeur).
Il est pas laid, ça ne gâche rien XD.

4- En parlant de Lucrezia, l'actrice est au poil! Lucrezia est censé avoir 14 ans dans le 1er épisode et évidemment ce n'est pas le cas de l'actrice mais elle l'interprête avec une telle légereté et un je ne sais quoi propre à l'adolescente qu'on n'y croit sans peine ^^. Elle est ultra charmante et la symbiose avec l'acteur qui joue Cesare est indescriptible. Ils n'ont même pas besoin de concrétiser à l'écran le couple, ils irradient quand ils sont en présence l'un de l'autre. C'est flippant je vous assure ^^. J'avais pas vu une telle alchimie depuis un bout de temps.

5- J'ai pas besoin de parler de Jeremy Irons. C'est le Pape. Il est grandiose. En plus il interprête le rôle de manière intelligente. Il y a certaines scènes... j'ai pas envie de trop en dire parce que faut pas gâcher la surprise mais des trucs minsucules qui sont tellement bien fait... comme quand il apprend qu'il est Pape, il a ce petit geste enfantin qui laisse transparaitre combien Rodrigo est quelqu'un d'impulsif. Qui veut et qui obtient.
Enfin tout ça on en reparlera je pense quand tout le monde l'aura vu (j'ai hâte!!!).

6- Si tu aimes les robes...tu vas mourir de bonheur Emily. Vraiment. De toute façon ce premier épisode était un pur festin pour les yeux. Tout était beau et les costumes en particulier.
Perso j'ai piqué une attaque pour les coiffures. C'est magnifique *___________________* I love you I love you

7- Les dialogues!!!! jkgdjhdsgfkugsfgkjdsgfgsdkh Je sais pas qui a écrit les dialogues mais MERCI. Certains textes sont d'ores et déjà d'anthologies.

Cesare: I propose another toast… to monkeys.
Orsini: Monkeys?
Cesare: They lick your hand one minute, bite your neck the next, and everyone knows what you do with the monkey that bites you.
Della Rovere: And what do you do with the monkey that bites you?
Cesare: You wring its neck.

R.Borgia: “You don’t poison a pope. You poison a rat. You poison a rabid dog, not the Vicar of Rome, the heir to St Peter’s.”
Cesare: “The idea offends you?”
R.Borgia: “It offends me, it offends nature, it offends God himself.”
Cesare: “So. God will take his revenge, then.”
R.Borgia: “Yes, he will. With our help.”

dukgfsyfgskhgfkdj Je reprends mon calme :p. Oui donc c'est tip top.

8- Rien n'est gratuit en effet. Y'a quelques scènes un peu sanguinolente mais on est pas au pays des Bisounours donc ouais... y'a quand même des meurtres et un chat faut l'appeler un chat. Mais rien de terrifiant. Micheletto, qui est un personnage important, fiche les miquettes néanmoins. Super bon perso. Il apporte beaucoup je trouve meêm si je le trouve vraiment bizarre (ceci expliquant cela ^^).

9- Pour ceux qui ont vu donc les Piliers de la Terre, celui qui faisait le fils méchant-mais-très-beau de la dingotte joue Gianni (Juan Borgia donc) dans la série. On le voit pas des masses mais il assoie tout de suite les gros traits de son personnage. J'adore ce type. Un tit mot rapide aussi sur celui qui joue Della Rovere et qui est brillantissime. Je ne m'étends pas sur Giulia: elle est grandiose <3.

On voit que je suis amoureuse de tout le casting là? :p

10- Pour finir j'ai réussi à voir le pilote de la série parce que le lien megaupload traine sur le LJ en fait. Ne sachant pas si on peut mettre des liens de ce genre sur le forum, je peux eventuellement l'envoyer par mp pour ceux qui le désirent Smile.

Voili voilou. Regardez The Borgias parce que c'est le bien. Parce que c'est beau. C'est bien joué. C'est un grand drame historique en devenir et c'est pas souvent quand on en a de ce gabarit. Alors faut se faire plaisir XD.
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: borgias   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:10

Merci Lydzi !!! Ca m'a l'air grandiose ! Le générique est superbe. J'avais beaucoup aimé David Oakes dans les piliers de la Terre, bien que son personnage soit un peu extrême, de plus Juan est un personnage que je trouve vraiment fascinant, moins que son frère, mais leur rivalité m'interesse énormément. Tu me confirme ce que je vois, costumes et coiffures sont... WHAAAAAAA ! Ca me donnerai même plus envie d'aller à mon rendez-vous chez le coiffeur tout à l'heure Laughing Faudra que je lui dise de pas me couper trop !!
Nan je plaisante... Ca m'a l'air tout a fait à la hauteur, et plus encore.

Spoiler:

EDIT : j'ai vu le premier épisode qui traîne sur youtube, en effet je confirme, César et Lucrèce sont trop mignons ensemble drunken ... Pour l'instant j'aime énormément.
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:19

Personne d'autre n'a regardé? J'ai vu les 3 premiers épisodes, et pour l'instant je suis hyper emballée! Very Happy

Étant donné que je n'avais pas du tout accroché à The Tudors je craignais un peu que ce soit le même genre, mais pas du tout, ça m'a bien plus fait penser à Rome, ce qui est TRÈS bon signe...

L'aspect "soap" est bien moins mis en avant que toutes les intrigues politico-religieuses de la terrible famille Borgia pour assurer son emprise sur le trône papale, et c'est à la fois terrible et affreusement passionnant. On a déjà atteint un bon petit rythme de croisière de 3 meurtres violents, dont un empoisonnement, par épisode... lol! mais c'est loin d'être gratuit et toujours très bien filmé.

Parce que c'est pour moi le gros point positif de la série: c'est absolument SUBLIME esthétiquement. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été autant fascinée par la beauté des images d'une série. La mise en scène est discrète mais élégante, les décors somptueux sans tomber dans le kitsch, et les costumes... alalalala, j'ai bien envie de me faire une robe renaissance moi... Laughing drunken Même si le scénario ne suit pas dans les prochains épisodes (ce dont je doute, ce serais vraiment du gâchis) je sais que je suis sure de continuer à regarder rien que pour le plaisir de contempler les images...

Et ceux qui contribuent beaucoup à tout cela, ce sont les acteurs. The Borgias (Showtime) - Page 2 131679 Chacun est un portrait de Raphaël à lui tout seul, ils sont tous superbes et dégagent une force et un charme qui donne tout de suite de la profondeur à leurs personnages. Jeremy Irons est bien sur parfait, à la fois impérial et ambigu, et je suis déjà follement amoureuse de Cesare, qui est aussi magnifique et dévoué qu'implacable... C'est ce qui est assez fascinant avec ces personnages: ils font des choses terribles, mais on ne peut pas s'empêcher d'être avec eux. Il y a tout de même un peu de douceur au milieu de ce monde de brute, en la personne de la lumineuse Lucrèce Borgia, qui est absolument adorable et promet d'être un personnage passionnant. Je suis également complètement sous le charme de Giulia Farnese, qui est terriblement belle, et je trouve les échanges entre ces deux personnages féminins tout particulièrement savoureux.

Bon ce n'est que le début, j'espère que les intrigues vont encore se complexifier, qu'on va en voir un peu plus de l'extérieur du Vatican, et que l'équilibre intrigues politiques/intrigues amoureuses/violence va se maintenir convenablement, mais pour l'instant je suis vraiment sous le charme. drunken
http://journalambulant.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:49

Merci pour tes premières impressions Eledhwen, j'avais oublié sa diffusion Rolling Eyes mais je me réjouis de voir cette série à sa sortie en DVD. Je l'attends en partie pour le côté esthétique justement (sans oublier Jeremy of course) et visiblement il est très réussi cheers Avec la richesse des costumes Renaissance qui font rêver, ça ne m'étonne pas que la production ait mis le paquet parce que la mode de cette époque a tout pour séduire drunken

MessageSujet: Re: The Borgias (Showtime)   The Borgias (Showtime) - Page 2 Icon_minitime

The Borgias (Showtime)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant