Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : saison 4 (spoilers) | |
|
+12Serenity Zakath Nath Pando_Kat Eledhwen Fofo Miss Piou Piou Dune Elisha clinchamps toxicangel Queen Margaret Fearless 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Jeu 18 Aoû 2011 - 13:11 | |
| Je crois que faire une saison de dix épisodes n'étaient pas franchement une bonne idée, en tout cas en ne traitant qu'une seule histoire, car ils délayent vraiment beaucoup. Sixième épisode et on a à peine avancé concernant le pourquoi du comment: - Spoiler:
Donc au-delà de Phicorp, il y a quelque chose qui trame tout ça depuis des années? Mais on ne l'avait pas déjà compris depuis un moment?
Même si on a l'habitude, ça reste quand même un peu agaçant de voir le manque de professionnalisme des personnages, - Spoiler:
bon, avec Torchwood, on avait pu le constater dans la saison 1, mais alors la fille de la CIA, recherchée, qui donne son vrai nom quand elle fait du boulot d'infiltration... Puis Gwen qui passe son temps à hurler qu'il faut sortir son père du camp et on ne la fiche même pas dehors, on la laisse se balader tranquillement, mais que fait la police? Puis je n'ai pas très bien suivi, mais quand elle fait tout sauter de façon spectaculaire, il n'y avait pas encore des gens dans le complexe?
J'avoue que si ça n'avait pas un rapport avec le whoniverse et si je n'étais pas suffisamment avancée pour aller jusqu'au bout, j'aurais sans doute laissé tomber . Dommage parce que le début était quand même assez prometteur. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Mar 23 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Séquence : rattrapage Pour l'épisode 5 : je rejoins entièrement l'avis de Pando. Pour l'épisode 6 : je rejoins entièrement l'avis de Zakath Nath. Donc voilà, ça, c'est fait. De ce fait là, je dois dire que je n'étais pas dans les meilleures dispositions en entamant l'épisode 7, et ce même si le dernier épisode promettait un beau cliffhanger. Mais comme jusqu'alors les cliffhangers avaient toujours été réussis, qu'on nous promettait à chaque fois plein de trucs et que l'histoire n'avançait pas d'un iota, je n'étais pas très confiante. Mais... ENFIN, on retrouve l'ambiance Torchwood.... ou presque. Enfin Jack s'avère avoir une utilité dans l'intrigue (nan parce que jusqu'alors, franchement, il faut bien avouer qu'il ne servait pas à grand chose ). Enfin il se passe quelque chose. Donc oui, j'ai retrouvé des trucs que je croyais perdus à jamais : les références aux vies passées de Jack, les références au Docteur, les morts et résurrections de Jack. J'ai vraiment beaucoup aimé les 2 volets de cet épisode. - Spoiler:
D'un côté, la relation compliquée de Jack avec Angelo, personnage complexe et torturé lui aussi, et avec un physique intéressant parce que justement pas parfait. De l'autre, la conversation de Jack avec Gwen dans la voiture. J'aime quand les personnages se montrent tels qu'ils sont, avec leurs défauts et là on est servi. Evidemment, pour la grosse maniaque addict que je suis, ça m'a beaucoup faite penser à Reset d'un côté et à They keep killing Suzie de l'autre. Mais comme il s'agit de 2 de mes épisodes préférés, je ne vais pas me plaindre.
Bon forcément, il y a encore des trucs qui tiennent limite debout - Spoiler:
La mission sauvetage par Rex et Esther à la fin de l'épisode. Jack et Gwen passent tout l'épisode comme s'ils étaient face à la pire menace de leur vie et pif paf, 2 coups de feu, c'est de la gnognotte, le mari, la mère et la gamine sont libérées et hop là, on repart à l'action comme si de rien n'était. Mouaich
Mais mes deux principaux reproches sont surtout liés au traitement américain de la série Jack est juste gay et pas omnisexuel . Et oh, ça pose plein de problèmes . Et évidemment pour le spectateur américain il faut qu'on étale les ébats et les torse poils sur la pellicule . Mouaich, je préférais le traitement des précédentes saisons. Jack faisait des clins d'oeil à tout ce qui bougeait, on savait qu'il avait eu plusieurs relations très importantes au cours de sa vie (dont celles avec les femmes n'étaient pas les moindres) et quand on avait droit à un bisou, on pouvait s'estimer heureuse. Là bon, no comment Bon pis, faut quand même que je le dise : John Barrowman a pris un sacré coup de vieux Même s'il a encore de beaux restes, on a du mal à croire que c'est un éternel trentenaire .Mais surtout, surtout, mon principal reproche et c'était pour moi une crainte majeure : - Spoiler:
Ayé, les bondieuseries sont arrivées ! Trois saisons sans qu'on en parle. Trois saisons au cours desquelles les gens meurent et paf c'est fini. On passe la frontière et voilà qu'on nous parle de miracle, de révélation, d'anges et de diable. Ben voyons De ce fait là, mes sentiments quant à la suite sont assez partagés. D'un côté, je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire (j'ai encore l'espoir qu'en fait avec les épisodes 1, 7, 8, 9, 10, on réussisse à avoir une série réussie de 5 épisodes ) . De l'autre, j'ai un peu peur que la religion vienne trop se mêler de la partie (j'avoue, je suis pas fan de ça) et qu'au final, Miracle Day ne soit qu'un sous Children of Earth dilué à la sauce américaine. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Sam 27 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Bon, avec l'épisode 7 on commence un peu à entrapercevoir des réponses, ce qui fait que j'ai préféré à l'épisode 6. - Spoiler:
Mais oui, le sauvetage par Rex et Esther alors que la situation paraissait insoluble, ça paraissait trop facile. Pourtant, d'habitude ça marche assez. Puis c'est vrai que Russell T. Davies est athée convaincu donc ça ne m'étonne pas qu'il tape sur la religion, mais là, j'ai trouvé ça assez lourd et caricatural. Et est-ce qu'on pourrait un peu arrêter de représenter la période entre 1850 et 1950, surtout dans des flashbacks, autrement qu'à travers des filtres sépia?
|
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Ven 2 Sep 2011 - 19:14 | |
| Je profite de mes derniers jours de vacances pour rattraper mon retard ! J'avais regardé les quatre premiers épisodes et puis j'ai fais une longue pause parce que je n'étais pas vraiment motivée pour regarder la suite Je rejoins un peu tout ce que vous avez dis, l'américanisation n'a pas fais du bien à TW Je trouve qu'il y a trop de scènes d'explosions , de baston ou bien de sexe, car comme vous l'avez dis, avant c'était fortement suggéré mais c'était suffisant. Là ça n'apporte vraiment rien D'abord je n'arrive pas à m'attacher aux nouveaux personnages, que ce soit Rex ou Esther (qui passe un peu trop son temps à pleurer à mon goût...). Vera n'est pas mal - Spoiler:
(mais elle n'a pas fais long feu ça m'a un petit peu choqué d'ailleurs qu'elle se fasse virer aussi vite !).
. En ce qui concerne Howard Danes moi aussi j'ai trouvé ça un peu rapide la manière dont les gens deviennent trop fan de lui d'une seconde à l'autre . Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec ce personnage. En tout cas, il est dérangeant parce qu'il fait pitié mais en même temps il est affreux. La madame rousse (que j'appelle Claire parce que voilà, c'est Claire de six feet under et puis voilà ) est également particulièrement antipathique et bien louche - Spoiler:
d'après ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 8 avec monsieur mignon (oui, il est de retour pour quelques secondes )
Et pour en revenir aux personnages habituels, Jack ne sert à rien jusqu'à l'épisode 7 , Gwen est toujours cool mais c'est quand même limite crédible q - Spoiler:
u'elle puisse se balader comme ça dans les camps pour sauver son père et que rien ne lui arrive
Par contre Rhys et Andy sont toujours parfaits Jusqu'à l'épisode 7 c'est vraiment très lent toute cette mise en place. Y'a des bonnes idées mais c'est tellement dilué que ça a moins d'impact que les horreurs qu'on a pu voir dans CoE, alors que c'est tout aussi affreux - Spoiler:
(cramer les gens vivants, charmant....)
. Je suppose que c'est pour montrer la mise en place progressive du nouveau système, mais j'ai vraiment trouvé ça trop long. C'est d'autant plus long qu'à côté de ça, l'intrigue n'avance absolument pas....Jusqu'à l'épisode 7. Je suis d'accord avec vous, l'épisode 7 est un peu plus torchwoodien avec le découverte d'un passé de Jack que l'on ignorait. - Spoiler:
Malgré tout j'ai eu super du mal à croire à son histoire avec Angelo parce que le sepia c'est moche et parce que la musique était vraiment too much Il n’empêche que ça m'a fait plaisir de retrouver cette ambiance qui avait été complétement oubliée dans les épisodes précédents. Et en plus, le docteur est évoque
Du coup, l'épisode 8 continue dans la lignée en étant un peu plus intéressant. On commence à apprendre des choses plus concrètes. - Spoiler:
. La fin est pleine de suspens et j'ai un peu hâte de voir la suite ! Alors que quand j'ai dû continuer l'épisode 4, je voyais plus ça comme une corvée. Dommage que ça ait mis autant de temps à décoller et il faut espérer que ça s'améliore encore sur les deux derniers épisodes |
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Ven 2 Sep 2011 - 20:15 | |
| Personnellement, ce n'est pas les explosions qui me dérangent (parce que bon, il n'y en a pas tant que ça, et Jack dans Countrycide qui débarque à la fin sur son tacot, défonce tout et mitraille de tous les côtés, ce n'était pas la grande finesse), ni les scènes de sexes (quand on a parlé de la migration de la série aux USA on s'est inquiété de l'édulcoration... on en est loin). Ça toujours eu un côté outrancier, Torchwood.
Bref, "l'américanisation", je ne la sens pas tant que ça ou en tout cas je ne crois pas que ce soit le vrai problème.
Le vrai problème, je trouve, c'est surtout que c'est looong. On peut traiter les conséquences du Miracle et en même temps faire avancer l'enquête, là les premiers épisodes se contentaient d'exposer tout et depuis l'épisode 7, ils ont l'air de se dire, que tient, il faudrait peut-être avancé un peu.
Puis les personnages sont antipathiques, on dirait parfois qu'ils font un concours d’incompétence, c'est bourré d'incohérences, bon, j'ai toujours reproché ça à Torchwood, c'est vrai,mais la saison 3 avait quand même marqué un net progrès. Je crois que s'ils avaient dû se contenter du même format de 5 épisodes ils seraient allés plus vite au but et on n'aurait pas perdu au change.
Puis ce qui me manque c'est l'aspect SF, alien, et tout. On en aperçoit un dans l'épisode 7, on a de la technologie extra-terrestre, ils seront peut-être derrière tout ça à la fin. Mais on dirait que les personnages refusent d'en parler comme si ça risquait de rebuter les nouveaux spectateurs alors que bon, ils ne sont pas rétifs aux histoires d'aliens aux Etats-Unis, donc je ne suis pas sûre que là encore on puisse accuser l'américanisation de la série. |
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Ven 2 Sep 2011 - 20:25 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- donc je ne suis pas sûre que là encore on puisse accuser l'américanisation de la série.
Non bien sur ce n'est pas parce que ça a été américanisé qu'il y a autant de défauts. Il n'empêche que le côté américain m'a génee sur certains points, notamment concernant l'ambiance. Après ce n'est qu'un ressenti personnel et je comprends que tout le monde ne voit pas ça de la même façon ! Et oui, comme je l'ai dis avant et comme tu le confirmes, le problème c'est que c'est vraiment trop long Et encore, heureusement que la série ne fait pas 13 ou 24 épisodes |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Sam 10 Sep 2011 - 20:45 | |
| Je viens de lire vos avis et commentaires. Je n'ai plus qu'à attendre le coffret et DVD et/ou la diffusion sur NRJ 12 (vu qu'ils finissent de repasser la 3 samedi prochain). |
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Dim 11 Sep 2011 - 19:14 | |
| Bon ben ça y'est c'est fini, et ce n'était pas bien fameux tout ça Les seuls épisodes que j'ai bien aimé sont les 1, 2, 7 et 8. Sur 10 épisodes c'est quand même peu J'ai du mal à croire que c'est la même personne qui a fait la saison 3, si brillante, et la saison 4. Cette saison est vraiment trop longue, se perd en détails inutiles et elle est finalement incohérente (même pour du TW !). Et c'est quoi cette fin qui n'en est pas une ? On pensait qu'on en avait enfin fini, eh bien non apparemment... Bon je sais que ce n'est pas du tout constructif ce que je dis, mais c'est la déception qui parle, et pourtant je ne suis pas la plus grande fan de TW sur ce forum |
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Dim 11 Sep 2011 - 20:03 | |
| En effet, ce n'était pas bien glorieux. Des idées intéressantes, mais finalement trop de temps passés à traiter des conséquences, de plus en plus lourdement, sans réussir à faire avancer l'enquête en parallèle, donc les révélations arrivent tard, et ne sont guère satisfaisantes. - Spoiler:
Le sang de Jack, pas le sang de Jack? Les deux personnages les plus intrigants, Jilly et Oswald, à quoi auront-ils servi? Kitzinger va peut-être faire équipe avec Coco-bel-œil dans une hypothétique saison 5 mais 10 épisodes pour un "à suivre...", c'est frustrant. Quant à Oswald, on ne saura pas pourquoi la Famille a jugé qu'un pédophile meurtrier serait le meilleur représentant auprès du public, n'a pas l'air contrarié quand il les lâche, et il a son sacrifice rédempteur, tout ça pour ça. On dirait qu'ils ont mis un pédophile juste pour mettre le spectateur mal à l'aise, mais sans savoir quoi en faire au-delà. Enfin, on ne va pas non plus faire la liste de tout ce qui va de travers, mais la fin de la saison 3 aurait pu conclure la série en beauté, et on nous colle cette saison ni faite ni à faire.
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Jeu 29 Sep 2011 - 20:22 | |
| J'ai vu l'épisode 1 hier et, même si je suis super contente de revoir Gwen, Rhys et Jack, j'aurai préféré que Torchwood s'arrête à la saison 3. Pour cette nouvelle saison, je le sens pas trop le côté americain, et puis j'ai pas trop compris pourquoi - Spoiler:
Rex a l'autorisation de les extrader aux USA alors que le "Miracle Day" touche la Terre entière, à croire qu'il n'y a que les americains qui peuvent sauver le monde
Pour l'instant je n'accroche pas trop aux personnages de la CIA, enfin on verra bien... par contre, beau boulot côté maquillage/effet speciaux surtout quand on voit - Spoiler:
le cadavre vivant (c'est bizarre ça) en petits morceaux avec la tête décapitée Beurk!!
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Jeu 13 Oct 2011 - 17:34 | |
| Voilà! j'ai tout vu Mon avis est assez mitigé pour cette saison. Déjà, les locaux de Torchwood me manquent! les courses poursuites avec les monstres aussi Et Ianto aussi et leur super voiture Enfin bref! - Spoiler:
Pour cette saison, j'ai l'impression que Jack & Gwen étaient un peu en second plan parfois. J'ai eu un peu de mal à accrocher à Rex et Esther, finallement, je me suis faite à elle mais pas à lui Par contre, j'aimais bien Vera, mais c'est horrible la manière dont elle est morte L'hsitoire en elle-même est horrible cela dit! Avec les fours et les categories, on se serait cru à la seconde guerre mondiale. J'aimais bien Kitty, elle avait une certaine classe même si elle était un peu barrée parfois et j'aime beaucoup la couleur de ses cheveux! Pour Oswald, je le définirai en un seul mot: REPUGNANT! donc je félicite l'acteur Bill Pullman qui a fait là un très bon travail . J'adore toujours Gwen, elle est trop forte et elle est trop géniale comme maman. Pour la fin, on a peu de réponses aux questions donc est-ce qu'ils vont faire une saison 5 ?? Et bien que je l'ai vu gros comme une maison le fait que Rex devienne immortel en se transfusant le sang de Jack, bah moi ça ne me plaît pas. En plus, il se plaint tout le temps! et puis il n'y a que Jack qui peut être immortel ou alors il vont bientôt devoir inventer le Quickening (réference à Highlander). J'adore l'expression de Gwen à la fin Bon avec tout ça à un moment je me suis dit; "on va bien voir apparaître un TARDIS" mais non!
|
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Jeu 13 Oct 2011 - 22:21 | |
| Kitty c'est plus joli |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Jeu 13 Oct 2011 - 22:31 | |
| Mais Jilly c'est plus piquant (sur ce je sors, je suis pas encore prête à poster constructivement sur cette saison ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Ven 28 Oct 2011 - 15:14 | |
| Je suis coincée à l'épisode 7... Oui bon, pas vraiment coincée... c'est juste qu'entretemps, Merlin est reviendu. Et puis Downton Abbey. Et puis Murdoch, Castle... et puis les cours et les devoirs aussi. Donc bon, pas trop le temps. En fait, ce gros manque de motivation vient tout simplement du fait que j'ai (enfin) réussi à ne plus du tout voir ça comme la saison 4 de Torchwood. Mais juste une nouvelle série US avec des gens qui s'appellent Jack et Gwen. Et donc, comme avec toutes les séries qui me motivent moins, je fais une pause. Mais je finirai mes 4 épisodes manquants, promis ! Punaise, ça fait mal quand même de se dire qu'on arrive pas à finir une saison de Torchwood. Voila voila. C'était l'instant je raconte ma vie. |
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| | | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Mar 15 Nov 2011 - 1:43 | |
| Et bien c'est du rapide ! |
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Mer 28 Déc 2011 - 23:01 | |
| Bon je sais que ce n'est pas le topic adapté mais je ne voyais pas où le mettre d'autre. Peut être que vous avez lu récemment la news selon laquelle Russel T Davies met sa carrière entre parenthèse en raison du cancer de son partenaire On comprend qu'il prenne ce genre de décision. Dans l'article que j'ai lu sur le sujet, sur le (toujours aussi excellent) site du village , il y a un petit passage sur Torchwood : - Citation :
- La situation place aussi le sort de « Torchwood » dans le doute. Les audiences de la saison 4 n’ont pas été brillantes. Les critiques étaient mitigées. Le Président de la chaîne Starz ayant publiquement affirmé qu’il ne renouvellerait la série que si Russell T Davies était impliqué, le futur est très incertain.
|
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) Lun 30 Jan 2012 - 21:03 | |
| NRJ 12 rediffuse la saison 4 le dimanche après-midi, à raison de 2 épisodes à chaque fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : saison 4 (spoilers) | |
| |
| | | | Torchwood : saison 4 (spoilers) | |
|