| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 17:06 | |
| 15 jours après mémé débarque ! crénodigu et corniflettes ça s'envoie des fleurs. J'accepte le côté spiritueux de l'affaire, mais pas plus hé - Selen a écrit:
- Si, ça y est, j'ai compris, en relisant plus calmement, c'est parce que tu as sorti la bonne référence de ton chapeau (id est Jocaste) au quart de tour et que Miss Margaret apprécie bien ce côté "encyclopédie sur pattes", alors elle voit une ressemblance.
Et dans cette famille la grand-mère (spirituelle, hein, te fâche pas pour des questions d'âge réel, Mémé !) c'est Fée Clochette.
Edit : bon, je vois que Miss Margaret a répondu avant moi, mais je ne corrige pas mon post pour m'adapter, je fais que ça depuis ce matin, pour çui là c'est assez clair (au début je n'avais perçu que Ju=etc dans ma prévisualisation alors que je répondais au post d'April, c'est pourquoi je n'ai lu qu'ensuite ce qui l'avait inspiré à Miss Margaret). scusez mais j'étais prise ailleurs April tient bon, elles sont féroces parfois... souviens-toi de la botte de Nevers et applique hein. et à la fin tous morts, c'est pas mal. Quel tableau de chasse |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 18:17 | |
| - Fée clochette a écrit:
- J'accepte le côté spiritueux de l'affaire, mais pas plus hé
Fée clochette, soeur cachée de la Dive Bouteille. TRINK !
Dernière édition par Selen le Ven 29 Oct - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 18:31 | |
| Ça tombe bien, ma fine référence était plutôt bourguignonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 18:36 | |
| Dans l'histoire est-ce qu'ils boivent de l'ale ou du vin ? je sais que les romains introduisaient l'habitude de boire du vin partout, mais quand commence l'histoire de la bière et des alcools de grains en Grande Bretagne, je ne sais pas... quelqu'un peut m'éclairer, ou est-ce un sacré hors-sujet. Que boit le sire de Gisborne ? dans le cachot de l'eau croupie, et à table ou à l'estaminet que sert-on ? |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 18:41 | |
| - Fée clochette a écrit:
- souviens-toi de la botte de Nevers et applique hein.
Celle qui ne marche que quand on a le soleil dans le dos? Logiquement, Aliénor a dû apporter avec elle les vins de Bordeaux, donc... mais ce n'est qu'une supposition. je m'y connais mieux en terroir qu'en histoire dans ce domaine là! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 18:46 | |
| pourquoi n'y ai-je pas pensé ! et les manants une mixture maison fermentée sans doute, parce que le vin c'est cher. Merci Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 19:04 | |
| Exact! En gros : pinard pour les richards, ale pour le manant. AND NOW : - 12e siècle - L'Angleterre et la naissance d'un grand vignoble commercial:
En 1152, Aliénor, Duchesse d'Aquitaine, épouse Henri PLANTAGENÊT, futur roi d'Angleterre. Dès lors naissent des échanges commerciaux très importants: les Anglais exportent des aliments, textiles et métaux, et importent du vin de Bordeaux. Ils le nomment Claret en raison de sa couleur claire.
L'importance de la flotte anglaise et la facilité d'accès au port de Bordeaux par l'estuaire de la Gironde, favorisent les expéditions de vins par voie maritime et permettent l'essor du vignoble et du port de Bordeaux. A cette époque, les expéditions se font par tonneaux d'une capacité de 900 litres (soit 4 barriques bordelaises de 225 litres). Le tonneau devint par la suite l'unite de volume internationale pour le jaugeage des navires.
Et Aliénor... rien à voir avec la pauvre fille folieuse qui essaie de gagner sa croûte en imitant Madonna au chapter one, hein.
Dernière édition par Selen le Ven 29 Oct - 21:15, édité 4 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 29 Oct - 21:16 | |
| Et merci à toi pour mon nouveau jouet, Fée Clochette ! - ?:
Irrésistible avec son oeil furieux et ses couettes C'est la méchante petite femme savante de Fée clochette.
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 11:44 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 11:52 | |
| J'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end, mais j'ai beaucoup pensé à ta scène Miss Margaret et je vais rajouter encore un truc. Et ensuite, Guy va aller passer un savon à l'autre pouffe. Ca va saigner ! |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 11:54 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 13:14 | |
| Moi aussi j'ai hâte |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 13:28 | |
| Miss Margaret, je vois enfin ta ban ! |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 13:41 | |
| April, je viens de lire ta fanfiction d'un coup. J'aime beaucoup ton style et ton respect des personnages, donc je voulais juste te dire merci d'apporter une fanfiction sur Guy de Gisborne (j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé beaucoup) Et bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 13:59 | |
| Merci pour le compliment Iseult. C'est vrai que les fictions ayant Sir Guy pour personne principal, il n'y en a pas des masses, en français en tout cas. Par contre, j'espère que tu n'as pas été choquée par certains passages, je devrais peut-être mettre un avertissement ? Juste une chose : si tu préfères lire sur papier, je peux t'envoyer la suite en PDF par e-mail si tu le souhaites. Dans ce cas, merci de m'envoyer ton adresse e-mail par MP. Les filles, j'ai besoin de votre précieuse aide. Alex m'a fait une remarque très judicieuse et je l'en remercie. Dans le chapitre 6, paragraphe commençant par "En effet, la jeune femme qui avait passé la nuit dans ses bras...", j'écris à la fin qu'Aurore se rappelle des évènements passés "comme dans le film". Or, le mot "film" n'est pas le mot qui convient le mieux car en effet, un film, ça n'existait pas à l'époque, truc que j'ai complètement zappé durant l'écriture. Que me suggérez-vous de mettre à la place ?
Dernière édition par April le Lun 1 Nov - 14:21, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:04 | |
| April ça fait 10 ans que tu nous dis que tu vas mettre un avertissement sur ta fic! Film " tu peux mettre "rêve" je n'ai aps été relire la phrase en même temps |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:06 | |
| Non April, ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas choqué Je serai ravie de recevoir par écrit ta fanfitcion. Par " MP " ça veut dire message privé ou... ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:08 | |
| @April; je suis d'accord avec Miss Margaret, je viens de relire le passage: rêve convient très bien
@Iseult: oui c'est message privé |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:09 | |
| Ben c'était avant que des mineures la lisent. Je ne veux pas finir au fin fond d'une cellule au MI-5... quoique, si c'est l'agent North qui m'interroge, ça ne me pose pas de problème. |
|
| |
Iseult Demande enflammée
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:11 | |
| Hey (ton indigné) ! Mineur plus que pour un petit mois de rien du tout. April, tu crois vraiment qu'a presque 18 ans on ne connait pas les choses de la vie ?
Dernière édition par Iseult le Lun 1 Nov - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 1 Nov - 14:11 | |
| Rêve c'est pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
|
| |
| Quelques modestes bafouilles | |
|